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FENDT - Nouveaux tracteurs séries 900 et 1000 Vario

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alexfendt-62
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 15 oct. 2013, 21:22

Dans la vidéo De GTP on parle de FAP passif, qu'est-ce donc au juste?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

gis29
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gis29 » 15 oct. 2013, 22:25

Il existe des pneus en 620 80 42.

Ratafia
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 15 oct. 2013, 22:52

Avec 300 ch, il est peut être temps de sortir de la raie de labour??

pousse crayon
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pousse crayon » 16 oct. 2013, 16:28

Attention aux raccourcis: un fap a toujours besoin d'une régénération !
On parle donc de régénération passive lorsque la température des gaz d'échappement suffit à réaliser la réaction de catalyse qui s'effectue en continu.
On parle de régénération active lorsqu'il est nécessaire d'injecter du carburant à l'échappement pour augmenter la température en entrée de Fap.
La technologie employée sur le 800 et 900 permet donc de se passer de régénération active.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pierrec » 16 oct. 2013, 18:19

bonjour, petite question , dans la video on parle de biturbo pour les normes antipolutions et on nous dis aussi moin de consomation.
je ne suis pas specialiste des turbos mais a ce que j ai pu comprendre le systeme biturbo dans l automobile a pour vocation de permetre d avoir en quelque sorte un turbo opptimise pour une plage de regime donnee.
Couple a bas regime avec un petit turbo reactif,.....
Ici avec une boite vario, le systeme biturbo va t il se faire resentir etant donne que le moteur a plus tendance a rester a un regime constant ( selon mon opignon ) contairement a une voiture
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je veux dire c est plus ou moin , nouvelle technique pour une consomation moindre du moteur sur un banc d essaie ou dans un tracteur?

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par temeos » 16 oct. 2013, 20:09

Aure44 a écrit :Rien à voir avec les nouveautés Fendt, mais plutôt avec une nouveauté que je souhaiterais voir apparaître en pneumatique : des pneus de 650 de large avec une hauteur de 2.15m et même 2.30m de haut, genre 650 80 42 ou 650 85 46. Est ce concevable?


J'utilise beaucoup de 650 85 38 (2.05m) pour faire du labour. mais 2.05m commence à faire petit sur des tracteurs de 300ch et +, et 710 trop large pour du labour.

710 passe sur du 14 ou 16 pouces, on arrive a refermer le sillon du labour

Ca n'est pas le top, mais j'ai ca sur mes deux tracteurs de tete depuis 15 ans

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par case 81 » 18 oct. 2013, 20:50

aprés trelleborg, michelin annonce la sorti d'un pneu en 2.3m, le AxioBib IF900/65R46
lien: http://forum.bauforum24.biz/forum/index ... opic=60826

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Message par pierrec » 18 oct. 2013, 22:09

personne pour m aider avec mes bi turbo :(

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Message par fendt828 » 18 oct. 2013, 22:11

Michelin a déjà un pneu de 2m30, le 850/75R42 si je ne me trompe pas.

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Message par Cyrus » 18 oct. 2013, 23:09

C'était un prototype de pneu présenté au sima, mais toujours pas au catalogue. Peut être a t'il évolué depuis vers cette dimension .
Un lien trouvé sur le site Michelin qui annonce cette nouveauté pour le 22 octobre :
http://www.media-server.com/m/go/michelinaxiobib/fr

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Message par European A » 18 oct. 2013, 23:52

Initialement il semble conçu pour New Hollanad, Deutz-Fhar et Krone...

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Message par gilles14 » 19 oct. 2013, 00:08

Krone apparait effectivement dans le bas de la vidéo. Pour une ensileuse alors je suppose ou à la rigueur pour une big M.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gambrinus » 20 oct. 2013, 15:01

pierrec a écrit :bonjour, petite question , dans la video on parle de biturbo pour les normes antipolutions et on nous dis aussi moin de consomation.
je ne suis pas specialiste des turbos mais a ce que j ai pu comprendre le systeme biturbo dans l automobile a pour vocation de permetre d avoir en quelque sorte un turbo opptimise pour une plage de regime donnee.
Couple a bas regime avec un petit turbo reactif,.....
Ici avec une boite vario, le systeme biturbo va t il se faire resentir etant donne que le moteur a plus tendance a rester a un regime constant ( selon mon opignon ) contairement a une voiture
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je veux dire c est plus ou moin , nouvelle technique pour une consomation moindre du moteur sur un banc d essaie ou dans un tracteur?
Sur les moteurs actuels ; les motoristes ont tendence à vouloir augmenter les puissances sans augmenter les cylindrées (voir les diminuer); ils passent donc par plus de suralimentation.
Plus de suralimentation pour avoir plus de puissance en "haut" veux dire plus de débit d'air donc turbo plus gros. Hors un turbo plus gros à besoin de plus d'énergie à l'echappement pour être entrainé, ce qui amène une insuffisance à bas régime où il faudrait plutôt un petit turbo. La solution est le système biturbo.
L'économie de conso se fait principalement par deux biais:
_Cylindrée plus faible relativement par rapport au couple et a la puissance; donc pièces en mouvement plus petites, plus légères, avec moins de frottements.
_Régime de couple maxi plus bas; si la transmission profite de cette avantage; réduction du régime d'utilisation moteur donc encore gain de conso. ;)

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pierrec » 20 oct. 2013, 21:06

donc il faudrait savoir si sur les nouveaux 800 le " gros "turbo est plus gros que celui present sur les anciens
ce ci pourait augmentert le rendement au regime de travail si le turbo est optimise pour ce regime et dans les regime inferieur ce serait le petit qui travail

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendt828 » 10 nov. 2013, 11:31

Il n'est pas a agritechnica mais il n'est pas très loin pourtant...

http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdt001.php

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par cyril16 » 10 nov. 2013, 12:00

Sympa les gardes du corps devant, ils ont peur qu'on leur vole ou quoi ?
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendtdu59 » 10 nov. 2013, 12:55

cyril16 a écrit :Sympa les gardes du corps devant, ils ont peur qu'on leur vole ou quoi ?
Au cas ou un fou s'approche du capot, l'ouvre et mitraille le mystérieux moteur :mdr:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Panpan » 12 nov. 2013, 19:35

Il ne sera pas présent à agritechnica, et devrait être présenté à innov agri.
Le gros modèle fera 460 et 500 cv.

Les nouveaux 800 et 900 seront présentés en France en décembre au salon des entrepreneurs.

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Message par bthbth » 14 nov. 2013, 15:26

Présentation privé du futur Fendt 1000 pour les concessionnaires.

Image

Source:trekkermix

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Panpan » 15 nov. 2013, 13:10

Moteur MAN sur le plus gros, paraît-il.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gis29 » 15 nov. 2013, 21:44

C'est le proto appelé X1000 et il pourrait atteindre 600ch.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 16 nov. 2013, 00:15

Je veut juste préciser quelque chose ici qui revient souvent comme remarque et qui en gros "plus de 400 ch dans un tracteur conventionnel ça ne se passe pas au sol"

Je pense qu'il faut sortir de ce type de discour "a l'americaine" qui considere le tracteur agricole comme un buldozer. Un tracteur agricole, c'est avant tout un hybride intercalé exactement entre un camion routier et un bulldozer. Et cette considération de l'outil "tracteur agricole" est en Europe assez portée sur le coté routier ou au moins polyvalent. Beaucoup plus que sur le continent américain par exemple.

L'augmentation de puissance sur les gammes de tête est considérable c'est un fait. Mais plusieurs facteurs l'explique et lui donne un sens:

_ Les pneumatiques: Augmentation du diamètre et apparition des technologie a flanc ultra souple qui augmente considérablement la surface de contact.

_ L'augmentation général des vitesses de travail grâce au confort du tracteur, a l'apparition d'outil a haute vitesse de travail. Le besoin en puissance augmente, pas le besoin en adhérance.

_ L'évolution de la législation: Aujourd'hui de nombreux pays autorise des vitesses de transport de 60km/h sur route. Donc besoin en puissance augmente encore.

Après il est clair que le modèle chef de fil de la gamme la plus forte n'aura pas la capacité de traction dans le champs d'un chenillard, mais comme je le dit plus haut c'est un hybride typé transport, mais ça puissance reste pleinement utilisable pour ce type d'application. Si vous voulez un tracteur de traction des solutions existe: challenger, quand trac...

Si vous ne comprenez pas l'utilité de ce type de tracteur c'est parce que vous ne comprenez pas à quoi il sert.

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Message par nico04700 » 16 nov. 2013, 06:56

Je trouve dommage de ne pas avoir garder les optiques "felins" qui caractérisent les fendt actuels, ces petits optiques ronds sont ( à mon gout bien sur) un mauvais choix de design.

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Message par bthbth » 16 nov. 2013, 11:32

Martin Richenhagen (présidant du groupe AGCO) a annoncé dans powerboost que le fendt 1000 sera présenté lors du SIMA 2015


A partir de 5 min 07:

https://www.youtube.com/watch?v=Onnb4XHXQBQ

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendtdu59 » 16 nov. 2013, 12:09

C'est plutôt étonnant, il essaye toujours de présenter leurs grosses nouveautés en Allemagne.
Ils ont surement eu un retard au niveau de la production, c'est une bonne nouvelle pour le Sima d'accueillir un telle nouveauté!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendt828 » 16 nov. 2013, 12:43

De profile il fait une sacré longueur ! En même temps pour une telle puissance c'est normal.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par labielle » 16 nov. 2013, 13:11

fendtdu59 a écrit :C'est plutôt étonnant, il essaye toujours de présenter leurs grosses nouveautés en Allemagne.
Ils ont surement eu un retard au niveau de la production, c'est une bonne nouvelle pour le Sima d'accueillir un telle nouveauté!
Il faut pas se leurrer, exit le chauvinisme Allemand, la France est avec l’Allemagne le plus gros marché européen. Autant taper là ou on peut avoir le plus d'acheteur potentiel!

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par francois02 » 16 nov. 2013, 18:12

mazime a écrit :fdt president
:boire:
amen

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par lecut » 16 nov. 2013, 18:39

Ce que j'ai compris dans le discourt de Ratafia, c'est qu'un tracteur conventionnel d'une telle puissance aura son utilité dans les travaux qui ne nécessitent pas un chenillard ou qu'un chenillard ne peux pas faire.

Il n'y a pas que les travaux de traction qui demandent de la puissance : Tonne à lisier, fraise, broyage, TP ect..

Quant à la monte pneumatique c'est normal, ils vont pas loger un moteur de 400cv dans une cacahuète, il faut bien qu'il puisse passer un minimum de puissance au sol.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Panpan » 16 nov. 2013, 21:31

On peut dire ce qu'on veut, mais il y a bien un marché pour ce tracteur.
Mais c'est vrai aussi que nombreux sont ceux qui sont sur équipé.

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Valentin62 » 16 nov. 2013, 22:05

Totalement d'accord avec fdt860 ...

On et dans une course au gigantisme ou on feras tous pour en avoir un plus gros que le voisin...

Mais se tracteur n'auras aucune utilité sur route^^

En Allemagne si je me trompe pas il y a pas une lois qui dis 10 chevaux pas tonnes ??
Si s'est vrais alors pour une 24T un 240 chevaux suffisent^^

Mais après il faut pensé qu'on et dans une société de consommation même en agricole, le matériel n'est plus fait pour durée...

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Petitjean » 17 nov. 2013, 08:47

je me pose une question ; qui pourrait me dire, ou créer un sujet sur les poids des ensembles agricoles en europe : tonne a lisier+ tracteur , benne tp, benne cerealiere, tout cela avec les tracteurs et en charge, car j ai vu des photos de citernes ou bennes 4 essieux, et je pose la question du poids total en charge autorisé sur la route , merci et désolé du h sujet
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par francois02 » 17 nov. 2013, 09:56

le poids autorisé est marqué sur la carte grise ou sur le tracteur (chercher la plaque)
je ne pense pas me tromper pour dire qu'en général c'est 40T pour les plus gros engins

autant dire que 95% des tracteurs avec une benne 3 essieux et les masses sur le rav et la benne chargée jusqu'en haut dépassent allégrement les 40T

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Valentin62 » 17 nov. 2013, 16:21

rider51 a écrit :
Valentin62 a écrit :Totalement d'accord avec fdt860 ...


Mais se tracteur n'auras aucune utilité sur route^^
Ce tracteur est plutôt destiné comme déjà dit d'ailleurs, à tirer de grosses tonnes à lisier ou autre broyeur, malaxeur à chaux... ( par exemple la 4 essieux présenté à Agritechnica ), le tout à 60km/h en Allemagne...
Pour du matériel qui demande une grande puissance a la prise de force je veux bien comme un broyeurs, grosse fraise buteuse pour patatier

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 17 nov. 2013, 17:20

En allemagne, la charge admissible par essieu est de 10 t par essieu porteur, et il me semble aussi que la charge admissible par essieu notamment au niveau de l'essieu moteur ( donc le pont arrière du tracteur) diminue lorsque que la vitesse de transport augmente. C’est pour cela , d'après mon raisonnement que l'on voit des fendt 900 en allemagne tirer des 24t 3 essieux à 50km/h et des 24t à 4ou 5 essieux ( équipées d'un dolly) à 60 km/h
EDIT: J'ai plus entendu parler de motorisation MTU que de MAN pour le X1000
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 19 nov. 2013, 00:14

"Fdt860"

T'inquiète pas trop pour la nouvelle génération qui regarde un peut ce qui ce passe en dehors de ton chère hexagone. Quand je parle de notion de transport en agricole, j' espère au moins que tu comprend que je ne veut pas transporter 30 T de blé du Port de Rouen a Paris? Va dire a tout les agris Allemand qui possède des 900 que c'est des abrutis. (La majorité d'entre eux roule a 65 et fond parfois du transport AGRICOLE).Mais c'est vrai qu'un semi remorque pour épandre du lisier ou du fumier c'est le top dans une
parcelle. Je te recommande
d'essayer un peut tes brillant conseils.

Pour info ce proto comme tout les nouveaux tracteurs de fortes puissances qui sorte en ce moment, sont prévu pour s'interfacer avec une nouvelle génération d'outil. (Ex la tonne a lisier de Samson 35000 litres, la même chez schuitmaker en 32m3 depuis déjà un peut de temps). Un attelage cohérant en somme. Au passage si tu réfléchi un peu ce type de tonne en charge dépasse déjà la norme française des 40 tonnes sans le tracteur pourtant il l'on quand même créé. Mon dieu! Y aurai il un marché pour des machines pareils en dehors de ma planette France!!!

Pour ton histoire de volume d'air ou de taille de pneu...bla bla regarde l'indice de vitesse de ces pneus et tu comprendra qu'il ne vont pas remplacer des chenilles. Mais que oui il peuvent aller sur la route et pas a 25km/h.

Je parlai dans mon message de compromis, ce qu'il fait que tu te retrouve forcément avec un relevage et une PDF sur la route (oui je sais pas toi, tu utilise un camion même pour 100metres). Et pas de chenilles dans un champ. C'est ça un compromis.

Encore une chose: Que mettrai tu toi, devant cette tonne de 35 m3 (c'est un exemple) un 120...200ch???
Plus simplement; attele une caravane a un tracteur tondeuse et rejoint moi au sommé d'une descente a 8%. On vera si n'importe quel tracteur peut tout faire en transport...

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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Nomis02 » 19 nov. 2013, 11:39

Petitjean a écrit :je me pose une question ; qui pourrait me dire, ou créer un sujet sur les poids des ensembles agricoles en europe : tonne a lisier+ tracteur , benne tp, benne cerealiere, tout cela avec les tracteurs et en charge, car j ai vu des photos de citernes ou bennes 4 essieux, et je pose la question du poids total en charge autorisé sur la route , merci et désolé du h sujet
Salut petit Jean!

Pour te répondre:

Le poids maximale autorisé est 40 tonnes mis à part si un panneau de signalisation locale indique une limite inférieur. Le tonnage maximal par essieu dépend du nombre d’essieux et de leur espacement . Il ne peut en aucun cas dépasser 13 tonnes.

distance entre deux essieux: 90cm: 7,35T / 135cm:10,5T / 180CM:13T

Pour les longueurs et largeurs d'engins selon le décret de 2006:

Groupe A (sans convoi): de 2,55m à 3,5m de largeur et inférieur à 22m en longueur
Groupe B (avec convoi):de 3,5m à 4,5m de largeur et de 22 à 25 m de longueur

Au delà de ces normes==> convoi exeptionnel et déclaration en préfecture avec convoi professionnel obligatoire (société privée)

Sachant que ces normes sont des dérogation pour l'agricole car le code de la route place les limites à une largeur inférieur à 2m55 et une longueur inférieur à 18m (dérogation possible sous dérogation)

Outil avant porté: dépassement maxi de 4 m devant l'aplomb du tracteur
Outil arriére porté: dépassement maxi de 7 m à l'arriére de l'aplomb du tracteur


A ton service!

Pour ceux qui voudraient contester:

Arrêté du 4 mai 2006.
Code de la route article R 313-2.
Arrêté du 16 juillet 1954.

Bon feuilletage!

Nomis02
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Nomis02 » 19 nov. 2013, 11:54

fdt860 a écrit :
Ratafia a écrit :Je veut juste préciser quelque chose ici qui revient souvent comme remarque et qui en gros "plus de 400 ch dans un tracteur conventionnel ça ne se passe pas au sol"

[....]

Je m'inquietes serieusement pour la future generation d'agriculteur, qui ne peut pas avoir les 2 pieds sur terre avec des raisonnements et un environnement pareil. Certains n'ont jamais vu vraiment un tracteur travaillé (genre tirer plus de 5 socs avec un 150cv, tirer une 14T avec un 90cv, ou encore moissonné 150ha avec une JD1075...).
Aujourd"hui ca donne ca: "Il me faut un Xerion ou un Fendt 1000 pour tirer ma brouette de 24T." aie, aie aie...
Salut fdt860!

Sans être en désaccord à 100% avec toi, je trouve le discours un peu arrété!

Juste deux exemple:


On conseille généralement 50ch/kg pour une traction optimum pour un tracteur avec un empattement correct et les pneumatique adéquate

Pour le fastrac au niveau de la puissance je suis d'accord, après arréter un convoi qui dépassera allégrement les 40T de PTAC avec une 24T, je pense que le tracteur pesant entre 7 et 9t à la louche, ca fait un peu juste lorsque celui ci est lancé à 60km/h en freinage d'urgence, après cela n'est qu'un avis!

Après ce genre de tracteur (fendt 1000) peut avoir son utilité lors de chantiers bien précis hors traction comme le broyage de plaquette. Par exemple Noremat propose une machine capable d'avaler des bille de 1m20 de diamétre et conseille une puissance supérieur à 450ch à la prise de force soit 550 ch moteur...

Pour le reste même si le discours et un peu fort et généralisé, tu n'as pas tout faux (par rapport au suréquipement)!

A+

Petitjean
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Petitjean » 19 nov. 2013, 12:24

merci Nomis02, je connais la reglementation en france, mais merci quand meme, je me pose la question de savoir en Europe, comment sont reglementés les transports en tracteur benne ou tonne a lisier, et surtout en ce qui concerne les poids admissibles , desolé du h s encore de ma part...
petit jean perdu, Petit jean revenu

alexfendt-62
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Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 19 nov. 2013, 19:20

J'approuve ces arguments fdt860, ton raisonnement n'est pas mauvais, mais qui dit sur-équipement dit matériel non rentable . La faute a qui ? Une fiscalité avantageuse, des concessionnaires qui cherchent toujours à vendre du matériel aux mêmes proportions qu'au plein boom de la mécanisation ..
Et pour notre part, dans le nord , on commence a avoir des fenêtres climatiques qui rétrécissent pour travailler correctement ..
Il y a peut être un moyen d'asseoir ce tracteur , s'il fait 450 ch, en ayant vu un combiné de plantation 8 rangs miedema composé d'une fraise , la planteuse de pommes de terres et d'une cape formatrice de buttes , le tout à 90cm d'écartement .
Comme toujours , s'il doit être vraiment rentable, ce tracteur devrait être axé vers les entrepreneurs .
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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