MC CORMICK racheté par le chinois YTO
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MC CORMICK racheté par le chinois YTO
Le 4 novembre 2010, Mc CORMICK (St DIZIER) a déposé son bilan devant le tribunal de commerce de Chaumont. L'entreprise sera certainement placée en liquidation judiciaire.
Ce n'est pas la première fois que l'usine de St DIZIER connaîtra un plan social. Mais cette fois-ci, l'entreprise risque la liquidation avec le licenciement des 250 derniers salariés!
Dans cette usine sont produites les transmissions pour les tracteurs Mc Cormick séries CX, MC, MTX, XTX et TTX… et pour leurs cousins sous les couleurs LANDINI.
Lorsque Mc CORMICK a fermé Doncaster, la transition et le déménagement s’est fait progressivement vers le site italien, car c’était une volonté de l’entreprise.
Mais, cette fois ci, si St DIZIER est liquidé, que va-il se passer ?
- Transfert de la fabrication des transmissions vers l’usine italienne, avec un retard de fabrication de 6 mois ?
- Arrêt de la fabrication de ces modèles ?
- Remplacement des transmissions par une autre marque ?
Tout ça est bien triste, quand on se rappelle la fin des années 70 et le début des 80°, avec tous les IH séries 45 et 55 qui sont sorties des chaînes de fabrication de St Dizier !
Ce n'est pas la première fois que l'usine de St DIZIER connaîtra un plan social. Mais cette fois-ci, l'entreprise risque la liquidation avec le licenciement des 250 derniers salariés!
Dans cette usine sont produites les transmissions pour les tracteurs Mc Cormick séries CX, MC, MTX, XTX et TTX… et pour leurs cousins sous les couleurs LANDINI.
Lorsque Mc CORMICK a fermé Doncaster, la transition et le déménagement s’est fait progressivement vers le site italien, car c’était une volonté de l’entreprise.
Mais, cette fois ci, si St DIZIER est liquidé, que va-il se passer ?
- Transfert de la fabrication des transmissions vers l’usine italienne, avec un retard de fabrication de 6 mois ?
- Arrêt de la fabrication de ces modèles ?
- Remplacement des transmissions par une autre marque ?
Tout ça est bien triste, quand on se rappelle la fin des années 70 et le début des 80°, avec tous les IH séries 45 et 55 qui sont sorties des chaînes de fabrication de St Dizier !
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
la faute a qui ?a ces abrutis de landini qui n'ont pas su etre a la hauteur de ce que l'on leur avait confie.moi ca me creve le coeur.il sera fort possible qua argo ramasse les brevets et les plans pour tout rapatrier en italie une honte!!!pour moi ca sera la fin de mccormick.et j'espere que ca fera mal au groupe argo qui n'ont pas ete capable de hisser la marque a son rang,des produits qui rivalisaient autrefois avec jd
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Le nom Mc Cormick n'aurait jamais du revoir le jour ,cette marque appartenait au passé d'IH !!
Le plus grand fautif dans tout cela ,c'est l'Europe avec sa loi anti-trust qui a obliger à CASE IH de se séparer de Donkaster et de St Diziez .
Se l'Europe n'avait pas exigé cela ,c'est deux usines seraient toujours dans les mains de CNH et des emploies n'auraient pas été perdu inutilement.
C'est la vie ::$
Le plus grand fautif dans tout cela ,c'est l'Europe avec sa loi anti-trust qui a obliger à CASE IH de se séparer de Donkaster et de St Diziez .
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
http://www.agriavis.com/news-3400-mccor ... bilan.html
Quelques extrais:
"Un Comité d'entreprise extraordinaire va être organisé le 10 novembre pour annoncer aux salariés la cessation de paiement et le dépôt de bilan de l'entreprise", a déclaré à l'AFP Raymond Roussinaud, le secrétaire CFDT (majoritaire) du comité d'entreprise."
""Depuis un an et demi, on enchaîne les périodes de chômage partiel, et on voit bien que la direction italienne veut se débarrasser de nous et piller notre savoir-faire", a poursuivi M. Roussinaud.
Mc Cormick France, spécialisée dans la fabrication de transmissions pour engins agricoles, est confrontée depuis 2003 à une baisse constante de son activité et a accusé une perte de près de 15 millions d'euros pour 2009, selon M. Roussinaud."
"En 2005, un plan social avait entraîné le licenciement de 250 des 712 salariés de l'époque. Le site a également subi 120 suppressions de postes dans le cadre d'un "plan retraite amiante"
Quelques extrais:
"Un Comité d'entreprise extraordinaire va être organisé le 10 novembre pour annoncer aux salariés la cessation de paiement et le dépôt de bilan de l'entreprise", a déclaré à l'AFP Raymond Roussinaud, le secrétaire CFDT (majoritaire) du comité d'entreprise."
""Depuis un an et demi, on enchaîne les périodes de chômage partiel, et on voit bien que la direction italienne veut se débarrasser de nous et piller notre savoir-faire", a poursuivi M. Roussinaud.
Mc Cormick France, spécialisée dans la fabrication de transmissions pour engins agricoles, est confrontée depuis 2003 à une baisse constante de son activité et a accusé une perte de près de 15 millions d'euros pour 2009, selon M. Roussinaud."
"En 2005, un plan social avait entraîné le licenciement de 250 des 712 salariés de l'époque. Le site a également subi 120 suppressions de postes dans le cadre d'un "plan retraite amiante"
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
La fermeture de St Dizier ne veut pas disparition de la marque Mc Cormick!
Compte tenu de la vente des 50 % de Laverda qui lui restait et du dépôt de bilan à St Dizier, on se doute que le groupe ARGO est dans une situation financière difficile! Mais ce n'est pas pour ça que les marques Landini et Mc Cormick vont disparaître! On a bien vu avec la fermeture de Doncaster...
Aujourd'hui les tracteurs Mc Cormick et Landini sont produits sur les mêmes chaines et son presque identiques (Sauf la couleur et les carroseries). Les 6 cylindre Landini ont la transmission Mc Cormick à 6 rapports sous charge!
La fermeture de St Dizier n'empèchera pas à Mc Cormick de vendre du tracteur : Tous les petits modèles sont déjà des transmissions "Made in Italie".... Pour continuer la fabrication des gros modèles, deux possibilités s'offrent à Landini et Mc Cormick :
- Délocaliser la fabrication des transmission chez Landini en Italie ;
- Acheter les transmissions chez un autre fabriquant! Il n'y a pas le choix : ZF ou GIMA (Les ZTX étaient équipés d'une transmission GIMA avec boite Funck). ARGO et AGCO travaillent déja en commun (LAVERDA, mais c'est maintenant 100 % AGCO. Certains modèles spéciaux de chez MF sont fabriqués par Landini. Je vois bien McCormick et Landini monter des transmissions GIMA).
Je ne pense pas qu'ils vont arrêter la marque McCormick ! En effet, certains modèles sont des Landini peints en rouge, mais McCormick a une meilleur image que Landini.... Surtout à l'export !
Pour moi, Il va de noveau y avoir une période de 6 mois chez Mc Cormick ou ils ne livreront pas et de nouveux modèles sortiront une fois les bouleversements terminés!
Les premiers soucis financiers de St Dizier datent de 1984, avec le dépôt de Bilan de Intenational France... Et son rachat par CASE...A partir de là, ce fut le déclin! CASE IH a fermé NEUS en 1996 !
Compte tenu de la vente des 50 % de Laverda qui lui restait et du dépôt de bilan à St Dizier, on se doute que le groupe ARGO est dans une situation financière difficile! Mais ce n'est pas pour ça que les marques Landini et Mc Cormick vont disparaître! On a bien vu avec la fermeture de Doncaster...
Aujourd'hui les tracteurs Mc Cormick et Landini sont produits sur les mêmes chaines et son presque identiques (Sauf la couleur et les carroseries). Les 6 cylindre Landini ont la transmission Mc Cormick à 6 rapports sous charge!
La fermeture de St Dizier n'empèchera pas à Mc Cormick de vendre du tracteur : Tous les petits modèles sont déjà des transmissions "Made in Italie".... Pour continuer la fabrication des gros modèles, deux possibilités s'offrent à Landini et Mc Cormick :
- Délocaliser la fabrication des transmission chez Landini en Italie ;
- Acheter les transmissions chez un autre fabriquant! Il n'y a pas le choix : ZF ou GIMA (Les ZTX étaient équipés d'une transmission GIMA avec boite Funck). ARGO et AGCO travaillent déja en commun (LAVERDA, mais c'est maintenant 100 % AGCO. Certains modèles spéciaux de chez MF sont fabriqués par Landini. Je vois bien McCormick et Landini monter des transmissions GIMA).
Je ne pense pas qu'ils vont arrêter la marque McCormick ! En effet, certains modèles sont des Landini peints en rouge, mais McCormick a une meilleur image que Landini.... Surtout à l'export !
Pour moi, Il va de noveau y avoir une période de 6 mois chez Mc Cormick ou ils ne livreront pas et de nouveux modèles sortiront une fois les bouleversements terminés!
Les premiers soucis financiers de St Dizier datent de 1984, avec le dépôt de Bilan de Intenational France... Et son rachat par CASE...A partir de là, ce fut le déclin! CASE IH a fermé NEUS en 1996 !
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
hola on se calme tout d abord!maccormick a écrit :la faute a qui ?a ces abrutis de landini qui n'ont pas su etre a la hauteur de ce que l'on leur avait confie.moi ca me creve le coeur.il sera fort possible qua argo ramasse les brevets et les plans pour tout rapatrier en italie une honte!!!pour moi ca sera la fin de mccormick.et j'espere que ca fera mal au groupe argo qui n'ont pas ete capable de hisser la marque a son rang,des produits qui rivalisaient autrefois avec jd
quand les italiens d argo ont racheté l usine de st dizier, le marché du tracteur se portait plutot bien alors forcément ils ont du y mettre le prix dans l espoir de refaire vivre une marque au passé prestigieu.
seulement voila , peu de temps aprés , le marché jusqu a lors trés porteur du tracteur s est éffondré , et il se sont retrouvés remplis de dettes avec une usine qui ne marchait qu au tiers de ces capacités.
il ne faut pas leur jeter la pierre a la figure de cette facon.
tant que la marque leur appartiendra la production maccormick continuera.
sur le plan humain il est clair que ca fera des dégats, mais citez moi une seule marque qui n as pas procéder ainsi?
pour sauver la boutique ils sont contraints de se débarrasser d une usine...laquelle?
bah forcément la moins rentable!
PS je n ai pas de titre d action chez argo ou qui que ce soit!
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
vendre oui mais quoi deja que mcco ce n'etait qu'un morceau de marque ils n'avaient que l'usine de doncaster etcelle de saint dizier.l'une etant vendue l'autre en passe de l'etre.il ne leur reste malheureusement plus rien a par le nom.donc je recapitule nous avions donc le choix entre un logo case ih avec du nh dessous et un logo mccormick avec du case ih dessous demain ca sera donc un logo mccormick avec tout et nimporte quoi la dessous.pour moi c'en est trop et apres un siecle de fidelite a la marque je jette l'eponge.je pense que le prochain sera un deere
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Chapeau bas, pas si courant une carrière d'un siècle
L'homme crée la machine et la machine règne.
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
pas moi ,mes parents grands parents on a toujours ete fidele a la marque depuis le farmall jusqu aujourdhui le mx
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Steyr Profi a écrit : Les premiers soucis financiers de St Dizier datent de 1984, avec le dépôt de Bilan de Intenational France... Et son rachat par CASE...A partir de là, ce fut le déclin! CASE IH a fermé NEUS en 1996 !
A ne pas confondre ,ce n'est pas Case qui a racheté International Harvester mais TENECO !!
Neuss a été fermé pour diminuer les coûts ,Donkaster suffisait pour l'assembalage des Mx Maxxum ,CX .
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
vous etes un vrai puriste case donc!maccormick a écrit :vendre oui mais quoi deja que mcco ce n'etait qu'un morceau de marque ils n'avaient que l'usine de doncaster etcelle de saint dizier.l'une etant vendue l'autre en passe de l'etre.il ne leur reste malheureusement plus rien a par le nom.donc je recapitule nous avions donc le choix entre un logo case ih avec du nh dessous et un logo mccormick avec du case ih dessous demain ca sera donc un logo mccormick avec tout et nimporte quoi la dessous.pour moi c'en est trop et apres un siecle de fidelite a la marque je jette l'eponge.je pense que le prochain sera un deere
et que dire alors de David Brown qui a été entierement absorbé par case!
case s est largement servi dans le catalogue DB et qu en reste t il?..........rien meme le nom a disparu!
et Steyr?........aprés leur avoir pillé leur technologies , ce sont des clones de NH!
il serait bon de le souligné ca aussi, ce sont des financiers avant tout!
le monde du machinisme évolue, rien ne stagne sinon c est la mort assuré!
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
ce que case a achete il en a fait qqe chose. mccormick a envoye les produits a la faillite. c'est vrai dans le passe il y a eu pas mal de bouleversements dans les produits case ih mais le resultat n'a jamais ete decevant.les ih comme les 845 etaient bons mais les produits 5100 issus de db etaient bien a la hauteur pour leur succeder.par contre avec le mxu,jxu ect on a refait marche arriere
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
attention, certe les mxu jxu et puma non rien des anciens mx, mais ces tracteurs là se défende pas trop mal, même mécaniquement, c'est NH qui a essuyé les platres avec les serie TS et TM, quand case en a hérité, une grosse parties des défauts avait été corrigé!maccormick a écrit :ce que case a achete il en a fait qqe chose. mccormick a envoye les produits a la faillite. c'est vrai dans le passe il y a eu pas mal de bouleversements dans les produits case ih mais le resultat n'a jamais ete decevant.les ih comme les 845 etaient bons mais les produits 5100 issus de db etaient bien a la hauteur pour leur succeder.par contre avec le mxu,jxu ect on a refait marche arriere
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Attention de ne pas dire n'importe quoi.AGRICOLE a écrit :Le nom Mc Cormick n'aurait jamais du revoir le jour ,cette marque appartenait au passé d'IH !!
Le plus grand fautif dans tout cela ,c'est l'Europe avec sa loi anti-trust qui a obliger à CASE IH de se séparer de Donkaster et de St Diziez .
Se l'Europe n'avait pas exigé cela ,c'est deux usines seraient toujours dans les mains de CNH et des emploies n'auraient pas été perdu inutilement.
C'est la vie ::$
La loi anti trust est une bonne idée inventée par les americains.Vous voulez quoi ? que 2 constructeurs se partagent le marché mondial et imposent leur prix.
Saint Dizier n'a pas une bonne réputation depuis longtemps, il y a trop de pression des syndicats. ARGO s'est ramassé une grève quelques mois aprés avoir racheté l'usine. Une usine que CNH aurait fermé bien plus tot en la gardant.
Quel est l'avenir de Mac Cormick, le concessionnaire de chez moi est parti 100% Claas
On peut se réjouir de voir l'usine Renault du Mans sauvée par Claas, mais pour combien de temps encore ?
Nos politiciens ne voient pas clair, ils préfèrent soutenir les consommateurs plutot que les producteurs. Ils préfèrent M.E. Leclerc ou F.Pinault au monde paysan ou industriel. Il n'y a qu'à voir comment l'idée de la TVA Sociale est rejettée.
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
david brown existe encore
http://www.davidbrown.com/
ils produisent des systèmes de transmission pour notamment l'industrie, la défense, la marine et le rail...
http://www.davidbrown.com/
ils produisent des systèmes de transmission pour notamment l'industrie, la défense, la marine et le rail...
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Entièrement d'accord avec toi case 81, les nouveaux Case IH sont des tracteurs fiables et performants, mais je comprend Mc Co dans son raisonnement, l'esprit IH n'y est plus de trop, ni plus que chez Mc Co, car il n'y a aucun lien avec le passé.
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
oui les nouveaux produits issus de la gamme nh se defendent surtout en 6 cyl en 4 cyl c'est autre chose on ne peu quand meme pas comparer les remplacants des tla et tsa au un mx.c ou un cx. chez nh il leur faudrait monter la boite range sur les 4 cyl.certes elle est plus lourde mais ca ne serait pas un inconvenient au chargeur
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Tu sais, un TSA 4 cyl, ça marche super bien mais sur le TLA, je te l'accorde, il mériterai une boite powershift
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Bonsoir
Que vont devenir les concessions Mac Cormick?
A l' avenir
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
beaucoup avaient aussi la marque case ih ca les sauvera.et pui mccormick n'est pas mort moi je ne serai pas etonne que argo nous sorte un mccormick a la sauce italienne.le probleme tous les clients auront quitte le navire
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Le dépot de bilan concerne l'usine de transmissions en France et pas le constructeur. C'est navrant pour nous mais la production ne va pas s'arrêter pour autant.
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
oui mais un constructeur qui n'a plus aucune usine ,il fait quoi? il ne fait qu'assembler des pieces qui viennent d'ailleurs.connaissant landini je doute qu'il aille se fournir chez fendt ou jd.pour moi il aurait mieu valu que ce soit carrement la marque qui fasse faillite comme ca peut etre que quelqun aurait pu le recuperer et en faire qqe chose
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
je comprend pas bien ce que tu veux dire.
Le groupe ARGO, viens de vendre l'usine ( et la marque?) Laverda.
Moi j'ai l'impression qu'ils se débarassent de l'usine de St Dizier pour etre plus présentable pour un repreneur, ou pour une entrée de capitaux . Ils n'aurons aucun mal à trouver des transmissions ailleurs et même chez un concurrent qui se fera un plaisir de leur en fournir, pour conforter sa propre usine.
Les logiques des multi nationales nous dépassent, même si je ne suis pas toujours sûr qu'il y a de la logique dans leurs décisions.
Le groupe ARGO, viens de vendre l'usine ( et la marque?) Laverda.
Moi j'ai l'impression qu'ils se débarassent de l'usine de St Dizier pour etre plus présentable pour un repreneur, ou pour une entrée de capitaux . Ils n'aurons aucun mal à trouver des transmissions ailleurs et même chez un concurrent qui se fera un plaisir de leur en fournir, pour conforter sa propre usine.
Les logiques des multi nationales nous dépassent, même si je ne suis pas toujours sûr qu'il y a de la logique dans leurs décisions.
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
les clients mccormick achetaient ces tracteurs car tout simplement c'etait du case ih a l'interieur.s'il n'y a plus la base case ih je ne voit plus aucun interet,ils n'en vendront plus beaucoup. bien sur ils ont l'embarras du choix pour monter une boite sur leur tracteur mais connaissant le groupe argo ils ne se fourniront pas en boite fendt ou jd les 2 seules qui seraient apte a remplacer avec dignite les anciennes boites case ih
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
mettre du zf serait une opportunité d'accéder à la CVT et ainsi se remettre dans la course. Le MTX est un bon tracteur, le moteur est excellent, le châssis, l'hydraulique et le relevage sont bons, la cabine à 4montants est conforme aux standards actuels (l'aménagement intérieur peut être revu) donc tu mets une CVT là dessus et roule ma poule et chose importante pour le constructeur: à moindres frais!maccormick a écrit :les clients mccormick achetaient ces tracteurs car tout simplement c'etait du case ih a l'interieur.s'il n'y a plus la base case ih je ne voit plus aucun interet,ils n'en vendront plus beaucoup. bien sur ils ont l'embarras du choix pour monter une boite sur leur tracteur mais connaissant le groupe argo ils ne se fourniront pas en boite fendt ou jd les 2 seules qui seraient apte a remplacer avec dignite les anciennes boites case ih
malgré tout une boite GIMA semblerai être l'alternative la plus probable, mais là je ne sais pas si ils font du CVT?
dernière hypothèse, la fabrication des boites "Mc Co" délocalise de St Dizier pour se retrouver ailleurs?
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
oui tu as raison pour toutes les possibilites francois 02. pour les 6 cyl un boite vario zf les remettreai dans la course mais acondition de revoir l'habillage interieur car il est plus pourri que celui qu'ils ont recupere quand ils ont rachete les mx. mais meme s'ils n'ont que l'habillage de cabine a concevoir en sont ils capable ?j'en doute.et puis ca ne regle pas le probleme des 4 cyl. pour un chargeur la boite des mx etait ideale,tres lourde elle donnait de l'equilibre au tracteur ,aucune sur le marche ne procurera ces avantages
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
bah ils font comment les autres? (moi les 4cyl j'y suis allergique)maccormick a écrit :et puis ca ne regle pas le probleme des 4 cyl. pour un chargeur la boite des mx etait ideale,tres lourde elle donnait de l'equilibre au tracteur ,aucune sur le marche ne procurera ces avantages
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
les autres?dans nos travers soit ils ont la moitie du temps les pattes arrieres en l'air avec les risques que ca represente soit un gros contrepoids qui encombre qu'il faut mettre et retirer ca fait perdre du temps,ca gene si on doit atteler une remorque
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
pffffffffffffffffff!maccormick a écrit :les clients mccormick achetaient ces tracteurs car tout simplement c'etait du case ih a l'interieur.s'il n'y a plus la base case ih je ne voit plus aucun interet,ils n'en vendront plus beaucoup. bien sur ils ont l'embarras du choix pour monter une boite sur leur tracteur mais connaissant le groupe argo ils ne se fourniront pas en boite fendt ou jd les 2 seules qui seraient apte a remplacer avec dignite les anciennes boites case ih
qu est qu il faut pas lire comme aneries!
comme si fendt et jd étaient les seuls capables a pondre une boite!!!!
argo a vendu l usine mais pas la marque ni les brevets!
ils continueront a monter leurs boites en italie c est tout!
et si les mc cormick se vendent c est tout simplement pasque c est des tracteurs simples et abordables.
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
pour commencer les mccormick ne se vendent deja pas alors qu'a l'origine elle avait un potentiel de vente egal a jd claas nh ect.abordables ca m'etonnerait ils sont aussi cher que les autres.apres en boite c'est sur il y a aussi la range de nh et la dynasix de gima.s'ils produisent la boite en italie ca sera comme le reste ,tout ce qui vien d'italie
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Bonjour,
Ah ! Les commentaires, les suppositions et les hypothèses vont bon train.
Le problème de St. Dizier ne date pas d’hier, et incriminer les italiens de chez Landini est un peu trop facile.
Le problème à St.Dizier se sont les syndicats et non pas la direction. Grèves à répétitions, un taux d’absentéisme au-delà de la normale, etc……
Souvenez vous, il n’y a encore pas si longtemps quand les syndicalistes ont brûlé un tracteur
Mc. Cormick flambant neuf sur la place de la mairie de St. Dizier.
Les investisseurs n’ont cessé d’injecter de l’argent frais, mais il arrive un moment ou ça ne peu plus continuer.
Ce problème de l’usine de St. Dizier n’est pas unique, on retrouve exactement la même chose à la Sté Bretonne de fonderie près de Lorient.56. Morbihan, dont Renault est désormais depuis 2009 le principal actionnaire, après avoir été sous le contrôle d’une filiale de FIAT las des grèves à répétitions.
Cette fonderie de 450 salariés, toutes les semaines en grèves, à coûté 4,50 millions d’euros à Renault
en 2010, 400.000 euros à l’état et 800.000 euros au département ( c'est-à-dire au contribuable)
et tout cela pour un déficit de 8 millions d’euros pour 2010.
Et tous les ans c’est la même chose. Jusqu'à quand ?
Ce ne serait peut être pas un mal pour que la marque Mc.Cormick puisse continuée à exister de transférer la fabrication de transmissions de St.Dizier en Italie.
Et puisque nous sommes dans les suppositions, il y a aussi de très bons constructeurs de transmissions en Italie.
En conclusion, autant pour le constructeur, pour l’image de la marque, pour le concessionnaire mais aussi pour le client utilisateur, il n’est pas souhaitable que la marque disparaisse, ne serait-ce que pour l’historique du nom !
Bien cordialement.
P.P.
Ah ! Les commentaires, les suppositions et les hypothèses vont bon train.
Le problème de St. Dizier ne date pas d’hier, et incriminer les italiens de chez Landini est un peu trop facile.
Le problème à St.Dizier se sont les syndicats et non pas la direction. Grèves à répétitions, un taux d’absentéisme au-delà de la normale, etc……
Souvenez vous, il n’y a encore pas si longtemps quand les syndicalistes ont brûlé un tracteur
Mc. Cormick flambant neuf sur la place de la mairie de St. Dizier.
Les investisseurs n’ont cessé d’injecter de l’argent frais, mais il arrive un moment ou ça ne peu plus continuer.
Ce problème de l’usine de St. Dizier n’est pas unique, on retrouve exactement la même chose à la Sté Bretonne de fonderie près de Lorient.56. Morbihan, dont Renault est désormais depuis 2009 le principal actionnaire, après avoir été sous le contrôle d’une filiale de FIAT las des grèves à répétitions.
Cette fonderie de 450 salariés, toutes les semaines en grèves, à coûté 4,50 millions d’euros à Renault
en 2010, 400.000 euros à l’état et 800.000 euros au département ( c'est-à-dire au contribuable)
et tout cela pour un déficit de 8 millions d’euros pour 2010.
Et tous les ans c’est la même chose. Jusqu'à quand ?
Ce ne serait peut être pas un mal pour que la marque Mc.Cormick puisse continuée à exister de transférer la fabrication de transmissions de St.Dizier en Italie.
Et puisque nous sommes dans les suppositions, il y a aussi de très bons constructeurs de transmissions en Italie.
En conclusion, autant pour le constructeur, pour l’image de la marque, pour le concessionnaire mais aussi pour le client utilisateur, il n’est pas souhaitable que la marque disparaisse, ne serait-ce que pour l’historique du nom !
Bien cordialement.
P.P.
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
avec un chargeur tu est sensé "toujours" avoir un contrepoids à l'arriere histoire de forces et de contraintes :!:maccormick a écrit :les autres?dans nos travers soit ils ont la moitie du temps les pattes arrieres en l'air avec les risques que ca represente soit un gros contrepoids qui encombre qu'il faut mettre et retirer ca fait perdre du temps,ca gene si on doit atteler une remorque
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Merci Pieropel pour ces explications qui permet de mieux cerner la situation.
On voit bien encore une fois que en France certaines personne ne s'imagine pas la chance qu'ils ont d'avoir un emploi "a leur portes" car la conséquence c'est que les Italiens en on surment assez, d'avoir toujour les syndicats sur le dos et des gréves a répétitions qui engendre une perte d'argent énorme chaque jour. Aprés on ne sais pas les raisons de telles gréves.....
La solution, fermer la boutique et rapatrier la production "chez eux".
De plus j'ai l'impression que ARGO à besoin de d'argent (C.F la vente de 50% de Laverda) l'hiver a été trés dur pour les constructeurs et honnetement, du Mc Cormick il doit pas s'en vendre beaucoup......est ce bien rentable d'avoir plusieurs sites de productions?
On voit bien encore une fois que en France certaines personne ne s'imagine pas la chance qu'ils ont d'avoir un emploi "a leur portes" car la conséquence c'est que les Italiens en on surment assez, d'avoir toujour les syndicats sur le dos et des gréves a répétitions qui engendre une perte d'argent énorme chaque jour. Aprés on ne sais pas les raisons de telles gréves.....
La solution, fermer la boutique et rapatrier la production "chez eux".
De plus j'ai l'impression que ARGO à besoin de d'argent (C.F la vente de 50% de Laverda) l'hiver a été trés dur pour les constructeurs et honnetement, du Mc Cormick il doit pas s'en vendre beaucoup......est ce bien rentable d'avoir plusieurs sites de productions?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
si dans l'usine de st dizier il y avait comme certains le disent que des tire au flanc ok quils ferment l'usine pour produire les boites ailleurs. le probleme on sai ou elles vont etre fabriquees et c'est la que ca coince quand on connait la qualite des produits qui sortent de cette usine. si ca avait fait partie du groupe case la delocalisation dans l'usine autrichienne,en angleterre ou autre ce n'aurait ete qu'une formalite, ca n'aurai gene personne et 2 ou 3 jours apres l'annonce plus personne n'en aurait parle ni rien remarque a la sortie des produits
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
je connais un concessionnaire Mc Cormick qui trouve que les produits assemblés en Italie sont meilleurs que ceux assemblés à Doncaster, et mieux finis selon lui (je n'ai pas vérifié)
les italiens font de bonnes choses, comme les français (oui oui) ou les allemands, les serbo-croates, ou qui vous voulez. ce n'est pas un problème de nationalité!
Mc co ne vend peut être pas beaucoup de tracteurs (je ne connais pas les chiffres au niveau mondial (la France n'est pas le seul marché des constructeurs)) mais leurs investissements sont modérés. le problème c'est que ce n'est peut être pas durable sur le long terme, à part si ils cherchent vraiment à cibler un marché d'utilisateurs en quête de tracteurs simples à conduire et à dépanner (enfin là même sur un simple MTX il faut déjà de bonnes connaissances...) mais leurs tarifs devront suivre...
une marque ne disparait pas comme ça!
les italiens font de bonnes choses, comme les français (oui oui) ou les allemands, les serbo-croates, ou qui vous voulez. ce n'est pas un problème de nationalité!
Mc co ne vend peut être pas beaucoup de tracteurs (je ne connais pas les chiffres au niveau mondial (la France n'est pas le seul marché des constructeurs)) mais leurs investissements sont modérés. le problème c'est que ce n'est peut être pas durable sur le long terme, à part si ils cherchent vraiment à cibler un marché d'utilisateurs en quête de tracteurs simples à conduire et à dépanner (enfin là même sur un simple MTX il faut déjà de bonnes connaissances...) mais leurs tarifs devront suivre...
une marque ne disparait pas comme ça!
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
les italiens ne font pas que de la quincaille ok.mais quand on voit les produits landini que ce soit sur la fiabilite,la conception,les habillages des cabines une catastrophe.si ca sort comme ca pour les produits mccormick ca va changer du standart haut de gamme case ih.moi je suis septique que landini arrive a sortir des produits au niveau de qualite des anciens case dans ses usines.rien que quand je voit les interieurs de cabines des nouveaux macco,quelle horreur,les chassis meme pas finis de peindre,je me fait du sousis pour le reste
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
non mais je reve la !maccormick a écrit :pour commencer les mccormick ne se vendent deja pas alors qu'a l'origine elle avait un potentiel de vente egal a jd claas nh ect.abordables ca m'etonnerait ils sont aussi cher que les autres.apres en boite c'est sur il y a aussi la range de nh et la dynasix de gima.s'ils produisent la boite en italie ca sera comme le reste ,tout ce qui vien d'italie
tu viens de quelle planete pour avoir des propos pareils?........raciste-land ou culs-sérrés-land!
avoir l esprit aussi étriqué;je pensais pas que c était possible!!
t as quel age?
si ils faisaient que de la flute comme tu le prétend si bien , penses tu que agco aurait entierement acheté laverda?
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
avant de critiquer essayes en un!maccormick a écrit :les italiens ne font pas que de la quincaille ok.mais quand on voit les produits landini que ce soit sur la fiabilite,la conception,les habillages des cabines une catastrophe.si ca sort comme ca pour les produits mccormick ca va changer du standart haut de gamme case ih.moi je suis septique que landini arrive a sortir des produits au niveau de qualite des anciens case dans ses usines.rien que quand je voit les interieurs de cabines des nouveaux macco,quelle horreur,les chassis meme pas finis de peindre,je me fait du sousis pour le reste
ils n ont rien a envier a leurs concurents!
PS les case sont loins d etre parfaits aussi , sinon les mécanos seraient payés a quoi?
réfléchis aux conneries que tu vas sortir avant de parler!
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Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
perso je trouve les mc co pas mal finis du tout
les case ih font le contraire, ils étaient sur des standards haut de gamme dans les années 90 puis c'est bien redescendu après 1999... et j'ai un magnum de chaque décennie pour le prouver! plastiques de moins bonne qualité, moins bien ajustés et peinture du châssis moyenne (je veux bien qu'ils passent l'atlantique mais quand même!!!)
chez case ih aussi il y avait des plaintes sur les produits made in austria, avec des petits détails qui devaient être revus. mon concessionnaire m'a parlé de chandelles de relevage qui arrivaient sans graisse et qui donc pouvaient être dures à la première utilisation si le tracteur avait pris la pluie!
case ih a mis en place une sorte d'enquête auprès des concessionnaires pour voir les points à améliorer et mon concess a cité les chandelles de relevage sans graisse
désormais (et avec sans doute d'autres retours d'autres concessionnaires) les tracteurs arrivent avec les chandelles graissées!
si mc co arrive à faire remonter les infos, ils pourront améliorer les points que tu cites (je n'ai pas vérifié tes dires, je suis monté dans un XTX il y a un an et j'ai trouvé que c'était pareil que dans mon MTX de doncaster ou notre ancien MX170...)
les case ih font le contraire, ils étaient sur des standards haut de gamme dans les années 90 puis c'est bien redescendu après 1999... et j'ai un magnum de chaque décennie pour le prouver! plastiques de moins bonne qualité, moins bien ajustés et peinture du châssis moyenne (je veux bien qu'ils passent l'atlantique mais quand même!!!)
chez case ih aussi il y avait des plaintes sur les produits made in austria, avec des petits détails qui devaient être revus. mon concessionnaire m'a parlé de chandelles de relevage qui arrivaient sans graisse et qui donc pouvaient être dures à la première utilisation si le tracteur avait pris la pluie!
case ih a mis en place une sorte d'enquête auprès des concessionnaires pour voir les points à améliorer et mon concess a cité les chandelles de relevage sans graisse
désormais (et avec sans doute d'autres retours d'autres concessionnaires) les tracteurs arrivent avec les chandelles graissées!
si mc co arrive à faire remonter les infos, ils pourront améliorer les points que tu cites (je n'ai pas vérifié tes dires, je suis monté dans un XTX il y a un an et j'ai trouvé que c'était pareil que dans mon MTX de doncaster ou notre ancien MX170...)
Re: MC CORMICK a déposé le Bilan
Oui, ce genre de problème arrive partout...francois02 a écrit :perso je trouve les mc co pas mal finis du tout
les case ih font le contraire, ils étaient sur des standards haut de gamme dans les années 90 puis c'est bien redescendu après 1999... et j'ai un magnum de chaque décennie pour le prouver! plastiques de moins bonne qualité, moins bien ajustés et peinture du châssis moyenne (je veux bien qu'ils passent l'atlantique mais quand même!!!)
chez case ih aussi il y avait des plaintes sur les produits made in austria, avec des petits détails qui devaient être revus. mon concessionnaire m'a parlé de chandelles de relevage qui arrivaient sans graisse et qui donc pouvaient être dures à la première utilisation si le tracteur avait pris la pluie!
case ih a mis en place une sorte d'enquête auprès des concessionnaires pour voir les points à améliorer et mon concess a cité les chandelles de relevage sans graisse
désormais (et avec sans doute d'autres retours d'autres concessionnaires) les tracteurs arrivent avec les chandelles graissées!
si mc co arrive à faire remonter les infos, ils pourront améliorer les points que tu cites (je n'ai pas vérifié tes dires, je suis monté dans un XTX il y a un an et j'ai trouvé que c'était pareil que dans mon MTX de doncaster ou notre ancien MX170...)
Un copain Danois a travaillée dans une entreprise montant des grues dans les hangars, les grues Françaises ils s'amusaient toujours a tout démonter et graisser car ils arrivait sans graisse.
en effet, le pays ne veut rien dire, plus le serieux de l'entreprise.
Notre TSA100 est arrivé avec une PDF qui ne fonctionnait pas faute d'un pignon non monté, pratique quand on arrive au champ avec la faucheuse et que sa tourne pas sur un tracteur avec 20h au compteur...
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