L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
agri-tp-62
Membre
Membre
Messages : 1015
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:26
Contact :

LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par agri-tp-62 » 27 juin 2010, 15:05

Voila, je vous présente la nouvelle benne la campagne semi ronde. :love:

Image
Image
Image
Modifié en dernier par agri-tp-62 le 27 juin 2010, 15:26, modifié 1 fois.
Un tracteur peut en cacher un autre !

http://agri-tp-62.skyrock.com

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Nouvelle belle la campagne semi ronde

Message par sebymela » 27 juin 2010, 15:21

ouais bof
comme les camions quoi!
avec un vérin super long tout a l avant, les mouvements lors du bennage vont etre plus que limités!

agri-tp-62
Membre
Membre
Messages : 1015
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:26
Contact :

Re: Nouvelle belle la campagne semi ronde

Message par agri-tp-62 » 27 juin 2010, 15:28

C'est sur mais bon je pense qu'il y aura moins de dépot avec ce genre de benne je pense aussi qu'elle doit coûter pas mal de sous :?
Un tracteur peut en cacher un autre !

http://agri-tp-62.skyrock.com

Rosco
Membre
Membre
Messages : 577
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Rosco » 02 juil. 2010, 12:44

agri-tp-62 a écrit :Voila, je vous présente la nouvelle benne la campagne semi ronde. :love:
Image
Pouvez vous m'expliquer pourquoi une nouvelle benne à une date de réception de près de 14 ans????

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Magnum51 » 02 juil. 2010, 15:28

Ce qui passe aux mines, c'est le chassis, pas la caisse! Il en est de même pour les poids lourds.
D'où une date ancienne, si pas de changement notable sur la structure du chassis, ne nécessitant pas de nouvelle homologation.
Ce qui signifie que cette benne ne roule qu'à 25 km/h? Car à ma souvenance, le passage de 25 à 40 s'accompagne du frein pneumatique obligatoire, donc d'un passage par la case homologation...

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 02 juil. 2010, 15:53

Qui se limite à 25 km/h juste parce-qu'il y a un autocolant derriére ??? :roll:

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par fan machine » 02 juil. 2010, 16:23

Tractorus a écrit :Qui se limite à 25 km/h juste parce-qu'il y a un autocolant derriére ??? :roll:
Parce que si tu roule à 40 avec le remorque chargée les essieux vont pas tenir longtemps :ugeek: :non:

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 02 juil. 2010, 16:24

Ah bon ???
Plein de monde roule à 40 km/h avec des bennes 25 km/h !!!
Même les entrepreneurs !!!

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par fan machine » 02 juil. 2010, 16:32

Met 25 tonnes de terre dans cette remorque et roule à 40.
Les essieux vont partir vites en pièce :fouet: :fouet:

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 02 juil. 2010, 16:34

Ah, avec 25 tonnes de terre, je dis exact ! ;)
Par contre, mets 24 tonnes de blé dans une Maupu et roule à 40 km/h, ça tient !

yvan
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par yvan » 02 juil. 2010, 18:31

Tractorus a écrit :Ah, avec 25 tonnes de terre, je dis exact ! ;)
Par contre, mets 24 tonnes de blé dans une Maupu et roule à 40 km/h, ça tient !
Normal y'a une tonne de moins :soul: :na:

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 02 juil. 2010, 18:41

C'est pareil !!! :na:

Nan, mais je voulais dire une 25 tonnes de terre et une 25 tonnes de blé.
Il n'y a donc pas le même poids comme la terre est plus lourde !

yvan
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par yvan » 02 juil. 2010, 18:43

Tractorus a écrit :C'est pareil !!! :na:

Nan, mais je voulais dire une 25 tonnes de terre et une 25 tonnes de blé.
Il n'y a donc pas le même poids comme la terre est plus lourde !
Oula on en tient un bon là :good:

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par cyril16 » 02 juil. 2010, 18:58

Tractorus a écrit :C'est pareil !!! :na:

Nan, mais je voulais dire une 25 tonnes de terre et une 25 tonnes de blé.
Il n'y a donc pas le même poids comme la terre est plus lourde !
1 tonne c'est 1 une tonne, que ce soit du blé, de la terre ou de la connerie ! C'est juste le volume qui change.
Since 06/02/2005

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 02 juil. 2010, 19:00

Pardon, il fallait que je dise une BBC 24 de terre et une BBC 24 de blé ! :fouet:

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 02 juil. 2010, 19:15

jerome960 a écrit :
Tractorus a écrit :Pardon, il fallait que je dise une BBC 24 de terre et une BBC 24 de blé ! :fouet:
forcément à volume égale c'est pas la peine.
par contre n'importe quel benne benne tient les 40km/h le soucis c'est la réglementation
Tout à fait d'accord avec toi !!! ;)

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par cyril16 » 02 juil. 2010, 19:26

jerome960 a écrit :
Tractorus a écrit :Pardon, il fallait que je dise une BBC 24 de terre et une BBC 24 de blé ! :fouet:
forcément à volume égale c'est pas la peine.
par contre n'importe quel benne benne tient les 40km/h le soucis c'est la réglementation
Oula je m'avancerais pas trop à ce sujet là, toutes les bennes n'ont pas été conçues pour rouler à 40 km/h. Chez des grands constructeurs (Maupu, Dangreville, La campagne...) ça doit tenir moyennant de ne pas être en surcharge mais avec des marques moins prestigieuses méfiance.
Modifié en dernier par cyril16 le 02 juil. 2010, 21:24, modifié 1 fois.
Since 06/02/2005

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Nouvelle belle la campagne semi ronde

Message par sebymela » 02 juil. 2010, 21:18

droopy74 a écrit :
sebymela a écrit :ouais bof
comme les camions quoi!
avec un vérin super long tout a l avant, les mouvements lors du bennage vont etre plus que limités!

Selon toi ça change quoi pour le bennage que le vérin soit devant ou dessous ??
ca change tout justement!
le volume d huile exportable!
la stabilité de la benne!
la rigidification de la benne!
et son prix!!!!

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par sebymela » 02 juil. 2010, 21:20

cyril16 a écrit :
jerome960 a écrit :
Tractorus a écrit :Pardon, il fallait que je dise une BBC 24 de terre et une BBC 24 de blé ! :fouet:
forcément à volume égale c'est pas la peine.
par contre n'importe quel benne benne tient les 40km/h le soucis c'est la réglementation
Oula je m'avancerais pas trop à ce sujet là, toutes les bennes n'ont pas été conçues pour rouler à 40 km/h. Chez des grands constructeurs (Maupu, Dangreville, La campagne...) ça doit tenir moyennant de ne pas en surcharge mais avec des marques moins prestigieuses méfiance.
des marques prestigieuses?!!
c est quoi cette aneries encore?!
Rolls-Royce font des bennes aussi?

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par cyril16 » 02 juil. 2010, 21:24

C'est quoi ces âneries ? T'as déjà eu l'occasion de comparer une Agram avec une Dangreville ? Je pense que ça serait très intéressant comme étude...
Since 06/02/2005

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Rémi » 03 juil. 2010, 15:01

jerome960 a écrit : par contre n'importe quel benne benne tient les 40km/h le soucis c'est la réglementation
On ne peut pas être plus dans faux! Renseignes-toi avant d'écrire de telles choses !

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Magnum51 » 03 juil. 2010, 21:36

Iso, ton coup de gueule, +1 :good:

Rapha76280
Membre
Membre
Messages : 1060
Enregistré le : 27 mai 2010, 12:21
Contact :

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Rapha76280 » 05 juil. 2010, 16:35

Salut agri-tp Les photo on était prise au comice agricole A Neufchatel en Brai ?

closepior
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:40

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par closepior » 05 juil. 2010, 16:56

jerome960 a écrit :
ISO a écrit :Léger coup de gueule :x

Ca commence à devenir lassant de lire des commentaires de membres inconscients et arrogants. (Le très jeune age n’y est sûrement pas pour rien)

Perso je fais plusieurs milliers de km par an avec des remorques agricoles (transport de composts, fumiers, boues, céréales, engrais, etc.….). Il est inconcevable de lire qu’une remorque homologuée à 25 km peut rouler à 40 km/h sans poser aucuns soucis de sécurité et de fiabilité.
Les remorques homologuées 40 km/h ont des essieux de section 120 mini avec des freins en 406 avec rattrapage de jeu automatique. Pour info ça représente presque le double de métal qu’un essieux classique 90*90 et le double de surface de frein avec des garnitures rivetées pour résister à la chaleur d’un freinage long pour arrêter un ensemble lancé à 40. Je ne parle même pas du système de répartition de freinage mécanique.

Je ne suis pas contre l’idée que les grandes marques de remorques proposent une qualité un peu supérieure que les fournisseurs premiers prix, mais malgré tout le prix d’une remorque 25 km/h doit rester dans une fourchette de prix compétitif (prix de marché), donc avec des équipements pour le 25 et non le 40.
Alors en effet sans problème de circulation (arrêt d’urgence obligatoire, etc.….) et en se voilant volontairement la face pour bien dormir le soir (ex : c’est pas passé loin aujourd’hui, etc.….) une remorque homologuée 25 peut rouler à 40, une semaine l’été à la moisson, mais sûrement pas toute l’année dans une agriculture professionnelle et responsable .C’est à cause de pratiques comme celle-ci que les mesures deviennent très dures car on ne peut pas faire confiance à l’utilisateur. Les posts de certains en sont l’exemple flagrant.

Je ne souhaite d’accident à personne, mais malheureusement les pouvoirs publics n’attendent que ça pour mettre en place une répression qui va tous nous énerver. Alors stop aux pratiques stupides !!!!
Fin du léger coup de gueule.

Pour en revenir au sujet cette remorque m’intrigue sur le report de charge du vérin de levage sur l’attelage coté tracteur. Normalement pas plus de 3T. :| :mrgreen:
je parle pour une 3 éssieux car je n'en ai pas encore vu en éssieux de 90 mini 120 et maintenant en 140 avec les frein qui vont avec. le probléme de rouler a 40km/h c'est surtout le freinage d'urgence ou classic avec les problème de chaleur que cela induit . pour ce qui est des essieux toutes les bennes que je connait sont en colleart ( petit constructeur basé a steenbecques pour ceux qui ne connaissent pas) qui fournit aussi bien des constructeurs prestigieux que du bas de gamme.
ensuite je suis totallement d'accord qu'une benne prévu pour roulé à 25km/h n'est pas homologué pour rouler à 40km/h logique mais si il y a un accident c'est le chauffeur qui trinque, d'ailleurs vous connaissez beaucoup de monde qui roule à 25 avec un tracteur qui roule à 40 personnellement AUCUN . et je suis persuadé que ceux qui ont répondu ne le font même pas eux même mais critique pour ce donner bonne conscience et dire c'est pas bien faite ce que je dit et non ce je fait.
sur ceux @+ continuez de refaire le monde car il y a encore du boulot tient d'ailleurs vous direz a tout les routiers qui roule a 90km/h sur certaine départementale de ralentir car c'est limité a 60 ou 70km/h je ne sais plus car eux aussi sont dangereux même avec les freins qui vont bien.

si moi d accord remorque vide je roule a 40 car la benne est plus légère mais a 40 non car les suspensions de la benne aime pas trop le poid et pour freiner sa devient critique donc je roule a 30 km/h en grande vitesse a 1500 tour/min quand la benne est pleine pour économiser du carburant :good:

agri-tp-62
Membre
Membre
Messages : 1015
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:26
Contact :

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par agri-tp-62 » 05 juil. 2010, 17:29

Les photos ont été prises a Terres en fête 2010 a Tilloy les Mofflaines ;)
Un tracteur peut en cacher un autre !

http://agri-tp-62.skyrock.com

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par pierrot vert » 05 juil. 2010, 22:05

une remorque homologuée 25 peut rouler à 40, une semaine l’été à la moisson, mais sûrement pas toute l’année dans une agriculture professionnelle et responsable .C’est à cause de pratiques comme celle-ci que les mesures deviennent très dures car on ne peut pas faire confiance à l’utilisateur. Les posts de certains en sont l’exemple flagrant.
C'est l'exacte vérité, on ne pouvait pas mieux dire! :good:

Pour ton histoire de report de charge, le vérin de bennage en tête ne change rien du tout à l'équilibre essieux / piton. QU'on place le vérin à 10cm des charnières ou en tête comme ici, ça ne fait aucune différence pour la charge sur le piton. C'est le principe fondamental de la statique qui le dit, plus facilement avec un petit shéma. ;)
Par contre, le fait de mettre le vérin en tête change complètement les contraintes internes au châssis et à la caisse. La force du vérin est largement réduite en le mettant en tête, ce qui permet de mettre globalement moins de ferraille sur le châssis pour faire tenir tout ça. La rigidité de la caisse au bennage est aussi améliorée.

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par wafffff » 05 juil. 2010, 22:58

Au niveau de la stabilité, le vérin a l'avant de la caisse, cela change quelques chose ?
wafffff

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par PROTERRA » 05 juil. 2010, 23:31

Même en étant une quiche en statique quand j'étudiais ça, l'explication simple de pierrot vert est parfaitement claire (pour moi)! :^^:
jerome960 a écrit :ensuite je suis totallement d'accord qu'une benne prévu pour roulé à 25km/h n'est pas homologué pour rouler à 40km/h logique mais si il y a un accident c'est le chauffeur qui trinque, d'ailleurs vous connaissez beaucoup de monde qui roule à 25 avec un tracteur qui roule à 40 personnellement AUCUN . et je suis persuadé que ceux qui ont répondu ne le font même pas eux même mais critique pour ce donner bonne conscience et dire c'est pas bien faite ce que je dit et non ce je fait.
C'est que tu ne me connais pas! Avec tout ce qui a déjà été écrit sur ce forum, je peux t'assurer que je ne dépasse jamais les 25-27km/h, chargé ou pas, le matos est pas fait pour et disons que je pense que tous les agris n'aiment pas bosser que pour du matos! Le jour où tu auras un pépin avec des bleus qui débarqueront, je suis passé par là sans être agri, tu ne sauras plus trop quoi répondre ou comment réagir... Ce n'est pas une remarque juste pour toi jerome960! ;)
Modifié en dernier par PROTERRA le 05 juil. 2010, 23:46, modifié 1 fois.

nico5277
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:42

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par nico5277 » 05 juil. 2010, 23:43

"En effet j’ai du mal avec ce principe, et malgré différents schémas et calculs j’ai toujours plus de poids sur le vérin. Je me trompe obligatoirement sinon ces remorques ne serait jamais construites."

je pense avoir une explication
c est une histoire de puissance hydraulique
car le verin placè en tete demande moin de puissance hydraulique que si il etait placè sous la caisse

:idea: petite experience:

tu prend une barre en ferraile (on va dire 1m) que tu fixe a une charnierre ,tu fixe cette derniere (ou tu veut),
tu pose l autre bout sur une cale (ou un tretaut) de facon a pouvoir passer ta main en dessous

ensuite tu place ta main a 50cm de la charnierre et tu leve puis tu essaie au bout de la barre.

plus tu t aproche de l axe plus la force a exercer est importante
c est juste une histoire de couple
Modifié en dernier par nico5277 le 06 juil. 2010, 23:33, modifié 1 fois.
les idiots ne se reproduisent pas, pourtant il y en a de plus en plus

je fume,je bois,je b****,bref je suis un homme comme tout le monde

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par sebymela » 06 juil. 2010, 01:03

arrogant?
qui ca? moi!!!!
on se connait ptetre?
il n y a aucune arrogance dans mes propos. je suis tout simplement un agri qui se marre doucement en lisant des aneries du style;moi je dépasse pas le 30 ou alors des;je suis prudent je fais attention.............foutaises tout ca!!!!
a partir du moment que t as une boite 40 et ben sur le terrain ou plutot sur la route tout le monde roulent a toc.
d ailleurs y a qu a regarder les tracteurs qu on met pour le transport........le plus rapide!
alors faudrait voir un peu a arréter l hypocrisie!
c est sur il y a un vieillissement prématuré de l attelage,des freins, et des roues mais du temps de transport en moins et donc d attente et de main d oeuvre et tout ce qui en découle d économiser.
et puis il y a aussi la surcharge si on veut etre tatillon;combien de remorques ont étaient réhaussés? réponse.......une chiée
on n a pas tous les moyens de s offrir une benne 40 donc on fait avec ce qu on a, messieurs les donneurs de lecons!
et au risque d en choquer plusieurs, oui je roule a 40 avec une benne réhaussée qui n est pas prévu pour et un tracteur débridé et dopé!
je n ai pas honte de le dire, je me regarde dans la glace tout les jours et dort trés bien!!
et pour ce qui veulent dire que c est un comportement irresponsable vous pouvez y aller j en ai rien a foutre je suis blindé de ce coté la!
de toute facon le jour qu on se fout dans le décor ou q on provoque un accident avec une boite 40,allez expliquez a votre assureur que vous rouliez qu a 25,ils sont pas nés de la derniere pluie!!!
sur ce bonne nuit!

closepior
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:40

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par closepior » 06 juil. 2010, 01:13

PROTERRA a écrit :Même en étant une quiche en statique quand j'étudiais ça, l'explication simple de pierrot vert est parfaitement claire (pour moi)! :^^:
jerome960 a écrit :ensuite je suis totallement d'accord qu'une benne prévu pour roulé à 25km/h n'est pas homologué pour rouler à 40km/h logique mais si il y a un accident c'est le chauffeur qui trinque, d'ailleurs vous connaissez beaucoup de monde qui roule à 25 avec un tracteur qui roule à 40 personnellement AUCUN . et je suis persuadé que ceux qui ont répondu ne le font même pas eux même mais critique pour ce donner bonne conscience et dire c'est pas bien faite ce que je dit et non ce je fait.
C'est que tu ne me connais pas! Avec tout ce qui a déjà été écrit sur ce forum, je peux t'assurer que je ne dépasse jamais les 25-27km/h, chargé ou pas, le matos est pas fait pour et disons que je pense que tous les agris n'aiment pas bosser que pour du matos! Le jour où tu auras un pépin avec des bleus qui débarqueront, je suis passé par là sans être agri, tu ne sauras plus trop quoi répondre ou comment réagir... Ce n'est pas une remarque juste pour toi jerome960! ;)

Moi je trouve que rouler a vide a 40km/h est pas trop risqué car tu a un faible poids derrière ton tracteur donc ta une plus grosse puissance de freinage
Par contre a plein je suis entièrement d accord avec toi

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Ludal » 06 juil. 2010, 03:55

sebymela a écrit :arrogant?
qui ca? moi!!!!
on se connait ptetre?
il n y a aucune arrogance dans mes propos. je suis tout simplement un agri qui se marre doucement en lisant des aneries du style;moi je dépasse pas le 30 ou alors des;je suis prudent je fais attention.............foutaises tout ca!!!!
a partir du moment que t as une boite 40 et ben sur le terrain ou plutot sur la route tout le monde roulent a toc.
d ailleurs y a qu a regarder les tracteurs qu on met pour le transport........le plus rapide!
alors faudrait voir un peu a arréter l hypocrisie!
c est sur il y a un vieillissement prématuré de l attelage,des freins, et des roues mais du temps de transport en moins et donc d attente et de main d oeuvre et tout ce qui en découle d économiser.
et puis il y a aussi la surcharge si on veut etre tatillon;combien de remorques ont étaient réhaussés? réponse.......une chiée
on n a pas tous les moyens de s offrir une benne 40 donc on fait avec ce qu on a, messieurs les donneurs de lecons!
et au risque d en choquer plusieurs, oui je roule a 40 avec une benne réhaussée qui n est pas prévu pour et un tracteur débridé et dopé!
je n ai pas honte de le dire, je me regarde dans la glace tout les jours et dort trés bien!!
et pour ce qui veulent dire que c est un comportement irresponsable vous pouvez y aller j en ai rien a foutre je suis blindé de ce coté la!
de toute facon le jour qu on se fout dans le décor ou q on provoque un accident avec une boite 40,allez expliquez a votre assureur que vous rouliez qu a 25,ils sont pas nés de la derniere pluie!!!
sur ce bonne nuit!
Wow ! On a repoussé les limites...
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

nico5277
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:42

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par nico5277 » 06 juil. 2010, 10:01

de tout façons que tu roule a 25 ou a 40Km avec une benne (ou un plateau) homologuer a 25 ou 40Km
en cas de pépin c est toujours la responsabilité du chauffeur qui est mise en compte
ensuite être un chauffeur responsable c est savoir qu'il y a des limite a ne pas dépasser

rouler a 30-32Km avec une 24t chargée a 26t si le taxi devant fais 200 bourrins y a pas trop de risque

par contre quand vois des mecs qui "respecte" le code de la route mais qui mette un 100Ch devant une 18t
c est limite quand même
les idiots ne se reproduisent pas, pourtant il y en a de plus en plus

je fume,je bois,je b****,bref je suis un homme comme tout le monde

nico5277
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 juil. 2010, 13:42

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par nico5277 » 06 juil. 2010, 10:58

topf a écrit :
nico5277 a écrit :
par contre quand vois des mecs qui "respecte" le code de la route mais qui mette un 100Ch devant une 18t
c est limite quand même
En quoi ça serait limite? :non:

Si tu veux répondre, je me passe volontiers du discours qui prétend qu'un gros tracteur est plus stable, freinera mieux etc... J'appelle ça enfoncer des portes ouvertes!

oui c est logique
je voulait juste dire que les risque ne sont pas les même et qu'il est sage "d'adapter" le matos au tracteur que l'on a

il y a 2 ans maintenant j ai rouler une BB18 avec un MF 2645 parce que le 160-90 était en rade
ben ta pas intérêt a faire le fangio
les idiots ne se reproduisent pas, pourtant il y en a de plus en plus

je fume,je bois,je b****,bref je suis un homme comme tout le monde

jerohuss
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par jerohuss » 06 juil. 2010, 16:36

sebymela a écrit :arrogant?
qui ca? moi!!!!
on se connait ptetre?
il n y a aucune arrogance dans mes propos. je suis tout simplement un agri qui se marre doucement en lisant des aneries du style;moi je dépasse pas le 30 ou alors des;je suis prudent je fais attention.............foutaises tout ca!!!!
a partir du moment que t as une boite 40 et ben sur le terrain ou plutot sur la route tout le monde roulent a toc.
d ailleurs y a qu a regarder les tracteurs qu on met pour le transport........le plus rapide!
alors faudrait voir un peu a arréter l hypocrisie!
Faux, j'en connais plus d'un, moi en premier qui ne bourrent pas à toc avec une benne non homologuée à 40.

sebymela a écrit : on n a pas tous les moyens de s offrir une benne 40 donc on fait avec ce qu on a, messieurs les donneurs de lecons!
et au risque d en choquer plusieurs, oui je roule a 40 avec une benne réhaussée qui n est pas prévu pour et un tracteur débridé et dopé!
je n ai pas honte de le dire, je me regarde dans la glace tout les jours et dort trés bien!!
et pour ce qui veulent dire que c est un comportement irresponsable vous pouvez y aller j en ai rien a foutre je suis blindé de ce coté la!
de toute facon le jour qu on se fout dans le décor ou q on provoque un accident avec une boite 40,allez expliquez a votre assureur que vous rouliez qu a 25,ils sont pas nés de la derniere pluie!!!
sur ce bonne nuit!
Je vais te raconter l'aventure d'un entrepreneur qui se disait lui aussi blindé...Il circulait avec sa MB et bec 6 rangs non repliable sans voiture pilote. Lorsque ses voisins lui faisait remarquer que c'était tout de même dangereux, il leur faisait des réponses de ton genre, du style tout le monde le fait, je fais attention... Et puis un jour au sommet d'une côte, une voiture s'est empalée dans le bec et la conductrice (ou le conducteur je sais plus mais çà n'a pas d'importance) est morte. Cet entrepreneur a finit en tôle pour homicide involontaire, a du vendre son entreprise pour indemniser la famille de la victime, sa femme a divorcé et s'est barrée avec les gosses. Si t'es blindé pour çà, alors continue à rouler à 40 avec une benne non homologuée en surcharge. Il est fort probable qu'il ne t'arrivera rien, mais il suffit d'une fois...

agri-tp-62
Membre
Membre
Messages : 1015
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:26
Contact :

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par agri-tp-62 » 06 juil. 2010, 17:59

+1 :good:
Un tracteur peut en cacher un autre !

http://agri-tp-62.skyrock.com

Tractorus
Membre
Membre
Messages : 902
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:16

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par Tractorus » 07 juil. 2010, 17:16

Bien sur ! Tu sais, nous on roule à 40 km/h car par chez moi, les routes sont trés bonnes et la benne à quand même des freins !!! En revanche, dés la moindre descente c'est 30 km/h grand maxi !!

bigmack2
Membre
Membre
Messages : 2528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par bigmack2 » 07 juil. 2010, 18:18

Tractorus a écrit :Bien sur ! Tu sais, nous on roule à 40 km/h car par chez moi, les routes sont trés bonnes et la benne à quand même des freins !!! En revanche, dés la moindre descente c'est 30 km/h grand maxi !!
Tu roules avec quoi comme tracteur et benne

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par leghost » 07 juil. 2010, 18:28

chez nous aux ensilages , y a des gars avec qui j'ensile , ce sont des vrais tarés , l'autre j'était avec mon 105CH et la 14tonnes dans une descente (30KM/h) , lui me rattrape avec son john deere 6920 et sa 13 tonnes, il me double dans la descente et il y avait un virage a 90° en bas , heureusement que ses freins n'ont pas lachés sinon c'était dans le mur .
et au silo il me fait "t'avance pas avec ton raffiot" et je lui demande a quelle vitesse il était et il me répond 50KM/H .

il y en a vraiment des inconscients :x
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: LA CAMPAGNE - Nouvelle benne semi-ronde BBC 24

Message par vincent16320 » 07 juil. 2010, 18:28

moi on m'a toujours apprit qu'il fallait descendre à la vitesse à laquelle on pouvait monter!
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »