L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Un curieux ZETOR

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
bigmack2
Membre
Membre
Messages : 2528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Un curieux ZETOR

Message par bigmack2 » 11 avr. 2012, 19:06

Une belle transformation sur base d'un zetor
Image

Source: http://www.trekkerweb.nl/artikel/2012/0 ... klaar.html

lambo82
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:22

Re: Un curieux ZETOR

Message par lambo82 » 25 avr. 2012, 22:12

On dira ce qu'on voudra, un zetor reste un zetor: il faut aimer.... :boulay:

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: Un curieux ZETOR

Message par Antho2940 » 26 avr. 2012, 13:20

topf a écrit :
lambo82 a écrit :On dira ce qu'on voudra, un zetor reste un zetor: il faut aimer.... :boulay:
Et tu crois qu'avec un lambo, t'es plus avancé! :non:
+1.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: Un curieux ZETOR

Message par fastrac47 » 26 avr. 2012, 14:00

Les Zetor s restent des tracteurs très fiables et surtout moins coûteux que ces marques concurrentes qui coûtent chères à l'achat et surtout à l'entretien!!!!!!

voilà!!!!

bien répondu Topf
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: Un curieux ZETOR

Message par fastrac47 » 26 avr. 2012, 22:51

quelle que photos supplémentaires !!!!


http://www.gmlmachines.nl/index.php?opt ... &Itemid=69
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

fastrac47
Membre
Membre
Messages : 377
Enregistré le : 12 juil. 2009, 16:55

Re: Un curieux ZETOR

Message par fastrac47 » 26 avr. 2012, 22:54

A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Un curieux ZETOR

Message par richt » 27 avr. 2012, 01:21

Très belle machine pour les semis, faible en poids ( environ 5 tonnes) et tourne très court en bout de champ sans faire trop de dégâts (il y a des planétaires entre les roues AR et les jumelages et les 2 roues avant ont chaque un un moteur hydro apart.)
---

lambo82
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:22

Re: Un curieux ZETOR

Message par lambo82 » 27 avr. 2012, 11:49

Je n'aime pas specialement l'esthetique des zetor, mais je ne parlais pas de cela, simplement du fait que quoi qu'on en dise, par experience avec des tracteurs appartenant aux voisins, on ne peut pas dire que la fiabilité soit le point fort de ces véhicules.

de mon coté, j'ai 2 lambo qui ont 9500 et 13000h et qui demarrent tous les matins, alors oui je prefere travailler avec eux. :love:

Quant aux zetor, par chez nous, il n'y en a quasiment plus...........

Reste que celui- ci, pour le travail auquel il est destiné, c'est surement un choix réfléchi de son propriétaire, je le respecte et je trouve meme que c'est du bon boulot!

Par contre, pour faire homologuer ça chez nous par la DREAL, bon courage............ ;)

agriculteur62
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2011, 08:23

Re: Un curieux ZETOR

Message par agriculteur62 » 27 avr. 2012, 13:15

pourquoi avoir choisit 6 roue et pas seulement 3 comme un Terra gator? le cout serais peut-etre moins élevé si l'on qoit changer les pneus!? Mais avec 3 roues on tasseré moins le sol je pensse non??
Sans les agriculteurs tous le monde meurt

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Un curieux ZETOR

Message par richt » 27 avr. 2012, 14:11

GTP a écrit :Comme la plupart des Trike de ce type, on préfère jumeler les roues avant pour faciliter le montage et la fabrication du support. Les roues sont montées sur une tourelle et ne sont pas motrices. Le système est bien meilleur marché.
Sur un Terra Gator, le principe est bien plus complexe et onéreux. Il y a trois roues motrices, donc tout l'asservissement doit passer dans le col et relier le moteur hydraulique.

Pour ce qui est du choix des roues jumelées à l'arrière, peut être est-ce un problème de coût et de polyvalence?! Simple hypothèse.

PS: On s'en fou de vos parti-pris. Si vous pouviez éviter ce hors-sujet. Merci!

Hopla, les roues avant sont bien motrices, chaque roue dispose d'un moteur hydraulique indépendant, pour laisser libre les roues et ainsi pouvoir tourner court sans bouleverser tout sur son passage. c'est pour cette même raison que a l'arrière il y à 4 roues et non 2, les roues extérieures sont couplé a l'essieu arrière par des planétaires qui font que dans les virages ils peuvent tourner plus ou moins vite que les roues motrices.

De plus les roues arrières sont motorisées hydrauliquement de 0 à 15km/h et pour pouvoir aller plus vite sa passe par la boite de vitesse normale.
---

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »