L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouveaux MF 7100 made in Brasil

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...

Les tracteurs à transmission mécanique ont il un avenir commercial en France?

oui tracteurs de 100 à 140 ch
88
48%
oui tracteurs de 140 à 200ch
40
22%
oui tracteurs de forte puissance > 200ch
27
15%
Non
29
16%
 
Nombre total de votes : 184

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Kyky 55 » 30 déc. 2008, 19:43

Massey Ferguson vient de présenté pour le Marché d'Amérique du sud une nouvelle série de tracteurs MF 7100.
Ces tracteur motorisés par AGCO Sisu Power recoivent une tranmission entièrement mécanique 12 Av 5 Ar. Cette gamme de 4 tracteurs ont des puissances allant de 140 à 180 Ch.

Image
Image
Massey Ferguson 7100

Pensez vous qu'une telle gamme de tracteurs simples pourrait avoir un avenir en France?
Modifié en dernier par Kyky 55 le 30 déc. 2008, 22:36, modifié 4 fois.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par claasmaniacs » 30 déc. 2008, 20:33

je pense que oui également,mais pour les tracteurs de cour par exemple,j'ai fait un stage chez un gars,il pouvait pas se blairé les relevages éléctronique et autres boite powershiht il achetait que des tracteur genre témis,cérès qui étaient archaïque de chez archaïque.
Stronger than ever.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par forézien » 30 déc. 2008, 20:42

Oui, pour le plaisir de passer les vitesses avec un levier !

Plus sérieusement, s'il y a un avenir pour les boites mécaniques, il faudrait au moins un inverseur (mécanique bien sur...), ce que ne doit pas avoir ce Massey, parce que un boite 12-5, faut qu'on m'explique ! Et puis avec une boite 40 km/h, je pense qu'il faudrait un peu plus de 12 rapports avant. Enfin je doute qu'on y revienne pour les grosses puissances, surtout avec les moteurs actuels qui demandent plutôt à travailler à bas régime, donc à jouer avec les rapports.

fab8banzai
Membre
Membre
Messages : 298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par fab8banzai » 30 déc. 2008, 20:54

Moi je pense que oui, pour les tracteurs de moins de 140 chevaux pour réduire le cout. Mais c'est pas dans les options du sondage, je coche quoi ? :bof:

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Kyky 55 » 30 déc. 2008, 22:34

fab8banzai a écrit :Moi je pense que oui, pour les tracteurs de moins de 140 chevaux pour réduire le cout. Mais c'est pas dans les options du sondage, je coche quoi ? :bof:
J'ai rechangé le sondage afin de commencer les puissances à partir de 100 ch sachant qu'il existe pour les puissances inférieures sur le marché français des tracteurs simples à transmission mécaniques...

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Kyky 55 » 30 déc. 2008, 22:41

MFLAND51 a écrit :Tu as résond claasmaniac, des utilisateurs qui ont besoin de puissance sans electronique et puis un tracteur qui, à mon avis coute moins cher
kiki55,C'est un sondage pour chez MF?si c'est le cas je pense que ces tracteur son vendables chez nous
Ce n'est pas spécialement un sondage pour MF, mais juste pour essayé d'avoir un opinion sur ce sujet. En effet, tous les constructeurs font la course à l'évolution technologique, mais je ne sais pas si certains se sont déjà poser la question inverse...

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Kyky 55 » 31 déc. 2008, 09:25

RV4444 a écrit :Cette boite de la série Massey Ferguson 7100 est une boite avec une vitesse maxi de 30 km/h.

Pour une boite 40 km/h il faudrait envisager un peu plus de rapports pour avoir un bon étagement.
Avec un bon étagement , un moteur avec une bonne plage de couple constant un embrayage souple et des leviers de vitesses bien placés pourquoi pas.

Avec une assistance pour le passage des vitesses ça serait surement bien accepté.
Les rendements de ces boites peuvent être très bons si les flux d'huile sont bien gérés.
RV, un peu le genre de boite montée sur un Camion... Tu passes 18 rapports avec un seul levier + Etage + Relais... Embrayage à assistance pneumatique...

Fan de Fendt
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Fan de Fendt » 31 déc. 2008, 10:16

Moi je pense que non, une boite de vitesse mécanique n'a pas d'avenir commercial en France.

Une génération d'agriculteur vont bientot partir en retraite, ils aurait pu etre interesser par ce genre de tracteurs, mais il est maintenant trop tard pour les sortir. En Bretagne, d'ici 5 années, un bon nombre d'agriculteur vont partir en retraite.

La génération qui va les remplacer, n'aura presque que connu les boite powershift, semi spowershift, et maintenan vario, ainssi que l'informatique et les hautes technologie.

Je ne pense pas que eux, voudrait passer en boite tout mécanique.

JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par JLD-52 » 31 déc. 2008, 12:48

Diable, mon père 77 ans, conduit les vario !! :boulay:
L'homme crée la machine et la machine règne.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par claasmaniacs » 31 déc. 2008, 13:06

JLD-52 a écrit :Diable, mon père 77 ans, conduit les vario !! :boulay:
c'est sure il y'en a des anciens qui conduisent ce genre de matériels (emmené des bennes à la coopérative par exemple mais il ne doivent surement pas utilisé pleinement les possibilités qu'offre les vario ou autres), il ne faut pas généralisé,y'en a qui ne veulent pas en entendre parlé.
Stronger than ever.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 31 déc. 2008, 13:18

moi je verrai plutot l'acheteur potentiel de ce MF comme quelqu'un qui veut un tracteur bon marché c'est sûr, mais surtout avec l'assurance de ne pas avoir d'ennuis et de pannes inutiles qu'apportent l'electroniques et les automatismes ainsi que les équipements de confort.

les grosses exploitations maraichéres ou autres succeptible de laisser toute la main d'oeuvre (et pas seulement les tractoristes) conduire les engins seront peut étre intéréssé par ce tracteur simple... :good:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Inferno67
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Inferno67 » 31 déc. 2008, 17:02

Je ne pense pas que ces tracteurs ont de l'avenir, car il y aurait certes des ventes mais pas assez je pense pour rentabiliser un tel projet d'implantation.
Tout le monde (enfin je pense) commence à présent à se familiariser avec les nouvelles boites powerschift et à variation continue.

Et personnellement je pense que avec ce nombre de vitesses c'est tout de même délicat pour travailler, il y aura quand même pas mal de pertes par rapport à une boite qui en a le double.
Presque toutes les séries JD chez moi: 4230, 2140, 2850, 6800, 6310 et 6430  

yves39
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par yves39 » 01 janv. 2009, 08:51

pour commencer bonne et heurese annee 2009,ensuite je pense que ce tracteur trouverais des agri interresser pour ce type de tracteur,je vois par chez moi bcp d'eleveur aimerais avoir des tracteur sans electroniques car ils en trouvent pas l'utilitee.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par hurlimann » 01 janv. 2009, 14:46

Peut-être pas en europe,mais dans les pays envoie de développement,suremtnpourça qu'ils les construisent.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Manimux » 01 janv. 2009, 18:53

Le sondage porte sur la France.
Pour ma part je pense que ces tracteurs trouveraient sûrement quelques preneurs en France mais de là à dire qu'ils ont un avenir :roll:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par forézien » 02 janv. 2009, 19:10

Dans ce cas, est-ce qu'on peut toujours parler de boite mécanique ? Peux tu expliquer le fonctionnement de la boite DSG à 2 embrayages ?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 02 janv. 2009, 20:55

eh bien topf!!! il n'est absolument pas question dans ce cas de maladie de l'electronique, mais d'un point de vue...

va mettre un vario ou méme un powershift dans les mains d'un contrats omis, et on verra... c'est l'avantage de la main d'oeuvre peu qualifiée: ça coute pas cher, mais c'est peu qualifié!! du coup les tracteurs avec un embrayage un accélérateur et une manette de relevage trouvent leurs justifications ici.
tu peu pas forcer toutes les boites à embaucher des tractoristes 1er de la classe, yen a qui veule que des larbins, c'est dommage mais c'est comme ça, et il faut une offre pour ces gars là
et puis 140 cv pour une plate forme de récolte gaillarde, ou simplement pour emmener des outils plus larges, un enfouisseur, un décompacteur... faire du travail sous serres aussi...

je ne dit pas que ça serait un best seller, et je ne suis pas fan de ce concept mais si ça peu intérésser des gens, pourquoi pas... :meuh!
Modifié en dernier par nico84 le 02 janv. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

scalix
Membre
Membre
Messages : 368
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par scalix » 02 janv. 2009, 20:56

Je pense que ces tracteurs peuvent avoir un avenir car on peu dire ce que l'on veut mais un boite vario c'est quand même chère ! Pas mal d'agri dans un soucis d'économie ne prenne pas le vario de chez MF ( simple exemple). Donc je pense que dans le même soucis d'économie certain agri vont choisir un boit manuel par rapport à une Dyna6 ou une vario. Que ce soit des jeunes ou des plus vieux... De plus je pense que l'age ne veut rien dire car je connait des retraité qui conduise des vario ou des dyna6 ! J'en connait même un de 85 ans qui conduit avec une dyna6!

Ensuite je dirait qu'une boite manuel n'a pas forcement un grand avenir mais une boite comme RV4444 dit je pense que si il y'a un vrai écart de tarif sa peut avoir un bon avenir...
Fait la saison 2009 de la moisson dans l'AUBE (10) et l'ensilage en MAYENNE (53)

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Fiatiste » 05 janv. 2009, 13:22

Je suis pas un fan de l'electronique mais pas allergique non plus, il y a des avantages et des inconvénients :bof: mais le jour ou cnh nous ressort une série 90 de chez fiat, hé bien je serai le premier a signer un bon de commande même si l'électronique me plait (c'est genial sa) et me déplait aussi (grrr saloperie)
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par forézien » 07 janv. 2009, 17:29

Merci RV 4444 !

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Kyky 55 » 11 janv. 2009, 19:34

mon cher manat 51, alors, pour ce qui est de la base de la transmission, c'est une base des séries MF 300, 4200, et 4300 qui ont été connue en France.

Pourquoi je n'ai pas mis de puissance en dessous de 100ch, tout simplement parce que ces tracteurs à transmission mécaniques existent déjà... MF 4400, Série A Valtra ;) , Certains JD série 5000, Claas Axos, et bien d'autres encore...

C'est clair que l'inverseur sous charge est je pense un minimum nécessaire, surtout qu'il peut permettre de changer les gammes sans pouvoir utilisé la pédale d'embrayage : Hishift Valtra, ou fonction Declutch chez Claas.

Ma question portait surtout sur le fait qu'un retour à des transmissions plus simples et mécaniques sur des tracteurs supérieurs à 100ch pouvait elle être possible ou non.
J'ai fait exprès de rester vague dans mes explications pour justement ressentir tous les avis des personnes.

L'idée de la boite DSG évoquée par RV4444 est un exemple d'une réflexion poussée...

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 12 janv. 2009, 21:18

d'accord avec toi fdt860...
180cv sans electro et une boite méca!!! ça doit étre indestructible ça!!!
je le redis, je ne suis pas allergique aux technologies, mais je pense qu'il y a un marché pour ces tracteurs en europe.. certains limitent l'application d'un tracteur a la seule utilisation qu'ils en font, c'est une erreur

il y a plein d'applications auxquelles ce tracteur conviendrait, comme les travaux en poste fixe (compostage, broyage forestier, suceuse a grain...) les travaux en millieu confinés (sous serres), en millieu humide ou sale, poussiéreux et j'en passe...

c'est pas le coeur du marché mais bon, par les temps qui courrent, je verrais bien un tracteur comme celui-la ressembler au succés de la logan...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

agri_cerea
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:20

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par agri_cerea » 13 janv. 2009, 14:27

Attention en terme d'image aussi... Massey Ferguson est en pleine remontée et reconquête des marchés grandes cultures, on a pû le voir avec la sortie du 370 ch et de la MB 9895.

Donc pour ce genre de tracteur pourquoi pas, il y aura un marché, mais attention aussi à ne pas canibaliser ses autres gammes "conventionnelles" et à toujours proposer une offre cohérente.

Regardez Renault et la Dacia Logan, Elle s'appelle Dacia pour bien la différencier et marquer sa différence vis à vis de Renault sur les marchés Européens et ne pas mettre en péril l'image du constructeur : On ne peux pas vendre la voiture du président la République à 50 k€ et dans le même temps vendre une voiture à 7,5 k€... Et en parralèlle Renault utilise son nom au profit de Dacia sur les marchés émergents et appuyer Renault pour l'avenir ; Allez au Brésil et vous verrez que les Dacia sont badgées Renault.

Bref pour MF interressant sur les marchés émergents, mais à manier avec précaution sur le marché français...!

babass
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par babass » 13 janv. 2009, 19:28

Sur mon Fendt 312 de 1988, les vitesses (boite ZF), sont un régal à passer, surtout lors de travaux de transport. Mais dans les champs :x , galère !!! C'est ce tracteur qui mène le pulvé la plupart du temps, mais il m'arrive d'y atteler le 716. Pour nmanouvrer en bout de champs, en arrivant à 15 km/h dans une pointe, y'a pas photo !!!
A la herse rotative, chaque changement de rapport se solde par un coup de pied au derrière très agaçant :? , si on est un peu rude avec l'embrayage.
Tout ça pour dire que la boite 100% méca, c'est très bien pour les autres, mais lorsque l'on achète un tracteur que l'on va utiliser, la tentation est forte d'investir dans un peu de confort. Mais si on l'achète pour mettre un "pousse brouette-lève seaux" dessus, l'économie à l'achat et en entretient peut faire pencher la balance.
Mais est-ce suffisant en termes de volumes ? Pas sûr.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par quentMF » 14 janv. 2009, 10:57

Ces tracteur ont de l'avenir en France car avec les structure d'aujourd'hui ou il y a 2-3 ouvrier voir plus le chef d'exploitation en a un peu rien a foutre de la technologie vu que en général il ne touche plus le volant du tracteur ou il en achète un bourrer de technologie et laisse les autre aux ouvrier.Ensuite le relevage électronique sa sert a pas grand chose la plus part des outils aujourd'hui sont trainer d'ailleurs pour un céréalier quel outils porter reste t-il a part le distributeur d'engrais qui sert juste un peu en été et le broyeur a caillou c'est a peu prêt tout donc pour ces application que le gars appuie sur un bouton ou tire sur une manette sa change pas grand chose.Pour faire de la route aussi l'électronique ou les vitesse sous charge ont peut d'importance donc sa suffit largement et aux vu des nombre de km que l'ont fait aujourd'hui il est pas rare de voire des tracteur qui font que du transport ou les bras de relevage ont été démonter sur le tracteur

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par quentMF » 14 janv. 2009, 18:50

Moi je n'en ai pas rien a foutre des ouvrier mais il y a des exploitation prêt de chez moi qui en ont rien a foutre.Je suis d'accord qu'il faut avoir du respect pour l'ouvrier mais il faut que sa marche dans les 2 sens.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par cyril16 » 14 janv. 2009, 18:59

quentMF a écrit : la plus part des outils aujourd'hui sont trainer d'ailleurs pour un céréalier quel outils porter reste t-il a part le distributeur d'engrais qui sert juste un peu en été et le broyeur a caillou
Elle est pas mal celle-là t'en as pas d'autre ? Et ta charrue semi-portée ou monoroue tu l'accroche au piton :non:

Toute la France n'est pas plate ni même constituée de grandes parcelles et les outils portés sont encore très répandus dans diverses régions et ont de l'avenir.Rien que chez nous les seuls outils trainés sont les remorques et les rouleaux de plombages.
Since 06/02/2005

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par quentMF » 14 janv. 2009, 22:18

si tu trouve une charrue sur un mon secteur tu m'appelle a part quelque 4 fer ou 5 fer pour faire des bricole quand il y en a encore c'est a peut prêt tout pour les combiné de semis c'est a peu de chose prêt idem ont en voit encore un peu en fin de vie.
Et je suis aussi beaucoup en pente et la meilleur solution sont les outils trainer.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par quentMF » 14 janv. 2009, 22:41

Pour le matériel je parlai pour un céréalier il vrai que en élevage il reste des outils porté mais sans besoin d'une grande précision pour les éleveur il y a le semoir a maïs et le matériel de fenaison qui est de plus en plus souvent semi porté donc en général une foi le relevage régler tu ni touche plus donc l'électronique est très peu utile ton relevage est régler pour une semaine ou 2.
Pour les semoir trainé atteler aux relevage souvent tu a un rouleaux pneu dessous donc pas de contrôle de position juste lever baisser.

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par labielle » 14 janv. 2009, 22:47

Boite méca et relevage méca ne rime pas avec tracteur inconfortable. On peux avoir le top en matière de confort (siège pneumatique, cab suspendue, bonne ergonomie des commandes) et une boite méca. A ce que je sache, les voitures avec boite manuelle ne sont pas des vieux cloues dont personne ne veux. Je reconnais que l'application n'est pas toute à fait comparable à l'automobile mais il faut peux être pas pousser le bouchon en disant que l'on se fout des ouvriers agricoles sous prétexte que le tracteur est avec une boite manuel.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 14 janv. 2009, 22:51

quesque tu temmerde avec des canassons!!!

l'araire ya que ça de vrai, et en plus c'est bon pour les biscoteau :mrgreen:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par labielle » 14 janv. 2009, 23:42

Réfléchit avant d'écrire, cela fera avancer le débat. :non:

ps: on dit "n'y ai pas pensé"

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par labielle » 15 janv. 2009, 00:10

JD77 a écrit : ps: je réfléchis, je réfléchis... :good:
1 point pour toi. :D

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Ludovic_08 » 15 janv. 2009, 19:05

CASE IH proposais sur leur série MXU une boite 12x12 mécanique ,avec moteur à régulation mécanique, et relevage mécanique ! Cette offre n'est plus officiellement disponible en France tellement que ça se vendait bien :^^:
L'Ardennais  

etienneovin
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par etienneovin » 22 mars 2009, 18:57

Voici quelques photos de la bête, j'espère que la machine sera adaptée pour l'europe, je trouve le relevage très leger...

Capacité de relevage pour un 7140 4,7 tonnes à la rotule pour un 7180 jusqu'a 5,5 T alors que pour massey 7465 de 135 CV la capacité est de 7,6 tonnes au rotules.

Vu comme le marché brésilien utilise très peu le relevage surtout sur les gros tracteurs, je vois pourquoi il est si petit, mais cela va t'il convenir au marché Européen??
Fichiers joints
Image 21.png
Image 21.png (194.25 Kio) Vu 3092 fois
Image 22.png
Image 22.png (225.2 Kio) Vu 3093 fois

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 22 mars 2009, 21:32

Ludovic_08 a écrit :CASE IH proposais sur leur série MXU une boite 12x12 mécanique ,avec moteur à régulation mécanique, et relevage mécanique ! Cette offre n'est plus officiellement disponible en France tellement que ça se vendait bien :^^:
dispo en version plateforme??? version surbaissée?

faut il encore que les concessionaires en aient fait la promo

heureux de voir ces quelques photos des 7100. vrai que le relevage est beaucoup trop léger, surtout si puissant.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Kyky 55 » 25 mars 2009, 01:33

Dans tous les cas, cette série de tracteur n'est pas commercialisée en France. Si un jour par hasard elle devait être importée, plusieurs adaptations à nos conditions de travail devront être effectuées... Tout comme c'est le cas sur beaucoup de materiel importé des US

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Manimux » 25 mars 2009, 18:43

Kyky 55 a écrit :Dans tous les cas, cette série de tracteur n'est pas commercialisée en France. Si un jour par hasard elle devait être importée, plusieurs adaptations à nos conditions de travail devront être effectuées... Tout comme c'est le cas sur beaucoup de materiel importé des US
Aux conditions de travail mais surtout aux normes. Quid de la sécurité sur ces tracteurs? et le niveau de pollution?

Un exemple d'actualité: la voiture la moins chère du monde (me rappelle plus du nom) fabriquée par l'indien Tata. Celle commercialisée en Europe est très différente de la version originale et le prix non plus n'est pas le même.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par nico84 » 25 mars 2009, 20:15

topf a écrit :
nico84 a écrit : faut il encore que les concessionaires en aient fait la promo

heureux de voir ces quelques photos des 7100. vrai que le relevage est beaucoup trop léger, surtout si puissant.
La promo, haha, ça ce fait, si il y a des acheteurs potentiels en nombre...

Pour la capacité du relevage, c'est juste bien quand on en a jamais besoin :na:

pffff c'est vrai que monter un relevage qui est destiné à ne pas servir c'est logique...

et puis pour la promo c'est pas toujours vrai il y a quelques années un vendeur mf est venu faire une proposition pour vendre un 110cv chez mon pater, il a direct embrayé sur un 6270, je lui ai sugéré par soucis d'économie de faire un prix sur un 4270 de méme puissance mais le vendeur m'a répondu un peu embarassé de ma remarque que sur cette serie n'etait pas proposé l'inverseur sous charge et le rv électro... faux et archifaux aprés verif, il vendent ce qu'il veulent auprés des néophites.

alors un mxm en boite méca je dit pas que ça aurait fait un carton, mais faut il encore savoir que c'est proposé.
Aux conditions de travail mais surtout aux normes. Quid de la sécurité sur ces tracteurs? et le niveau de pollution?

Un exemple d'actualité: la voiture la moins chère du monde (me rappelle plus du nom) fabriquée par l'indien Tata. Celle commercialisée en Europe est très différente de la version originale et le prix non plus n'est pas le même
la tata c'est la nano :roll:

vrai, mais avoue que le prix européen approchera des 5000€, bien en deça de nos standard automobile, et méme si ce n'est pas le best seller, il y aura un marché, pour sûr.

je ne suis pas l'avocat du diable, mais un tracteur comme ce mf au normes européenne soit, mais puissant et asser simple technologiquement pour répondre à des marchés spécialisés, ce n'est pas utopique!
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Nouveaux MF 7100 made in Brasil

Message par Manimux » 25 mars 2009, 20:47

C'est vrai et je suis même sûr qu'il y aurait des clients. Mais après est-ce que MF voudra faire évoluer ces tracteurs pour des marchés de niche? :|
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »