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Message Publié : 28 Mars 2009, 22:45 
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Biscuit a écrit :
labricolle a écrit :
agri-passion29 a écrit :
Je dirai changement de bras, mais ce n'est que mon avis ;)
Sinon, c'est les tiges de vérins que tu as coupé c'est bien ça ?


oui , environ 3 mm :)


pour ma part, je viens juste de le démonter pour modifier le relevage qui ne descend pas comme je veux,
la modif que j'ai faite et efficace:
j'ai juste enlevé 1mm du fut de vérin en plastique en le coupant au cutter, puis percé avec une mèche de 1.40 un peu plus profond dans le tube afin que toute la tige rentre dans le vérin!
je n'ai donc pas coupé la tige (comme cela elle ne ressort pas en position haute) et une fois descendu à fond (tige dans le vérin en butée) et bien les bras sont bien plus bas comme on le désire!
il suffit juste de revisser les vis
pour info, les roues arrières sont avec un axe type siku et rondelles serties derrière le voile de jante, il est donc bien plus simple de dévisser le dessous afin de sortir l'essieu complet et le relevage qui vient aussi lui complètement après avoir enlevé la vis arrière qui retient le compartiment prise hydro
voilà
le temps de dévisser le dessous, d'enlever les roues et le relevage, de couper les 2 futs au cutter , de percer les deux futs et de remonter cela prend environ 10 à 15 minutes... ;)


Interressant, interressant tout ce que je lis en ce moment, merci!


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Message Publié : 28 Mars 2009, 22:52 
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Biscuit a écrit :
labricolle a écrit :
agri-passion29 a écrit :
Je dirai changement de bras, mais ce n'est que mon avis ;)
Sinon, c'est les tiges de vérins que tu as coupé c'est bien ça ?


oui , environ 3 mm :)




bien vu pour le perçage du fut :) j'ai compris mon erreur trop tard :( d'autre chose de prévu sur le tracteur ?

Pascal


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Message Publié : 28 Mars 2009, 23:55 
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oh ben oui...
je suis sur le relevage avant avec la grille sofimat verte (ça c'est un peu breton :^^: )
peut être passage en roue BP
feux brillants comme toi (ça change la bête, merci pour l'idée, désolé pour le copitage ;) )
peut être un peu de boulot sur le piton arrière (automatique ou pas je ne sais pas encore...)
un mix de un peu tout ce qui est sorti (le tien et cyril 16) avec le RAV en plus...

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Message Publié : 29 Mars 2009, 05:33 
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Pour copier , s'est un peut le but de mes post , sa permet de donner des idées :)


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Message Publié : 29 Mars 2009, 11:40 
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eh bien Biscuit tu nous tiendra au courant, avec un tuto ? ::$
bonne chance pour la suite

sinon, malgrès ton emploi tu temps chargé, s'est pour quand le 1880 ?


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Message Publié : 29 Mars 2009, 16:12 
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ça n'avance pas vite...
2 heures ce matin pour récupérer mes conneries : en voulant enlever les renforts intérieurs à la dremel de la jante siku, j'en ai fait fondre une :x
donc une matinée pour récupérer les dégats!
et 2 heures cet après midi pour régler ce pu..ain de parrallélisme au niveau du RAV

maintenant que le plus dur est fait, on va pouvoir s'attaquer aux détails (grille, attelage, flexibles...)

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Message Publié : 29 Mars 2009, 16:16 
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et au niveau de la masse, du chassis, il y aurait apparement des découpes a faire, le RAv serait moins large que le chassis....on peut voir que tu as coupé les "pattes" du relevage...

tu pourras nous en faire d'autres ? merci !


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Message Publié : 29 Mars 2009, 18:13 
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Oui va falloir nous faire un petit tuto sur la pose du relevage avant :) . Je m'y étais penché mais contrairement à toi j'ai pas attaqué le châssis afin de ne pas avoir à repeindre le tracteur donc pour l'instant pas de relevage !

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Message Publié : 31 Mars 2009, 08:40 
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un petit peu de nouveau sur le RAV
(il reste la peinture et quelques flexibles...)

modèle réel:
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au 1/32:
Image

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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:17 
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Bravo ! c'est a couper le souffle cette finesse de travail et de précision :^^:

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Message Publié : 31 Mars 2009, 14:57 
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merci,

2 ou 3 bidouilles sur le relevage arrière:

-perçage des fentes latérales jusqu'en haut afin de faire remonter le piton en position haute
-ajout de la barre de tractage (pivotante avec axe sous le tracteur, elle sera arrêtée par 2 clous, et s'enlève grâce à une vis)
-3ième point raccourci
-futs des vérins coupés au cutter de 1mm et repercés plus profond afin de faire redescendre le relevage plus bas
-enlèvement de la prise de force et repositionnement plus bas

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Message Publié : 31 Mars 2009, 16:55 
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j aime beaucoup ton relevage avant labricolle!! trés réussi :good:
le bloc qui sert d axe a la barre de tractage et en résine biscuit??en tout cas trés bien fait!!
bonne continuation


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Message Publié : 31 Mars 2009, 18:17 
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Localisation : compiegne
ghinzu a écrit :
j aime beaucoup ton relevage avant labricolle!! trés réussi :good:
le bloc qui sert d axe a la barre de tractage et en résine biscuit??en tout cas trés bien fait!!
bonne continuation


le relevage avant , n'est pas de moi :(

PS: j'ai éditer le titre :)

Pascal


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Message Publié : 31 Mars 2009, 18:47 
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votre travail collectif va me faire arrêter les Fiat bientôt :na:

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Message Publié : 31 Mars 2009, 18:48 
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...oui pardon!! en tout c est bien fait!! :good:


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Message Publié : 31 Mars 2009, 19:05 
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merci,
oui le bloc en résine vient d'une chute d'un piton arrière de 1455
sinon j'ai aussi gratté le orange des feux arrières au cutter afin de rendre le profil du feu plus réaliste....
je suis en train d'en chier pour avoir le bon vert avec un mélange du vert et jaune JD à la louche avec essais sur papier
(donc j'arrive à une couleur très proche, incapable de dire le dosage désolé très peu de % de jaune dans beaucoup de vert)

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Message Publié : 31 Mars 2009, 19:07 
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Bon courage pour le vert , j'ai chercher aussi , mais malheureusement , mes yeux ne sont copains avec les couleurs :(


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Message Publié : 31 Mars 2009, 19:18 
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Localisation : St leu la forêt (95) / Poullaouën (29)
Cet finesse m'épate, bravo :good:

Ça me donne envie de bricoler le mien aussi tien !
Ta grille est elle fonctionnelle ? C'est sur ça que je bloque...sans mesures je rame.

Bonne chance pour la suite ;)


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Message Publié : 31 Mars 2009, 19:34 
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FAZGTI86 a écrit :
votre travail collectif va me faire arrêter les Fiat bientôt :na:


tu n'a pas le droit :na:


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Message Publié : 31 Mars 2009, 19:39 
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oui la grille est fonctionnelle, mais j'ai triché!
elle n'est pas conforme à la réalité (je sais y'a du laisser aller :D ) puisqu'elle s'articule en bas pour se pencher vers l'avant afin d'ouvrir le capot alors que sur la vraie, c'est la partie haute qui bascule... (mais j'avais peur pour la rigidité, alors je l'ai faite en un seul bloc)
pour le vert, je pense y être arrivé (mais je n'aime pas trop les dosages à la Monsieur + )
il faut juste que je check à la lumière du jour, au soleil, à l'ombre et une fois sec pour bien vérifier qu'il est conforme!
ensuite il sera bon à peindre....
sinon, je n'ai aucune mesure (tout à l'oeil comme d'hab....)
j'ai pris la largeur du capot, et pour la hauteur, celle de la calandre et avec les photos du 1/1, j'ai à peu prêt respecté les proportions agréables à l'oeil !
(je me fous du 1/4 de mm conforme à la réalité et qui empêchera de dormir certains.... :non: )

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