Concept BIMA
Concept BIMA
Bonjour à tous,
Voici quelques images du BIMA by CREAVA (pour je l'espère le plus grand plaisir de Matthieu.)
Ce concept reprend l'architecture du BIMA d'origine, tracteur articulé avec cabine dépendante de la partie arrière. La propulsion ce fait par quatre moteurs roues électriques et à pour source d'énergie une pile à combustible à hydrogène ainsi que des batteries.
Ce concept à 2 variantes, le tracteur "traditionnel" avec une cabine et la version autonome sans cette dernière. Et pour une plus grande souplesse d'utilisation, il est équipé de 4 roues à l'ageur variable.
A vous de juger!!
Voici quelques images du BIMA by CREAVA (pour je l'espère le plus grand plaisir de Matthieu.)
Ce concept reprend l'architecture du BIMA d'origine, tracteur articulé avec cabine dépendante de la partie arrière. La propulsion ce fait par quatre moteurs roues électriques et à pour source d'énergie une pile à combustible à hydrogène ainsi que des batteries.
Ce concept à 2 variantes, le tracteur "traditionnel" avec une cabine et la version autonome sans cette dernière. Et pour une plus grande souplesse d'utilisation, il est équipé de 4 roues à l'ageur variable.
A vous de juger!!
Re: Concept BIMA
Les deux "protubérance" sont des prises d'air... pour créer de l'électricité nous avons besoin d'un apport en air assez important. Et plus elles sont haute et mieux c'est. ;-)
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Re: Concept BIMA
Très intéressant, et futuriste ! Bravo !
Re: Concept BIMA
Oui ce sont des idées très intéressantes.RV4444 a écrit :Merci pour ta réponse.
L'avenir sera peut être l'énergie électrique avec batteries rechargeables. (des Teslateurs )
Ou pourquoi pas une alimentation du tracteur par des champs électriques qui circulent dans l'air et qui alimentent directement les moteurs électriques des roues. Plus de batteries sur le tracteur.
Pourquoi notre choix? (système hydrogène + batteries rechargeable)
Nous voulions quelque chose de crédible à court terme. Ce choix à été fait après la consultation d'acteurs de ce domaine. Mais nous voulions aussi quelque chose "un peu" avant-gardiste comme le BIMA originel.
L’intérêt des de produire l'hydrogène et électricité sur l’exploitation (idée bien développée par NH).
Le tracteur par avec un plein d'hydrogène et des batteries chargées. L'avantage de ce type d'engin est qu'il y a beaucoup de mouvements et de moments où l'on peut récupérer de l'énergie.
Re: Concept BIMA
Oui je sais bien, et c'est bien dommage...RV4444 a écrit :Le projet de tracteur New Holland NH² (hydrogène) a été remplacé par le projet tracteur T6 méthane.
Re: Concept BIMA
Petit hors sujet sur la Tesla il existe plusieurs modèles de puissance de batterie, l'autonomie peut varier de 370 à près de 600km (norme constructeur bien sûr), le modèle testé par france 2 n'est certainement pas la plus puissante...
Pour en revenir aux batteries sur les voitures plus c'est léger et mieux c'est (ce qui induit des coût plus élevé) mais sur un tracteur agricole ce serait plutôt le contraire il y a de la place et il faut du poids.
Pour en revenir aux batteries sur les voitures plus c'est léger et mieux c'est (ce qui induit des coût plus élevé) mais sur un tracteur agricole ce serait plutôt le contraire il y a de la place et il faut du poids.
Re: Concept BIMA
Bonne idée!
Re: Concept BIMA
C'est vrais que c'est une possibilité envisageable, très intéressante pour le développement industriel de ce type de téchnologie.RV4444 a écrit :On pourrait envisager le pack de batteries porté par le relevage avant ou un système d''échange facile du pack et une station de recharge en bout de champ en train de recharger d'autres packs de batteries.
Quand la zone rouge approche direction la station alimentée par éolienne et on change la batterie en quelles minutes.
Re: Concept BIMA
Ah oui l eolien qui tombe souvent en panne ?
qui tourne tres peu
et celui pour lequel il faut souvent re injecter de l electricité pour le faire tourner ??
Ai je parlé des métaux tres rares pour fabriquer les batteries et le fait que celles ci polluent fortement pour les produire et pour " les recycler" ?
l electricité , fausse bonne idée
qui tourne tres peu
et celui pour lequel il faut souvent re injecter de l electricité pour le faire tourner ??
Ai je parlé des métaux tres rares pour fabriquer les batteries et le fait que celles ci polluent fortement pour les produire et pour " les recycler" ?
l electricité , fausse bonne idée
Re: Concept BIMA
Non l'électricité une vraie bonne idée, juste continuer à développer,les éoliennes,ça fonctionne,faut juste pas la mettre dans un coin où il y a pas de vent.
C'est sûr que ça fume et fais pas le même bruit qu'un bon gros John Deere de 400 chevaux avec son ridicule chisel de 6m.,mais à puissance équivalente,l'électrique a bien plus de rendement comparer aux énergies fossiles.
C'est sûr que ça fume et fais pas le même bruit qu'un bon gros John Deere de 400 chevaux avec son ridicule chisel de 6m.,mais à puissance équivalente,l'électrique a bien plus de rendement comparer aux énergies fossiles.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!