Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Message Publié : 09 Jan 2011, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Edi a écrit :
Comme l'a dit MWM61, la majorité des agriculteurs, ETA, CUMA... vont devoir se faire livrer du GNR au 1er mai.

En effet les engins automoteurs, MB, ensileuses... vont tourner avant le 1er novembre je pense :boulay:

En plus les télescos deviennent monnaie courante dans les fermes, donc en gros on peut dire que tout le monde devra être livré en GNR à partir du 1er mai.

je pense que même pas 40% des fermes soient concernées dans mon secteur... alors dire que c'est le cas de tout le monde... faut regarder plus loin que la longueur de son propre nez...

Et c'est le cas d'une grande partie des régions d'élevage...

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Message Publié : 09 Jan 2011, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2641
C'est un brin égoïste sa

Message Publié : 09 Jan 2011, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2132
Qui viendra contrôlé?

Message Publié : 09 Jan 2011, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 434
MWM61 a écrit :
Et si pourtant, pour les agriculteurs fournissant le fioul aux automoteurs de récoltes(ensilage d'herbes, moisson ensuite,...) devront s'en faire livrer pour être en règles vis à vis de ces obligations

Je parlais pour les CUMA, dans celle ou je suis adérent, on fournit le fioul aux automoteurs pour éviter de transporter une cuve avec une voiture, après il faut juste faire confiance aux adhérents pour la qualité du fioul qui leur a été livré.

richt a écrit :
Edi a écrit :
Comme l'a dit MWM61, la majorité des agriculteurs, ETA, CUMA... vont devoir se faire livrer du GNR au 1er mai.

En effet les engins automoteurs, MB, ensileuses... vont tourner avant le 1er novembre je pense :boulay:

En plus les télescos deviennent monnaie courante dans les fermes, donc en gros on peut dire que tout le monde devra être livré en GNR à partir du 1er mai.

je pense que même pas 40% des fermes soient concernées dans mon secteur... alors dire que c'est le cas de tout le monde... faut regarder plus loin que la longueur de son propre nez...

40% de ton secteur, peut être. Mais est il représentatif de l ensemble du territoire?

Message Publié : 10 Jan 2011, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4423
richt a écrit :
Edi a écrit :

+1

Et je suis pas franchement voisin de richt. :na:

Message Publié : 10 Jan 2011, 18:38 

Message(s) : 5245
budweiser77 a écrit :
Qui viendra contrôlé?

là je m'interroge aussi! si ça fait comme le coup des mélanges pulvé avec au début la terreur du contrôle en plein champ avec échantillon et tout le tralala, et qu'au final les contrôles existent mais très rares...

pour le prix, d'après cet article de Plein Champs: http://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=43221

le GNR serait 2% plus cher que le fuel domestique (veulent ils parler de fuel "premier"?) soit 1cts par L soit 10€/m3 (c'est déjà la différence actuelle entre fuel "bas de gamme" et "premier")

Message Publié : 10 Jan 2011, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 236
budweiser77 a écrit :
Qui viendra contrôlé?

personne...déjà qu'il n'y a pas grand monde pour contrôler qu'on ne roule pas au fuel dans nos voiture alors qu'il y a potentiellement un gros manque a gagner pour l'etat au niveau des taxes alors controler pour savoir si les tracteurs ne roulent pas au fuel detaxé au lieu du gasoil detaxé, j'y crois pas.... :|

par contre, je deconseille fortement au acheteur de tracteur Tier4 de rouler au fuel... le risque de problème est à mon avis trop grand...

Message Publié : 10 Jan 2011, 20:07 
Hors-ligne

Peut être en regardant sur les papiers pour l'envoi de la TIPP... :bof:

Mais le problème avec ce fioul ca va être l'emmerdement pour le stocker et la durée de vie,
sachant que nous, on garde du fioul desfois pendant 1 an et demi,...

Que viendra t'il du gnr après 1 ans dans une cuve?

Message Publié : 10 Jan 2011, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2266
francois02 a écrit :
thiti44 a écrit :
Il sera surement plus judicieux de tout passé le matériel en GNR au 1 er mai au lieu d'avoir 2 cuves, non ?

bien entendu mais depuis des années on fait en fuel

on a le droit de rouler avec les tracteurs en fuel jusqu'en novembre

alors pourquoi j'irai m'emmerder à prendre du GNR en mai, que je payerai plus cher???

je veux bien croire à la meilleure qualité du carburant en question, mais le bénéfice compensera t-il le prix supérieur? comme on est partis, beaucoup (et je ne m'exclus pas) vont rouler au fuel jusqu'au printemps 2012 en remplissant la cuve au dernier moment

je préfère repousser un peu l'échéance et voir les retours d'expérience des autres...

Il a pas été dit que la consommation risquerais d'augmenter ?

Oui je pense que si c'est possible faudra se faire livrer au dernier moment pour profiter au maximum du fioul actuel.

Message Publié : 10 Jan 2011, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1246
MF5470 a écrit :
budweiser77 a écrit :
Qui viendra contrôlé?

personne...déjà qu'il n'y a pas grand monde pour contrôler qu'on ne roule pas au fuel dans nos voiture alors qu'il y a potentiellement un gros manque a gagner pour l'etat au niveau des taxes alors controler pour savoir si les tracteurs ne roulent pas au fuel detaxé au lieu du gasoil detaxé, j'y crois pas.... :|

par contre, je deconseille fortement au acheteur de tracteur Tier4 de rouler au fuel... le risque de problème est à mon avis trop grand...

c'est pas compliqué pour les contrôle sur véhicule léger, les véhicules équipé de pots catalityques fument bleus ou noires (selon l'additif) lorsque ces véhicules tournent au rouges, j'ai était témoin de ce petit phénomène (mon garagiste m'a montré comment ça a fait sur une 309 GRD de 1990 et ça fumait bleu foncé), le flic qui connait l'astuce aura pas besoin de fouillé 36 réservoirs pour savoir qui roule au rouge ou au blanc, et se sera pareil avec le GNR

Message Publié : 10 Jan 2011, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1246
budweiser77 a écrit :
Peut être en regardant sur les papiers pour l'envoi de la TIPP... :bof:

Mais le problème avec ce fioul ca va être l'emmerdement pour le stocker et la durée de vie,
sachant que nous, on garde du fioul desfois pendant 1 an et demi,...

Que viendra t'il du gnr après 1 ans dans une cuve?

il sera pourris bien avant les 1an (entre 3 et 6 mois de durée de vie si je ne me trompe pas )

Message Publié : 11 Jan 2011, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 461
basouil87 a écrit :

c'est pas compliqué pour les contrôle sur véhicule léger, les véhicules équipé de pots catalityques fument bleus ou noires (selon l'additif) lorsque ces véhicules tournent au rouges, j'ai était témoin de ce petit phénomène (mon garagiste m'a montré comment ça a fait sur une 309 GRD de 1990 et ça fumait bleu foncé), le flic qui connait l'astuce aura pas besoin de fouillé 36 réservoirs pour savoir qui roule au rouge ou au blanc, et se sera pareil avec le GNR

Le flic regarde le filtre, s'il est rouge c'est que t'a tourné au rouge, donc tu payes les taxe sur le kilométrage de ta voiture. Donc s'amuser à ça sur une voiture de 200 000 km ça peu faire très mal au porte-feuille, même si tu n'a fait qu'un petit plein au 200 000 ème km. Comme on ne peut vérifier depuis combien de temps tu tourne au rouge on prend le kilométrage du véhicule.

Après pour les machines agricole, je sais pas.
Car entre le GNR et le rouge, j'imagine que les taxes sont pareils (vu que même conditions d'utilisation) alors il n'y a pas de manque à gagner.
On pourra au mieux dire "c'est pas bien faut mettre du GNR" au pire y aura des amendes, de combien, sur quelle base ... sais pas :|

Enfin pour la détection si c'est le traceur qui change et pas la couleur ça va être techniquement plus compliqué à reconnaitre, puisque il va falloir analyser les filtres alors qu'un seul coup d'œil ne suffira pas.

De deux chose l'une, les force de l'ordre vont se faire offrir du matos de détection donc il va falloir qu'ils le rentabilise donc tout les 4 matins on va se faire contrôler, ou bien, y a pas de sous pour financer le matos de contrôle donc pas de contrôle.

Message Publié : 11 Jan 2011, 10:55 
Hors-ligne

Pour info, voici les caractéristiques du fioul domestique
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 4&pageFin=

Modifié en 2007 (modification sur la teneur en soufre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

Message Publié : 11 Jan 2011, 19:10 

j'habite en frontière, et les douanes on les voit fréquemment mais pour des contrôles de fuel, je ne les ai vu qu'une fois à la frontière (je passais justement en tracteur, le douanier m'arrête et en rigolant me demande si je roulais au rouge :D pour l'anecdote)

quand on voit que le rouge est en gros 40% moins cher que le blanc, il y a une perte conséquente pour l'état
en revanche, entre fuel et GNR il n'y aura que (soit disant, RDV dans qq semaines) 2% de différence de prix!
si les contrôles sont assez rares pour 40% de gain, alors pour 2% il ne faut pas rêver!!!

de plus, je vois mal un représentant de l'état mettre une batteuse sur le bord de la route pour contrôler le carburant :D

Message Publié : 12 Jan 2011, 11:57 
Hors-ligne

francois02 a écrit :
j'habite en frontière, et les douanes on les voit fréquemment mais pour des contrôles de fuel, je ne les ai vu qu'une fois à la frontière (je passais justement en tracteur, le douanier m'arrête et en rigolant me demande si je roulais au rouge :D pour l'anecdote)

quand on voit que le rouge est en gros 40% moins cher que le blanc, il y a une perte conséquente pour l'état
en revanche, entre fuel et GNR il n'y aura que (soit disant, RDV dans qq semaines) 2% de différence de prix!
si les contrôles sont assez rares pour 40% de gain, alors pour 2% il ne faut pas rêver!!!

de plus, je vois mal un représentant de l'état mettre une batteuse sur le bord de la route pour contrôler le carburant :D

40% entre le rouge et le blanc car les taxes ne sont pas les même
par contre entre le rouge et le GNR les taxes sont les mêmes donc on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir payer de taxe.

Après pour ton passage en tracteur sur la route, il aura pu te demander pour quel raison tu roulais sur la route, si tu étais effectivement dans l'exercice de ton exploitation agricole, OK tu peux rouler au rouge, mais si par exemple tu roulais pour broyer les accotement d'une commune pour laquelle on t' a embaucher tu dois normalement rouler au blanc. Après voilà c'est des sac de nœuds car le tracteur un coup doit être au rouge, un coup doit être au blanc, on ne va pas vidanger et changer les filtres tout les 4 matins à cause de ça.

Message Publié : 12 Jan 2011, 12:56 
Hors-ligne

Guss a écrit :

Le flic regarde le filtre, s'il est rouge c'est que t'a tourné au rouge, donc tu payes les taxe sur le kilométrage de ta voiture. Donc s'amuser à ça sur une voiture de 200 000 km ça peu faire très mal au porte-feuille, même si tu n'a fait qu'un petit plein au 200 000 ème km. Comme on ne peut vérifier depuis combien de temps tu tourne au rouge on prend le kilométrage du véhicule.

Qui sa ta dit sa???

un chasseur c'est fait arreté pour avoir rouler au rouge dans sont c15, et il à juste reçu une amende de 100 euro un truc dans le genre, car il avait des ticket de caisse comme quoi qu'il prenait bien du gazoil à la station.
Les gendarmes n'ont pas eu la preuve qui roule au rouge depuis le 0000 km de la voiture, donc il vont pas faire payer depuis le départ.
mais par contre, si tu a un accident et que tu roule au roule, je ne pense pas que les assureur soient content!

Mais il y a très peu de contrôle de carburant, c'est plutôt des dénonciations! puis de toute façon, c'est des voiture ciblé ( C15, express, J5...) voiture plein de boue avec une grosse marque de degoulini sous le bouchon du réservoir!

Mais c'est sur qu'il ne faut pas se pointer au Contrôle technique avec les tuyaux rouges...

Message Publié : 12 Jan 2011, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 340
moi j ai eu le cas pour blanc ou rouge.
déja c est pas des flics, c est bien pire, ce sont des douaniers!
ils m avait suspecté de tourner au rouge sur le camion et la c est l enfer qui commence, ils plongent une ficelle blanche dans le réservoir et quelle que soit la couleur de la ficelle quand elle remonte tu es coupable!!
ils viennent a la maison et épluchent tes factures de rouge et de blanc , font une estimation abracadabrante de tes consos camions et tracteurs , et la , comme par hasard il s avere que tu aurais du consommer plus de blanc que ce que les factures prouvent , donc pour eux , tu es un fraudeur!!!
ils considerent effectivement que tu roules comme ca depuis la mise en circulation du camion et te calcule la différence moyenne de prix entre le blanc et le rouge et t offre un redressement de situation comme ils appelent ca!
le camion a l époque avait 1 220 000 KMS et la facture etait tout simplement colossale!
bref aprés un an de procédure , il s est avéré que la justice nous a donné raison au bénéfice du doute et on as eu droit juste aux excuses du service des douanes!

Message Publié : 12 Jan 2011, 19:56 

Guss a écrit :

Après pour ton passage en tracteur sur la route, il aura pu te demander pour quel raison tu roulais sur la route, si tu étais effectivement dans l'exercice de ton exploitation agricole, OK tu peux rouler au rouge, mais si par exemple tu roulais pour broyer les accotement d'une commune pour laquelle on t' a embaucher tu dois normalement rouler au blanc. Après voilà c'est des sac de nœuds car le tracteur un coup doit être au rouge, un coup doit être au blanc, on ne va pas vidanger et changer les filtres tout les 4 matins à cause de ça.

dans ce cas j'étais tracteur à vide, je revenais de la concession, premiers tours de roue du tracteur entre mes mains :) mais tu as raison, si ils veulent chercher ils peuvent toujours...

Message Publié : 12 Jan 2011, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Salut!

Ce qui me chagrine le plus avec ce nouveau carburant, c'est d'une part la durée de stockage : Nous avons une petite structure, avec des pics de consommation (ex : moisson, semis) et le reste de l'année, la consommation est proche de zéro!

Ca voudrait dire que le padré va devoir se casser la nouille à commander la juste quantité de gazole pour les pics de conso, et garder la cuve vide le reste du temps? En prime, ça voudrait aussi dire qu'il doit commander de petites quantités à chaque foi, et donc ne plus pouvoir profiter d'éventuelles remises sur le volume?

D'autre part, le quid de la compatibilité avec les tracteurs d'ancienne génération !?

A la mise en route avec le GNR, que faire? Purger tout le circuit?
Pendant les périodes d'hivernage, on fera le plein avec un carburant qui sera "frelaté" quand on voudra remettre en route?
Quel impacte sur ces mécaniques d'ancienne génération?

ICI un petit article de Plein Champs qui mets le doigt dessus.

Message Publié : 13 Jan 2011, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4423
Citer :
D'autre part, le quid de la compatibilité avec les tracteurs d'ancienne génération !?

Ça va décalaminer le circuit, et après rien de spéciale. Il faudrait juste avoir un jeux de filtre à carburant d'avance au cas où. :D Après je vois pas en quoi ça poserait des soucis car les moteurs "d'anciennes" génération sont certainement les plus polyvalent pour leurs alimentations.

Je connais plusieurs cas de tracteur ayant un moteur tiers3 qui apprécient très moyennement la gasoil actuel, surtout quand le proprio préfère gagner quelques centimes d'euro quitte à utiliser un carburant à la propreté douteuse!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]