L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 05 déc. 2014, 19:44

Sur sa page FACEBOOK, SKY nous montre la photo vu d'arrière d'un déchaumeur à dents.
Qui a des infos?
Est-ce un Eurocult Grégoire Besson peint aux couleurs SKY (Comme ils font avec le DDI?)?
Ou un autre outil avec des dents plus grosses?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par Steyr Profi » 09 déc. 2014, 18:58

Mais qui fabriquera pour SKY ces nouveaux outil, vu qu'ils ne sont pas au catalogue Grégoire Besson?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par Steyr Profi » 22 déc. 2014, 08:33

En tout cas, gros dynamisme de la part de chez Sky !
Veulent-ils devenir numéro 3 du semis TCS après Horsch et Vaderstadt?

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par Fendt Agri » 22 déc. 2014, 08:44

On a pas l'impression qu'il y a un travail du sol avant la barre de semis.

couch21
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2013, 22:17

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par couch21 » 22 déc. 2014, 10:56

Normal c'est un semoir solo

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par Steyr Profi » 22 déc. 2014, 11:02

Quel intérêt d'un semoir solo semi-porté?
En tout cas, il va falloir de bons efface-traces au niveau des roues!

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par Ludal » 22 déc. 2014, 13:57

Steyr Profi a écrit :Quel intérêt d'un semoir solo semi-porté?
Tu veux la mettre où ta trémie de plus 4000 litres ? Sur le siège passager en cabine ? :P
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

couch21
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2013, 22:17

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par couch21 » 22 déc. 2014, 21:16

De plus il concurrence lemken solitaire 12 , kuhn moduliner , john deere 740 ! Donc les solos semi porté c'est pas nouveau

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déchaumeur à dents SKY

Message par Steyr Profi » 22 déc. 2014, 21:40

Un peu dommage qu'ils ne sortent pas un semoir à dent concurrent du Sprinter Horsch, qui se vend bien en régions de terres à cailloux! (Certes en semoir à dent, Sulky sort le Krono)

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Fendt Agri » 23 déc. 2014, 15:02

Fraudait déjà que les constructeurs se mettent d'accord sur un vrai isobus qui marcherait...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 31 déc. 2014, 18:38

Tu as des infos sur les déchaumeurs à dents, ou autres produits qui sortiront au SIMA?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 17 janv. 2015, 11:09

J'ai examiné le chassie de ce déchaumeur à dent et comparé avec plus fabriquant d'outils à dents français, afin de connaitre la provenance de ce nouvel appareil.
Je peux déjà dire qu'il n'a rien à voir avec un Eurotill Grégoire Besson : Le chassie est totalement différent.
Par contre, j'ai retrouvé exactement le même chassis sur l'Onatar de chez Carré : Même chassie en trois partie, mêmes supports de rouleau, mêmes roues de contrôle avant, fléche d'attelage identique jusqu'au support des flexibles... Seules changent les dents.
Il y a de grandes chances que SKY fasse sous traiter cet appareil chez Carré, mais en remplaçant la dent terrage forcé Bellota, par une dent genre, Quadro Kocklerling, Karat ou nouveau Synkro Pottinger.
L'outil a trop de ressemble au Carré, pour que je fasse ce commentaire. Rien empêche Carré de monter une dent différente pour Sky (GB le fait bien en montant des disques Razor différents pour Sky). Généralement, les constructeurs français achètent les dents, disques chez des sous-taitant (Bellota, Bianchi, Gouvy, Forge de Niaux...).
Reste à savoir si dans les nouveautés SIMA 2015 Carré proposera cette dent sur son ontar!
Coté perso, je trouve cet outil bien fait, avec 4 rangées, roues avant le rouleau, par contre je trouve dommage qu'ils mettent des crossbard de nivellement comme chez Kockerling, et non des disques! Je trouve que les crossbard trainent, mélangent moins biens et nivellent moins que des disques!

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par AGRIPUMA » 17 janv. 2015, 18:26

farmer_54260 a écrit :Autant pour moi tu as raison je pensai a une évolution de désign de l'eurotill en sortie similaire mais c'est vrai que ça ressemble plus au carré avec la patte d'oie copié-collé du audio kockerling

C'est bien ça reste du matos français :)

Par contre en voyant tout ça je peux pas m'empêcher de me redemander pourquoi la marque sky est apparue, je pense que sulky pouvais également le faire tout ça et ça aurait certainement conforter leurs positions également
Je ne pense pas t'apprendre que Sky n'est pas constructeur à proprement dit. Il s'agit d'une entreprise qui vend des outils et concepts élaborés avec d'autres constructeurs (Français jusque là) mais peints à leurs couleurs. Sky est une marque apparue à la suite de la création d'une équipe technique, commerciale et marketing riche de son expérience dans le travail du sol et plus particulièrement la technique de semis direct et sous couverts. Les semoirs Easy Drill et Maxidrill sont fabriqués dans la récente usine Sulky, les déchaumeuses DDI par Grégoire Besson sous le concept du Discoflex et visiblement le nouveau déchaumeur par Carré. Personne ne fait d'ombre à personne puisqu'au final tout le monde travail ensemble. Un bel exemple de réussite.

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Michenain » 17 janv. 2015, 18:37

Le Discoflex n'est pas un concept, c'est un modèle a part entière chez Grégoire Besson

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par AGRIPUMA » 17 janv. 2015, 18:53

Michenain a écrit :Le Discoflex n'est pas un concept, c'est un modèle a part entière chez Grégoire Besson
Oui bien évidemment. Ce que j'entendais par concept, c'était le dechaumeuur a disques indépendants avec sécurité par lame de ressort droite.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 17 janv. 2015, 19:10

Je pense que la marque SKY a été développée pour le commercer à l'export et à l'international. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une filiale de Sulky, car Guy David est le Gérant?
Guy David a développé le principe Agrisem : Vente avec un force markéting importante de produits soustraités (Agrisem ne fabriquait pas mais faisait sous traiter).
Par contre je n'ai pas aimé la critique contre le matériel français. En France on sait faire du bon matériel, et du moins bien! Il n'y a pas que les allemands qui savent faire du bon : Ce sont les premiers à avoir des usines dans les pays de l'Est ou faire sous traiter leurs produits... Et de les vendre 30 % plus cher sous le nom de qualité allemande!

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par AGRIPUMA » 17 janv. 2015, 19:17

HS ON: Quelqu'un a critiqué le matériel français?? HS OFF

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 17 janv. 2015, 19:34

Je ne sais pas s'il seront en portés les déchaumeurs à dents?
J'aime bien la forme des socs et inclinaison des dents, faites comme les Smaragd ou Thorit, donc moins agressif que le Terrano!
Quand Sky sortira un semoir à dents genre Sprinter? Il n'y a pas que des semoirs à disques : il faut penser aus régions de terres à cailloux!

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par AGRIPUMA » 17 janv. 2015, 20:25

Le nouveau dechaumeuur a dent se classe dans une gamme 4 rangées + équipements + rouleau... Difficilement imaginable en porté. Pour le semoir à dents, le marché est franchement plus faible que le semoir a disques. Sulky et Carré ont déjà unis leurs compétences pour sortir respectivement le Kronos et Pentasem. Est ce que Sky suivra le chemin. Affaire à suivre ...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 18 janv. 2015, 13:51

Je suis surpris que le Pentasem Carré soit au catalogue Sulky et non chez Sky, sachant que Sky est la marque TSC de Sulky!
Le Pentasem et Krono sont des vibrosseeder, pour semer dans des terres préparées finement!
Alors quel Sprinter est un autre type de semoir avec dent non-stop pouvant faire du direct ou semis sur sol peu préparé.. ou semis dans des régions avec beaucoup de roche ou cailloux garce à sa dent non stop! Agrisem avec le Trio-Sem a voulu reprendre ce concept en porté! Avec ce nouveau déchaumeur à dent, Sky peut l'utiliser pour en faire un semoir à dent, en remplaçant la pointe et les aillerons par un soc semeur Bourgaud et installant une trémie.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 18 janv. 2015, 16:10

Le T-Sem est fabriqué à coté de chez Moi : Emmanuel MERY monte une dent queue de cochon carré de 30 mm avec un soc Bourgaud en forme de T, effectivement les trémies viennent de chez Sylky et arrivent toutes vertes sous film plastique.
Le Troisem peut être équipé d'une dent terrage forcé de l'Agromulch et sème en bandes comme le Sprinter

jojo64
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:27

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par jojo64 » 21 janv. 2015, 18:42

Steyr Profi a écrit :Je pense que la marque SKY a été développée pour le commercer à l'export et à l'international. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une filiale de Sulky, car Guy David est le Gérant?
Guy David a développé le principe Agrisem : Vente avec un force markéting importante de produits soustraités (Agrisem ne fabriquait pas mais faisait sous traiter).
Par contre je n'ai pas aimé la critique contre le matériel français. En France on sait faire du bon matériel, et du moins bien! Il n'y a pas que les allemands qui savent faire du bon : Ce sont les premiers à avoir des usines dans les pays de l'Est ou faire sous traiter leurs produits... Et de les vendre 30 % plus cher sous le nom de qualité allemande!
Sky est bien une filiale à 100% de Sulky, c'est juste que Sulky a dédié une equipe pour s'occuper que du TCS et du SD

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par drous » 27 janv. 2015, 09:54

il y a une chose que je trouve très bien c'est les roues pivotantes a l 'avant ,car il arrive que l'on ne soit pas très bien en ligne lorsqu'on baisse ou lève l'outil ,

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 27 janv. 2015, 20:47

Dommage qu'il n'y ait pas de disques de nivellement en place des Crossboard!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 02 févr. 2015, 21:25

Le voici en ligne chez Sky : http://sky-agriculture.com/?-Dechaumeurs-DDE-
Je suis un peu déçu :
- qu'il commence qu'à partir de 5m et qu'il n'y ait pas de modèles plus petits ;
- qu'il n'y ait pas de disques de nivellement ;
- qu'il n'y ait pas de système de démontage rapide des pieds comme le Karat.
Mais je suis content :
- qu'il soit sur 4 rangées ;
- que l'essieu soit avant le rouleau ;
- qu'il ait des roues avant pivotantes!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par dgeworld » 21 avr. 2015, 15:01

rêver, c'est permis, quand on sait que les semis de déroulent sur 1 petit mois/cultures, avec seulement 50% des jours possible, vous pensez que ce marché est "faisable", ils vont louer 1 easy à 3 agri maxi/culture?

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: SKY Agriculture - Les nouveautés 2015

Message par Steyr Profi » 21 avr. 2015, 19:48

Non, la plage d'utilisation est plus grande : En Bourgogne ou Sud Champagne, commence à semer les colzas vers le 15 aout, alors que les derniers blés de betterave terminent dans le Nord vers Noël voir plus tard! N'oublions ni les semis de printemps, ni les semis de couverts après la moisson!
Les agriculteurs en semis sous couvert sèment leurs couverts avec l'Easeedrill ou autre semoir SD !

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »