John Deere - Les Nouveautés 2009
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
C'est un peu HS, mais quelqu'un peut-il me donner une définition, ou même une explication, de ce qu'est un convertisseur, comme quand vous parlez d'une boîte powershift à convertisseur?
Sinon je suis tout à fait d'accord que ça offre un vrai plus. On pourrait comparé à une pompe hydraulique avec moteur hydraulique, le tout en débit variable, mais pour arriver à un même rendement, avec les mêmes fonctionnalités disponibles avec l'électricité, je pense que le coup sera inférieur pour l'électricité, et qu'on pourra avoir beaucoup plus de fonctions et de modularités avec l'électricité, comme l'inversion du sens, très utile sur la ventilation pour dégager les grilles...
Sinon je suis tout à fait d'accord que ça offre un vrai plus. On pourrait comparé à une pompe hydraulique avec moteur hydraulique, le tout en débit variable, mais pour arriver à un même rendement, avec les mêmes fonctionnalités disponibles avec l'électricité, je pense que le coup sera inférieur pour l'électricité, et qu'on pourra avoir beaucoup plus de fonctions et de modularités avec l'électricité, comme l'inversion du sens, très utile sur la ventilation pour dégager les grilles...
Poulet!!Poulet!!Piou,piou,piou!!Haowrrg poff.Il est mort!!!Et dire que j'ai encore failli écouter les conneries de cette elfe!!!
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Un article trés intéressant en anglais sur le E premium, son architecture et ses avantages:
http://www.fwi.co.uk/Articles/2008/02/1 ... ctors.html
http://www.fwi.co.uk/Articles/2008/02/1 ... ctors.html
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Interressant ce lien...
je parlais d'un convertisseur de couple comme sur les telesco (non hydrostatique !) le convertisseur de couple est interressant pour la souplesse, nettement moins pour le rendement...!!
je parlais d'un convertisseur de couple comme sur les telesco (non hydrostatique !) le convertisseur de couple est interressant pour la souplesse, nettement moins pour le rendement...!!
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
C'est dommage de se limiter dans l'écolution pour ce soucis de sécurité. Ne pas comprendre dans ma remarque que la sécurité n'est pas importante, mais que cater n'a pas su contourner le problème avec la complexité et le coût voulu.
En allant plus loin dnas l'électrification, ils auraient pu se passer du diférentiel et du système de direction hydraulique en mettant un moteur électrique par train de chenille, directement en entrée de réduction finale. Ils pouvaient alors gérer la direction par la variation de vitesse des deux moteurs. La gestion du différentielle était aussi beaucoup plus simple, tout se passait par la commande synchronisée de la vitesse des deux moteurs. Mécaniquement ça aurait permit d'avoir quelque chose d'encore plus simple, et certainement avec un rendement amélioré. Par contre question coût, c'est une autre question, là ils ont réutilisé pas mal de composants existants pour le pont et la direction.
Je pense que la question de sécurité de direction en cas d'arrét du moteur aurait pu être gérée éventuellement par une batterie avec capacité limitée, ou des super condensateurs, voire comme pour l'hydraulique, une génératrice de secours entrainée par les barbotins, et dédiée à la direction en cas d'arrêt du moteur.
Enfin pour les nouveautés JD, on est hors sujet complètement, si ça intéresse du monde, on peut transférer la discussion dans un sujet spécifique à l'électrification des machines? :?:
En allant plus loin dnas l'électrification, ils auraient pu se passer du diférentiel et du système de direction hydraulique en mettant un moteur électrique par train de chenille, directement en entrée de réduction finale. Ils pouvaient alors gérer la direction par la variation de vitesse des deux moteurs. La gestion du différentielle était aussi beaucoup plus simple, tout se passait par la commande synchronisée de la vitesse des deux moteurs. Mécaniquement ça aurait permit d'avoir quelque chose d'encore plus simple, et certainement avec un rendement amélioré. Par contre question coût, c'est une autre question, là ils ont réutilisé pas mal de composants existants pour le pont et la direction.
Je pense que la question de sécurité de direction en cas d'arrét du moteur aurait pu être gérée éventuellement par une batterie avec capacité limitée, ou des super condensateurs, voire comme pour l'hydraulique, une génératrice de secours entrainée par les barbotins, et dédiée à la direction en cas d'arrêt du moteur.
Enfin pour les nouveautés JD, on est hors sujet complètement, si ça intéresse du monde, on peut transférer la discussion dans un sujet spécifique à l'électrification des machines? :?:
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Sa serai intéressant un sujet la dessus.
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Sur le site john deere dans brochure il mette la brochure du JD 5R
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Quelqu'un a des infos sur les nouvelles presses JD ( nouveau design, nouvelle numérotation et date de commercialisation) ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Vive les MF
-
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Dans le numéro du mois de décembre de matériel agricole ils parlent des nouvelle presse serie 800 il me semble et des nouveaux 5000 . Peu être plus d'infos plus tard .
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Toutes les infos sur les 5R sont bien sur le site JD.
En gros:
-moteur common rail
-boite 16/16 disponible en autoquad plus avec bouton de débrayage au levier
-Programmation des séquences de bout de champ IMS
-Possibilité d'avoir la barre de guidage à diode (nouvelle chez JD) en monte usine
-Trois sièges dispos, suspension méca, suspension pneumatique ou suspension pneumatique basse fréquence avec adaptation au poids, appui tête, chauffant...
-Relevage et PTO avant dispos d'usine
En gros:
-moteur common rail
-boite 16/16 disponible en autoquad plus avec bouton de débrayage au levier
-Programmation des séquences de bout de champ IMS
-Possibilité d'avoir la barre de guidage à diode (nouvelle chez JD) en monte usine
-Trois sièges dispos, suspension méca, suspension pneumatique ou suspension pneumatique basse fréquence avec adaptation au poids, appui tête, chauffant...
-Relevage et PTO avant dispos d'usine
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Pierrot vert, la barre a diodes n'est pas un équipement "d'usine" mais comme le reste de l'AMS s'achete à coté.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Elle ne peut pas être montée d'origine en usine, il faut obligatoirement passer par le concessionnaire aprés?
Et peuvent-ils être pré-cablés pour recevoir la barre à diodes?
Et peuvent-ils être pré-cablés pour recevoir la barre à diodes?
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
un 5R ne peut pas être GreenStar Ready ou alors Autotrac Ready. La barre a diode s'achete chez le concessionnaire comme tout les équipements AMS.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Merci pour les précisions.
En regardant sur le site la présentation des 5R avec la barre à diode, je pensais qu'on pouvait l'avoir en monte usine.
En regardant sur le site la présentation des 5R avec la barre à diode, je pensais qu'on pouvait l'avoir en monte usine.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
A aucun moment dans la présentation ils parlent de l'équipement d'usine. Simplement cela fait une petite présentation de la nouvelle solution de guidage qui est bien adapté a cette gamme de tracteur "élevage".
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Voici une petite vidéo trouvée sur le site JD où l'on peut voir les nouveaux cueilleurs,si ils sont à l'image des 692 ça devraient être des bon produits :
http://www.deere.com/media/player/fr_fr ... uet_fr&r=1
http://www.deere.com/media/player/fr_fr ... uet_fr&r=1
Since 06/02/2005
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Ca va les compliments sont pas chères, comme dirai le monsieur, un cueilleur exceptionnel
"Landsberg der Löve wo im Hirsch in den Arsch beisst "
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Et oui c'est une vidéo pour JD donc ils vont pas critiquer mais faut bien avouer que les cueilleurs JD de la série 92 fonctionnent très bien.
Since 06/02/2005
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
il est fort ce Rémi!Aure44 a écrit :
Un gars du 44!!! travaillant dans une concess JD "Sicadima"
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Mon ancien chef d'atelier, un passionné de batteuse!
-
- Membre
- Messages : 1458
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
[Mode HS on]
Visiblement, certains on déjà bien fêté l'arrivée des nouveaux JD 5000R... (vu à l'expo Agriflanders à Gand, Belgique)
[Mode HS off]
Visiblement, certains on déjà bien fêté l'arrivée des nouveaux JD 5000R... (vu à l'expo Agriflanders à Gand, Belgique)
[Mode HS off]
Site internet => http://www.yelo956xl.be
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Le-blog- ... 6143912267
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Le-blog- ... 6143912267
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
John Deere va venir avec une version de moissonneuses sur chenilles, ils veulent arriver sur le terrain des Lexion Terra Trac.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Ah bon?? D´où tiens tu cette information?Thierry a écrit :John Deere va venir avec une version de moissonneuses sur chenilles, ils veulent arriver sur le terrain des Lexion Terra Trac.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Exact ! Mais Guillaume connait mes lectures et a les mêmes...Guillaume a écrit :Thierry a dû voir cela dans le Profi de janvier 2009.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
C'est juste le train de chenilles qui sera de John Deere non? Pas de modif sur la moiss batt?Guillaume a écrit :Thierry a dû voir cela dans le Profi de janvier 2009.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
De jolies vidéo sur le site France, du E premium....
http://www.deere.com/
http://www.deere.com/
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Voilà un site où l'on peut voir des photos de ce que sera la future 7950i apparament un gros moteur cummins de 850 ch.
La grande nouveauté est plutôt le bec devant qui est un 12 rangs, un proto de chez Kemper surement.
http://www.trucknetuk.com/phpBB/viewtop ... 02#p492102
La grande nouveauté est plutôt le bec devant qui est un 12 rangs, un proto de chez Kemper surement.
http://www.trucknetuk.com/phpBB/viewtop ... 02#p492102
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
merci bien M-B :good: domage on voit pas la cabine, je suis curieux de voir l'intérieur........ :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
En fait la 7950I c'est juste pour tester le bec et de nouveau composant mais le machine ce ne sera pas ce du tout, d'apres les infos que j'ai eu.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
M-B a écrit :Voilà un site où l'on peut voir des photos de ce que sera la future 7950i apparament un gros moteur cummins de 850 ch.
La grande nouveauté est plutôt le bec devant qui est un 12 rangs, un proto de chez Kemper surement.
http://www.trucknetuk.com/phpBB/viewtop ... 02#p492102
Salut, soi je sai pas compter soi la machine est placée de façon a ce que l'on croi a un 12 rangs mais j'ai pluto l'impréssion a un 10 rangs.
Sur la photo 2 je ne compte que 10rangs derrière le bec et sur le photo 3 le rang qui est déjà coupé le long de la haie me semble un peu passer a côté du bec et encore sur la photo 4 je ne compte que 10 rangs derière le bec.
Après je me trompe sûrement mais j'ai juste cette impréssion.
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Sur cette photo j'en compte 12, mais il me semble que les rangs sur la droite soient un peu plus sérrés.
Effectivement sur les premières photos on en compte que 10.
Effectivement sur les premières photos on en compte que 10.
- Fichiers joints
-
- DSC00238-1.jpg (196.13 Kio) Vu 10406 fois
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
si si le bec fait bien 12 rangs car de la gauche jusqu'au milieu de la machine il y a 6 rangs
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Les nouvelles ensileuses JD 7000 devraient ètre présentés le 20 aout 2009, sous le slogan "Something Big is coming"
http://www.landlive.de/boards/thread/12811/page/2/
http://www.landlive.de/boards/thread/12811/page/2/
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
XBR2 a écrit :Ah bon?? D´où tiens tu cette information?Thierry a écrit :John Deere va venir avec une version de moissonneuses sur chenilles, ils veulent arriver sur le terrain des Lexion Terra Trac.
Nous attendons toujours les chenilles? Attention aux mauvaises infos!
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Attention à ne pas mélanger les chenilles d'origine (terra trac) et les chenilles qui sont montés en seconde monte (Grecav)
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
La "transmission variation continue électrique" existe depuis un peu plus de 50 ans. Certains engins travaillants dans les mines à ciel ouvert en sont équipés: dumpers, chargeuses Marathon Le Tourneau.pierrot vert a écrit :Ca sera certainement la première étape vers la variation continue électrique, mais le plus intéressant sera l'étape suivante. Comme CAT l'a fait sur un bull à chenilles qu'il commercialisera en 2009, d'une puissance de 230ch suivant mes souvenirs. Moteur diesel alimentant uniquement une génératrice électrique. Pompe hudraulique, ventilateur, compresseur de clim, tous les accessoires entrainés par électrique. Et le plus important, moteur électrique à l'entrée du pont pour l'avancement. Ce qui veut dire pour eux variation continue électrique avec un rendement, une souplesse et une facilité de régulation parfaite! Un tracteur sans courroies avec une capacité à pousser supèrieure à ses concurrents en avancement hydrostatique, pour une conso plus de 20% inférieure!
-
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
voicila nouvelle serie 1070 anciennement cws
http://ebus.eame.deere.com/microsites/e ... dex_fr.php
http://ebus.eame.deere.com/microsites/e ... dex_fr.php
-
- Membre
- Messages : 2297
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
La cabine de la CWS Série 2 ressemble beaucoup au 2266 :|
Bon bah c'est bien
Re: John Deere - Les Nouveautés 2009
Les CWS n'étaient ni plus ni moins que des 1188 avec un extérieur différent.
Mais en tout cas la cabine des nouvelles 1070 ressemble a celle des nouvelles STS. :o
Mais en tout cas la cabine des nouvelles 1070 ressemble a celle des nouvelles STS. :o