L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT défie la Porsche 911 GT3

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par Ratafia » 25 févr. 2014, 20:25

Non c'est bien l'allure générale du tracteur qui est designer par Porsche.

Par le centre de design... mais ça ne change rien. Le journaliste à raison.

Ex: Rolls Royce qui fabrique les moteurs d'avion, puis la filiale qui fabrique les voitures de luxe et dernièrement la reprise des moteurs diesel non routier MTU, sont des entitès distinctes au sein du groupe avec un métier bien différent. Pourtant il font tous partis du groupe RR et sont présentés sous le même logo.

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par labielle » 25 févr. 2014, 22:15

Le design est fait par un designer interne basé à Marktoberdorf (usine Fendt). Le studio porche design avait un peu travaillé sur la version précédente des 900 mais juste en tant que consultant. Le dernier design réellement signé par par le studio Porsche design date d'une douzaine d'année sur les 700.
Pour info, Le studio Porsche design est basé à Zell am See en Autriche. Ils ne font pas le design des voitures mais seulement les accessoires, du style stylo ou montre etc ou certains bateaux....
Le design des voitures est quand à lui fait à au centre de Recherche et développement de Porsche automobile situé à Weissach en Allemagne à une vingtaine de kilomètres de l'usine de Stuttgart.
Donc il y a un monde en terme de design entre les deux marques. Mais c'est tellement flatteur de faire le raccourcie, et encore, a mon avis ça ne l'ai pas pas pour le designer de Fendt qui se fait piquer la primeur à des fins Marketing..... D’ailleurs sur les dernières documentations, ils ne le mentionnent plus, il était temps!

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par Ratafia » 25 févr. 2014, 22:37

C'est la série tier 3A (1ère sortie du 936) qui à été dessiné par Porsche design.

D'accord avec toi sur le métier bien différent des multiples filiales du groupe. Il n'empèche comme je l'ai dit précédemment, qu'un groupe reste un groupe, au final l'argent tombe dans le même sac...

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par labielle » 25 févr. 2014, 22:49

He non, le 936 a été fait par deux personnes de chez Fendt. Porsche a collaboré en tant que consultant sur certains détails mais le design est signé Fendt. Le Marketing joue sur le nom de Porsche mais la réalité est autre. Pour conforter mes dires:

http://en.red-dot.org/1841.html

flox-of-elsass
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 févr. 2014, 09:39

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par flox-of-elsass » 26 févr. 2014, 09:18

labielle a écrit :Pour info, Le studio Porsche design est basé à Zell am See en Autriche. Ils ne font pas le design des voitures mais seulement les accessoires, du style stylo ou montre etc ou certains bateaux....
Le design des voitures est quand à lui fait à au centre de Recherche et développement de Porsche automobile situé à Weissach en Allemagne à une vingtaine de kilomètres de l'usine de Stuttgart.
Donc il y a un monde en terme de design entre les deux marques. Mais c'est tellement flatteur de faire le raccourcie, et encore, a mon avis ça ne l'ai pas pas pour le designer de Fendt qui se fait piquer la primeur à des fins Marketing..... D’ailleurs sur les dernières documentations, ils ne le mentionnent plus, il était temps!
Porsche Design fait un peu de tous (avec écrit "PD" dessus :boulay: ), ils se sont installé dans le village natal de la Famille Porsche et fait souvent appel à Porsche Engineering comme pour un de leurs premiers projet d'envergure le chariot élévateur Linde.

C'est Porsche Engineering qui fait les études pour les autres marques (comme Mercedes 500E, Audi RS2, Opel Zafira, Harley Davidson...) Peut-être que ce bureau à participer a autre chose que le design sur le Fendt?

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par thefox » 01 mars 2014, 19:01

fdt860 a écrit :
JD844 a écrit :. Regarde François , petite photo prise sur le vif de fdt860 ( cachotier ...... ) avec la caravane Fendt ....... :tordant: :tordant: de retour des States !!! Tu connaissais trop bien le prix de la Porsche ... ;)


Pas autant d'argent dans une voiture, qui plus est en plastique et en papier alu recyclé. Plutot que de le tester contre la Porsche, il aurait fallu tester contre ca, ca au moins ca envoie du lourd, 400HP et 1085Nm, et un bon convertisseur de couple! Desolé, mais les allemandes passées les 300SEL6.3 ou les 560SEL encore aujourd'hui plebicitées pour jouer les voitures de méchant par Luc Besson, rien a voir pour moi.. Chacun ses gouts en terme de voitures!

Image
F450? V8 6.7L ?

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par thefox » 01 mars 2014, 20:50

Moi non plus, mais comme tu a parler de 400hp ;)

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par JD844 » 02 mars 2014, 10:01

. Quasi impossible de differencier un 350 d'un 450 , méme chassis en plus , perso j'opterais pour un 450 , car vu la caravane dérriere , plus approprié a un 450 certainement ... et encore que , vu la force de ces voitures-trucks
. En attendant tres belle photo , qui sort de l'ordinaire , et pour le prix je suis super étonné ??? Je m'attendais à bien plus sans dec ......

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par hurlimann » 02 mars 2014, 11:50

Mais ça reste Porsche,du pur plaisir,mais là ces gros machins où il faut le permis de camion pour rouler avec(en suisse),que tu pleures quand il faut faire le plein et je parle même pas des plus-value sur les impôts sur ces genres d'engins,faut ça laisser l'autre côté de l'atlantique,faut pas ça ramener chez nous!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par JD844 » 02 mars 2014, 11:58

hurlimann a écrit :Mais ça reste Porsche,du pur plaisir,mais là ces gros machins où il faut le permis de camion pour rouler avec(en suisse),que tu pleures quand il faut faire le plein et je parle même pas des plus-value sur les impôts sur ces genres d'engins,faut ça laisser l'autre côté de l'atlantique,faut pas ça ramener chez nous!!!

. Et "ces gros machins" , reste aussi un pur plaisir tout comme une Porsche.... tout le contraire d'une sportive germanique ou italienne tres soumises aux plus values aussi .... donc je ne vois pas pourquoi , il ne faudrait pas ramener ces gros machins chez nous . Un plaisir reste un plaisir Hurlimann !

. Encore une histoire " de gros engins " , j'arriverais à croire que tu as un compléxe .... :tordant:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par hurlimann » 02 mars 2014, 12:48

Hahaha !!
C'était surtout pour répondre à fdt860,qui trouve que c'est du vol de rouler en Porsche en ''plastoque'',mais pour moi ça reste une sacrée avance technologique quand même pour les voitures de sport(chassis aluminium,carrosserie en fibre de carbone,les moteurs,etc...),ça sera toujours moins du vol que de payer des Volkswagen au prix des Audi ou Mercedes!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par JD844 » 02 mars 2014, 13:05

. Dommage que nous soyons super loin l'un de l'autre Hurlimann , sinon , je t'aurais montré comment une bonne vieille " WRANGLER " joue son role d'aspirateur à g.......s en sortie .... et aucune téchnologie pourtant je t'assure ;)

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par hurlimann » 02 mars 2014, 13:09

Faut profiter pendant qu'il y a du pétrole,après ça va être chaud!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par hurlimann » 02 mars 2014, 13:13

Bon quand tu as les moyens de t'acheter un Porsche,les pièces,je crois que c'est un détail!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par JD844 » 02 mars 2014, 13:20

hurlimann a écrit :Bon quand tu as les moyens de t'acheter un Porsche,les pièces,je crois que c'est un détail!!!
. C'est un plaisir alors !? ;) n'est ce pas ... ? :tordant:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par hurlimann » 02 mars 2014, 13:31

Il y en a qui s'en serve tous les jours,tu sais,alors je me demande si ils ont le plaisir d'aller au boulot ou d'amener les gosses à l'école!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par Vincent10 » 05 mars 2014, 14:31

JD 844, tu peux expliquer s'il te plaît?

et d'un autre coté , avec l'obligation d'investissement que le systéme nous oblige à faire ..... comment faire autrement ?? Ah si ... mais se serait ptéte un sujet à ouvrir alors !? Qu'en pensez vous ??

flox-of-elsass
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 févr. 2014, 09:39

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par flox-of-elsass » 25 mars 2014, 10:39

Ratafia a écrit :Non c'est bien l'allure générale du tracteur qui est designer par Porsche.

Par le centre de design... mais ça ne change rien. Le journaliste à raison.

Ex: Rolls Royce qui fabrique les moteurs d'avion, puis la filiale qui fabrique les voitures de luxe et dernièrement la reprise des moteurs diesel non routier MTU, sont des entitès distinctes au sein du groupe avec un métier bien différent. Pourtant il font tous partis du groupe RR et sont présentés sous le même logo.
Le groupe Rolls Royce appartient au groupe BMW, l'industrie automobile domine le monde.

Cyrus
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 14 juil. 2010, 02:23

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par Cyrus » 25 mars 2014, 23:18

Vous mélangés un peu tout, le groupe Rolls-Royce, comme vous dîtes, a été scindé en 2 divisions indépendantes en 1973 :
Rolls-Royce plc qui produit des moteurs d'avion et des moteurs industriels, c'est de cette division dont il est question ici,
Rolls-Royce Motors devenu Rolls-Royce Motors Cars en 1998 lors du rachat par BMW qui ne possède donc que cette division.

flox-of-elsass
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 févr. 2014, 09:39

Re: FENDT défie la Porsche 911 GT3

Message par flox-of-elsass » 26 mars 2014, 08:36

Autant pour moi

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »