ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
Six nouveaux modèles sont annoncés d'ici 2014 chez ARGO.
Du Fap, du Scr et deux modèles CVT !
Une info à lire sur GTP : http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/1355
la suite à l'Eima :-)
Du Fap, du Scr et deux modèles CVT !
Une info à lire sur GTP : http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/1355
la suite à l'Eima :-)
on Facebook
- Vince le paysan
- Membre
- Messages : 1024
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
Et probablement qu'ils vont en garder sous le coude pour le SIMA aussi !
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/agrihautebretagne/
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
un peut tard tout ca,s'il avaient fait ca y a 5 ans la marque en serait pas dans la situation ou ils sont,toutes les usines vendues,la quasi totalite des clients partis ailleur refroidis par tout ca,la decote des tracteurs ect ect
maintenant ils peuvent faire ce qu'ils volent je pense que la marque macco est morte,par contre toutes ces nouveautees a venir peuvent redonner un souffle a landini
maintenant ils peuvent faire ce qu'ils volent je pense que la marque macco est morte,par contre toutes ces nouveautees a venir peuvent redonner un souffle a landini
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
il faut ouvrir ton champ de réflexion je pense !!!maccormick a écrit :un peut tard tout ca,s'il avaient fait ca y a 5 ans la marque en serait pas dans la situation ou ils sont,toutes les usines vendues,la quasi totalite des clients partis ailleur refroidis par tout ca,la decote des tracteurs ect ect
maintenant ils peuvent faire ce qu'ils volent je pense que la marque macco est morte,par contre toutes ces nouveautees a venir peuvent redonner un souffle a landini
un tractoriste qui vend 23 000 tracteurs par an, difficile de dire qu'il est mort, non ? ça représente quand même 70% du volume français.
on Facebook
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
mais combien de tracteurs pour JD, CNH, ou AGCO?
la CVT sur un mc co aurait en effet donné un bon bol d'air frais à la marque, c'était pourtant pas compliqué de mon point de vue, il y a des fabricants de transmission compétant, il suffisait d'intégrer ça sur le chassis du mtx et ça aurait fait un sacré tracteur
la CVT sur un mc co aurait en effet donné un bon bol d'air frais à la marque, c'était pourtant pas compliqué de mon point de vue, il y a des fabricants de transmission compétant, il suffisait d'intégrer ça sur le chassis du mtx et ça aurait fait un sacré tracteur
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
faut être réaliste quand même, ils jouent pas dans la même coursfrancois02 a écrit :mais combien de tracteurs pour JD, CNH, ou AGCO?
on Facebook
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
+1 avec francois,la transmission 4rapports qui date de 90 meme si c'etaitde la bonne came arrive un jour ou les clients lors des renouvellements veulent mieux,ils avaient deja annonce une boite vario il y a plus de 5 ans on a jamais rien vu venir,s'ils avaient un peu modernise leur gamme les parts de marche ne se seraient pas reduites a peau de chagrin et ils n'auraient pas du fermer les 2 usines emblematiques de la marque,pour moi c'est la fermeture de ces usines qui a sonne le glas de la marque,maintenant pour tout le monde un macco c'est un landini peint en rouge
tguillet,23000 tracteurs peut etre mais ca represente combien en part de marche en europe?la reponse rien ou presque,vu que les produits actuels sont similaires et vu la faible part de marche des 2 marques reunies je voit pas trop l'interet d'un resau de concess pour chaque marque
chez nous le groupe argo je les voit mal barres,nous avions un gros concess macco anciennement case qui vendait pas mal de tracteur mais les derniers deboires ont fait fuir les clients et le concess ne represente plus la marque
pour landini nous avions un des plu gros concess de france mais la politique de landini du tracteur pas cher a ete remise en cause,de ce fait la clientele de ce concess qui recherchent du pas cher se sont tournes vers la seconde marque du concess,deutz
pour moi argo a rate son pari qui etait de faire de macco une grande marque,pourtant c'etait possible ,surtout que case en face etait dans une position plus difficile qu'eux
tguillet,23000 tracteurs peut etre mais ca represente combien en part de marche en europe?la reponse rien ou presque,vu que les produits actuels sont similaires et vu la faible part de marche des 2 marques reunies je voit pas trop l'interet d'un resau de concess pour chaque marque
chez nous le groupe argo je les voit mal barres,nous avions un gros concess macco anciennement case qui vendait pas mal de tracteur mais les derniers deboires ont fait fuir les clients et le concess ne represente plus la marque
pour landini nous avions un des plu gros concess de france mais la politique de landini du tracteur pas cher a ete remise en cause,de ce fait la clientele de ce concess qui recherchent du pas cher se sont tournes vers la seconde marque du concess,deutz
pour moi argo a rate son pari qui etait de faire de macco une grande marque,pourtant c'etait possible ,surtout que case en face etait dans une position plus difficile qu'eux
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
si justement ils ont joue,ils ont perdu,c'est aussi simple que caTGuillet a écrit :faut être réaliste quand même, ils jouent pas dans la même coursfrancois02 a écrit :mais combien de tracteurs pour JD, CNH, ou AGCO?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
Dans les années 2006-2008, Mc Cormick avait un projet de CVT, c'était le VTX et puis celui-ci a été abadonné! Il s'agissait d'une boite ZF-Steyr : la S-Matic.
Les raisons étaient financières!
Ce qui a plomblé McCormick, mais avant Case-Ih et même IH à l'époque, c'est Saint-Dizier! Je parle de l'usine de transmission, qui était structurellement déficitaire!
Maintenant que McCormick s'est restructruré et s'est refait une santé, il est certes devenu assembleur de composant, mais je pense que c'est la solution la plus économique pour l'entreprise! Investir dans des transmissions coute très cher et les aprts de marchés de ARGO ne le permettaient pas!
Mais reste à choisir des bons soutraitants et à bien savoir les assembler!
Je pense qu'à terme ARGO ne montra plus de transmission YTO "Made in Saint Dizier"!
D'une part cc'est plus couteux d'adapter une boite CVT ZF ou autre sur un pont YTO, que d'acheter la boite et le pont chez le même ! Regardez chez Massey : Les Dyna VT ou la boite et le pont FENDT, alors qu'ils font leurs propres ponts via le GIMA!
D'autre part, à Saint Dizier, ils fabriquent des ponts pour maximum 225 cv, alors que les nouveaux modèles feront 250 à 270 cv! Rapelez vous des ZYX avec transmission GIMA-FUNK...
Je salue le renouveau McCormick et souhaite à ARGO réussite et prospérité!
Les raisons étaient financières!
Ce qui a plomblé McCormick, mais avant Case-Ih et même IH à l'époque, c'est Saint-Dizier! Je parle de l'usine de transmission, qui était structurellement déficitaire!
Maintenant que McCormick s'est restructruré et s'est refait une santé, il est certes devenu assembleur de composant, mais je pense que c'est la solution la plus économique pour l'entreprise! Investir dans des transmissions coute très cher et les aprts de marchés de ARGO ne le permettaient pas!
Mais reste à choisir des bons soutraitants et à bien savoir les assembler!
Je pense qu'à terme ARGO ne montra plus de transmission YTO "Made in Saint Dizier"!
D'une part cc'est plus couteux d'adapter une boite CVT ZF ou autre sur un pont YTO, que d'acheter la boite et le pont chez le même ! Regardez chez Massey : Les Dyna VT ou la boite et le pont FENDT, alors qu'ils font leurs propres ponts via le GIMA!
D'autre part, à Saint Dizier, ils fabriquent des ponts pour maximum 225 cv, alors que les nouveaux modèles feront 250 à 270 cv! Rapelez vous des ZYX avec transmission GIMA-FUNK...
Je salue le renouveau McCormick et souhaite à ARGO réussite et prospérité!
-
- Membre
- Messages : 1038
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
le XTX n’était pas un vario??
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
non,une 8 rapports ps
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: ARGO - 6 nouveaux modèles d'ici 2014
Le TTX est une boite semi-PS 4 games et 8 rapports sous charges et games robotisées en option!
Le VTX était un prototype en vario! Voir article des Tracteurs Rouges : http://www.lestracteursrouges.com/forum/post24484.html
Le VTX était un prototype en vario! Voir article des Tracteurs Rouges : http://www.lestracteursrouges.com/forum/post24484.html