Nouvelle transmission GIMA
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Nouvelle transmission GIMA
Bonjour,
Nous lisons dans la presse professionnelle que GIMA va sortir en 2018 une nouvelle transmission dite "révolutionnaire".
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 153617.php
Avez vous des information sur cette nouvelle transmission?
- Variation continue?
- Dyna8 (Nouvelle boite semis power schift?)
- Boite à double embrayage genre Direct Drive chez JD, Active Drive chez Case IH?
Merci
Nous lisons dans la presse professionnelle que GIMA va sortir en 2018 une nouvelle transmission dite "révolutionnaire".
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 153617.php
Avez vous des information sur cette nouvelle transmission?
- Variation continue?
- Dyna8 (Nouvelle boite semis power schift?)
- Boite à double embrayage genre Direct Drive chez JD, Active Drive chez Case IH?
Merci
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 oct. 2017, 23:15
- Votre département : 01 - Ain
Re: Nouvelle transmission GIMA
Wah sa serait une bonne nouvelle, plus que quelques mois à attendre alors.
Re: Nouvelle transmission GIMA
Bonjour Steyr Profi,
Pour le moment rien ne fuite non.. Si j'ai des nouvelles avant Agritehcnica, je fais signe.. Sinon il faudra attendre le 12 Novembre je pense!
Pour le moment rien ne fuite non.. Si j'ai des nouvelles avant Agritehcnica, je fais signe.. Sinon il faudra attendre le 12 Novembre je pense!
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 oct. 2017, 23:15
- Votre département : 01 - Ain
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouvelle transmission GIMA
Je ne comprend pas que GIMA sorte une nouvelle boite si tardivement, à l'époque où la variation continue est démocratisée, alors que :
- MF monte des transmissions 100 % Fendt ;
- CLAAS produit en interne sa variation continue en puissance moyenne, et monte une ZF en plus grosse puissance.
- MF monte des transmissions 100 % Fendt ;
- CLAAS produit en interne sa variation continue en puissance moyenne, et monte une ZF en plus grosse puissance.
Re: Nouvelle transmission GIMA
Je ne serais pas surpris que ce soit quelque chose comme ça: http://www.cvtcorp.com/en/agricultural
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouvelle transmission GIMA
agriqc a écrit : ↑27 oct. 2017, 23:02Je ne serais pas surpris que ce soit quelque chose comme ça: http://www.cvtcorp.com/en/agricultural
Je n'ai pas tout compris n'ayant pas pratiqué l'Anglais depuis le lycée.
Est-on sur une boite CVT ? Ou boite double embrayage genre Direct Drive chez JD?
Un mixte entre CVT et Semi-Powershift?
Merci
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouvelle transmission GIMA
Personnellement, je suis à ma troisième Dyna 6 : Et ça marche très très bien, par rapport à la range command de mes anciens New Holland...
Je reproche juste les écarts de puissance de plus de 1 km/h, quand je sème ou gros travaux, entre la 2C à 5.5 km/h, 2D à 6.7 km/h et 2 E à 7.9 km/h... et d'être bloqué à 9.2 km/h en 2 F... Après si on repasse en gamme 3 : ça obligé de faire les manoeuvre en 3A à 7 k/h
Je reproche juste les écarts de puissance de plus de 1 km/h, quand je sème ou gros travaux, entre la 2C à 5.5 km/h, 2D à 6.7 km/h et 2 E à 7.9 km/h... et d'être bloqué à 9.2 km/h en 2 F... Après si on repasse en gamme 3 : ça obligé de faire les manoeuvre en 3A à 7 k/h
- Webmaster-GTP
- Administrateur
- Messages : 365
- Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
- Votre département : 59 - Nord
Re: Nouvelle transmission GIMA
Ça semble plutôt être un train épicycloïdale complètement repensé ! La transmission de CVTcorp telle que présentée dans la vidéo alimente une prise de force avant ! Elle permet de varier le régime moteur et conserver un régime PDF constant !Steyr Profi a écrit : ↑28 oct. 2017, 08:11agriqc a écrit : ↑27 oct. 2017, 23:02Je ne serais pas surpris que ce soit quelque chose comme ça: http://www.cvtcorp.com/en/agricultural
Je n'ai pas tout compris n'ayant pas pratiqué l'Anglais depuis le lycée.
Est-on sur une boite CVT ? Ou boite double embrayage genre Direct Drive chez JD?
Un mixte entre CVT et Semi-Powershift?
Merci
Ce type de transmission, avec des satellites "galets", ne doit pas passer une grosse puissance ... bien pour un broyeur de fanes de pommes de terre ! ;-)
Attention, toutes les transmissions à variation continue ont des rapports sous charge ! 2 chez Fendt, 3 chez ZF et -200 cv CNH et 4 sur les +200 cv CNH ;-)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouvelle transmission GIMA
Je ne comprend pas pourquoi GIMA sortirait une CVT, alors que CLAAS en développe une en interne pour les Arions et produite en allemagne?
Si GIMA devait sortir une CVT, CLAAS aurait monté une ZF en attendant.
Si GIMA devait sortir une CVT, CLAAS aurait monté une ZF en attendant.
- Webmaster-GTP
- Administrateur
- Messages : 365
- Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
- Votre département : 59 - Nord
Re: Nouvelle transmission GIMA
N'oublions pas que GIMA appartient autant à Claas qu'à MF !Steyr Profi a écrit : ↑28 oct. 2017, 11:25Je ne comprends pas pourquoi GIMA sortirait une CVT, alors que CLAAS en développe une en interne pour les Arions et produite en allemagne?
Si GIMA devait sortir une CVT, CLAAS aurait monté une ZF en attendant.
Claas compte peut-être sur GIMA pour développer la CVT en grosses-puissances ? On aura, je l'espère, des infos à Agritechnica ! On vous tiendra informés !
Ben
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Re: Nouvelle transmission GIMA
Alors quel intérêt pour MF alors qu'ils ont déjà la boite CVT Fendt... Je pense plutôt a un nouvelle boite dyna6/hexashift pour avoir plus de rapport sous charge avant les changements de gamme...
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouvelle transmission GIMA
Dyna 4 ou Dyna 6 : Boite très très fiable, mais mal étagée...
Alors vivement la Dyna-8 avec double embrayage pour changement de gamme.
Alors vivement la Dyna-8 avec double embrayage pour changement de gamme.
Re: Nouvelle transmission GIMA
Sima 2019?