L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

modification 1255 xl schucco

Répondre
chef de gare
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

modification 1255 xl schucco

Message par chef de gare » 30 déc. 2012, 18:42

salut a tous après une longue absence du forum due a plein de travaux maison l arrivée du petit premier et autre j ai enfin pu me remettre a un peu de bidouillage !!! ça fait du bien !!! j ai donc equipée le 1255 d un relevage avant HDS et d un relevage arriere artisant 32 et une caisse a outils ... reste un gyrophare a mettre sans doute changer les roues et barillets somac a l arrière et un troisieme point reglable devant
IMG_0312.JPG
IMG_0311.JPG
j hesite a changer les portes pour en faire un 1455 je ne sais pas encore voila !!

845 XL
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2011, 00:05

Re: modification 1255 xl schucco

Message par 845 XL » 02 janv. 2013, 23:25

magnifique ainsi :love: as-tu couper le porte-masse pour encastrer le relevage avant ? le top serait de changer les jantes avec les pneu et les peindre en noir et gris comme a la réalité :ange:

Captain Avoine
Membre
Membre
Messages : 543
Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22

Re: modification 1255 xl schucco

Message par Captain Avoine » 03 janv. 2013, 10:39

La modif est vraiment sympa. Je trouve que le HDS à vraiment plus d'allure que les RAV réplicagri vus sur certaines modifs.

@ Biscuit: Tu nous mets des photos quand? J'ai besoin d'inspiration pour le mien. :geek:
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...

chef de gare
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: modification 1255 xl schucco

Message par chef de gare » 03 janv. 2013, 12:57

merci les gars !!

comme le dit biscuit pour monter le HDS il faut jouer du dremel au niveau du porte masse mais egalement sur la chassis au niveau des reservoir d air comprimé et du coffre a batterie car j ai fait le choix de conserver les longerons du HDS jusque la cabine .
il faut d ailleur aussi affiner les longerons du HDS dans le sens de la hauteur car sinon ils sont trop large
comme j ai viré le reservoir d air j ai egalement virer le compresseur sous le capot !!
les phares additionels proviennent du 8830 de chez UH percés et enfichés sur une tige de laiton de 1.2mm
je pense faire une barre de poussée souvent presente sur ces relevages
pour les roues j ignorait que sur les calendres modifiées les voiles de roues etaient noir il y a un 1455 ou je suis il a les voiles gris
merci biscuit pour le tuyeau du jeu d essieu arriere ... je vais m occuper de ça prochainement !!!
pour le reste lors de la campagne de carottes j ai rouler le 1455 d un copain il n as pas 6000 h et il es bichonné ... le relevage est un matrot bidouillé mais celui la il faut que je lui fasse pour son anniv !!! car c est son bébé !! je vais vous presenter la bete !!

chef de gare
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: modification 1255 xl schucco

Message par chef de gare » 03 janv. 2013, 13:04

2012-11-13 11.45.09.jpg
voila l engin :love: :love: :love: :love: une vraie bete !!!

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: modification 1255 xl schucco

Message par fendtdu59 » 03 janv. 2013, 13:11

Ohh oui je confirme :good:
:love:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Captain Avoine
Membre
Membre
Messages : 543
Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22

Re: modification 1255 xl schucco

Message par Captain Avoine » 03 janv. 2013, 17:16

Plus que des idées, des modèles au 1/1 8-) . Ce que j'attendais surtout, c'était la monte de pneumatiques que tu allais choisir.

Merci pour les photos et pour les explications du pont arrière. Ton tracteur est magnifique :love:

Mon premier problème quand je regarde mon tracteur, est structurel. Je trouve que le capot pointe le nez vers le haut.
Donc question: Faut-il rabaisser l'avant par le pont avant ou bien limer le capot à sa base?

Bonne continuation à tous pour vos projets sur ces ..55xl
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...

Répondre

Retourner vers « Tracteurs »