L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

LELY. Le Vector alimente tout seul !

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 25 avr. 2012, 09:50

bagolut74 a écrit :+1


Lely, une entreprise tout simplement formidable

Je ne sais pas si ce type de robot existait déjà, mais distribuer le fourrage a l'aide d'un automate c'est encore une grande avancée
La distribution automatique existait mais sur rail, alors que la rien encombre, c est vraiment une belle invention, lely va vraiment vers l'avant :o

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par toto31380 » 25 avr. 2012, 13:24

c'est bien de innové mais si on peut pas l'acheter après sa sert à rien mais sinon j'adore ce su'il font

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par toto31380 » 25 avr. 2012, 13:33

ben je pense que ce petit engin n'est pas donné ? :|

gabi21
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 févr. 2010, 12:32

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par gabi21 » 25 avr. 2012, 14:06

toto31380 a écrit :ben je pense que ce petit engin n'est pas donné ? :|
On disait pareil du robot de traite....
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y'a de l'élevage laitier!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par Scaramanga » 25 avr. 2012, 14:27

Je verrais bien ce petit outil à côté des A4 de notre exploitation!

Au passage Lely à aussi créé la dents de faneuse Lotus garantie 10ans!

Je suis pressé de voir le travail qu'effectue le 'R2D2 rouge' la base semble être le Juno2 (pour un ordre de prix le Juno ce monnaie dans les 12 000 euros!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 25 avr. 2012, 17:46

toto31380 a écrit :ben je pense que ce petit engin n'est pas donné ? :|
Nan sa va encore de 120 000 € à 150 000 € toute option, mais c est vrai que le bol est ingénieux mais j aime pas la pince qui prend le fourrage, je trouve qu'il y a des meilleurs système mais bon chaque système a son défaut.

Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par filsete » 25 avr. 2012, 17:55

Très belle invention de la part de LELY. Mais pour le moment c'est cher comme c'est une innovation qui vient juste de sortir.
Personnellement je préfèrerais avoir un ouvrier agricole vu le prix de la machine.

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 25 avr. 2012, 17:58

topf a écrit :
antoinejdf a écrit :
bagolut74 a écrit :+1


Lely, une entreprise tout simplement formidable

Je ne sais pas si ce type de robot existait déjà, mais distribuer le fourrage a l'aide d'un automate c'est encore une grande avancée
La distribution automatique existait mais sur rail, alors que la rien encombre, c est vraiment une belle invention, lely va vraiment vers l'avant :o
Peut être que y'a plus de rail pour le bol mélangeur, mais pour le dessilage, y'a mieux, nettement mieux...
J'avou qu'il y a des systèmes nettement mieux pour desiler mais le système est bien après chacun ses gouts, moi perso j'en préfère d'autres comme le Triomac t40
Image
ou encore un tapis roulant
Image

Avatar du membre
filsete
Membre
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : 10 déc. 2011, 10:31
Contact :

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par filsete » 25 avr. 2012, 18:01

antoinejdf a écrit : J'avou qu'il y a des systèmes nettement mieux pour desiler mais le système est bien après chacun ses gouts, moi perso j'en préfère d'autres comme le Triomac t40
Image
ou encore un tapis roulant
Image

Tu as une idée du prix du Triomac t40 ?

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 25 avr. 2012, 18:46

filsete a écrit :
antoinejdf a écrit : J'avou qu'il y a des systèmes nettement mieux pour desiler mais le système est bien après chacun ses gouts, moi perso j'en préfère d'autres comme le Triomac t40
Image
ou encore un tapis roulant
Image

Tu as une idée du prix du Triomac t40 ?
Nan désolé je n'ai pas le prix du triomac mais a mon avis il vaut des sous, c est pour des exploitations de 80 à 500 vaches parcontre

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par claasbaloo » 25 avr. 2012, 19:04

citer deux fois le message avec la Triomac, donc trois la même photo dans la page

Je dit chapeau, il est où l’intérêt ?????

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 25 avr. 2012, 19:59

autant pour moi dsl (mais tu peux mettre sa en MP, la ca casse le sujet)

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 25 avr. 2012, 20:25

Le lely vector pèse 1,281 t, mesure 2,78 m de haut avec la porte ouverte et 1,93 m avec la porte fermée, 2,46 m de long, 1,62 m de largeur et mélange 2 mètres cubes.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par richt » 26 avr. 2012, 12:29

Faut voir ce que sa donne dans la pratique, mais le système rail me parait quand même plus sécurisant, aux Pays Bas j'ai deja entendu plusieurs histoires de Juno's qui se sont perdus dans les cours de fermes...


Sinon je préfère la machine de Schuitemaker : http://www.sr-schuitemaker.nl/en/produc ... -innovado/
Car pas besoin de plateforme de chargement comme c'est le cas ici et avec Trioliet (même si cette dernière marche très bien)
---

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 26 avr. 2012, 18:22

Ah ouai en effet je ne connaissais pas ce robot, mais c est pas mal du tout, c'est déjà en vente ? As-tu des informations sur cette machine ?

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par Ludal » 26 avr. 2012, 21:19

antoinejdf a écrit : J’avoue qu'il y a des systèmes nettement mieux pour désiler mais le système est bien après chacun ses gouts, moi perso j'en préfère d'autres comme le Triomac t40
As-tu vraiment vu la vidéo avant de dire ça ???
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 26 avr. 2012, 21:38

Ba oui je regarde toujours avant de dire quoi que ce soit :

http://www.lafranceagricole.fr/video-et ... ero747&auj

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 26 avr. 2012, 21:43

Après j'aime d'autres systèmes aussi comme le tapis roulant de valmetal :
http://www.lafranceagricole.fr/video-et ... ero748&auj
ou comme la Innovado de schuitemaker
Tout système à ses inconvégnants et ses avantages pour moi, même si je ne suis pas trop pour la robotisation, je m'y intéresse comme même

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par Ludal » 27 avr. 2012, 09:11

antoinejdf a écrit :Après j'aime d'autres systèmes aussi comme le tapis roulant de valmetal :
http://www.lafranceagricole.fr/video-et ... ero748&auj
ou comme la Innovado de schuitemaker
Tout système à ses inconvégnants et ses avantages pour moi, même si je ne suis pas trop pour la robotisation, je m'y intéresse comme même
Le Lely est plus évolutif : il peut intervenir dans de nouveaux bâtiments sans avoir à remonter une batterie de rails. Il est adapté pour les petits et gros élevages (jusqu'à 300 bovins) et réalise plus que 4 rations dans la journée (10, 12, 14 fois), ce qui permet d'avoir une fréquence d'alimentation proche de ce qu'il se passe lorsque les vaches pâturent !
Il y a en plus un capteur qui estime le volume de fourrage dans l'auge. S'il en reste trop, le robot retarde le prochain passage. Et je ne parle pas de la consommation électrique globale du système !

Pour info, on dit "quand même" et pas "comme même" !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 27 avr. 2012, 11:06

ouai c'est un bon principe mais je trouve qu'il y a des défauts à ce système, chacun ses goûts

Merci de la précision mais on est pas là pour faire du français, pour info c'est un forum sur le matériel agricole

agriculteur62
Membre
Membre
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2011, 08:23

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par agriculteur62 » 27 avr. 2012, 13:09

antoinejdf : pour toi que sont les défauts de ce robot Lely?
Moi je suis d'accord pas de rail, beaucoup de passage en 24h, ensuite au niveau du chargement on peut mettre plus de nourriture donc comme on tiens plus longtemp on fait des économie sur l'utilisation du matériel qui apporte la ration. Et sur ton deuxième exemple on voit sur la vidéo que la ration tombe daans une auge est-ce obligatoire? Car avec le robot rouge on peux intervenir sur un sol plat, si ce type d'utilisation n'était pas prévu dans l'exploitation on peut toujours l'intégrer sans trop de modifications. Et le Lely en raclan avec une forme circulaire il doit rapprocher plus de nourriture vers les cornadis tendis avec d'autres système il y a un peut de la ration qui part du mauvais coté je pensse!
Sans les agriculteurs tous le monde meurt

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 27 avr. 2012, 19:43

Pour moins les inconvégnants du lely sont la capacacité (2 mètres cubes) si il y a un grand troupeau et qu'il amène 10 rations il tourne tout le temps, après j'aime pas la pince qui prend les ingrédients sinon c'est vrai qu'il a des trucs bien comme le juno en-dessous, pas besoin de rail. Sinon j'aime bien la triomac pour sa capacité, son système de chargement et le tapis roulant, ce que je trouve bien c'est que sa ne prend pas de place

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 27 avr. 2012, 19:56

J'ai une autre distributrice qui n'est pas connue mais qui a déjà de l'âge, elle se nomme roulimètre, je ne connais pas ses caractéristiques exactement mais je sais qu'il faut charger le maïs au godet désileur, le mettre sous les vis pour les concentrés, sinon elle distribue une ration précise pour chaque vache. Chaque ingrédient à son compartiment. L'inconvégnant est qu'il faut charger le maïs et être la pour les concentrés mais bon elle est déjà vielle.

Image
Image

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par Ludal » 27 avr. 2012, 21:55

antoinejdf a écrit :Pour moins les inconvénients du Lely sont la capacité (2 mètres cubes)
C'est le principe même de faire des petites rations plus régulières, donc toujours fraîches !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 27 avr. 2012, 22:46

oui je suis d'accord mais avec sa capacité (2 mètres cubes) si y a un élevage de 300 vl, le robot fait que de tourner, il s'arrête jamais.

1004terry
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2010, 02:16

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par 1004terry » 28 avr. 2012, 00:31

Le système Valmétal est largement utilisé au Québec et je peux vous dire qu'il est fiable ! Dans la vidéo mise en lien l'exploitation ou est installer le système n'est pas adapter à ce systeme. Pour que le systeme marche 100% automatiquement il faut des silos tour ce qui permettent d'automatiser entièrement le chargement de la TMR et normalement pour une rangée d'alimentation comme dans la vidéo on met seulement un convoyeur au centre de l'allée qui déverser tantôt à gauche tantôt à droite avec un déflecteur pour les allées très large.

antoinejdf
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2011, 21:42

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par antoinejdf » 28 avr. 2012, 12:44

Ah ouai okai, ça doit etre carrément mieux, tu n'aurais pas une vidéo de ce système là ?

cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par cc35 » 02 mai 2012, 11:23

Deux petites vidéos du système Lely sur leur site:

http://revolution.lely.com/en/media


Apparemment la rotation 24h/24 est un des atouts mis en avant, avec l'avantage d'avoir une ration "fraiche" en permanence.
Le fait de ne pas avoir de rail en hauteur est à double tranchant: il faut probablement un terrain assez plat, (le risque que la machine se perde j'ai un peu de mal à y croire quand même :? ), mais le système est évolutif, on peut imaginer la machine se promenant entre deux bâtiments distincts (ou plus)) Et puis avec l'automatisation, pas de problèmes de remplacements pendant les vacances, pendant les périodes de semis, etc...

Les deux m3 et 650Kg maxi par passage, avec 14 passages, ça fait l'équivalent de 28m3 et plus de 9T, vous en connaissez beaucoup des élevages avec des mélangeuses de cette taille?

Quelqu'un sait si on peut gérer deux rations différentes pour deux lots différents? (pour des génisses, des taurillons, VL...)

Le robot de traite, personne n'y croyait lors du lancement mais je pense que beaucoup d'élevages qui en sont équipés ne sont pas prêts à repasser à la salle de traite.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par richt » 04 mai 2012, 10:15

Tu as du mal a croire que la machine se perde, et bah je peux te dire que sa arrive bien avec les Juno (peut être moins qu'avant mais sa arrive toujours) il y a 3 mois j'étais en stage aux pays bas quand chez le voisin de la ferme ou je travaillais le Juno c'est barré sur la route puis dans l'accotement, il a continué tout droit a l'entrée du bâtiment et a traversé la route pour s'enfoncer dans accotement. et c'etait pas la première fois... Bon, c'est peut être une machine monté un lundi matin :boulay:
---

cc35
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:11

Re: LELY. Le Vector alimente tout seul !

Message par cc35 » 04 mai 2012, 16:43

Il semblerait qu'une griffe pourrait alimenter deux Vector, donc le double de capacité.
Avec un tarif aux alentours de 120-150 000€ selon les options, ça reste dans les tarifs d'une désileuse automotrice. Les premiers devraient être rapidement mis en service en 2012, et distribution officielle dès 2013 via les Lely center de chaque secteur.
M'est avis que ça va se vendre comme des petits pains...

Pour les Juno ou Discovery qui sortent de leur trajet, apparemment ça existe, je n'avais jamais entendu parler de ça. Faut espérer que ça reste anecdotique :fouet: et que le problème à été réglé.

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »