ah okJeremyz a écrit :Illustration avec une photo du site John Deere.
en fait c etait un peu le principe du levier de la boite powershift
ah okJeremyz a écrit :Illustration avec une photo du site John Deere.
Jeremyz a écrit :Illustration avec une photo du site John Deere.
Exact : l'inverse au volant est de série, la grille du levier inversée est en option.midwest a écrit :Jeremyz a écrit :Illustration avec une photo du site John Deere.
Cette disposition du levier autopower avec l'inverseur c'est au choix, il était toujours possible d'avoir l'inverseur a gauche c'est juste pour s'adapter aux habitudes des chauffeurs
"hs on" peut tu nous mettre des photos de ton 8310rt, comme celle de ton avatar sur le forum, stp? "hs off" merciJeremyz a écrit :On parle bien des RT, le 8310rt arrivé sur l'exploitation cette année, n'avait qu'une seule disposition possible et sans inverseur au volant. Ou bien c'est le commercial qui n'a pas fait sont boulot en proposant toute les options possibles. Ce qui m'étonnerait pas vue que sur les 2 tracteurs achetés cette année, aucun n’avait toute les options demandées.
etonnant de travailler en planche
si il a un autotrac oui sinon simultimarque a écrit :pas besoin de jalonner si tu travail au GPS
Oui cela peut marcher seulement si le semoir gère sa position en gps via lui meme ou via la console utilisée, car sinon la console ne gere pas encore le fait de dire par ex au 10 au 19 au 28 passages etc de fermer les descentesbadaboum a écrit :Pour la coupure des voies de jalonnage, Amazone vient seulement de proposer sur la prochaine gamme, la coupure de rang par rang par gps comme la coupure de tronçon donc même en travail en planche y repère les roues du pulvé et coupe. C'est sûr qu'il faut une coupure électrique par rang, la facture doit être salée .
Malheureusement l'agriculture de précision ne se développe pas aussi vite que l'informatique en général.. tout ceci aurait dû être fait depuis des années..
Pour l'Itec faut aussi un interlocuteur qui maîtrise la chose pour intégrer les paramètres outil/tracteur, distance, écartement.. tout seul pas évident..
quand tu roule sur la culture au printemps ça colle moins et ça porte mieux mais tu abîmetemeos a écrit :si il a un autotrac oui sinon simultimarque a écrit :pas besoin de jalonner si tu travail au GPS
et encore jalonner permet aussi de gagner un certain % de semi car semer du blé ou autre qui va etre ecraser ne sert à rien
4x18m ???mazime a écrit :temeos a écrit :Oui cela peut marcher seulement si le semoir gère sa position en gps via lui meme ou via la console utilisée, car sinon la console ne gere pas encore le fait de dire par ex au 10 au 19 au 28 passages etc de fermer les descentesbadaboum a écrit :Pour la coupure des voies de jalonnage, Amazone vient seulement de proposer sur la prochaine gamme, la coupure de rang par rang par gps comme la coupure de tronçon donc même en travail en planche y repère les roues du pulvé et coupe. C'est sûr qu'il faut une coupure électrique par rang, la facture doit être salée .
Malheureusement l'agriculture de précision ne se développe pas aussi vite que l'informatique en général.. tout ceci aurait dû être fait depuis des années..
Pour l'Itec faut aussi un interlocuteur qui maîtrise la chose pour intégrer les paramètres outil/tracteur, distance, écartement.. tout seul pas évident..
je sais qu'ils sont en train de developper un truc chez JD par rapport à ca, car ca permettrai de bosser en planche avec des gros semoirs ca peut etre pratique, tu me diras meme avec des petits ca l'est car plus besoin de manoeuvrer en bout de champ et de faire des erreurs si tu incrementes sans faire expres ton compteur dans ton boitier qui gère la fermeture des descentes.
En europe de l est j ai deja vu ca avec plusieurs semoirs cul a cul et un seul avec les rangs fermes pour le jalonnage qui l est en permanence, ca marche bien sauf si panne.
J en ai vu une autre avec 4 jd de 18m chacun dans son coin de parcelle, mais la niveau jalonnage?
.... Ouh la thefox .... la tu vas ouvrir un débat houleux , avec ton rapport lolllll . Plus précisément 0,66 ... Moteur diesel tout au plus 0,5 ... bon et puis au pire , si pas assez d'ampérage , on branche en direct sur la centrale nucléaire du coin , et on auras " Terminator Tractor "thefox a écrit :y'a moyen de faire passer le couple je pense, rdt méca d'un système élec = + ou - 0.7
Mais je penserai plus a la PDF...
. Tout au plus thefox .... c'est pour faire plaisir aux pétroliers lolllthefox a écrit :Lol Personne dit la même chose, j'ai même 0.75 ... c'est pour ça que j'ai mis plus ou moins
Oui, et 0.5 pour un moteur tu est gentil . on va bas débattre là dessus, c'est juste pour donner une idée de rdt