Les feux de travail c'est une chose ! Mais concernant la visibilité sur la goulotte, New Holland reste encore imbattable avec les vitres latérales qui remontent vers le haut.?Sébastien M a écrit :Beaucoup de constructeurs ont repris le design des feux de travail de la cabine new holland provenant des CX. Regardez la nouvelle cabine des batteuses Claas et JD, ça n'a rien de scandaleux, c'est dans l'air du temps.
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Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
dans les nouveauté fendt, vous avait remarqué se montage: :shock:
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
j'ai jamais dit le contraireLudal a écrit :Les feux de travail c'est une chose ! Mais concernant la visibilité sur la goulotte, New Holland reste encore imbattable avec les vitres latérales qui remontent vers le haut.?Sébastien M a écrit :Beaucoup de constructeurs ont repris le design des feux de travail de la cabine new holland provenant des CX. Regardez la nouvelle cabine des batteuses Claas et JD, ça n'a rien de scandaleux, c'est dans l'air du temps.
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Je suis loin de supporter NH mais le montage de la fourche derrière, même principe que le TV6070 ... :fouet:
En plus, je vois pas vraiment a quoi ça peut servir sur le Fendt car a part prendre plus de place ...
En plus, je vois pas vraiment a quoi ça peut servir sur le Fendt car a part prendre plus de place ...
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Tu remarqueras juste que le tracteur est en poste inversé donc l'utilité elle est vite trouvée !
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Certe, mais question pratique on a vu mieux ...cyril16 a écrit :Tu remarqueras juste que le tracteur est en poste inversé donc l'utilité elle est vite trouvée !
- Vince le paysan
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
C'est bien un kemper de l'ennemi juré JD qui équipe cette Katana ?
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Oui oui, le dernier sorti en plus.Vince le paysan a écrit :C'est bien un kemper de l'ennemi juré JD qui équipe cette Katana ?
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
je suis désolé de poser une question un peu HS mais pourquoi John Deere et Kemper sont en froid?Vince le paysan a écrit :C'est bien un kemper de l'ennemi juré JD qui équipe cette Katana ?
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Non, juste que FENDT et JD ce ne sont pas les meilleurs amis !
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Relis bien la phrase Vincent ,JD et Kemper qui sont en froid, mais JD et Fendt qui sont concurrents. Au fait Vince Kemper équipe la plupart des ensileuses actuelles.
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
et surtout Kemper appartient à JD...
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
ils ont quand même pas fait çà pour trouver une utilité à leur poste inversé ...sinonn faut vraiment qu'ils arretent la picole...cyril16 a écrit :Tu remarqueras juste que le tracteur est en poste inversé donc l'utilité elle est vite trouvée !
Le NH TV n'a vraiment rien à voir, le chargeur est bien mieux integré (moins de porte à faux, plus solide...), le travteur est articulé...
non là je vois vraiment pas l'interet...et je paris pas chère pour leur cargo si tu commence à poussé un peux en marche arrière avec un 939....!!!
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Ai-je dit ça ? Je ne crois pas...MF5470 a écrit :
ils ont quand même pas fait çà pour trouver une utilité à leur poste inversé ...
Effectivement ça na rien à voir, un TV c'est +ou- un porteur polyvalent mais certainement pas une bête de traction ni même de transport routier.MF5470 a écrit : Le NH TV n'a vraiment rien à voir, le chargeur est bien mieux integré (moins de porte à faux, plus solide...), le travteur est articulé...
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Quelqu'un peut confirmer la position et l'orientation du moteur dans la Katana? latéral à la NH et JD, longitudinal à la Claas et Krone? L'entraînement des rouleaux d'alimentation est hydraulique semble-t-il, des détails?
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Mouais, pour passer 390 chevaux au sol, je parierais plus sur un T8390. Avec 3.45m d'empattement,ils prennent la bonne direction! D'autant plus que le Iveco sort un couple hallucinant face au deutz :o . Tou ça avec la powershift, à mon avis la bête de traction c'est bien lui!
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
@ mini-agri-60: Le nouveau John Deere 8360R passe 409 cheveaux sur 4 pneus...
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Powerboost à consacré une émission spéciale aux nouveautés Fendt et au nouveautés Kverneland/Vicon:
http://www.powerboost.info/video_emissi ... mission=59
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
a 3min04 :o la déformation des pneus :ofan machine a écrit : EDITl y déjà une vidéo de présentation seul inconvénient elle est en allemand:
http://www.landwirt.com/berichtdiashow/ ... Vario.html
390 cv sur un tracteur conventionnel: ils ont du se creuser la tète pour trouver l adhérence digne d une telle puissance
les idiots ne se reproduisent pas, pourtant il y en a de plus en plus
je fume,je bois,je b****,bref je suis un homme comme tout le monde
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
NH annonce des puissances max (au pic de puissance moteur à 1900rpm) alors que case IH annonce la puissance nominale sur la capot (à 2100rpm). Pour JD pareil, le 8360R c'est 360 nominal sans boost, à 2100rpm. Compter donc 390 sans boost à 1900rpm.attention, avec un T8.390, il sagit surement de différantes normes.
puisque le T8.390 est le meme que le nouveau magnum 340.
qu'en est t'il du Fendt ?
Le fendt, c'est 360 nominal, 390 max.
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
une nouvelle photo de l'ensemble en entier!
le porte a faux peut étre un défaut comme un avantage....... :idea:
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le porte a faux peut étre un défaut comme un avantage....... :idea:
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
salut
petites questions sur la katana.
il est ou le pot echappement?
l'avancement est de type vario ou hydrostatique?(les reducteurs de roues avant font penser a ceux du trisix)
comment est construite la machine, quel mécanique y a t'il sous le capot?
petites questions sur la katana.
il est ou le pot echappement?
l'avancement est de type vario ou hydrostatique?(les reducteurs de roues avant font penser a ceux du trisix)
comment est construite la machine, quel mécanique y a t'il sous le capot?
Modifié en dernier par bippib le 05 sept. 2010, 11:41, modifié 1 fois.
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Il me semble avoir vu la sortie d'échappement à l'arrière du capot moteur, intégrée de façon très semblable aux futures MB John Deere STS.
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
On connait le diamètre du rotor mais pas la largeur, c'est dommage qu'on en sache pas plus à moins que certains ont des connaissances supplémentaires sur le sujet, éclateur, soufflerie, type de couteaux de rotor....
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
409 chevaux avec booster !!mini-agri-60 a écrit :Je ne savais pas, mais c'est avec le puissance d'origine ou booster ?BigJohny a écrit :@ mini-agri-60: Le nouveau John Deere 8360R passe 409 cheveaux sur 4 pneus...
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Aller voir sur le site allemand de Fendt, il y a une brochure de la Katana
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Le Fendt 939 aussi avec booster ...mini-agri-60 a écrit :A oui d'accord ... C'est pour ça que je ne trouver pas sur le site.Massey_Fendt a écrit :409 chevaux avec booster !!mini-agri-60 a écrit :Je ne savais pas, mais c'est avec le puissance d'origine ou booster ?BigJohny a écrit :@ mini-agri-60: Le nouveau John Deere 8360R passe 409 cheveaux sur 4 pneus...
Mais rendez vous compte les efforts que subissent les arbres du tracteur pour passer 400 chevaux au sol !
Puissance nominale du Fendt 939 et du John Deere 8360R = 360 ch
Puissance maximale du Fendt 939 = 390 ch
Puissance maximale du John Deere 8360R = 409 ch
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Si, on le retrouve déjà au site allemand:mini-agri-60 a écrit :Le 939 n'est même pas sur le site FendtBigJohny a écrit : Le Fendt 939 aussi avec booster ...
Puissance nominale du Fendt 939 et du John Deere 8360R = 360 ch
Puissance maximale du Fendt 939 = 390 ch
Puissance maximale du John Deere 8360R = 409 ch
http://www.fendt.com/int/de/download/2- ... 171021.pdf
NOTHING RUNS LIKE A DEERE !!!
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Attention, il ne faut pas confondre puissance maxi et puissance maxi avec booster. sur le 939, les 390 ch ECE R24 sont dispo sans condition de vitesse d'avancement ou de couple résistant à la prise de force. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la puissance maxi du john deere sans IPM?BigJohny a écrit :Le Fendt 939 aussi avec booster ...mini-agri-60 a écrit :A oui d'accord ... C'est pour ça que je ne trouver pas sur le site.Massey_Fendt a écrit :409 chevaux avec booster !!mini-agri-60 a écrit :Je ne savais pas, mais c'est avec le puissance d'origine ou booster ?BigJohny a écrit :@ mini-agri-60: Le nouveau John Deere 8360R passe 409 cheveaux sur 4 pneus...
Mais rendez vous compte les efforts que subissent les arbres du tracteur pour passer 400 chevaux au sol !
Puissance nominale du Fendt 939 et du John Deere 8360R = 360 ch
Puissance maximale du Fendt 939 = 390 ch
Puissance maximale du John Deere 8360R = 409 ch
Le tracteur parfait, c'est ce lui qui répond aux besoins du clients...et il n'y a pas deux clients avec les mêmes besoins
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Une boite a variation continue ne valorise pas le couple à bas régime (1200-1400 rpm).
Il n'y a aucun intéret à faire travailler une vario à faible régime et en plus on augmente la pression dans la partie hydraulique ce qui n'est pas très bon pour tous les organes à long terme.
Pour une boite powershift il vaut mieux avoir du couple à bas régime car cela évitera parfois de rétrograder (c'est le moteur qui fait la vario).
Après c'est toujours le même débat avec vos histoires de passer la puissance.
On peut très bien passer 400 cv en traction avec un tracteur conventionnel à condition de rouler vite (10 km/h et plus) sans avoir un articulé qui pèse 20t.
Normalement il faut 50kg/cv en traction voir plus à allure modérée (4-6km/h) mais les pratiques culturales ont bien changées et on voit les travaux se réaliser de plus en plus vite...
Il n'y a aucun intéret à faire travailler une vario à faible régime et en plus on augmente la pression dans la partie hydraulique ce qui n'est pas très bon pour tous les organes à long terme.
Pour une boite powershift il vaut mieux avoir du couple à bas régime car cela évitera parfois de rétrograder (c'est le moteur qui fait la vario).
Après c'est toujours le même débat avec vos histoires de passer la puissance.
On peut très bien passer 400 cv en traction avec un tracteur conventionnel à condition de rouler vite (10 km/h et plus) sans avoir un articulé qui pèse 20t.
Normalement il faut 50kg/cv en traction voir plus à allure modérée (4-6km/h) mais les pratiques culturales ont bien changées et on voit les travaux se réaliser de plus en plus vite...
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Bonjour,
Une transmission continue ne valorise pas le couple a bas régime ....!!!!! Ben là y a un truc qui m'échappe .... c'est justement le principal interet !!!!! A la traction pouvoir valoriser son moteur a des régimes plus bas ( autour du couple maxi !!!) et ainsi alléger la consommation du moteur ( on se rapproche du niveau de conso le plus favorable , celui ci étant à un régimle un peu plus bas que celui du couple maxi ) !
Va falloir donner des cours de lecture des courbes moteurs ...lol
Une transmission continue ne valorise pas le couple a bas régime ....!!!!! Ben là y a un truc qui m'échappe .... c'est justement le principal interet !!!!! A la traction pouvoir valoriser son moteur a des régimes plus bas ( autour du couple maxi !!!) et ainsi alléger la consommation du moteur ( on se rapproche du niveau de conso le plus favorable , celui ci étant à un régimle un peu plus bas que celui du couple maxi ) !
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Oui je suis d'accord avec toi ! car je vois sur le site de JD, les puissances annoncées sont AVEC ou SANS la surpuissance Active donc booster, non ?? je me trompe ??? Il faudrait les avoir pour les JD sans IPM !!tonio a écrit :Attention, il ne faut pas confondre puissance maxi et puissance maxi avec booster. sur le 939, les 390 ch ECE R24 sont dispo sans condition de vitesse d'avancement ou de couple résistant à la prise de force. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la puissance maxi du john deere sans IPM?BigJohny a écrit :Le Fendt 939 aussi avec booster ...mini-agri-60 a écrit :A oui d'accord ... C'est pour ça que je ne trouver pas sur le site.Massey_Fendt a écrit :409 chevaux avec booster !!mini-agri-60 a écrit :Je ne savais pas, mais c'est avec le puissance d'origine ou booster ?BigJohny a écrit :@ mini-agri-60: Le nouveau John Deere 8360R passe 409 cheveaux sur 4 pneus...
Mais rendez vous compte les efforts que subissent les arbres du tracteur pour passer 400 chevaux au sol !
Puissance nominale du Fendt 939 et du John Deere 8360R = 360 ch
Puissance maximale du Fendt 939 = 390 ch
Puissance maximale du John Deere 8360R = 409 ch
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
je ne pense pas que Fendt soit différent de tous les autres constructeurs, la surpuissance est forcément lié à l'utilisation (donc au transport et à la prise de force) sans ces conditions, il ne fait "que" 360 chtonio a écrit :Attention, il ne faut pas confondre puissance maxi et puissance maxi avec booster. sur le 939, les 390 ch ECE R24 sont dispo sans condition de vitesse d'avancement ou de couple résistant à la prise de force. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la puissance maxi du john deere sans IPM?BigJohny a écrit :Le Fendt 939 aussi avec booster ...mini-agri-60 a écrit :A oui d'accord ... C'est pour ça que je ne trouver pas sur le site.Massey_Fendt a écrit :409 chevaux avec booster !!mini-agri-60 a écrit :Je ne savais pas, mais c'est avec le puissance d'origine ou booster ?BigJohny a écrit :@ mini-agri-60: Le nouveau John Deere 8360R passe 409 cheveaux sur 4 pneus...
Mais rendez vous compte les efforts que subissent les arbres du tracteur pour passer 400 chevaux au sol !
Puissance nominale du Fendt 939 et du John Deere 8360R = 360 ch
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Chez Fendt, il n'y a pas de surpuissance, ils indiquent juste la puissance nominale et la maximale qui se trouve au alentour de 1800tr/min, ces 2 puissances se trouvent sur la même courbe de puissance et en permanance, que le tracteur fasse n'importe quoi, ça n'a rien du tout a voir avec des boosts qui ne sont que de la puissance supplémentaire pour la pdf et le transport, et donc pour les travaux de traction, les chevaux vendu par le papier ne sont pas la!
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Le 939 chez Fendt développe 390 cv (ECER24) de puissance maxi au régime 1000 trs de la prise de force ( environ 1950 trs/min) , il va de soit que jusqu'au régime nominal la puissance va baisser mais quel interet de travailler au dessus de 2000 trs .... Le rincipe étant de travailler (a la traction bien ) entre le régime de couple maxi (1450 trs ) et celui de la puissance maxi (1950 ) ....
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
OK dans ces conditions, ce que JD appelle la Surpuissance Active, c'est un boost ou pas ?? tandis que Fendt en n'ont pas !!! il y a puissance nominale et puissance maximale si je comprends bien !conilive a écrit :Le 939 chez Fendt développe 390 cv (ECER24) de puissance maxi au régime 1000 trs de la prise de force ( environ 1950 trs/min) , il va de soit que jusqu'au régime nominal la puissance va baisser mais quel interet de travailler au dessus de 2000 trs .... Le rincipe étant de travailler (a la traction bien ) entre le régime de couple maxi (1450 trs ) et celui de la puissance maxi (1950 ) ....
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
@ Massey_Fendt : Chez John Deere, la surpuissance active n'est effective que lors du transport ou lors d'un travail à la prise de force
@ coniville : Il y a un intérêt à travailler à plus de 2000 tours/min ! Au bout d'un certain temps, ton tracteur va s'encrasser ! Un beau jour, il ne va plus tirer et là, direction le conscessionnaire et tu n'a plus qu'a sortir ton porte monnaie ! Notre entrepreneur a un chauffeur qui a fait des essais pendant des années en tournant à 1800/1900 tours/min, la seule chose qu'il économisait, c'était les Ha ! *
*Tests réalisés sur des John Deere du 7810 au 8430
@ coniville : Il y a un intérêt à travailler à plus de 2000 tours/min ! Au bout d'un certain temps, ton tracteur va s'encrasser ! Un beau jour, il ne va plus tirer et là, direction le conscessionnaire et tu n'a plus qu'a sortir ton porte monnaie ! Notre entrepreneur a un chauffeur qui a fait des essais pendant des années en tournant à 1800/1900 tours/min, la seule chose qu'il économisait, c'était les Ha ! *
*Tests réalisés sur des John Deere du 7810 au 8430
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
D'accord !! donc ce n'est pas un boost !!
Merci Tractorus :^^:
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Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
trop beau ce nouveau tracteur 390ch mais jusque ou vont il aller?
Re: FENDT - Les nouveautés en 2010
Bonjour , j'ai un parc d'une quinzaine de 936 en fonctionnement , les seuls soucis d'encrassement (vanne EGR) se retrouvent sur des tracteurs qui font beaucoup de petits travaux (deplacement de bennes, de caissons , ralenti prolongé), pour ceux qui bossent à la prise de force ou à la traction à 1800-190 trs/min , il n'y a aucun soucis de dépot de calamine ...
Au dessus de 2000 trs/min le moteur délivre moins que sa puissance maxi , je ne vois donc pas l'interet de monter si haut en régime ...
Au dessus de 2000 trs/min le moteur délivre moins que sa puissance maxi , je ne vois donc pas l'interet de monter si haut en régime ...