Arrêt de la marque Challenger en Europe
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
How long in the usa??
Challenger is licensed by CAT .
Challenger is licensed by CAT .
-
- Membre
- Messages : 587
- Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Sacrée nouvelle !!! Cela risque de booster les ventes du pulvé, si il est au couleur fendt je pense.
Quelqu'un saurait nous faire un photoshop, pour que l'on voit ce que cela donne ?
Quelqu'un saurait nous faire un photoshop, pour que l'on voit ce que cela donne ?
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Fendt Agri a écrit :Sacrée nouvelle !!! Cela risque de booster les ventes du pulvé, si il est au couleur fendt je pense.
parce que toi , s'il le pulvé est jaune tu n'achètes pas ? Par contre , s'il est vert tu fonces ???
Où est la différence a la base ? (s'il y en a une biensur)
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Le prix de vente
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
- Vince le paysan
- Membre
- Messages : 1024
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Si ça se confirme, il y a quelques concessionnaires MF qui vont faire la gueule... Par exemple dans le sud-ouest où il se vend un peu de chenillards.
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/agrihautebretagne/
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
Ma page YouTube: http://www.youtube.com/user/2OCents
-
- Membre
- Messages : 587
- Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Certes mon pseudo ne m'aide pas, mais nous choisissons toujours notre matériels en fonction des caractéristiques techniques, et pas de la couleur !Grigri a écrit :Fendt Agri a écrit :Sacrée nouvelle !!! Cela risque de booster les ventes du pulvé, si il est au couleur fendt je pense.
parce que toi , s'il le pulvé est jaune tu n'achètes pas ? Par contre , s'il est vert tu fonces ???
Où est la différence a la base ? (s'il y en a une biensur)
Mais je persiste, je pense vraiment que le nombre de vente va augmenter juste par ce qu'il sera vert, c'est d'ailleurs la politique adoptée pour la fenaison avec fella.
Autre argument, nous sommes surtout pas acheteur par l'exploitation que nous avons. Notre vieux caruelle fait très bien le travail demandé.
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
val 55 a écrit :Que deviendront les terra gator ??
C'est Ploeger qui reprend le marché
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Cette réorganisation, si elle se fait comme annoncée, est 100% logique.
Dommage pour les MF qui sont Challenger!
Dommage pour les MF qui sont Challenger!
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
je trouve cela dommage que ça vienne à fendt,
Déjà que fendt va s'offir la fenaison de lely, les chenillards pourraient partir chez MF et pulvés chez valtra
Déjà que fendt va s'offir la fenaison de lely, les chenillards pourraient partir chez MF et pulvés chez valtra
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
+1.
Et comme ne s'en cache pas un constructeur allemand (qui n'est pas Fendt, mais très à la mode): plus c'est cher, plus le client a l'impression de qualité...
Et comme ne s'en cache pas un constructeur allemand (qui n'est pas Fendt, mais très à la mode): plus c'est cher, plus le client a l'impression de qualité...
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Tu peux développer, stp?Magnum51 a écrit :Cette réorganisation, si elle se fait comme annoncée, est 100% logique.
Qu'ils arrêtent la commercialisation des tracteurs conventionnels, ça pose pas de problèmes, ce sont des MF ou des Fendt peints en jaune.
Mais ils pourraient continuer de vendre les chenillards et les pulvés via les concessions MF, Valtra et Fendt.
J'ai du mal à croire que ça puisse plomber l'économie d'un groupe comme AGCO....
Ils parlent de surcoût, mais quid des doublons?! Quand on voit le nombre de marques de tracteurs, de m-b, de presses et autres matériels de fenaison.
Il y a forcement des économies non négligeables à faire, en simplifiant le schmilblick.
Est ce que les clients Challenger, qui doivent renouveler un chenillard, vont se tourner vers Fendt pour se payer un Vario à chenilles?!
Actuellement dans mon secteur, il y a 10 Challenger qui tournent sur 5 exploitations. Sur les 5, il y en qu'une où on peut trouver des bavarois et ils sont renouvelés petit à petit par des MF...
Donc si ça se confirme , c'est une excellente nouvelle pour les concessions Case IH et surtout John Deere, concurrent direct de Challenger.
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
J'ai dit que c'était logique car sur le terrain, Challenger c'est une toute petite équipe commerciale de 2 voire 3 personnes, l'offre se limitant à des produits de niche (chenillards), ou en développement (Rogator)
En fusionnant Challenger dans Fendt, AGCO fusionne ses équipes et obtient ainsi une meilleure disponibilité des personnes tant commerciales que techniques, sur des secteurs plus petits. Ou de spécialiser les inspecteurs, à la méthode John Deere que beaucoup regardent d'un œil bienveillant voire envieux, je peux vous le certifier, et quoique les plus critiques envers la biquette en disent...
En plus, la totalité des produits Challenger n'est pas en doublon avec ceux de Fendt, et cela permet à Fendt d'avoir une gamme longue: tracteurs conventionnels, chenillards, MB, ensileuses, presses, pulvés, fenaison...
Qui plus est, on associe 2 gammes à orientation "haut de gamme".
Enfin, améliorer le service client, leitmotiv des constructeurs...
En fusionnant Challenger dans Fendt, AGCO fusionne ses équipes et obtient ainsi une meilleure disponibilité des personnes tant commerciales que techniques, sur des secteurs plus petits. Ou de spécialiser les inspecteurs, à la méthode John Deere que beaucoup regardent d'un œil bienveillant voire envieux, je peux vous le certifier, et quoique les plus critiques envers la biquette en disent...
En plus, la totalité des produits Challenger n'est pas en doublon avec ceux de Fendt, et cela permet à Fendt d'avoir une gamme longue: tracteurs conventionnels, chenillards, MB, ensileuses, presses, pulvés, fenaison...
Qui plus est, on associe 2 gammes à orientation "haut de gamme".
Enfin, améliorer le service client, leitmotiv des constructeurs...
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Merci Valtra des Mauges, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée.
Si Agco avait sorti la Katana en rouge MF, ABSOLUMENT pas persuadé qu'ils en auraient vendu autant!
Agco cultive l'image haut de gamme de Fendt.
Si Agco avait sorti la Katana en rouge MF, ABSOLUMENT pas persuadé qu'ils en auraient vendu autant!
Agco cultive l'image haut de gamme de Fendt.
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Pour l'agriculteur lambda, les batteuses MF et Laverda ont très mauvaises réputation (Je passe les termes de déjections qu'ils utilisent pour les qualifier), alors que leurs soeur en FENDT sont "extra" ou "le top du top"!
Finalement, une couleur, un peu de markéting et un tarif : ça change tout!
Finalement, une couleur, un peu de markéting et un tarif : ça change tout!
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Il y a vraiment eu beaucoup de Katana de vendu?Magnum51 a écrit :Merci Valtra des Mauges, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée.
Si Agco avait sorti la Katana en rouge MF, ABSOLUMENT pas persuadé qu'ils en auraient vendu autant!
Agco cultive l'image haut de gamme de Fendt.
Je n'en connais pas dans ma région.
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Suffisamment pour que Fendt développe la gamme et se dise satisfait des résultats!
Selon un communiqué trouvé sur le site Fendt et datant de 2015, 200 Katana 65 avaient été vendues sur 3 campagnes et 13 pays.
Selon un communiqué trouvé sur le site Fendt et datant de 2015, 200 Katana 65 avaient été vendues sur 3 campagnes et 13 pays.
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
L'arret de la marque en europe n'est qu'une étape dans le développement de fendt
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
oui on voyait bien qu c etait un photoshop
les cater avaient une belle gueule, avec ce nouveau capot qui va bien au 1000 , ca les enlaidit, dommage
les cater avaient une belle gueule, avec ce nouveau capot qui va bien au 1000 , ca les enlaidit, dommage
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
A la fête de l'Agriculture de l'Yonne, le concessionnaire FENDT local y a exposé un pulvé trainé et un automoteur Challenger, alors qu'il distribue Evrard depuis plus de 40 ans...
Pourquoi développer localement Challenger, si la marque arrête? et ne pas avoir attendu les nouvelles couleurs FENDT?
Pourquoi développer localement Challenger, si la marque arrête? et ne pas avoir attendu les nouvelles couleurs FENDT?
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
car il n est pas au courantSteyr Profi a écrit :A la fête de l'Agriculture de l'Yonne, le concessionnaire FENDT local y a exposé un pulvé trainé et un automoteur Challenger, alors qu'il distribue Evrard depuis plus de 40 ans...
Pourquoi développer localement Challenger, si la marque arrête? et ne pas avoir attendu les nouvelles couleurs FENDT?
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Challenger sera distribué en France pas d'inquiétude.
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
euh oui et non, Agco a décidé d'arrêter la commercialisation de machines Challenger en Europe dès le début de 2018, les MT et les pulvés seront aux couleurs de Fendt ................
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Parce que faire la promotion des Rogator Challenger aujourd'hui, c'est commencer le travail pour les Rogator Fendt de demain...Steyr Profi a écrit :A la fête de l'Agriculture de l'Yonne, le concessionnaire FENDT local y a exposé un pulvé trainé et un automoteur Challenger, alors qu'il distribue Evrard depuis plus de 40 ans...
Pourquoi développer localement Challenger, si la marque arrête? et ne pas avoir attendu les nouvelles couleurs FENDT?
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Qu'il soit jaune ou vert, ce ne sera pas un Fendt, mais un produit de la famille AGCO vendu par Fendt.
Si en passant du jaune au vert il devient meilleur, c'est que le marketing aura bien travaillé!!! Tant qu'ils y seront, qu'ils mettent un bon coup de hausse au prix, et la victoire sera totale!!!
Si en passant du jaune au vert il devient meilleur, c'est que le marketing aura bien travaillé!!! Tant qu'ils y seront, qu'ils mettent un bon coup de hausse au prix, et la victoire sera totale!!!
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Magnum51 a écrit :Qu'il soit jaune ou vert, ce ne sera pas un Fendt, mais un produit de la famille AGCO vendu par Fendt.
Si en passant du jaune au vert il devient meilleur, c'est que le marketing aura bien travaillé!!! Tant qu'ils y seront, qu'ils mettent un bon coup de hausse au prix, et la victoire sera totale!!!
Aie, un pavé dans la marre, c 'est peut être pas faux, faut attendre une réponse
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
En discutant cet après midi avec l'inspecteur Pulvés Challenger, à la porte ouverte Boucheron (89) :
J'ai posé la question. Sans confirmer ni démentir, j'ai eu la réponse a été la suivante :
-AGCO doit réorganiser ses sites de productions et produire localement des matériels correspondants aux besoins locaux (Les Automoteurs pour le marché européen sont produits en Europe, alors que ce sont d'autres modèles destinés au marché US et produits aux USA, qui ont le même aspect que les CASE Ou JD) ;
- Les clientèle et le développent dans de nouveaux produits oblige les constructeurs à devenir Full Liner, avec des gammes longues.. Les petites marques même appartenant à un groupe ne peuvent pas se développer, c'est ce qui a conduit AGCO à peindre du FELLA aux couleurs MF/FENDT...
- La Gamme ROGATOR veut se positionner dans le même créneau que Horsch, d'où le besoin de s'appuyer surla notoriété de la marque FENDT, marque Haut de Gamme de AGCO, MF est une marque généraliste..
J'ai posé la question. Sans confirmer ni démentir, j'ai eu la réponse a été la suivante :
-AGCO doit réorganiser ses sites de productions et produire localement des matériels correspondants aux besoins locaux (Les Automoteurs pour le marché européen sont produits en Europe, alors que ce sont d'autres modèles destinés au marché US et produits aux USA, qui ont le même aspect que les CASE Ou JD) ;
- Les clientèle et le développent dans de nouveaux produits oblige les constructeurs à devenir Full Liner, avec des gammes longues.. Les petites marques même appartenant à un groupe ne peuvent pas se développer, c'est ce qui a conduit AGCO à peindre du FELLA aux couleurs MF/FENDT...
- La Gamme ROGATOR veut se positionner dans le même créneau que Horsch, d'où le besoin de s'appuyer surla notoriété de la marque FENDT, marque Haut de Gamme de AGCO, MF est une marque généraliste..
-
- Membre
- Messages : 177
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:46
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
Quelques nouvelles à propos de cette histoire?
-
- Membre
- Messages : 207
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
C'est un peu pareil pour le matériel vert et jaune.
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:05
Re: Arrêt de la marque Challenger en Europe
En formation moissonneuse fendt la semaine dernière on a eu des infos sur un probable mt avec un déguisement de 900 vario et d' une batteuse de plus de 600 ch! Après ces infos ne sont pas officielles!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58