L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT passe au SISU

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT passe au SISU

Message par alexfendt-62 » 27 janv. 2013, 19:03

je suis tout à fait d'accord avec toi! le suivi mécanique est une chose primordiale , cela limite les casses! LEs pannes de chantiers, ça n'arrive pas qu'aux autres! Une chandelle de cassée ou un pneu crevé arrivent très vite!
c'est pas parce que je roule en fendt que je me jette des fleurs! loin de là! ce sont des tracteurs qui répondent à nos attentes et qui par ailleurs ne sont pas achetés neufs à la ferme ( et je mets l'accent sur ça).
Pour la boite, ça aurait pu être une autre couleur, mais face au propositions du marché de l'occasion à l'époque, on s'est tournés vers le bavarois.
Nous trouvons donc dans les tracteurs fendt d'occasion une bonne avancée technique des tracteur par rapport au marché de l'occasion tout de même.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT passe au SISU

Message par Panpan » 27 janv. 2013, 19:18

Steyr Profi, je ne sais pas ce que les clients fendt ton fait, mais tu ne devrais pas avoir ces pré jugés car ils sont généralement faut.

J'ai des fendt et je suis fan de cet marque comme une majorité d'agriculteur, quelque soit leurs marques.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT passe au SISU

Message par Steyr Profi » 27 janv. 2013, 19:44

Je n'ai pas de préjugés contre la marque!
FENDT : Je sais que c'est du très bon matériel: fiable et robuste! Peut être un peu cher!
Je me moque des fans et inconditionnels! Il y a les mêmes dans toutes les marques!
Moi je ne juge un matériel que par l'avoir utilisé ou vu travailler!

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT passe au SISU

Message par Panpan » 28 janv. 2013, 09:21

On est donc d'accord!
Pour le prix je te rejoins également.

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: FENDT passe au SISU

Message par bucephal » 02 févr. 2013, 17:44

Steyr Profi a écrit :Je ne critique ni les moteurs MWM, ni les MAN, ni les Deutz, ni les SISU...
Je rigole de tous ces commentaires : Quand MF a du jour au lendemain monté du SISU en place du Perkins sur les 6400 et 7400, personne n'en a parlé!
Je ne connais pas les moteurs SISU, car je n'ai jamais eu de tracteur motorisés SISU, je ne peux pas donner d'avis!
Pour MWM, je connais des utilisateurs de tracteurs Renault qui ont eu des soucis de joins de culasse sur les séries 14 et 54 (ça se racontait dans la pleine), alors que je n'ai jamais eu écho de ses soucis d'utilisateurs de FENDT 300-500-600 qui ont ces problèmes avec le MWM ! On pourrait penser deux choses :
- Ce ne sont pas les mêmes moteurs MWM sur les séries 54 Renault, que sur les FENDT?
- Les clients FENDT cachaient leurs problèmes de moteur?
J'ai eu un probleme de joint de culasse sur mon 514 à 3ans et 1500h comme bcp de mWm à cette epoque
Reparations prise en charge en partie par fendt

Quant au moteurs fendt:
il etait de noterieté publique que mw faisait de tres bons moteurs et tres sobres
Man est arrivé (encore plus sobre) pour une histoire de norme (eh oui deja) de pollution et pour les grosses puissance car le mwm manquait de soufflepuis man s'est concentré sur les gros moteurs(bateaux ) et transport routier (domage)
Ensuite deutz mais(aussi bizarre que cela puisse paraitre) deutz ne montait pas les memes moteur sur leurs tracteurs que ceux fourni à fendt qui coutaient plus cher a produire car plus sophistiqués avec un cahier des charges plus "pointu"
Quant à sisu je ne connais pas mais des utilisateurs de massey (quand perkins et sisu les motorisaient) choisissait leur modele en fonctin du moteur a l'avantage du sisu quand les modèles etaient assez proche en terme de puissance quant a la fiabilité il faut demander a la sectoin massey et valtra
Maintenant le moteur n'est plus le point primordial avant l'achat d'un tracteur comme il y a 20 ans
Et pour moi aujourdhui si il a un moteur peut etre un peu plus abouti en agriculture je nommerais" FTP" qui ont su anticiper le passage aux normes euros
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »