Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
- camillejd76
- Membre
- Messages : 1259
- Enregistré le : 09 janv. 2009, 16:46
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Je pense que c'est le pot du moteur/pompe pour le télégonflage...Mais il fait un peu gros :^^:
Ma page Facebook --->https://www.facebook.com/Pixagro76
Ma chaîne Tutube => http://www.youtube.com/user/camillejd76
Ma chaîne Tutube => http://www.youtube.com/user/camillejd76
-
- Membre
- Messages : 1144
- Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:42
- Contact :
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Le haut du nez fait penser aux axions 900...
En tout cas, il est pas mal!
En tout cas, il est pas mal!
- On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Mon blog ici: agriculture-et-tp-62
>>>> Arrachage de betteraves en Holmer <<<<
Mon blog ici: agriculture-et-tp-62
>>>> Arrachage de betteraves en Holmer <<<<
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Franchement, à chaque fois que je vois un Xérion, je me dit que ce tracteur aurait fait un véritable tabac à la condition siné-qua-none que le tarif reste dans un surcout acceptable d'environ 5% du tarif d'un conventionnel de puissance comparable... mais ce n'est malheureusement pas le cas ! :?
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Quand tu regardes par rapport à un tracteur conventionnel, c'est une tout autre conception, presque comparable à un articulé. de plus t'a une plateforme derrière qui peut être utile dans beaucoup de cas. le chassis et les ponts sont aussi plus robustes (selon moi). Tout ca engendre un prix plus conséquent.ClaasNH54 a écrit :Qu'est ce qui engendre ce surcout si important apparement, hormis la cabine qui se retourne pour certains et les 4 roues directrices??
Les moteurs sont peut être des mercedez selon moi puisque en m-b l'adblue est sur celles avec moteur mercedez. Ca serait pas impossible puisque le contrat CLAAS-CAT est fini.
-
- Membre
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
J'aurais tendance à dire que le pot d'échappement situé derrière la cabine est probablement le "vrai" pot d'échappement, et que celui à l'avant n'est qu'un camouflage pour que le tracteur ressemble (du moins un peu) au modèle de production. Donc probablement plus de pot à l'avant... Les réducteurs sont aussi beaucoup plus gros que sur les essieux actuels. Homologués pour un jumelage, ou tout simplement plus de puissance??claasxérion72 a écrit :merci des photos!!!!
cat il font des moteurs avec de l'ad blue?
à quoi peut correspondre l'espece de pot d'echappemnt derriere la cabine sur la troisieme photo?
look spécial mais on va si faire comme pour les autres!
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Sur l'autre pot non plus on ne distingue pas de halo de chaleur.
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Le fait de ne pas voir de halo de chaleur à la sortie du pot n'est pas un bon indice car sur le reportage d'agrartechnik, qui comporte de nombreuses autres photos, consacré à un chantier d'ensilage avec une Jaguar 980 10 rangs même les sorties d'échappement de l'ensileuse en plein travail ne comportent pas de halo de chaleur donc les échappements du xérion, qui ne doit pas forcer beaucoup avec une autochargeuse même 3 essieux, ont encore moins de raison d'en laisser apparaître.
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
C'est très probable que ça soit ça, du fait de la place supplémentaire nécessaire à la base du pot pour mètre tout de système d'injection de d'AdBlue. La plupart des constructeurs on procédés ainsi. Avec l'ancien pot il faudrait que ce système trouve sa place sous le capot...canadian farmer a écrit :J'aurais tendance à dire que le pot d'échappement situé derrière la cabine est probablement le "vrai" pot d'échappement, et que celui à l'avant n'est qu'un camouflage pour que le tracteur ressemble (du moins un peu) au modèle de production. Donc probablement plus de pot à l'avant... Les réducteurs sont aussi beaucoup plus gros que sur les essieux actuels. Homologués pour un jumelage, ou tout simplement plus de puissance??claasxérion72 a écrit :merci des photos!!!!
cat il font des moteurs avec de l'ad blue?
à quoi peut correspondre l'espece de pot d'echappemnt derriere la cabine sur la troisieme photo?
look spécial mais on va si faire comme pour les autres!
faux, c'est pas parce que john deere fait comme ça que c'est imposé par la norme... AGCO SISU Power et CNH avec sont motoriste FTP ont présenté une solution technique pour respecter la norme Tiers 4 finale sans filtre à particule. Ils ont pour ça encore optimisé la solution SCR, augmenté les catalyseurs, etc...farmer_54260 a écrit :
pas forcément la norme tier4 est assez clair : FAP et adjuvant pour tous john deere l'a déjà annoncé cat va faire pareil
une bonne tête de squal ce xérion :^^:
:roll:
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
Si t'en as d'autres...farmer_54260 a écrit :mais l'ad-blue et autre FAP c'est quand même la meilleur "fausse bonne idée" que les constructeurs ai pu nous sortir
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
-
- Membre
- Messages : 435
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 09:17
Re: Nouveau Xerion 3000 ou Xerion 5000 prototype ?
en cherchant bien sur internet personne n'a d'info!!
et de votre coté?
et de votre coté?
Comment nourrir le monde dans les années à venir ???????
acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!
acheté une machine CLAAS ce sont elles qui font le moins de pertes!!!!!