Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
-
- Membre
- Messages : 543
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22
Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
Bonsoir messieurs,
Je vous présente à mon tour la modification du 1255xl de Schuco. Comme à mon habitude je vais essayer de vous faire part de la démarche globale de la modif et vous faire suivre en photos l'évolution des choses.
Alors, tout d'abord, le modèle de base: A la réception du tracteur, on est assez satisfait. Le capot et l'ensemble ailes/cabine est réaliste mais une fois que l'on commence à démonter (facilement) la bête on est déçu de la qualité du chassie et des pièces annexes (relevage, etc...) :fouet:
Pour le GROS problème sur ce tracteur, comme le disait Biscuit, est structurel. En effet le tracteur "d'origine" a le capot qui pointe vers le ciel, le pont avant est très haut et l'angle entre la cabine et le capot n'est pas bon.
Dans un premier temps, le but à été de modifier toutes ces petites choses qui prennent un max de temps et qui ne ce voient pas au premier abord. :twisted:
J'ai donc modestement enclenché le "Mode Biscuit" pour ces détails.
Ensuite, mon modèle (Un 1255xl du 10) m'a inspiré les détails et l'aspect global du tracteur.
Pour conclure ce long préambule :geek: : La base du tracteur est propre mais il y a vraiment beaucoup (trop) de travail pour proposer une ligne agréable et collant à la réalité. C'est un modèle que je voulais vraiment, un deuxième était en projet mais quand je vois le boulot de base à faire avant d'attaquer les choses faciles et plaisantes, c'est un peu décourageant.
Il correspond maintenant à mes attentes (en terme de ligne) mais peut-être que certains vont se satisfaire du modèle de base. Là est le charme de la miniature qui permet de faire un modèle qui nous plait.
Voilà, j'ai fais mon lourd avec tout mon blabla. Voici quelques photos.
Le modèle Découpe et préparation à la pose du RAV Découpes et retouches du pont avant Le RAR avec bras de relevage A32 La cale sous la cabine (merci Biscuit ) La cale du pont arrière (merci Biscuit ) La cabine avec rétros artisanaux, giro A32, phares de toit A32 Montage à blanc Voilà, tout les commentaires sont bien sur les bienvenus.
La suite au prochain épisode...
Je vous présente à mon tour la modification du 1255xl de Schuco. Comme à mon habitude je vais essayer de vous faire part de la démarche globale de la modif et vous faire suivre en photos l'évolution des choses.
Alors, tout d'abord, le modèle de base: A la réception du tracteur, on est assez satisfait. Le capot et l'ensemble ailes/cabine est réaliste mais une fois que l'on commence à démonter (facilement) la bête on est déçu de la qualité du chassie et des pièces annexes (relevage, etc...) :fouet:
Pour le GROS problème sur ce tracteur, comme le disait Biscuit, est structurel. En effet le tracteur "d'origine" a le capot qui pointe vers le ciel, le pont avant est très haut et l'angle entre la cabine et le capot n'est pas bon.
Dans un premier temps, le but à été de modifier toutes ces petites choses qui prennent un max de temps et qui ne ce voient pas au premier abord. :twisted:
J'ai donc modestement enclenché le "Mode Biscuit" pour ces détails.
Ensuite, mon modèle (Un 1255xl du 10) m'a inspiré les détails et l'aspect global du tracteur.
Pour conclure ce long préambule :geek: : La base du tracteur est propre mais il y a vraiment beaucoup (trop) de travail pour proposer une ligne agréable et collant à la réalité. C'est un modèle que je voulais vraiment, un deuxième était en projet mais quand je vois le boulot de base à faire avant d'attaquer les choses faciles et plaisantes, c'est un peu décourageant.
Il correspond maintenant à mes attentes (en terme de ligne) mais peut-être que certains vont se satisfaire du modèle de base. Là est le charme de la miniature qui permet de faire un modèle qui nous plait.
Voilà, j'ai fais mon lourd avec tout mon blabla. Voici quelques photos.
Le modèle Découpe et préparation à la pose du RAV Découpes et retouches du pont avant Le RAR avec bras de relevage A32 La cale sous la cabine (merci Biscuit ) La cale du pont arrière (merci Biscuit ) La cabine avec rétros artisanaux, giro A32, phares de toit A32 Montage à blanc Voilà, tout les commentaires sont bien sur les bienvenus.
La suite au prochain épisode...
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
-
- Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 18:29
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
belle modif , j'aime bien ! dès que c'est des IH ........
pour le pont AV , tu as mis une cale ou tu en as enlevé ?
en fait , tu as rabaissé le nez du tracteur ?
pour le pont AV , tu as mis une cale ou tu en as enlevé ?
en fait , tu as rabaissé le nez du tracteur ?
la passion du rouge qui sifle
-
- Membre
- Messages : 543
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
Merci pour les commentaires.
Ahlala Biscuit tu es dur là! Tu vas me faire culpabiliser si je ne modifie pas le RAV. Mais je ne suis pas aussi atteint que toi 8-) et ce relevage est tellement fragile et difficile à monter. Ca dépendra de la motivation. Je ne veux pas non coller au boulon près au 1/1.
Pour le pont avant j'ai supprimé l'ancien système d'attache et j'ai installé les carrés de pvc. Le nez du tracteur est donc descendu. Je peux donc rajouter ou enlever des cales pour corriger l’assiette. Que penses-tu de l'assiette toi le spécialiste?
Ahlala Biscuit tu es dur là! Tu vas me faire culpabiliser si je ne modifie pas le RAV. Mais je ne suis pas aussi atteint que toi 8-) et ce relevage est tellement fragile et difficile à monter. Ca dépendra de la motivation. Je ne veux pas non coller au boulon près au 1/1.
Pour le pont avant j'ai supprimé l'ancien système d'attache et j'ai installé les carrés de pvc. Le nez du tracteur est donc descendu. Je peux donc rajouter ou enlever des cales pour corriger l’assiette. Que penses-tu de l'assiette toi le spécialiste?
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
-
- Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 18:29
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
Captain Avoine a écrit :Merci pour les commentaires.
Ahlala Biscuit tu es dur là! Tu vas me faire culpabiliser si je ne modifie pas le RAV. Mais je ne suis pas aussi atteint que toi 8-) et ce relevage est tellement fragile et difficile à monter. Ca dépendra de la motivation. Je ne veux pas non coller au boulon près au 1/1.
Pour le pont avant j'ai supprimé l'ancien système d'attache et j'ai installé les carrés de pvc. Le nez du tracteur est donc descendu. Je peux donc rajouter ou enlever des cales pour corriger l’assiette. Que penses-tu de l'assiette toi le spécialiste?
il est vrai qu'il est mieux comme ça , tu as raison ! le shuco à le nez qui monte et le toit de cabine qui baisse vers l'avant !
même , quand on regarde la hauteur des roues par rapport au bandeau
la passion du rouge qui sifle
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
Ah je vois que tu as repris de l'activité dans tes ateliers ! Tu n'avais pas d'autres petits projets a finir ? ::$
Vraiment sympa le début de cette modif car le model d'origine ne colle pas vraiment au 1/1, j'avais fait une légère modif du IH (changement de roues et quelques détails et sa le rend déjà plus agréable à regarder).
"A la mode Champenoise" tu aurais pu choisir à la Normande avec une bonne patine "boue". :^^:
Vraiment sympa le début de cette modif car le model d'origine ne colle pas vraiment au 1/1, j'avais fait une légère modif du IH (changement de roues et quelques détails et sa le rend déjà plus agréable à regarder).
"A la mode Champenoise" tu aurais pu choisir à la Normande avec une bonne patine "boue". :^^:
-
- Membre
- Messages : 543
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
La suite...
Modification des barillets de jumelage SOMAC (A32) On remonte, après un petit coup de noir MAT. Vue d'ensemble, reste les marche pieds à finir, les flexibles hydro sur le RAV, traces de colle...
Modification des barillets de jumelage SOMAC (A32) On remonte, après un petit coup de noir MAT. Vue d'ensemble, reste les marche pieds à finir, les flexibles hydro sur le RAV, traces de colle...
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
-
- Membre
- Messages : 2783
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
-
- Membre
- Messages : 543
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 19:22
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
merci messieurs, encore pas mal de détails mais la ligne globale du tracteur me satisfait.
« L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge » Coluche
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
Recherche Unimog Welly.
On Facebook...
Re: Modification - 1255xl Schuco à la mode Champenoise
Bon, ben c'est clair, net et précis, ce tracteur a un gu*** d'enfer :^^: