JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
le marché devient un peu plus tendu, les ventes devraient stagner voir baisser sur les principaux marchés et personne n'est à l'abri de défaillance. de plus, les normes de plus en plus drastiques imposent des investissements toujours plus conséquent et de plus en plus difficilement rentables.
vous sortez un nouveau moteur? objectif de production 100000 exemplaires pour rentabiliser la RD.
la moindre défaillance peut avoir d'énormes conséquences et il y a à parier que dans les 10 prochaines années un grand constructeur se fasse reprendre par un concurrent ou disparaisse. les entreprises ne sont pas éternelles et les clients de plus en plus versatiles...souvenez-vous d'International Harvester, une entreprise qui a détenue pas loin de 20 % du marché européen dans les années 70,l'âme rurale américaine, la 11 ème entreprise mondiale de l'époque. ils avaient un catalogue de produits incroyable, de l'électroménager (jusqu'en 1955), des 4*4, des tracteurs, matériel de fenaison, de récolte, de tp et des camions. ils maitrisaient l'ensemble des processus de développement et de fabrication, de l'extraction du minerais (mines en propriété, fonderie...) jusqu'à la vente du produit fini. qu'en reste-t-il aujourd'hui? l'axial flow, un autocollant sur les tracteurs new holland et surtout des souvenirs et des regrets éternels... même la branche poids lourds aujourd'hui (Navistar International) a bien du mal à survivre suite justement à un mauvais choix technologique et a été obliger de se défaire d'une de ses dernières filiales à l'étranger (Navistar Australie) à Iveco...
bref les enjeux actuels sont à double tranchant; augmenter en taille, en puissance est une nécessité, cependant le nombre de machines diminue et la chute peut être brutal. certains ont préféré contourner le problème (Braud en abandonnant les mb pour se tourner vers les vendangeuses), même si ça n'a fait que retarder l'échéance (rachat par fiat...encore eux décidément)et sonner le glas d'une belle réussite. pour revenir à john deere, leur filiale jd water ne les a certainement pas aider non plus! bref personne n'est à l'abri.
vous sortez un nouveau moteur? objectif de production 100000 exemplaires pour rentabiliser la RD.
la moindre défaillance peut avoir d'énormes conséquences et il y a à parier que dans les 10 prochaines années un grand constructeur se fasse reprendre par un concurrent ou disparaisse. les entreprises ne sont pas éternelles et les clients de plus en plus versatiles...souvenez-vous d'International Harvester, une entreprise qui a détenue pas loin de 20 % du marché européen dans les années 70,l'âme rurale américaine, la 11 ème entreprise mondiale de l'époque. ils avaient un catalogue de produits incroyable, de l'électroménager (jusqu'en 1955), des 4*4, des tracteurs, matériel de fenaison, de récolte, de tp et des camions. ils maitrisaient l'ensemble des processus de développement et de fabrication, de l'extraction du minerais (mines en propriété, fonderie...) jusqu'à la vente du produit fini. qu'en reste-t-il aujourd'hui? l'axial flow, un autocollant sur les tracteurs new holland et surtout des souvenirs et des regrets éternels... même la branche poids lourds aujourd'hui (Navistar International) a bien du mal à survivre suite justement à un mauvais choix technologique et a été obliger de se défaire d'une de ses dernières filiales à l'étranger (Navistar Australie) à Iveco...
bref les enjeux actuels sont à double tranchant; augmenter en taille, en puissance est une nécessité, cependant le nombre de machines diminue et la chute peut être brutal. certains ont préféré contourner le problème (Braud en abandonnant les mb pour se tourner vers les vendangeuses), même si ça n'a fait que retarder l'échéance (rachat par fiat...encore eux décidément)et sonner le glas d'une belle réussite. pour revenir à john deere, leur filiale jd water ne les a certainement pas aider non plus! bref personne n'est à l'abri.
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Exemple parfait pour illustrer que l'avenir d'une entreprise, aussi radieux puisse il être aujourd'hui, n'est pas gage de pérennité à long terme. Rien n'est acquis! Bravo!roche aux fées a écrit :le marché devient un peu plus tendu, les ventes devraient stagner voir baisser sur les principaux marchés et personne n'est à l'abri de défaillance. de plus, les normes de plus en plus drastiques imposent des investissements toujours plus conséquent et de plus en plus difficilement rentables.
vous sortez un nouveau moteur? objectif de production 100000 exemplaires pour rentabiliser la RD.
la moindre défaillance peut avoir d'énormes conséquences et il y a à parier que dans les 10 prochaines années un grand constructeur se fasse reprendre par un concurrent ou disparaisse. les entreprises ne sont pas éternelles et les clients de plus en plus versatiles...souvenez-vous d'International Harvester, une entreprise qui a détenue pas loin de 20 % du marché européen dans les années 70,l'âme rurale américaine, la 11 ème entreprise mondiale de l'époque. ils avaient un catalogue de produits incroyable, de l'électroménager (jusqu'en 1955), des 4*4, des tracteurs, matériel de fenaison, de récolte, de tp et des camions. ils maitrisaient l'ensemble des processus de développement et de fabrication, de l'extraction du minerais (mines en propriété, fonderie...) jusqu'à la vente du produit fini. qu'en reste-t-il aujourd'hui? l'axial flow, un autocollant sur les tracteurs new holland et surtout des souvenirs et des regrets éternels... même la branche poids lourds aujourd'hui (Navistar International) a bien du mal à survivre suite justement à un mauvais choix technologique et a été obliger de se défaire d'une de ses dernières filiales à l'étranger (Navistar Australie) à Iveco...
bref les enjeux actuels sont à double tranchant; augmenter en taille, en puissance est une nécessité, cependant le nombre de machines diminue et la chute peut être brutal. certains ont préféré contourner le problème (Braud en abandonnant les mb pour se tourner vers les vendangeuses), même si ça n'a fait que retarder l'échéance (rachat par fiat...encore eux décidément)et sonner le glas d'une belle réussite. pour revenir à john deere, leur filiale jd water ne les a certainement pas aider non plus! bref personne n'est à l'abri.
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Qui d'ailleurs ne devrait même pas s'appeler de classe 10, mais au moins 12, vu le morceau que c'est!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Merci, super interessant !Nuggets02 a écrit :tiens si tu parles un peu anglais et que tu maîtrises l'interprétation et les maths financières :breizh-trac a écrit :AH les cours d'économies me manquent ... un peu ... bref.
Chiffre d'affaire et bénéfice sont 2 choses bien distinct, un bon CA avec une mauvaise gestion fait un bénéfice plus proche du zéro qu'avec une organisation pensée ...
Donc 36 milliards c'est beau mais qu'en est-t-il du bénéfice ?
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ ... 5_110k.htm
et si tu veux tous savoir sur ta marque de tracteur préférée, tu clics la dessus :
http://www.sec.gov/cgi-bin/browse-edgar ... &count=100
et si tu veux voir un peu qui sont les émetteurs, tu peux te faire plaisir ici :
http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/ ... ntable.xml
avec çà tu sais absolument tout ! Internet c'est génial !!!
Pour retourner au sujet, Sur 100 % d'une machine d'aujourd'hui, que retrouve-t-on sur cette machine !?
29 et oué !
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
hey be en voila plusieurs pages pour du hors sujet....
dommage il y a 3 ou 4 pages en arriere on commencait a avoir des infos
en revanche je pense que les fuites sont bien organisées... faut pas rever, ca existe depuis bien longtemps, ces pseudos fuites... et là d en avoir d aussi pres...
dommage il y a 3 ou 4 pages en arriere on commencait a avoir des infos
en revanche je pense que les fuites sont bien organisées... faut pas rever, ca existe depuis bien longtemps, ces pseudos fuites... et là d en avoir d aussi pres...
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
certe mais ce n'est pas le sujet, on s'attend a avoir des nouvelles de se projet et non pas des cours de comptabilite ou economie.
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Trouvé sur le net
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- Vince le paysan
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
La barre de coupe est en aluminium ? Il me paraît compliqué de faire tenir une coupe de 15 m sur un chariot à simple essieu avant / arrière !
Modifié en dernier par Vince le paysan le 29 août 2014, 21:08, modifié 1 fois.
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Ah très intéressant
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
réflexion intéressante de ta part même si on risque le hors sujet!!!
quid effectivement de la place de l'humain dans tout çà?
ce genre de machine peut être intéressante pour des gros entrepreneurs aux USA ou pour éventuellement de gigantesques structures australes exploitants plusieurs dizaines de milliers d'hectares. dans ces contrées, certains n'ont pas hésité à assembler 2 jd 9t et leurs ensembles de semis pour travailler une bonne soixantaine de mètres à la fois. et les 100 mètres risquent d'être atteints d'ici la fin de la décennie!!! autrement dit, le marché existe tant que ça revient à moins cher que du personnel. simplement, les surfaces cultivées régressent ou régresseront à cause de l'augmentation de la population et de la désertification galopante...l'innovation en terme de machinisme agricole ne devrait pas uniquement passer par la taille mais peut-être par de nouveaux moyens d'entrainement de ceux-ci; le pétrole ne sera pas éternel.
pour revenir aux mb c10, on peut imaginer des transbordeurs autonomes ou gérés par le chauffeur de la moissonneuse, permettant une optimisation du rendement horaire, pas impossible si on prend en considération que les pays cités plus haut sont assez souples quant à la législation du transport routier.
quid effectivement de la place de l'humain dans tout çà?
ce genre de machine peut être intéressante pour des gros entrepreneurs aux USA ou pour éventuellement de gigantesques structures australes exploitants plusieurs dizaines de milliers d'hectares. dans ces contrées, certains n'ont pas hésité à assembler 2 jd 9t et leurs ensembles de semis pour travailler une bonne soixantaine de mètres à la fois. et les 100 mètres risquent d'être atteints d'ici la fin de la décennie!!! autrement dit, le marché existe tant que ça revient à moins cher que du personnel. simplement, les surfaces cultivées régressent ou régresseront à cause de l'augmentation de la population et de la désertification galopante...l'innovation en terme de machinisme agricole ne devrait pas uniquement passer par la taille mais peut-être par de nouveaux moyens d'entrainement de ceux-ci; le pétrole ne sera pas éternel.
pour revenir aux mb c10, on peut imaginer des transbordeurs autonomes ou gérés par le chauffeur de la moissonneuse, permettant une optimisation du rendement horaire, pas impossible si on prend en considération que les pays cités plus haut sont assez souples quant à la législation du transport routier.
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Désertification galopante et augmentation de la population mais structures et exploitations agricoles européennes de plus en plus gigantesque
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Ta trouver ou stp la photos car je la trouve pas??gilles14 a écrit :Trouvé sur le net
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
fdt860 a écrit :Sur d'autres forums, on peut lire des commentaires interessant sur le cout de possession potentiellement tres elevé d'une moissonneuse de cette taille: Si elle peut trouver un utilisateur en premiere main, meme en France, pour un agri qui tourne aujourd'hui avec 2 tres grosse moissonneuse et n'en veut plus qu'une, le probleme va etre de la revendre... Elle vaudrait theoriquement d'occasion plus q'une machine neuve C9 ou 10, et donc le marché en occasion serait tres limité, les fermes plus "modestes" preferrant acheter du neuf plutot qu'un peu plus gros et occasion.
Un autre facteur, quand on reguarde rapidement la machine, sa coupe, nul doute qu'elle coute plus du double a l'achat qu'une machine faisant la moitié du boulot par jour. (Aujourd'hui une Case 7-8230). Le nombre d'heure annuel etant reduit, on peut reellement se poser la question de l'interet d'avoir un employé en moins, sachant qu'il faut de toute facon au moins 4 personnes en plus du chauffeur juste pour charrier le grain, au minimum (4x 24T a l'heure...)
Qu'en pensez vous?
Pour ma part :
- le delire de l'équipement des fermes françaises n'est qu'une conséquence du délire ees charges sociales et fiscales françaises
- cette JD se vendera sans soucis en première main, à la condition qu'elle fonctionne correctement.... comme tous les autres nouveaux modèles depuis des décennies.
- et pour la revente d'occasion, ben, il suffit de la mettre au prix, le vrai. Mais il existe déjà certains gros modèles qui decotent fort, toute marque confondue, et ça n'empêche pas les proprios de recommencer...
- pour le debit de chantier et la logistique, je dirais que le facteur le plus limitant est quand même de changer de champ toutes les heures, parce que la MB tombe 10 ha à l'heure, et que par contre il faut 30 min pour atteler/deteler. A noter que certaines mb de 500 cv aujourd'hui passent autant de temps au transport que au battage, d'après les différents compteurs. Un jour viendra ou le déplacement d'un champ à l'autre sera plus chronophage que le travail réalisé.
Et il en est de même en travail du sol, semis, et pulvé...
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
nouvelle infos??
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
si personnes post c'est qu'il y en à pas
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
J'veux pas dire, mais c'est commercialisé par John Deere sous le nom de Machine Sync! En démo à Innov-agri en 2012 déjà!Nuggets02 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YFy6ZAjbeewroche aux fées a écrit :pour revenir aux mb c10, on peut imaginer des transbordeurs autonomes ou gérés par le chauffeur de la moissonneuse, permettant une optimisation du rendement horaire, pas impossible si on prend en considération que les pays cités plus haut sont assez souples quant à la législation du transport routier.
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
C'est pas kinze qui a le brevet sur le grain cart autonome ? Machine sync gère la conduite du tracteur parallèlement à la moisonneuse au rythme de celle-ci mais nécessite qu'il y est un opérateur à bord du tracteur pour toute les autres manoeuvres aux champs!
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
la jd ferais 850 CV et 16500l de tremie
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
polo 9 c'est une info ou une intox ?
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Moi j'ai vu sa sur des forums mes je pense qui faut attendre pour savoir si c'est vrai ou pas!gips du nord a écrit :polo 9 c'est une info ou une intox ?
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Photos vues sur tractorum.it et elles devaient être à l'origine sur thecombineforum.
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
j'ai du mal à croire que chez John deere il n'ai pas étudié le marche et les possibilités de ventes avant de se lancer dans la construction d'un tel prototype...
Il est de nos jugements comme de nos montres;aucunes ne dit comme l'autre,mais chacun se fie à la sienne.
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Par contre toujours pas de fuite sur le système de battage et ce qui ce cache sous ses immenses capots!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
j'en connais un qui avait bien remarqué l'entraînement électrique du convoyeur
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Elle est énorme cette moissonneuse batteuse
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Quand on voit les assemblages, nul doute sur l'état de prototype de cette machine sur les photos! Ceci étant, c'est vrai qu'elle est balèze !
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
que veux tu dire ? elle me semble etre tres proche d une série...D4506 a écrit :Quand on voit les assemblages, nul doute sur l'état de prototype de cette machine sur les photos! Ceci étant, c'est vrai qu'elle est balèze !
mais de la a voir les convoyeurs a entrainement electrique etc, ca je ne sais pas...
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Doucement Droopy avec les personnes fragile
Bon ceci dit les petits photographes n'ont pas eu la présence d'esprit de ce pencher un peu pour photographier l'intérieur de cette "Vis" de vidange
Bon ceci dit les petits photographes n'ont pas eu la présence d'esprit de ce pencher un peu pour photographier l'intérieur de cette "Vis" de vidange
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Scaramanga a écrit :Doucement Droopy avec les personnes fragile
Bon ceci dit les petits photographes n'ont pas eu la présence d'esprit de ce pencher un peu pour photographier l'intérieur de cette "Vis" de vidange
fausses photos volées
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Ralala... les joies de la communication moderne!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Possibilité de chenilles ou roues
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
A Mon avis elle auras des chenilles et feras plus de 800 CHEVAUX
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Et il parait, qu'elle pourra même moissonner et battre!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Polo9 attends des infos concrètes au lieu de donner ton avis sur des choses non fondées...
Certes c'est un forum et on peut y parler de ce que l'on pense, mais quand il y a quelque chose de CONCRET..
Alors si le sujet part sur " moi je pense que " sans avoir de données, eh bien ça sert juste à entretenir des rumeurs...
Je n'ai rien contre toi Polo9
Certes c'est un forum et on peut y parler de ce que l'on pense, mais quand il y a quelque chose de CONCRET..
Alors si le sujet part sur " moi je pense que " sans avoir de données, eh bien ça sert juste à entretenir des rumeurs...
Je n'ai rien contre toi Polo9
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Ya des infos??
Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Bah si t as des infos sors les..
- Vince le paysan
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Re: HS
En tout cas il existe déjà une coupe de série de 18m pour occuper cette future JD :
Made in Australia by Midwest Fabrication
En tout cas il existe déjà une coupe de série de 18m pour occuper cette future JD :
Made in Australia by Midwest Fabrication
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/agrihautebretagne/
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
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- fantracteur89
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Ah la vache! Le morceau!!
Attention! traversée de John Deere!
Pour plus de photos allez ici: http://paysage-agri-photos.fr/
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
Rien d extra, en 2007 les 15m existaient deja, mais elles étaient pas au milieu de la MB pour pouvoir vider en roulant, là, la vis semble etre trop courte
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Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10
non car un tapis peut etre mis sur le transbordeur. la vis de la batteuse vide sur ce tapis