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La famille AGCO sur le point de s'agrandir

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lj-benji
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La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par lj-benji » 28 oct. 2009, 21:57

Info ou rumeur?

Le groupe AGCO serait sur le point de rachèter ARGO dans sa totalité. Objectif: avoir leur M.B et proposer des tracteurs spécialisés aux réseaux VALTRA et MF. Landini et Mc Cormick seraient donc vouer à disparaître?

Rom89
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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Rom89 » 28 oct. 2009, 22:03

Mouais j'y crois pas trop, a mon avis il y aurait des problèmes avec les lois anti-trust. De plus vu la conjoncture il faut avoir les reins solides pour pouvoir racheter un autre groupe :?

Rom89
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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Rom89 » 28 oct. 2009, 23:06

Les batteuses CAT ne sont elles pas des Lexion peintes en jaune suite a un accord entre Claas et CAT? :|

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Maxlev » 29 oct. 2009, 00:12

En faite, AGCO, il y a de ca quelque année, dans le temps ou il ont acquis MF, FENDT,... L'acquisition de Landini avait été envisagé, sauf en raison de la façon dont l'italie est (il y a de la mafia) cela les avait à se que j'ai entendu, freiné dans leur idée.

C'est ce que j'ai entendu... va savoir si la situation à changer chez AGCO

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par polo55 » 29 oct. 2009, 10:28

Petite précision pour rom 89. La première photo de la moissoneuse que budweiser77 nous a montré n'est pas une CAT mais une challenger (une mf peinte en jaune). AGCO vend bien ses moisoneuses décliées aux couleurs de Fendt, MF et challenger. L'origine de leur machines vient de deux sources: Des MF mais aussi des laverda et cela suite à une accord commercial conclu avec ARGO.
La deuxième photo est une CAT donc rien à voir avec la choucroute.
Polo

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par claasbaloo » 29 oct. 2009, 18:43

AGCO possède 50% des parts de LAVERDA et de Galligniani avec ARGO.

Je ne pense pas qu'il vont racheté ARGO, car je pense que ça posera des problème au niveau du droit du commerce interrnational, comme la dit quelqu'un ( lois anti-trust).

il serait dans l'obligation de céder des usines, comme cela s'est vu dans le passé.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par agri_cerea » 05 nov. 2009, 17:47

Lisez ce document administratif qui est une "Notification préalable d'une concentration" rédigé par la Comission Européenne sur la possession de Laverda par AGCO à 50%.

En gros c'est une preuve qu'un rapprochement définitif n'est pas envisageable sauf cession d'actif au préalable, comme NH avait fait en cédant Hesston & Laverda avant de prendre le controle de Case.

A l'époque c'était les lois américaines de lutte contre la concentration économique dites "anti-trust" mais la vous pourrez constater que le rapprochement AGCO/ARGO pauserai plus de problème au niveau Européen qu'Américain (ARGO étant très peu présent hors-Europe).

Lien vers la notification http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 027:FR:PDF

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 05 nov. 2009, 18:51

Un rapprochement Agco / Argo est je pense envisageable en sachant que les produits de tracteurs spécialisés doivent interessés AGCO (petits tracteurs Landini et gamme VSF) ensuite un autre bon point pour AGCO est je pense l'usine de Saint Dizier et sa fonderie.
La marque Landini reconnue pour ses tracteurs simple, ainsi que son implantation en Italie est également un point non négligeable.
Pour les 50% restant de Laverda, et des marques rattachées à Laverda (Fella et Gallignani) permetterait à Agco de montrer sa détermination à être un acteur durable dans le domaine de la récolte.

Autre point aussi, l'usine turque Uzel qui fabriquait non loin de 20000 tracteurs sous licence Massey Ferguson a fermer ses portes l'année dernière. Face au manque de produits à proposer au marché Turc, les produits de Landini commercialisés sous la marque MF pourrait être une réponse à cette perte de marché.

Le seul véritable point noir de ce possible rapprochement concerne la marque McCormick et ses produits qui sont peut implantés et dont l'image n'est pas que positive!!!

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par the TRACTORS 54 » 06 nov. 2009, 20:16

Bonjour,

Les secteurs de l'automobile et de l'agricole sont tout de même très différent en ce qui concerne la fonderie je trouve, en particuler la dimension des pièces fait que les moyens de production ne sont pas forcément adapté à ces 2 secteurs d'activités.

Y a-t-il des fonderies appartenant à des constructeurs de matériel agricole (hormis Kuhn-Contifonte à Saverne) ?

A +

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 06 nov. 2009, 21:15

En france non, mais la sugestion de RV4444 me parait bonne. Sur les tracteurs il existe plein de pièces issues de fonderie (carters de boite, moteurs, supports, longerons moteurs......

Kuhn avec Contifonte est entièrement autonome à ce sujet et permet de mieux gérer la qualité de ses pièces

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par the TRACTORS 54 » 06 nov. 2009, 22:21

Kyky 55 a écrit :En france non,
Et en Allemagne ou Europe ?
Kyky 55 a écrit : mais la sugestion de RV4444 me parait bonne. Sur les tracteurs il existe plein de pièces issues de fonderie (carters de boite, moteurs, supports, longerons moteurs......

Kuhn avec Contifonte est entièrement autonome à ce sujet et permet de mieux gérer la qualité de ses pièces
Certes il existe beaucoup de pièces de fonderie sur un tracteur (d'ailleur il serait intéressant d'en connaitre le pourcentage en poids par rapport au poids total de l'engin) mais il existe tellement de nuances différentes qu'une fonderie peut difficilement toutes les produire, par exemple Kuhn sous-traite ses pièces en acier puisqu'ils ne font que de la fonte.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par francois60 » 10 nov. 2009, 06:48

Quelques éléments de réponse dans cette interview
http://www.powerboost.info/video_report ... -0097.html

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Fan de Fendt » 25 nov. 2009, 11:47

Etonnant! Je croyai qu'ils avait investit pas mal dans l'usine de Randers pour leur Hybride! L'usine de Bréganze va donc etre agrandi?

D'ou tu tiens ces infos?


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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 25 nov. 2009, 19:09

C'est une bien triste nouvelle effectivement. Certes des investissement ont été effectués à Randers, surtout suite à la restructuration effectuée en 2004 ou 2005 (je ne me souviens plus très bien) Déjà là l'usine avait été en gransd surcis!!! C'était lorsque Deutz avait arrêté de fabriquer ces moissonneuses là bas, et au moment ou Agco a commencé à acheter des moissonneuses à Laverda.

Je pense que le transfert des 8 secoueurs et hybride ne pourra qu'aporter que du plus sur les machines Laverda, du moins en ce qui concerne la gestion de la coupe et l'électronique embarquée performante, ainsi que le caisson double chutte.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par francois60 » 25 nov. 2009, 19:33

Kyky 55 a écrit :C'est une bien triste nouvelle effectivement. Certes des investissement ont été effectués à Randers, surtout suite à la restructuration effectuée en 2004 ou 2005 (je ne me souviens plus très bien) Déjà là l'usine avait été en gransd surcis!!! C'était lorsque Deutz avait arrêté de fabriquer ces moissonneuses là bas, et au moment ou Agco a commencé à acheter des moissonneuses à Laverda.

Je pense que le transfert des 8 secoueurs et hybride ne pourra qu'aporter que du plus sur les machines Laverda, du moins en ce qui concerne la gestion de la coupe et l'électronique embarquée performante, ainsi que le caisson double chutte.
Il y a déjà des années qu'on parle de la fermeture de ce sîte de fabrication et je ne suis pas sur que la fabrication des moisseneuses hybrides étaient acquises pour Randers et je suis convaincu qu'elles ne seront pas fabriqués en Italie mais sur un autre site du groupe .........

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 25 nov. 2009, 19:47

francois60 a écrit : Il y a déjà des années qu'on parle de la fermeture de ce sîte de fabrication et je ne suis pas sur que la fabrication des moisseneuses hybrides étaient acquises pour Randers et je suis convaincu qu'elles ne seront pas fabriqués en Italie mais sur un autre site du groupe .........
Tu penses à Marktoberdorff??? Disons que c'était un peu plus aquis pour eux depuis que les premiers essais sur bases de Fortia ont été abandonnés...
Il faut de la place en batiments pour se lancer dans la fabrication de moissonneuses batteuses, mais vu que l'ensileuse est déjà prévue d'être assemblée chez Fendt ils pourraient faire les hybrides. Néanmoins vu le nombre de pièces en commun entre l'hybride et les 8 secoueurs, je vois mal comment ne pas faire les deux dans la même usine...

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par francois60 » 25 nov. 2009, 20:09

Elles ne seront assemblées à Marktoberdorff mais peut-être dans une nouvelle usine que AGCO a acquis en juin dernier en Allemagne de l'Est. Les hydrides seront en majorité des FENDT.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par pierrot vert » 26 nov. 2009, 18:47

Il n'empèche que comme l'a mentionné FDT860, Fendt n'a aucun passé historique en terme de batteuse, contrairement à MF.
Mais admettons que le groupe veuille pousser Fendt sur le segment de la récolte, pas de soucis, au contraire! Mais pourquoi priver MF de l'hybride? Est-ce que AGCO estiment que leur réseau de distribution français est tellement énorme et sur développé (rires... ::$ ) qu'ils peuvent se permettre de n'en choisir qu'une petite partie pour vendre cette machine?
Jamais le groupe AGCO ne parviendra à s'imposer comme un 'grand" en batteuses s'ils ne se rendent pas compte qu'une chose primordiale est le réseau. Et les concessions Fendt, il n'y en a pas tous les 2Km sur les routes de France. En permettant à MF de vendre de l'hybride, ils auraient potentiellement doublé leur ventes, tout en restant dans des concessions habituées à la machine de récolte.

Les gros acteurs du segment battage doivent rigoler à se tordre en deux, le fameux slogan "diviser pour mieux régner" est en train de se mettre en place tout seul, venant de l'intérieur de AGCO, c'est comme se tirer une balle dans le pied!!! :fouet:

Quand à l'idée du groupe de considérer Fendt comme plus haut de gamme que MF et donc favoris pour vendre la nouvelle machine haut de gamme, je trouve ça limite. C'est vrai pour le tracteur, mais sincèrement, aujourd'hui j'irais plus en confiance acheter une batteuse chez MF que chez Fendt...


Bref, avec ces décisions douteuses, les John deere C, Claas Lexion et NH CR peuvent encore dormir sur leurs deux rotors... :na:

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 26 nov. 2009, 19:23

Au sujet de l'hybride sous la couleur MF, et pour le marché Français, comme je l'ai déjà dit auparavant, c'est un accord entre les deux marques du groupe.

En effet, MF dispose des axiales Fortia que Fendt n'a pas. Fendt aura l'hybride et non pas MF. de même pour les plus petites machines d'origine Laverda, MF dispose de la série Activa (Série Rev Laverda) que Fendt ne propose pas. Par contre dans ce crénaux de machines, Fendt propose la série L (Série LCS Laverda)

Pour les autres machines des série beta chez MF et C chez Fendt, l'offre est la même sauf que MF dispose de le 7265 (M305) en plus.

Pour les 8 secoueurs Centora et série P l'offre est la même.

La présences de machines axiales dans le réseau MF est plus antérieure que Fendt, et l'usine d'Heston tout comme les presses à balles carrées donne en France l'image de ces machines.

Le fait de faire ces différenciations pour Agco permet déviter ce qui s'est passé par le passé chez Case IH suite à sont rachat par New Holland. en effet, à cette époque là, les dirigents de CNH n'avaient rien trouvé de mieux que de Mettre de la peinture rouge sur des tracteurs bleus, et de les refourguer dans le réseau en faisant croire à des nouveaux tracteurs. De plus les dirigeants commerciaux étaient les même.... Forcément le réseau Case IH a vécu ça avec grande difficulté. Aujourd'hui des différenciations humaines sont revenues, et les lignes de produits sont mieux ciblées aux attentes des clients de chacun.

C'est ce qu'a toujours fait Agco dans le développement des ses marques. Toutes les marques du groupe ont des spécificités qui répondent à une certaine clientelle. L'objectif chez Agco n'est pas de vendre une machine Fendt et de reprendre un MF, et ce vice versa avec n'importe qu'elle marque du groupe. L'objectif est bien de prendre des parts de marché sur les autres concurents du groupe!!!!

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par francois60 » 26 nov. 2009, 19:42

Cette décison de fournir des moissenneuses hybrides uniquement pour FENDT n'est pas logique .
Les fortia MF sont fabriqués aux US et vendus en France (AGCO ne doit pas payer le transport de ces machines en bateau). La logique économique voudrait que les FORTIA fabriqués aux US sont uniquement pour le marché américain et les hybrides fabriqués quelque part en Europe soit pour le marché européen. Le fait quel soit rouge ou verte ne charge rien à part une meilleur pénétration des concessionnaires Fendt en Allemagne et MF pour la France ou le UK, et si un client veut une Fendt qu'on lui vende un point c'est tout.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 26 nov. 2009, 20:00

Modlor a écrit :Qu'est ce qui va se passer si le même materiel est distribué sous deux, voire trois couleurs différentes: dans un premier temps les prix seront délirant, chacun ira de sa sous enchère jusqu'à ce que le plus sérieux arrête, et dans un second temps la démotivation des vendeurs qui sont confrontés à ce style de vente. Je ne pense pas que Fendt revendique le leadership de la récolte, mais il faut compter avec eux. Qu'il y ai un modèle dédié à chaque marque ne semble pas délirant, surtout pour protéger la perennité des réseaux.
Excellente réponse Modlor, ceci est surtout vrai sur le terrain où des marques d'un même groupe sont distribuées par des concessionnaires différents (La majeure partie de tous les secteurs Français). Admettons que sur une même affaire de reprise d'une Moissonneuses concurente, le client obtient des différents concessionnaires uneproposition de Laverda, MF, et Fendt (Marques distribués par des concessionnaires AGCO) une telle situation comme décrite par Modlor pourrait faire penser au client que les vendeurs sont des marchands de tapis, et que au final, même si sa préférence aurait été pour une Machine du groupe, il pourrait se retourner et acheter une machine concurente. Ainsi chacun des concessionnaire aura perdu son temps et Agco n'aurait pas réalisé la vente.....

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par francois60 » 26 nov. 2009, 20:04

Agco met le paquet en matériel de récolte estampié FENDT pour une unique et simple chose concurrencer CLAAS pour les moisseneuses & KRONE pour les ensileuses et je n'oublie pas JOHN DEERE sur le marché ALLEMAND. FENDT est déjà bien implanté en Allemagne pour les tracteurs
Mais comme a dit Modlor "Quand à devenir leader du marché, là il va encore passer de l'eau sous les ponts"

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par pierrot vert » 26 nov. 2009, 21:13

je vous suis sur certains points, il est essentiel que chaque marque du groupe AGCO puisse vivre décemment et proposer de la MB. Jusque là tout va bien.
Par contre, si chacun a son modèle, au final personne n'est capable de s'adapter à chaque client. C'est carricaturé, mais ça a du sens je trouve. Un client de grande culture désirant une machine axiale de forte capacité a plutôt intérêt à être à côté d'une concession massey, sinon pas de machine made in hesston pour lui. Et ce malgré qu'il a peut-être un excellent concess fendt qui lui fournit les tracteurs, et avec lequel il aimerait pouvoir travailler en batteuse. Si le concess massey est à 50Km, il achètera une claas ou JD si il peut trouver une concess prés de chez lui.
Pourquoi ne pas avoir une seule couleur de batteuse, vendue par tout le groupe, dans toutes les concessions? Parce que la machine peut être peinte en rouge, verte, jaune ou gris, les clients ne sont pas dupes, ils finissent par savoir qu'elles sortent toutes de la même usine.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Rom89 » 26 nov. 2009, 22:39

Le plus simple et le plus defendable economiquement aurais été je pense de créer une marque entierrement dédié a la récolte qui aurait été fournit avec la carte que la concession prend. Comme ça chaque client aurais accès a tous les engins du groupes AGCO et le groupe aurait été sur d'avoir un très bon réseau partout en Europe (voir même dans le monde). De plus la création de cette marque aurait permis qu'en cas d'échec comme les precedentes Fendt l'image des tracteurs n'en pâtissent pas.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Ludal » 27 nov. 2009, 08:40

fdt860 a écrit :Je m'excuse auprès des concessionnaires Fendt, qui sont loin d'être des bras cassés et qui savent évidement réparer une batteuse de n'importe quelle provenance. Ca ne doit pas toujours etre facile pour eux de subir la stratégie d'un grand groupe. Comme par exemple vendre des galignani si on avait une bonne clientèle en Vicon ou en Welger, tout en ne vendant pas des Hesston, qui eux font parties du groupe (autre inepsie notoire).

Je suis passionné de batteuse MF et je trouve cette décision d'exclusivité pour Fendt absurde (même si elle ne mérite pas une bataille, elle met les concessionnaires dans l'embarras) Le plus simple aurait quand même été de la vendre sous les 2 marques.

C'est exactement comme si Challenger concevait demain une version Quadtrac du MT900 et qu'il n'était vendu que par Fendt. Je pense que les clients Challenger bondiraient. Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas le peindre en vert, mais il ne faut pas oublier le jaune challenger...

Chez CNH aussi il existe des différences bizarres: Pas de Supersteer sur un Case, pas d'ensileuses rouges. En battage, il ya aussi des différences entre NH et CIH, mais il y a un "rapport" historique. Chez AGCO il n'y a jamais de rapport...
Comme il a été dit, il y a une logique commerciale derrière tout ça. Vendre le même produit sous deux marques différentes, c'est de la connerie, puisque c'est offrir la possibilité de faire jouer la concurrence entre deux marques du même groupe et réduire les marges pour les deux. Les personnes qui y ont été confronté peuvent le confirmer. Les concess NH qui vont vendre les T6000 Range Command doivent avoir les boules que leurs copains Case IH aient le même produit les petits Puma qui peuvent désormais avoir la transmission semi-powershift. Et inversement pour d'autres produits comme le T9000 et le Steiger. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Quant à l'antériorité, sauf erreur de ma part, Massey Ferguson n'en a pas en moissonneuses-batteuses hybrides que je sache... :bof: Je trouve cet argument limite...
Est-ce que le fait que Fendt développe une ensileuse te parait insupportable parce qu'ils n'en faisaient pas avant. Autre exemple, Krone qui est devenu un acteur incontestable (loin d'être majoritaire mais ses machines tiennent la route) du marché de l'ensileuse et qui n'était pas présent sur le marché il y a 8 ans...
Pour pas remettre en cause le fait que Challenger fasse des tracteurs articulés.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par vdad » 27 nov. 2009, 20:54

Modlor a écrit :Et puisqu'on est dans ce registre, il n'est pas évident que les concessionnaires Fendt apprécient le montage de la Vario (système qui avait tous les inconvénients possibles et inimaginables (tant qu'on avait rien à mettre en face))) sur les autres marques du groupe.
Malheureusement Fendt est loin d'être l'exemple du groupe AGCO.... :?
En 1996, la marque présente en 1ere mondiale, une transmission à variation continue = la Vario , Massey Ferguson profite de cette technologie et commercialise en 2004 la Dyna VT.

On se rend compte que l'échange de technologie fonctionne plus ou moins dans le groupe..... MF et Challenger piochent chez SiSU quand c'est possible pour motoriser leurs tracteurs, mais se ravitaillent également chez Caterpillar / Perkins.

Alors que Fendt, ne fait même pas l'effort de monter des moteurs SiSU pour équiper une partie de sa gamme......ont est quand même loin de la réduction des couts en important pour toute sa production de tracteurs des moteurs venus de chez SDF.
Alors que depuis 1999, la marque profite de la branche récolte du groupe avec des m-b.
C'est quand même étrange, comme façon d'agir..... :non:


Donc, OUI aux plates formes et aux pièces communes au sein d'un même groupe, si ça favorise la baisse des couts de production. (notamment les pièces détachées)
Et oui aussi aux designs différents et aux identités propres de chaque marque.

Perso, j'ai quelques doutes sur l'utilité de vendre un objet X avec 5 couleurs différentes et les stickers qui vont avec.... :non:
Les qualités et les défauts de l'objet X ne changeront pas avec le coloris, et c'est bien malheureux que certains ne comprennent pas ça... :bof:


Et si on suit l'idée que chaque marque doit avoir sa branche récolte :

- AGCO doit vendre des m-b aux couleurs Valtra (cad 8 coloris)
- ARGO doit vendre des m-b aux couleurs Landini et McCormick
- CNH doit vendre des m-b aux couleurs Steyr
- SDF doit vendre des m-b aux couleurs Same, Lamborghini et Hürlimann

A pars pour faire des belles photos dans les champs.... je vois pas l'intérêt. :|


De toute façon c'est un constat général, depuis quelques années, certains constructeurs achètent les droits de repeindre à leurs couleurs et vendre à leur nom du matériel qu'ils n'ont pas conçus.... vive l'innovation !!! :?

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par claasbaloo » 27 nov. 2009, 22:05

vdad a écrit :Alors que Fendt, ne fait même pas l'effort de monter des moteurs SiSU pour équiper une partie de sa gamme......ont est quand même loin de la réduction des couts en important pour toute sa production de tracteurs des moteurs venus de chez SDF.
Alors que depuis 1999, la marque profite de la branche récolte du groupe avec des m-b.
C'est quand même étrange, comme façon d'agir..... :non:
vdad, la je suis pas d'accord avec toi (en rouge).
les moteurs DEUTZ et le Groupe SDF sont deux entreprises distincte. Même si SDF a des parts dans l'entreprise DEUTZ AG

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par pierrot vert » 28 nov. 2009, 07:39

L'idée de la marque unique a été me semble t'il soulevé à une époque, on parlait même du retour de Massey Harris, ensuite de l'adoption de Challenger mais bon, ce ne sont que des bruits de radio salon. Mais inévitablement on retombe dans le même dilemne: qui du concessionnaire de toutes les marques du groupe (quel qu'il soit) qui sont sur le meme département va la distribuer......et voilà on est reparti dans le meme schéma. Pas simple tout ça.
Je rejoins Ludal quand à l'antériorité et l'expérience en matière d'Hybride. Maintenant en écoutant les bruits en concession, l'ensileuse devrait etre distribuée par MF car eux savent ce que c'est que la récolte !!!!!! et puis des hybrides, on va en importer d'Angleterre........ On a connu les générations de vendeurs "ramasseurs de commande" pas trop fatigués en fin de semaine, aujourd'hui quand on a pas le même produit que le voisin, c'est celui là qui manque...... "Ah si on avait ça qu'est ce qu'on en vendrait" et pendant ce temps là la concurrence vends "ce qui ne se vend pas" chez eux.....
Le gros problème à mon humble avis vient d'une majorité de commerciaux qui véhiculent des courant d'opinion (faute d'expliquer correctement des produits dont la technique leur échappe), qui n'ont rien a voir avec l'esprit général de l'ensemble du personnel de la marque qui se bat pour élaborer, construire et soutenir un produit compétitif mais qui ne convient jamais à ces "seigneurs du terrain" Heureusement ce n'est pas la majorité, mais on sais bien qu'une minorité suffit pour enrayer une machine de quelle couleur qu'elle soit.... Il existe pourtant un proverbe à connotation agricole bien adapté: "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées."
Cdlt

En effet, une marque unique pour le groupe en machine de récolte est séduisante au premier abord. Tous les concessionaires pourraient avoir la carte, et chacun vend la même machine, avec le même catalogue d'options, la même couleur... Et dans ce cas, le soucis d'avoir un concess fendt et massey se tirant dans les pattes est grandement évité. Ce serait au niveau du groupe que la division batteuse gèrerait les zones de prospection, de façon à ce que les concessions ne se marchent pas sur les pieds. Ca permettrait d'avoir une offre de toute une gamme de machines, avec un réseau de concessionaire impressionant. Et là, le client qui hésite entre une grosse batteuse à secoueurs et une hybride, il peut mettre la concess AGCO sur le coup face à la concurrence, ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui. Imaginez la crédibilité que va avoir un commercial qui n'a pas tous les modèles dans sa gamme:
"Achetez ma technologie, elle est meilleure que les autres" Forcément, s'il n'en a qu'une à proposer...

A côté de ça, un JD ou claas va venir pulvériser les arguments AGCO, en présentant objectivement les avantages et inconvénients de chaque système de battage, de toute façon ils peuvent vendre n'importe quoi, ils ont tout au catalogue! Ca parait plus crédible, d'autant plus que ces gens là ont déjà vu tourner des machines à secoueurs et hybrides depuis longtemps...

On a connu les générations de vendeurs "ramasseurs de commande" pas trop fatigués en fin de semaine, aujourd'hui quand on a pas le même produit que le voisin, c'est celui là qui manque...... "Ah si on avait ça qu'est ce qu'on en vendrait" et pendant ce temps là la concurrence vends "ce qui ne se vend pas" chez eux.....
Il y a malheureusement une grande part de vérité là dedans.


Le système hybride est une nouveauté chez Agco le choix de vendre des machines uniquement sous la marque Fendt permet de limiter les ventes dans les premières années de vies de la machine, car cette machine doit faire ces preuves face aux redoutables concurrentes.

La seule explication cohérente que j'arrive à trouver à cette situation, c'est qu'en vendant la machine en fendt exclusivement, AGCO va la vendre beaucoup plus cher qu'une massey, sans passer pour des voleurs. Les gens sont prêt à mettre beaucoup plus d'argent sur la table pour une verte foncée par rapport à une rouge, parce que fendt a une image. Mais si à côté le voisin fait un devis chez les rouges à 15000€ de moins chez les rouges, ça va vite coincer, d'autant qu'ils ne faut pas prendre les gens pour des c***, tout le monde sait que ce sont des machines identiques, et que les cerveaux qui l'ont conçu sont les mêmes, à Randers.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par vdad » 28 nov. 2009, 09:35

claasbaloo a écrit :les moteurs DEUTZ et le Groupe SDF sont deux entreprises distincte. Même si SDF a des parts dans l'entreprise DEUTZ AG
Oui exact, je me suis mal exprimé. ::$
Je pensais bien à Deutz AG, en parlant des moteurs du groupe SDF.
SDF est l'actionnaire majoritaire du motoriste Allemand (à 42,2 %). ;)

Mais inévitablement on retombe dans le même dilemne: qui du concessionnaire de toutes les marques du groupe (quel qu'il soit) qui sont sur le meme département va la distribuer......et voilà on est reparti dans le meme schéma. Pas simple tout ça.
Le problème de AGCO c'est qu'ils ont beaucoup de marques et par moment peu d'idées... :?
Quand on voit que sur certains département, il y a une concession par marque de tracteurs... :bof:

Donc faudrait peut être repenser l'idée même de la concession, elle ne représenterait plus seulement une marque mais le groupe entier !
Des concessions AGCO qui vendraient du Challenger, du Fendt, du Massey Ferguson et du Valtra. :good:

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par XBR2 » 28 nov. 2009, 15:41

vdad a écrit : Des concessions AGCO qui vendraient du Challenger, du Fendt, du Massey Ferguson et du Valtra. :good:
Ça existe quasiment déjà dans certaines régions: Par exemple, un concessionnaire bien connu de notre beau département ;) distribue les 3 premières de ces 4 marques :meuh!

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par vdad » 28 nov. 2009, 19:54

@ XBR2

Idem en Gironde ! :ange:
La concession distribue Challenger, Massey Ferguson et Valtra !!! 8-)

3/4 c'est un bon début, peut être qu'il existe en France la concession "modèle" qui vend les 4 marques..... :mrgreen:

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 28 nov. 2009, 20:59

@ tous les Saints qui ont la critique facile :

I/ Fendt n'utilise que des moteurs Deutz : FAUX : la série 200 Vario et 200 VSF est motorisée par un sisu développé uniquement en collaboration entre Sisu et Fendt!!!!

II/ Chaque concessionnaire Agco devrait proposer toute la gamme de récolte sur un secteur limité par le groupe : Infaisable sur le terrain puisque le client MF qui ne peut pas accéder à une MB chez son concessionnaire car il n'est pas sur son "secteur récolte" n'ira pas forcément chez le concessionnaire Fendt.

III/ Chaque marque ne propose qu'une seule technologie FAUX : Les marque MF et Fendt propose toute les deux comme je l'ai déjà dit des modèles communs à 5,6 ou 8 secoueurs, et chacun peut proposer une machine non conventionnelle

IV/ La distribution de 3 marques chez un même concessionnaire est visible et incohérente : visible c'est Vrai (mais ce n'est pas une généralité loin de là) , mais incohérente je ne crois pas!!!
Comme déjà cité, les marques sont complémentaires en terme de tracteur. Chacune à sa propre clientele et chaque marque propose des produits non concurentes sur le terrain par ces concessionnaires Multimarques.
De plus, la marque Challenger n'est pas à prendre en compte dans ce constat, puisque les produits vendus sont très spécifiques (Chenillards)

Je m'énerve rarement, mais là, la débilité de certains propos me font penser à une cour de récréation lorsque j'étais au collège!!!

Celà fait plusieurs fois que des personnes censées essayent d'être constructifs, mais dommage que d'autres personnes bornées tuent ce sujet qui pourrait être interessant!!!!

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par claasbaloo » 28 nov. 2009, 22:34

moi je ne trouve pas choquant une concession proposant du FENDT et du Massey-Fergusson.
Fendt ne propose que des transmissions Vario et Massey proposent des tracteurs avec des boîtes mécanique dans sa gammes.
Donc le but est de satisfaire le plus de clients tout en étant complémentaire.

Quand à la moissonneuse, je pense que c'est une histoire de positionnement de gammes, comme pour la "future ensileuse".
en effet Fendt est "considéré" comme le haute de gamme des tracteur, la Roll's.

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Dyna6 » 29 nov. 2009, 12:37

Je suis en parfaite accord avec les explication et l'avis de Kyky 55, je le soutien.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Ludal » 30 nov. 2009, 08:20

Je rejoins Kyky55.
Vdad, tu as la critique facile et tu es très démagogue. Malheureusement pour toi, tu es TRES naïf quant au fonctionnement d'un réseau et aux logiques de marques à l'échelle internationale.
Agco n'est certainement pas le groupe qui innove le plus, même s'il la Vario ou le Trisix ont révolutionné (ou sont peut-être amenés à révolutionner) le marché.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par conilive » 30 nov. 2009, 08:37

Bonjour , j'interviens rarement sur ce forum mais là ... Je rtrouve que l'intégration de ces 3 marques se passe "globalement " bien , les résultats en attestent .. Meme si au cas par cas il peut y avoir des problemes . La France (et a fortiori l'Europe!!) est trés variée en terme de production , topographie , assolement ... ce qui nécessite une grande souiplesse dans la commercialisation des produits , chose a laquelle AGCO a jusqu'à présent su répondre ... A mes yeux ..
Dans mon secteur , le concess Fendt aurait peut etre preferé avoir la machine axiale et non l'hybride ( pour le mais !!!) , mais c le concess Massey qui l'a et c tant mieux pour lui ... Ce choix va arranger le concess Fendt en secteur de tres grande culture ..
Et alors , quand on se place d'un point de vue plus globale cela ne parait pas si abérrant que ça .
Les concess Massey on hérité de la vario Fendt et dans mon secteur il ne s'en vend pas , et le concess Fendt continue son développeemnt et son taux d'immat se maintient , sans doute sait il mieux valoriser ce produit ... Sur d'autre secteurs c sans doute different ...

Tout ça pour essayer de faire comprendre qu'il n'y a pas 1 vérité mais plusieurs bien differentes les unes des autres et ça AGCO l'a bien compris ...
Le contre exemple parfait est la fusion Case et NH a l'epoque !!! une politique globale qui a bien échoué pour un retour précipité a une séparation des réseaux quelques années apres ... Mais les degats se font encore sentir !!!!

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par vdad » 30 nov. 2009, 18:29

Et bien, je pensais pas que les quelques lignes que j'ai écrites, auraient suscité autant de réactions. :shock:
Kyky 55 a écrit :la série 200 Vario et 200 VSF est motorisée par un sisu développé uniquement en collaboration entre Sisu et Fendt!!!!
Exact Kyky 55, je viens de voir que la gamme a été présentée en octobre 2009.... désolé mais j'ai pas trop eu le temps de suivre l'actualité ces derniers temps, entre les vendanges et les moissons.... l'erreur reste humaine. ;)

Ludal a écrit :Vdad, tu as la critique facile et tu es très démagogue. Malheureusement pour toi, tu es TRES naïf quant au fonctionnement d'un réseau et aux logiques de marques à l'échelle internationale.
Ce n'est que l'avis d'un vigneron, pas très au courant des "logiques" commerciales, donc à l'avenir je m'abstiendrai, je vous laisse entre pros.

A+ ;)

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 30 nov. 2009, 19:17

Farmer, ton concessionnaire ne serait-il pas le même que celui de chez mes parents en Meuse (si c'est ton code postal tu es du coin de longuyon non???)?

Question choix des produits, suite à ce que j'ai déjà pu dire, je pense plutot que MF distribue les axiales puisque elles exisataient déjà dans le catalogue par le passé avec le Rotary 8780....

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Re: La famille AGCO sur le point de s'agrandir

Message par Kyky 55 » 30 nov. 2009, 19:29

farmer_54260 a écrit :exemple le concess à coté de chez moi qui vendait du mcormick en tracteur et qui vein de passer en claas vend beaucoup plus de tracteur maintenant (pourquoi?: gamme compléte claas en MB ca marche pas mal quand même en tracteur c'est bien ausssi )
Je pense que tu parles de L&D à Belleville? N'oublie pas de spécifier aux autre membre du forum qui ne les connaissent pas qu'ils avaient déjà la carte récolte Claas depuis longtemps. Ils ont été Case IH en tracteur puis Mc Cormick depuis la Fusion CNH
Ils ont toujours voulu récupérer la carte Claas tracteur, mais le temps que ça se fasse, ils n'ont pas trop pousser pour vendre des tracteurs Mc Cormick. Pour eux, il ne faut pas oublier que c'est la récolte et JCB chez collet qui les font vivre correctement.

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