L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Le constructeur allemand passe au Tier 4 Interim

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

CLAAS - Le constructeur allemand passe au Tier 4 Interim

Message par Steyr Profi » 10 nov. 2010, 15:36

Tous les constructeurs sortent en 2011 de nouveaux modèles de tracteurs de plus de 170 cv, équipés de moteurs Ter 4, fonctionnant souvent à l'Ad Blue (CNH, FENDT, MF...).
Mais on n'entend rien dire chez CLAAS ! Une nouvelle série de 170 à 250 cv, remplaçant les AXIONS va-elle sortir au SIMA 2011 ?
Je pose cette question, car CLAAS fait beaucoup de publicité pour solder les AXIONS.
Si vous avez des échos, que sera ce nouveau tracteur? Quels composants (Moteur, boite...)?

dam050
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 27 juin 2010, 16:06

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par dam050 » 10 nov. 2010, 19:05

Nous somme actuellement entrain de faire chiffré un axion 840 et j'ai pas entendu ni vu qu'il les solder!! il parle de l'axion 900 "peu etre" présent au sima,mes aprés pas de nouvelle pour le relooking ni la sorti des nouveaux axion et arion!!

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par francois60 » 10 nov. 2010, 19:39

De toute manière tous les constructeurs de tracteurs sont soumis aux nouvelles anti pollution, l'année 2011 jusqu'en 2012 (selon la puissance) vont renouveler leur gamme de tracteur.
Arrêtons de créer des topics dans tous les sens, attendons les présentations officielles avant de spéculer sur n'importe quoi.

MADMAT
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 25 janv. 2009, 21:59

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par MADMAT » 10 nov. 2010, 20:11

Sa c'est bien vrai !

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par MF5470 » 11 nov. 2010, 17:54

Claas Tier4...

Tout un programme...sachant qu'aujourd'hui ils utilisent des moteurs
-Deere
-Perkins
-Iveco
-Deutz
-Cat
-Mercedes

çà doit bien les occupés, alors que les concurrents ont dévoilé la stratégie adoptée :
- FAP pour Deere
- SCR pour AGCO, CNH et SDLH

je pense que Claas va avoir un peu de tout...je plains déjà les concess...

canadian farmer
Membre
Membre
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par canadian farmer » 11 nov. 2010, 19:29

MF5470 a écrit :Claas Tier4...

Tout un programme...sachant qu'aujourd'hui ils utilisent des moteurs
-Deere
-Perkins
-Iveco
-Deutz
-Cat
-Mercedes

çà doit bien les occupés, alors que les concurrents ont dévoilé la stratégie adoptée :
- FAP pour Deere
- SCR pour AGCO, CNH et SDLH

je pense que Claas va avoir un peu de tout...je plains déjà les concess...
Ça va se simplifier assez vite. Pour le moment aucune nouvelle des Claas Tier 4 iterim tout simplement parce que la compagnie a fait des stocks de moteurs Tier 3 pour durer jusqu'à l'été 2011 au moins. Moment ou on va voir une remotorisation des moissonneuses (incluant les nouvelles 700 qui viennent de sortir), ensileuses, et fort probablement de nouvelles gammes de tracteurs mis à jour. Pour la solution préconisé, c'est vers le SCR que Claas penche. On va dire bye bye aux moteurs Deere, quant aux Deutz, ils ne sont que dans le Atlès (disparition à venir) et les télesco (fabriqués par Kramer). Les rumeurs veulent du MAN dans les ensileuses (surtout les 2 moteurs, car on passe au dessus des limites de hp et on reste en Tier 3). Les moissonneuses, bien on a du Mercedes, qui va aller en SCR. Ma seule question reste les moteurs CAT... j'imagine qu'il sera possible pour Claas de les acheter sans système d'émissions (DPF), mais alors Claas devra faire des efforts considérables pour développer un système SCR. Quoi que ça pourrait être une avenue payante pour Claas de vendre des systèmes SCR pour moteurs CAT, pour ceux qui veulent pas de DPF. Aucun doute que la compagnie ne va choisir qu'une solution adaptable à toute sa gamme...

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par nicjoufr9060 » 11 nov. 2010, 19:51

canadian farmer a écrit :
MF5470 a écrit :Claas Tier4...

Tout un programme...sachant qu'aujourd'hui ils utilisent des moteurs
-Deere
-Perkins
-Iveco
-Deutz
-Cat
-Mercedes

çà doit bien les occupés, alors que les concurrents ont dévoilé la stratégie adoptée :
- FAP pour Deere
- SCR pour AGCO, CNH et SDLH

je pense que Claas va avoir un peu de tout...je plains déjà les concess...
Ça va se simplifier assez vite. Pour le moment aucune nouvelle des Claas Tier 4 iterim tout simplement parce que la compagnie a fait des stocks de moteurs Tier 3 pour durer jusqu'à l'été 2011 au moins. Moment ou on va voir une remotorisation des moissonneuses (incluant les nouvelles 700 qui viennent de sortir), ensileuses, et fort probablement de nouvelles gammes de tracteurs mis à jour. Pour la solution préconisé, c'est vers le SCR que Claas penche. On va dire bye bye aux moteurs Deere, quant aux Deutz, ils ne sont que dans le Atlès (disparition à venir) et les télesco (fabriqués par Kramer). Les rumeurs veulent du MAN dans les ensileuses (surtout les 2 moteurs, car on passe au dessus des limites de hp et on reste en Tier 3). Les moissonneuses, bien on a du Mercedes, qui va aller en SCR. Ma seule question reste les moteurs CAT... j'imagine qu'il sera possible pour Claas de les acheter sans système d'émissions (DPF), mais alors Claas devra faire des efforts considérables pour développer un système SCR. Quoi que ça pourrait être une avenue payante pour Claas de vendre des systèmes SCR pour moteurs CAT, pour ceux qui veulent pas de DPF. Aucun doute que la compagnie ne va choisir qu'une solution adaptable à toute sa gamme...
j'aurai du mal à imaginer une jaguar sans moteur mercedes, d'ailleurs la fendt katana dispose bien d'un moteur mercedes en SCR, je vois pas pourquoi ça changerai.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

claaslexion600-80
Membre
Membre
Messages : 1159
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par claaslexion600-80 » 11 nov. 2010, 20:08

Quel modèle à un moteur iveco?
Je pense que claas va garder deutz pour les tracteurs et manitou!Je pense qu'ils vont garder Perkins,Cat,Deutz,Mercedes et peut-être man?

jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par jojo2 » 11 nov. 2010, 20:49

Question qui a certainement déjà été vue, mais quelle est la différence entre le SCR et le FAP?

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par claasbaloo » 11 nov. 2010, 21:01

Injection d'une solution d'urée AD-BLUE / FAP filtre à particule

jojo2
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par jojo2 » 11 nov. 2010, 21:52

claasbaloo a écrit :Injection d'une solution d'urée AD-BLUE / FAP filtre à particule
OK merçi.
Le filtre à particules me semble plus simple d'utilisation.
Connait-on les avantages et inconvéniants de chaque solution?

jd 5020
Membre
Membre
Messages : 505
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par jd 5020 » 11 nov. 2010, 22:06

alors avec un F.A.P plus de depenses pour le constructeur et moins d'enmmerde pour l'utilisateur !!!
avec le S.C.R moins de depenses pour le constructeur et plus d'enmmerde pour l'utilisateur !!! :fouet:
max

Cyrus
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 14 juil. 2010, 02:23

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par Cyrus » 11 nov. 2010, 22:18

nicjoufr9060 a écrit :
canadian farmer a écrit :
MF5470 a écrit :Claas Tier4...


j'aurai du mal à imaginer une jaguar sans moteur mercedes, d'ailleurs la fendt katana dispose bien d'un moteur mercedes en SCR, je vois pas pourquoi ça changerai.
et pourtant va falloir t'y faire....

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par sebymela » 11 nov. 2010, 22:21

c est kif-kif y a qu a voir les fap sur les bagnoles, ca n apporte rien de bon!
ca nous feras une grosse flute a virer du tracteur c est tout!
alors q avec l adblue c est une saloperie que tu pourras pas démonter et en plus ca va etre des dépenses supplémentaires pasque si t en met pas le tracteur marche pas!
et vive les technologies inutiles et couteuse!! :na:

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par nicjoufr9060 » 11 nov. 2010, 22:24

Tout est une question d'entretien et de facilité d'utilisation, aujourd'hui les motoristes qui arrivent avec leur système à filtre à particules comme john deere, ont pour argument la simplicité, pas d'inconvénient, simplicité d'entretien vu qu'il n'y a pas d'AD blue a rajouter, tandis que la très grande majorité des autres si ce n'est tous le monde qui opte pour le système SCR critique le système à particules, car, comme une voiture, lorsqu'il est bouché, coute très chère et le risque reste fréquent, sans parler la complexité de système de recyclage d'échappement( effet nocif pour le moteur, multiples vannes).
Mais tous cela bien ridicule à mon gout car aujourd'hui certains vont utiliser l'adBlue ou non, et vont se critiquer les uns aux autres par le différent système, j'ai hate d'arriver en 2014 pour voir comment john deere va faire pour répondre au norme tier 4, car ils en sont qu'a l'intérim Tier 4 ou stage 3B.
Quand on arrivera au stage final (euro 6), je pense bien que tous le monde en sera au meme point avec des filtres à particules, système EGR, SCR, double turbos et compagnie, bref un beau bordel, de la vrai horlogerie sans parler du prix que cela va engendrer.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par MF5470 » 12 nov. 2010, 18:14

jd 5020 a écrit :alors avec un F.A.P plus de depenses pour le constructeur et moins d'enmmerde pour l'utilisateur !!!
avec le S.C.R moins de depenses pour le constructeur et plus d'enmmerde pour l'utilisateur !!! :fouet:
c'est ton commercial JD qui t'a expliquer çà...???

je ne suis pas sûr que le SCR soit moins couteux, quand tu compte le reservoir, le système d'injection electronique, l'injecteur, le catalyseur....et je suis encore moins sûr que ce soit plus d'emmerde pour l'utilisateur comparer à un double turbo + egr externe avec vanne + fap à regeneration active...

beaucoup ne voit pas la difference entre un catalyseur et un filtre à particule...pourtant il y en a une de taille, un filtre çà filtre (et çà se bouche)!!!! pas un catalyseur....

Si le SCR posaient autant de problème, je ne pense pas que ce système equiperait la majorité des camions aujourd'hui (Mercedes, Man, Volvo, Iveco, Renault... même Scania y est passé après avoir tant critiqué le système....)

par contre je suis d'accord avec "nicjoufr9060", tier4 finale va mettre tout le monde d'accord....

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par nicjoufr9060 » 12 nov. 2010, 22:01

Ba d'accord avec toi aussi, c'est assez marrant de voir différente marques se critiquer, pour qu'a la fin tous le monde en finisse au meme point, on voit la mentalité qu'ils ont
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par sebymela » 12 nov. 2010, 22:06

ben ce sont des arguments commerciaux, ni+ ni moins!
de dire, nous on fait mieux que les autres c est typique!
pasque au final , plus rien ne les différencira , quand on compte le nombre de motoriste aujourd hui, ca fait froid dans le dos!
on les comptent sur les doigts d une main!

jd 5020
Membre
Membre
Messages : 505
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par jd 5020 » 13 nov. 2010, 14:36

Ben la reponse et dans le commentaire de MF5470 les constructeurs de camion on adopte le S.C.R parce que c'est le moins chers pour eux pour arriver au TIER4 ou TIER6.
Nous on a resolu le probleme , on a acheter un John Deere 6330 avec frontal qui va rester chez nous pour au moins 10 ans , apres on s'en fous on aura la retraite . :na:
max

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par Nico » 13 nov. 2010, 15:20

nicjoufr9060 a écrit :Tout est une question d'entretien et de facilité d'utilisation, aujourd'hui les motoristes qui arrivent avec leur système à filtre à particules comme john deere, ont pour argument la simplicité, pas d'inconvénient, simplicité d'entretien vu qu'il n'y a pas d'AD blue a rajouter, tandis que la très grande majorité des autres si ce n'est tous le monde qui opte pour le système SCR critique le système à particules, car, comme une voiture, lorsqu'il est bouché, coute très chère et le risque reste fréquent, sans parler la complexité de système de recyclage d'échappement( effet nocif pour le moteur, multiples vannes).
Mais tous cela bien ridicule à mon gout car aujourd'hui certains vont utiliser l'adBlue ou non, et vont se critiquer les uns aux autres par le différent système, j'ai hate d'arriver en 2014 pour voir comment john deere va faire pour répondre au norme tier 4, car ils en sont qu'a l'intérim Tier 4 ou stage 3B.
Quand on arrivera au stage final (euro 6), je pense bien que tous le monde en sera au meme point avec des filtres à particules, système EGR, SCR, double turbos et compagnie, bref un beau bordel, de la vrai horlogerie sans parler du prix que cela va engendrer.
+1
Au final tout le monde sera logé à la meme enseigne avec les memes "artifices" pour pouvoir atteindre cette norme. Aujourd'hui, chaque systémes (FAP ou SCR) ont des avantages et inconvenients. C'est clair que les prix font considérablement augmenter, c'est inévitable la recherche coute une fortune.

Ce qui est encore plus énervant c'est que certains pays tournent avec des moteurs d'une conceptions d'y a 15ans......mais ça c'est un autre débat :x
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par MF5470 » 13 nov. 2010, 22:27

jd 5020 a écrit :Ben la reponse et dans le commentaire de MF5470 les constructeurs de camion on adopte le S.C.R parce que c'est le moins chers pour eux pour arriver au TIER4 ou TIER6.
Nous on a resolu le probleme , on a acheter un John Deere 6330 avec frontal qui va rester chez nous pour au moins 10 ans , apres on s'en fous on aura la retraite . :na:
Les constructeurs de camions ont adopté le SCR car c'est ce qui permet de faire les plus grosses economies de carburant...pas parce que c'est moins chers...

Les transporteurs sont très sensibles aux couts d'exploitation de leur camion et sont prêt à mettre un peu plus d'argent sur la table à l'achat si il savent qu'ils vont le récupérer après...

par contre, je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, le mieux à faire et de se precipiter sur les derniers Tier3...(et les garder...)

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par nicjoufr9060 » 13 nov. 2010, 23:09

MF5470 a écrit :
jd 5020 a écrit :Ben la reponse et dans le commentaire de MF5470 les constructeurs de camion on adopte le S.C.R parce que c'est le moins chers pour eux pour arriver au TIER4 ou TIER6.
Nous on a resolu le probleme , on a acheter un John Deere 6330 avec frontal qui va rester chez nous pour au moins 10 ans , apres on s'en fous on aura la retraite . :na:
Les constructeurs de camions ont adopté le SCR car c'est ce qui permet de faire les plus grosses economies de carburant...pas parce que c'est moins chers...

Les transporteurs sont très sensibles aux couts d'exploitation de leur camion et sont prêt à mettre un peu plus d'argent sur la table à l'achat si il savent qu'ils vont le récupérer après...

par contre, je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, le mieux à faire et de se precipiter sur les derniers Tier3...(et les garder...)
Ouai, si on veut, tu parles de cout de consommation, apparement le fait d'avoir le système catalytique SCR comble aisément la différence du prix de l'Adblue, en tous cas, quand tu discutes avec certains routiers, il y en a pas un qui m'a dit que ça faisait consommer beaucoup moins qu'auparavant ce système, et en plus c'est très contraignant( 3 plein de gazole pour 1 plein d'AdBlue)bon bref, on parle d'économie de carburant mais pas d'économie lors de l'achat, je pense que pour amortir la différence, si consommation moindre il y a, et bien va falloir en cramer du gazole!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

claasxérion72
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par claasxérion72 » 14 nov. 2010, 16:20

oui enfin ce sujet à été ouvert alor que personne n'a rien de concret hélas
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????

acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!

NH2
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:51

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par NH2 » 23 nov. 2010, 20:42

Bonjour

Rien de "concret" , mais quasi sûr que les moteurs seront les FPT de Cnh, les meme que sur les nouveaux T7 de NH. :D

lange
Membre
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 13 déc. 2008, 16:00

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par lange » 24 nov. 2010, 12:42

NH2 a écrit :Bonjour

Rien de "concret" , mais quasi sûr que les moteurs seront les FPT de Cnh, les meme que sur les nouveaux T7 de NH. :D
on le sait déjà depuis longtemps .
:soul:
.

NH2
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:51

Re: Nouvelle série CLAAS Tier 4

Message par NH2 » 24 nov. 2010, 13:07

Steyr Profi a écrit : Je pose cette question, car CLAAS fait beaucoup de publicité pour solder les AXIONS.
Si vous avez des échos, que sera ce nouveau tracteur? Quels composants (Moteur, boite...)?
BOnjour

Pourquoi ne pas repondre a la question alors? :fouet:

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »