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CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

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canadian farmer
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CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par canadian farmer » 26 nov. 2010, 01:40

Case IH a remporté une médaille d'or du SIMA pour son innovation V2V (vehicle to vehicle). Il s'agit d'un système de communication qui permet à un opérateur de contrôler un 2e équipement (par exemple, moissonneuse et benne, 2 moissonneuses, etc.). L'opérateur peut contrôler le second véhicule en vitesse et direction. Pour le moment, pas plus d'info, mais ça ne serait tarder. Un pas de plus vers les tracteurs autonomes! :)

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Re: Case IH V2V

Message par Pascal Bordeau » 26 nov. 2010, 13:30

Le palmarès complet a été annoncé hier (25 novembre) mais n'est pas encore en ligne sur planet-agri.com. Ca ne saurait tarder. En attendant, il est ici :
http://www.entraid.com/machinisme/le-pa ... -2011.html

case 81
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Re: Case IH V2V

Message par case 81 » 26 nov. 2010, 18:53

apparament il dise qu'ils auront une médaille d'argent aussi pour une pto a variation continu, mais il ne précise pas sur quel modéle! :(

canadian farmer
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Re: Case IH V2V

Message par canadian farmer » 26 nov. 2010, 19:34

case 81 a écrit :apparament il dise qu'ils auront une médaille d'argent aussi pour une pto a variation continu, mais il ne précise pas sur quel modéle! :(
Probablement sur les Pumas... mais je doute que ce soit pour bientôt, au moins un an ou 2. Je suis surpris qu'ils aient obtenu une médaille avant Deere, qui travaillait déjà sur une PDF IVT hybride électrique depuis un certain temps... à moins qu'il ne l'aie pas soumise au concours.

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Re: Case IH V2V

Message par BATTEURE DU 74 » 26 nov. 2010, 20:32

mazime a écrit :Cela existe déjà depuis plusieurs années, notamment aux usa.

Y-a quelques années je me souviens de quelques lignes dans la FA, sur un ricain avec deux moissbatt l'une derrière l'autre, dont l'une sans chauffeur.
Bientot on aura plus besoin de chauffeur :cry: :cry: :cry:

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Re: Case IH V2V

Message par maxxum pro » 27 nov. 2010, 15:33

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

MF5470
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Re: Case IH V2V

Message par MF5470 » 28 nov. 2010, 19:42

case 81 a écrit :apparament il dise qu'ils auront une médaille d'argent aussi pour une pto a variation continu, mais il ne précise pas sur quel modéle! :(


PTO à variation continue...effet de mode ou reel interet... quel est votre avis ?

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Re: Case IH V2V

Message par MF5470 » 30 nov. 2010, 19:12

Nuggets02 a écrit :Ca ne peut être qu’intéressant ! :good:
Pour les travaux à la pdf ne nécessitant que très peux de puissance mais une vitesse de rotation constante tels que l'épandage d'engrais, l'entrainement d'une turbine pour un semoir par exemple cela permettra de réduire le régime moteur et par conséquent la conso et d'exploiter au mieux les capacités du moteur : travail au couple et à faible régime moteur mais avec une vitesse de rotation normale de la pdf pour un broyeur, une presse par exemple.
Les utilisations sont nombreuses et çà fait un moment que l'on attend que les constructeurs développe ce système (enfin pour ma part :geek: ).
Je pense que celà n'est pas si simple...

si le but est de faire tourner le moteur thermique à un régime plus faible, alors là, les solutions de pto eco le font avec un bien meilleur rendement.... il ne faut pas oublier qu'une cvt aura toujours un rendement bien inferieur à une transmission meca... (85% contre 95%...) :fouet:

si pour economiser 10% de conso au moteur on en perd 15 dans la transmission...je vous laisse faire le bilan...
Pour moi la transmission pto cvt n'a pas d'interet si le seul objectif est de faire varier le régime moteur (d'autant plus vrai avec la reserve de couple des moteurs d'aujourd'hui)

La pto vario n'a d'interet que si on trouve un interet à faire varié la vitesse des outils ... faire varier la vitesse de la herse rotative en fonction de la grosseur des mottes par exemple...

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Re: Case IH V2V

Message par case 81 » 30 nov. 2010, 22:41

moi j'y voit un autre intèret avec des outils genre broyeur forestier ou malaxeur de chaux, car se genre de matériel créer des chocs énorme dans les transmissions et donc avec la partie hydrostatique, ceci, serais peut étre bien diminuer, et protégerais les engrenages, car aucune marque ne résiste a se genre d'appareil!! aprés faut voir le surcout aussi! :roll:

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Need4speed
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Re: Case IH V2V

Message par Need4speed » 01 déc. 2010, 21:03

BATTEURE DU 74 a écrit :
mazime a écrit :Cela existe déjà depuis plusieurs années, notamment aux usa.

Y-a quelques années je me souviens de quelques lignes dans la FA, sur un ricain avec deux moissbatt l'une derrière l'autre, dont l'une sans chauffeur.
Bientot on aura plus besoin de chauffeur :cry: :cry: :cry:

JD posséde des fermes "test" sans chauffeurs, gérées à distance

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 02 déc. 2010, 21:32

RV4444 a écrit :D'apès ce que tu nous dis Greenguy si c'est une une prise de force à variation ni hydraulique et ni électrique c'est donc une variation mécanique par adhérence.

Peut être une chaîne à la sauce EasyDrive du Boomer (Luk) ?

çà pourrait bien être çà en effet... jusqu'à quelle puissance peut on espérer aller avec ce système (sachant que c'est surement plus un problème de couple...)?

et sinon, pourquoi pas un bon vieux variateur à courroie..!!! :na:

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par nicjoufr9060 » 02 déc. 2010, 22:22

je suis pas ingénieur, mais si on considère que la puissance maxi est atteinte à un certains régime (1900 tr/min par exemple), il faudrait que la puissance passé dans la prise de force soit 100 pour 100 mécanique, ce qui permettrait d'avoir le meilleur rendement possible, et lorsque la totalité de la puissance est moins nécessaire, les modules hydrauliques (moteur hydro agissant sur un train épicycloïdal) rentrent en jeu pour permettre de réduire le régime moteur, donc je pense que le principe de la PdF en variation continue est une très bonne chose, je trouve meme bizarre que le système ne soit pas apparue plus tot
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par canadian farmer » 03 déc. 2010, 01:04

Un peu de lecture pour a découvrir plus sur la solution proposée par John Deere. PDF infiniment variable à variateur électrique. Des tests sont en cours sur des modèles de Mannheim depuis plus de 2 ans.

Gugel, R., Tarasinski, N. (John Deere Mannheim): Infinitely variable PTO transmission. Development and test results of an IV-PTO transmission. 67th International Conference on Agricultural EngineeringVDI AgEng Hannover, 2009, Hannover, VDI report no. 2060.

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Ludal » 03 déc. 2010, 13:23

canadian farmer a écrit :Un peu de lecture pour a découvrir plus sur la solution proposée par John Deere. PDF infiniment variable à variateur électrique. Des tests sont en cours sur des modèles de Mannheim depuis plus de 2 ans.

Gugel, R., Tarasinski, N. (John Deere Mannheim): Infinitely variable PTO transmission. Development and test results of an IV-PTO transmission. 67th International Conference on Agricultural EngineeringVDI AgEng Hannover, 2009, Hannover, VDI report no. 2060.

Oui, si on parle de proto, JD en fait partie. Mais si on en va là, New Holland aussi, avec le NH2 dévoilé fin 2008, qui a aussi une CVT électrique pour la PTO.
Reste à savoir quand tout cela sera commercialisé ! Et j'y inclus le système de Case IH...
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 03 déc. 2010, 16:32

greenguy a écrit :
RV4444 a écrit :D'apès ce que tu nous dis Greenguy si c'est une une prise de force à variation ni hydraulique et ni électrique c'est donc une variation mécanique par adhérence.

Peut être une chaîne à la sauce EasyDrive du Boomer (Luk) ?
Oui pour la technologie RV4444.
Je pensais a autre chose que l'EasyDrive. :meuh!

ToroTrack ?....

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 13 déc. 2010, 16:32

topf a écrit :Image

Source profi.
c'est pas très explicite comme photo...

en gros trois rectangle déssiné sous paint et hop une medaille d'argent ...!!! bravo Case !!!

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Ludovic_08 » 13 déc. 2010, 20:47

C'est un pont de PUMA
L'Ardennais  

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Ludal » 13 déc. 2010, 20:55

MF5470 a écrit :
topf a écrit :Image

Source profi.
c'est pas très explicite comme photo...

en gros trois rectangle déssiné sous paint et hop une medaille d'argent ...!!! bravo Case !!!
Bon, il a fini le démagogue ! :fouet:
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par nicjoufr9060 » 13 déc. 2010, 22:55

On dirai quand même bien une transmission toroïdale (Torotrak c'est une marque de fabricant de transmission), une transmission courte et toute mécanique, et en plus c'est "à la mode" sur tous ce qui est groupe électrogène en industrie pour diminuer les consommations de gazole quand la demande de puissance électrique varie.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 16 déc. 2010, 21:52

Ludal a écrit :Bon, il a fini le démagogue ! :fouet:
j'avoue bien volontié qu'en ce moment j'ai tendance à avoir la critique facile mais je commence à en avoir marre qu'on nous raconte n'importe quoi...

si vous, vous trouvez normal que case obtienne une medaille en divulguant aussi peu d'infos et bien pas moi...je ne demande pas les plans de details mais au moins un minimum d'info.. là on ne sait même pas si c'est mecanique, electrique, hydraulique...
j'en viens à avoir des doutes sur la véracité de ce concept...

il ne faut pas oublié qu'en 2005 Case a déjà presenté un concept de tracteur avec une transmission CVT electrique

http://www.farmphoto.com/thread.aspx?mid=226868

a part le tracteur posé au milieu du stand et un joli panneau, on a jamais rien vu d'autre... niveau credibilité c'est un peu limite.... Surtout que généralement, quand il y a reellement quelque chose de concret qui tourne, ils n'hesitent pas à le montrer (cf le New Holland NH2)

je trouve juste que par moment, le marketing prend un peu trop souvent le dessus sur la technique

après, techniquement, je pense qu'il n'y a pas de grosse difficulté aujourd'hui à faire une pto vario, faut-il encore qu'il y ai un reel interet...

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par nicjoufr9060 » 16 déc. 2010, 22:04

Attend un peu, quand différents constructeurs reçoient une médaille à un salon tel qu'il soit, le système primé est fonctionnel, c'est sur qu'on en sait pas beaucoup plus sur la transmission de la PdF du case, mais de là à quasiment dire que c'est du pipeau sur les différents projets qui ont été présentés et primés par case ih ou même d'autres constructeurs, c'est un peu prendre les professionnelles du machinisme agricole pour des rigolos!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 16 déc. 2010, 22:37

nicjoufr9060 a écrit :Attend un peu, quand différents constructeurs reçoient une médaille à un salon tel qu'il soit, le système primé est fonctionnel
moi je ne parirais pas mais heureusement c'est vrai dans 90% des cas...en attendant je ne crois que ce que je vois... les discours commerciaux ne m'interressent pas beaucoups...

sinon j'espère sincèrement me tromper... je n'ai rien contre case....
nicjoufr9060 a écrit : c'est un peu prendre les professionnelles du machinisme agricole pour des rigolos!
c'est pas moi qui le dis...

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par nicjoufr9060 » 16 déc. 2010, 23:24

Ba tu ne le dis pas mais j'ai bien l'impression que tu le penses, lors des attributions des médailles en allemagne, par exemple, c'est quand même les membres de la DLG qui votent et qui désignent, et la DLG ce n'est surtout pas rien! C'est un des seul organisme qui à la capacité de contrôlé énormément de choses dans le machinisme agricole, entres autres dernièrement, ils ont élaborés un système de contrôle de puissance au niveau de la traction d'un tracteur, et j'en passe. Tous les constructeurs doivent présenter un dossier "costaud" avec leurs propres système fonctionnel devant ces fameux jury lors de chaque possibilité d'obtention d'une médaille à un salon, c'est très loin d'être belle paroles que tu laisses sous entendre
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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par maxxum pro » 28 déc. 2010, 17:12

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Case IH, médaillé d'or et d'argent aux Sima Innovation Awards 2011.:good: ;)

[dmotion]xgb2bi?[/dmotion]
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par JB30 » 12 janv. 2011, 11:24

sur quel autre engins trouve t on une PDF a variation continue chez Case IH?? chercher bien c'est pas compliqué!!
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Variotronic » 12 janv. 2011, 23:26

MF5470 a écrit :
Ludal a écrit :Bon, il a fini le démagogue ! :fouet:
j'avoue bien volontié qu'en ce moment j'ai tendance à avoir la critique facile mais je commence à en avoir marre qu'on nous raconte n'importe quoi...

si vous, vous trouvez normal que case obtienne une medaille en divulguant aussi peu d'infos et bien pas moi...je ne demande pas les plans de details mais au moins un minimum d'info.. là on ne sait même pas si c'est mecanique, electrique, hydraulique...
j'en viens à avoir des doutes sur la véracité de ce concept...

il ne faut pas oublié qu'en 2005 Case a déjà presenté un concept de tracteur avec une transmission CVT electrique

http://www.farmphoto.com/thread.aspx?mid=226868

a part le tracteur posé au milieu du stand et un joli panneau, on a jamais rien vu d'autre... niveau credibilité c'est un peu limite.... Surtout que généralement, quand il y a reellement quelque chose de concret qui tourne, ils n'hesitent pas à le montrer (cf le New Holland NH2)

je trouve juste que par moment, le marketing prend un peu trop souvent le dessus sur la technique

après, techniquement, je pense qu'il n'y a pas de grosse difficulté aujourd'hui à faire une pto vario, faut-il encore qu'il y ai un reel interet...
Bonjour, il ne faut pas oublier que cette médaille d'or va permettre à Case IH de faire venir beaucoup de monde sur son stand au SIMA. Je pense que la divulgation d'infos "au compte goutte" fait partie de la stratégie mkg, il faut que les visiteurs se disent "tiens je vais aller voir sur le stand case comment fonctionne ce nouveau système" et non pas "ah oui j'ai vu ça sur leur site" en passant devant sans s'arrêter, je grossis un peu le trait, mais je ne pense pas être dans le faux! ... mais il est certains que les jurys avaient beaucoup plus d'informations voire démonstration!

Ca peut être frustrant, mais pas plus qu'un simple "Rendez vous le 20 Février pour découvrir la nouveauté X" avec une image représentant un bout de capot ;)

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par JB30 » 13 janv. 2011, 09:09

exact et y a qu'a assembler et hop une pdf a variation continue!! enfin j'exagere mais il savent comment faire il n'ont qu'a dimensionner pour un tracteur et c'est bon!! sont bon quand meme!!
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par loulouch » 02 févr. 2011, 16:34

Ne voulant pas cree un autre sujet,j'ai lu dans materiel agri que case va presenter une nouvelle serie de petit tracteur de 40 a 70 cv pensez vous que c'est pour renouveller les quantum ou bien les jx.Ce serait la surprise selon eux. Ce serait ne pensez vous pas les cousins des nh t 4 vu a l'eima??????

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par fendt53 » 06 févr. 2011, 11:42

effectivement ce n'est pas une découverte le pilotage a distance!

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 26 févr. 2011, 13:50

fdt860 a écrit : A mon grand désarroi, j'ai été chercher de l'info sur le stand Case Ih pour en savoir plus sur leur PTO electrique et sur le V2V.

On voyait effectivement un panneau foireux sans image indiquant e titre des médailles.
Dixit d'un vendeur du stand:

"La PTO electrique, on a rien.... Ca ne sortira pas avant 2 ans, on est en développement"

"Le V2V n'est pas au catalogue, il n'y a pas encore d'info technique et commerciale dessus, je ne peux rien dire .... c'est pas pour le marché Français ... ca dépend de Case en haut..."

Donc la PTO electrique n'existe pas, et JD est bien plus avancé dans le domaine (voir dernières conférences Agritecnica) tout en ayant pas de médailles.

Il n'est pas normal que le Sima récompense des concepts qui ne sont pas disponibles au tarif, et en plus quand on récompense des choses qui n'existent même pas physiquement.
Donc tout ca pour dire que leur médailles sont des blagues géantes, que Case IH a pris le jury pour des imbéciles, et que avoir une médaille d'or pour un tracteur à réaction à panneaux photovoltaique ( très tendance ) n'aurait pas été plus difficile.
Le record de la démagogie, c'est "La France Agricole", qui résume sur son site le Sima en disant que les constructeurs n'ont rien f**** à cause de Tier4i pendant 2 ans, mais heureusement que Case est la pour nous faire réver avec leur super PTO electrique.
Si ca c'est pas du lobbying????

Eh oui, malheureusement, j'avais raison, on nous prends pour des c**s... :x :x :x

Si j'etais membre du jury des sima awards, je ne serais pas très fièr...déjà que je n'accordais pas beaucoup de crédit à ces medailles, là c'est le sommum... :fouet: :fouet: :fouet:

je suis sûr qu'il y a plein de petit constructeur qui gagnerait à être connu avec des vrais innovation et là on distribue les médailles a des grosses boutiques qui n'ont rien à montrer...

chapeau bas messieurs les pseudo professionnel du machinisme agricole, dans deux ans, il y aura une medaille d'or pour un tracteur volant : super efficace, zero compaction... !!!
Modifié en dernier par MF5470 le 26 févr. 2011, 19:31, modifié 1 fois.

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par yelo1056xl » 26 févr. 2011, 19:15

Je suis d'accord avec vos remarques.
Seul point qui est souvent mentionné dans les articles de presse: il est noté que la prise de force à variation continue sera disponible dans un très court terme sur les tracteurs équipés de "l'efficient power" (puma cvx...)
(lu notamment ici: http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... 66668.html)

Qu'en est-il réellement?

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Ludovic_08 » 26 févr. 2011, 20:23

Mauvais exemple l'Axion, c'est certainement un bon tracteur, mais il présente rien d'innovant.

Je suis aussi déçu de ne pas avoir eu plus d'info, à voir si il y a quelque chose à l'Agritechnica
L'Ardennais  

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par MF5470 » 26 févr. 2011, 20:56

Ludovic_08 a écrit :Mauvais exemple l'Axion, c'est certainement un bon tracteur, mais il présente rien d'innovant.

Je suis aussi déçu de ne pas avoir eu plus d'info, à voir si il y a quelque chose à l'Agritechnica
ce que voulait dire fdt860, c'est que claas a presenté un tracteur digne d'un tracteur de série et ils n'annoncent ne le commercialisé que dans un an alors quand Case annonce une pto cvt à court terme et ne présente rien, il ne faut pas s'attendre à la voir avant pas mal d'année... (si on la voit un jour)

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Ludovic_08 » 26 févr. 2011, 21:56

Il y a une grande différence, entre présenter un nouveau tracteur basique, et présenter un nouveau concept d'équipement pour tracteur, (même si dispo que sur papier). Le premier ne fait pas évoluer la machine agricole, alors que le second l'encourage !
L'Ardennais  

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par fendt53 » 26 févr. 2011, 22:52

sur le trisix fendt une pto à variation continu était prévu mais je sais pas d'ou ca en ai,ce serai marrant que un concurent de case sorte la prise de force avant eux

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par fergie62 » 28 févr. 2011, 18:12

moi je serai constructeur je sortirai par exemple un 3eme point hydraulique electronique sur le principe d un relevage electronique mais bien sur les proto se font au bureau
le v2v faut vraiment etre babache pour pas savoir vider en allant combien d entre vous on fait ça alors que vous aviez a peine plus de 10ans ça laisse des souvenirs les toutes premieres moissons
pour la PTO cvt je vois mal faire tourner les grosses fraisses en TP ou les broyeurs forestiers :non:

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par bigmack2 » 28 févr. 2011, 18:39

fergie62 a écrit :moi je serai constructeur je sortirai par exemple un 3eme point hydraulique electronique sur le principe d un relevage electronique mais bien sur les proto se font au bureau
le v2v faut vraiment etre babache pour pas savoir vider en allant combien d entre vous on fait ça alors que vous aviez a peine plus de 10ans ça laisse des souvenirs les toutes premieres moissons
pour la PTO cvt je vois mal faire tourner les grosses fraisses en TP ou les broyeurs forestiers :non:
Regarde un peu le principe de la charrues lemken hybrides tansamit

case 81
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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par case 81 » 28 févr. 2011, 19:43

@ pour la PTO cvt je vois mal faire tourner les grosses fraisses en TP ou les broyeurs forestiers


sa a était inventer pour se genre d'activité aussi, car avec la parti hydrostatique tu peut protéger les transmissions lors de gros chocs et aussi démarrer les outils a forte inerthi doucement! 8-)

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par francois02 » 28 févr. 2011, 20:09

Tonin 6920 S a écrit :Erf oui, les awards et citations sont à mon sens un peu inutile. On récompense les innovations, mais sans avoir de date de sortie...
Je suis sur qu'il y a déjà eu des systèmes récompensés qui n'ont jamais vu le jour...

Et cette année, on récompense une pompe à graisse "intelligente", alors que celà fait déjà quelques années qu'il y a des pompes qui sont munies d'un limiteur de pression réglable.
il y a aussi eu une récompense pour une barre d'attelage qui fait descendre la broche automatiquement grâce à un système tout dommage
un équipementier italien je crois

notre mx230 de 2003 qui doit recevoir les mêmes barres d'atellage que les mx magnum sortis en 1999 en est déjà équipé... alors je cherche l'innovation...

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Re: CASE IH - Médaille d'or pour le V2V (Vehicle to vehicle)

Message par Cyrus » 28 févr. 2011, 22:29

il y a aussi eu une récompense pour une barre d'attelage qui fait descendre la broche automatiquement grâce à un système tout dommage
un équipementier italien je crois

notre mx230 de 2003 qui doit recevoir les mêmes barres d'atellage que les mx magnum sortis en 1999 en est déjà équipé... alors je cherche l'innovation...
Je me suis fais la même réflexion, ça ne m'a pas l'air nouveau, d'ailleurs plusieurs modèles en était équipés :
Fichiers joints
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