Elle venait d'arriver... la largeur de travail était limitée... alors je l'ai modifiée
Au programme :
- passage de l'attelage en 3 points,
- modification de la largeur de travail (raccourcissement des deux tirants),
- réglage de la roue de jauge (en face du vérin de réglage de hauteur),
- peinture des versoirs clair-voie en gris (imitation usure),
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CP 60
Modification - Lemken Juwel 8 UH
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Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
Belles modifs :good:
Est ce que cette charrue est t' elle modifiable au niveau des versoirs c' est à dire mettre les versoirs de la lemken de chez uh?
Est ce que cette charrue est t' elle modifiable au niveau des versoirs c' est à dire mettre les versoirs de la lemken de chez uh?
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.
Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
Très bon rendu le gris "usure"
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Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
Belle modif , pourtant j'ai du mal à comprendre ces deux modifs
- modification de la largeur de travail (raccourcissement des deux tirants),
- réglage de la roue de jauge (en face du vérin de réglage de hauteur),
- modification de la largeur de travail (raccourcissement des deux tirants),
- réglage de la roue de jauge (en face du vérin de réglage de hauteur),
Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
Très jolie modification, sa lui vas très bien :good:
Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
Bonsoir,
merci pour vos commentaires.
Oui dans le texte c'est pas très compréhensible je l'avoue.
- En fait, lorsque je l'ai enlevée de sa boite, je l'ai attelée à un tracteur et j'ai tout de suite remarqué que les socs ne sont pas utilisés en pleine largeur. "ils se recroisent"
Donc j'ai regardé si elle était réellement "vari large" et bien non sur la mienne pas possible de rentrer le vérin de variation de largeur de travail 16" 18" 20"...
Donc j'ai légèrement coupé les deux tirants qui gènaient, décollé les 5 étançons puis recollé afin que les socs soient utilisés en pleine largeur. Voir troisième photo. (le tirant à côté de la béquille et celui qui se cache sous les flexibles hydrauliques. Regarde sur la tienne tu vas de suite comprendre).
- Le vérin est ouvert et collé fixe dans la position charrue travail à gauche. (roue du tracteur gauche dans la raie) alors j'ai meulé un peu l'axe de la roue de jauge pour qu'elle se rapproche du téton qu'il y a sur le vérin puis je l'ai collée dans cette position. pas l'idéal car la charrue est désormais condamnée dans cette position !
Sinon il faut faire en sorte que le vérin pivote. Il y a un peu plus de travail mais c'est largement jouable.
Peut être que je modifirais la mienne quand j'aurais un moment.
J'espère avoir été assez explicite dans cette description.
CP 60
merci pour vos commentaires.
Tout est faisable si tu modifies un peu... mais je ne suis pas certain que se soit "plug and play"fendtvario411 a écrit :Belles modifs :good:
Est ce que cette charrue est t' elle modifiable au niveau des versoirs c' est à dire mettre les versoirs de la lemken de chez uh?
François,francois60 a écrit :Belle modif , pourtant j'ai du mal à comprendre ces deux modifs
- modification de la largeur de travail (raccourcissement des deux tirants),
- réglage de la roue de jauge (en face du vérin de réglage de hauteur),
Oui dans le texte c'est pas très compréhensible je l'avoue.
- En fait, lorsque je l'ai enlevée de sa boite, je l'ai attelée à un tracteur et j'ai tout de suite remarqué que les socs ne sont pas utilisés en pleine largeur. "ils se recroisent"
Donc j'ai regardé si elle était réellement "vari large" et bien non sur la mienne pas possible de rentrer le vérin de variation de largeur de travail 16" 18" 20"...
Donc j'ai légèrement coupé les deux tirants qui gènaient, décollé les 5 étançons puis recollé afin que les socs soient utilisés en pleine largeur. Voir troisième photo. (le tirant à côté de la béquille et celui qui se cache sous les flexibles hydrauliques. Regarde sur la tienne tu vas de suite comprendre).
- Le vérin est ouvert et collé fixe dans la position charrue travail à gauche. (roue du tracteur gauche dans la raie) alors j'ai meulé un peu l'axe de la roue de jauge pour qu'elle se rapproche du téton qu'il y a sur le vérin puis je l'ai collée dans cette position. pas l'idéal car la charrue est désormais condamnée dans cette position !
Sinon il faut faire en sorte que le vérin pivote. Il y a un peu plus de travail mais c'est largement jouable.
Peut être que je modifirais la mienne quand j'aurais un moment.
J'espère avoir été assez explicite dans cette description.
CP 60
Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
J'avais dû faire la même chose sur ma charrue kuhn (ya toujours des pb avec ces chinois!) :na: :lol:
Je ne travail qu'à mi-temps... environ 12 heures par jour!
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Re: Modification - Lemken Juwel 8 UH
superbe charrue lemken
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