L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Répondre
kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 03:30

comme le titre l'indique je shouaiterais fabriquer un semoir de marque sulky artisanal marque qui est tres répendu dans mon coin car je suis en ille et vilaine mais je nesais pas trop comment faire cela va etre ma premiere grosse realisation 100% artisanale je fais donc apelle a votre générosité (rémunerer bien sur) en vous demandant des pieces détachées de semoir horsch de préférence le 4 metre de chez uh en particularité les éléments semeurs la tête de distribution avec les tuyaus la turbine et d'autres parties ou un semoir entier pas trop chere car budget serer ainsi qu'une paire de roues pma 32 transport n2 je n'ai que 16 ans pour cette réalisation je vais prendre mon temps car sinon je vais tous foirer donc je pense pas mettre de photos d'ici peu merci et a bientot si vous avez des pieces de ce que je recherche ou autre je suis preneur en me contactant par mp merci :love:
Modifié en dernier par kekoodu35 le 02 août 2012, 13:01, modifié 2 fois.
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 04:07

Image
voila a quoi sa ressemble en vrai si vous voulez vous pouvez aller faire un tour sur lesite du constructeur le site sulky http://www.sulky-burel.com/content2.asp ... tcs_direct
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 04:44

Image
Image
Image
Image
Type EASYDRILL
Largeur de travail 4,00 m 6,00 m
Largeur au transport 3,00 m
Capacité de trémie 2 600 litres 3 200 litres
Nombre de rangs 24 ou 36
Ecartement en cm 16,6
Dimensions utiles de chargement (cm) 108 x 258
Poids 5 580 kg 6 800 kg
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 05:01

Sur le vrai :Equipement de série :

- Attelage 3 points avec pivot
- Châssis bipoutre
- Essieu hydraulique
- Pneumatiques 700/40 x 22,5
- Freinage hydraulique
- Dispositif de signalisation et d’éclairage (avec phares de travail)
- Distribution par monodoseur (de 1,5 à 400 kg/ha)
- Turbine à entraînement hydraulique
- Trémie centralisée avec plateforme et escalier d’accès
- Entraînement de la distribution par une roue soleil dans la largeur travaillée
- Console PILOT
- Débrayage de 4 distributions (2 x 2 rangs) par console PILOT
- Tamis
- Bâche
- Lignes de semis EASYDRILL
- Traceurs au centre à repliage horizontal (1SE) à sécurité active

Options :

- Jalonnage arrière de prélevée à disques
- Rehausse de trémie (600 litres)
- Freinage pneumatique
- Centrale hydraulique sur prise de force 1000 trs/min
- Entraînement électrique de la distribution
- Herse à dents niveleuses
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 05:09

voila de la doc si sa interesse 8-)
Un système original de report de charge par vérin central hydraulique à réglage par cales permet de piloter le report de poids, soit sur l’avant du semoir, soit sur les rouleaux plombeurs à l’arrière.

ImageImage

En zone limoneuse, en vue de « desserrer la pression » autour de la graine, report de poids vers l’avant du semoir.
Bien entendu, les variations de report de poids sont sans influence sur la profondeur de travail des disques à rasette semeuse, le châssis du semoir étant conçu pour rester invariablement horizontal.

Report de poids vers les rouleaux plombeurs pour petites graines en conditions sèches, type colza, ou en cas de fermeture difficile du lit de semence (fourrières).


ImageForte autonomie en semences et dosage ultra précis

- Trémie centrale 2 600 (4 et 6 m) ou 3 200 litres en option sur la version 6,00 m, d’une largeur utile de 2,58 m et totalement dégagée : remplissage, en vrac comme en big-bags

- Repliage en deux parties seulement pour faciliter la vidange (et l’inspection journalière des éléments semeurs)

- Nouvelle distribution centralisée SULKY idéale en petites graines (vidange et semis jusqu’au dernier kilogramme)

- Turbine surpuissante avec colonne d’air de fort diamètre (125 mm) autorisant un débit de 350 kg/ha de blé sans engorgement à 15 km/h

- Chaque sortie dispose de son clapet de fermeture, pour un jalonnage « à la carte »

- Entraînement du doseur central par roue DPA; pour stopper instantanément la distribution lors des demi-tours, la roue DPA se débraye automatiquement avec le relevage général

- Gestion du jalonnage de post levée par le :Boitier Pilot, parfaitement secondé au semis, avec la nouvelle console SULKY Image
Toutes les fonctions du bout des doigts

Image - Jalonnage,
- Vitesse d’avancement,
- Surface semée,
- Régime de turbine,
- Touche STOP (suspension du comptage des passages lorsque le chauffeur doit relever un traceur pour contourner un obstacle de type arbre ou pylône);
- Débit/ha en cours,
- Alarme fin de trémie,
- Anomalie (turbine ou doseur),
- Ecran rétro-éclairé,
- Modulation de dose au semis par paliers de +/- 10 % *,
- Arrêt du doseur à distance,
- Coupure 1/2 semoir à distance.
(*) Ce palier usuel de 10 % peut, suivant les exigences, être modifié (paliers de 5 %, par exemple).
http://www.sulky-burel.com/technique.aspx?pilot, qui fournit aussi des alarmes et des informations au chauffeur

Image
Nouvelles fonctions « Pré-charge » et « Pré-start »


Débrayez un demi-semoir depuis la cabine
En plus des fonctions classiques, la nouvelle console PILOT, associée à l’entraînement électrique du doseur, fournit les services suivantes :

- débrayage d’un demi-semoir depuis la cabine avec réduction proportionnelle du débit ;
- en début de passage, « gommage » du temps de parcours du grain depuis le doseur jusqu’au sillon (fonction « Pré-charge automatique ») ;
- élimination des manques de semis en cas de départ arrêté (fonction manuelle « Pré-start » d’amorçage anticipé du monodoseur) ;
- pendant le passage de jalonnage, réduction automatique de la dose de semis (économie de semences), proportionnellement au nombre de rangs jalonnés ;
- simplification totale de l’essai de débit (un seul essai sans manivelle, peson 10 kg fourni, réglage automatique du dosage/ha après introduction du résultat de la pesée dans la console) ;
- vidange du doseur par bouton déporté de démarrage du moteur électrique, situé à l’arrière de la trémie


Image Réduit les coûts d'implantation

Grâce à sa largeur de travail, sa capacité à travailler à des vitesses d’avancement élevées (plus de 10 km/h), l’EASYDRILL W assure des débits de chantier remarquables.

Son enterrage ultrapolyvalent permet de semer sur préparations simplifiées voire également en conditions de semis direct. Très économe en puissance de traction et donc en fioul, 180 CV suffisent pour travailler en 6,00 m !
Enfin, son essieu indépendant assure des déplacements routiers sécurisés et en toute simplicité. Avec en plus une forte autonomie en semences, afin limitez les temps morts lors de vos chantiers de semis.
Réduisez vos coûts d'implantation

Grâce à sa largeur de travail, sa capacité à travailler à des vitesses d’avancement élevées (plus de 10 km/h), l’EASYDRILL W vous assure des débits de chantier remarquables.

Son enterrage ultrapolyvalent vous permet de semer sur préparations simplifiées voire également en conditions de semis direct. Très économe en puissance de traction et donc en fioul, 180 CV suffisent pour travailler en 6,00 m !
Enfin, son essieu indépendant vous assure des déplacements routiers sécurisés et en toute simplicité. Avec en plus une forte autonomie en semences, vous limitez les temps morts lors de vos chantiers de semis.

Réduisez vos coûts d'implantation

Grâce à sa largeur de travail, sa capacité à travailler à des vitesses d’avancement élevées (plus de 10 km/h), l’EASYDRILL W vous assure des débits de chantier remarquables.

Son enterrage ultrapolyvalent vous permet de semer sur préparations simplifiées voire également en conditions de semis direct. Très économe en puissance de traction et donc en fioul, 180 CV suffisent pour travailler en 6,00 m !
Enfin, son essieu indépendant vous assure des déplacements routiers sécurisés et en toute simplicité. Avec en plus une forte autonomie en semences, vous limitez les temps morts lors de vos chantiers de semis.

Réduisez vos coûts d'implantation

Grâce à sa largeur de travail, sa capacité à travailler à des vitesses d’avancement élevées (plus de 10 km/h), l’EASYDRILL W vous assure des débits de chantier remarquables.

Son enterrage ultrapolyvalent vous permet de semer sur préparations simplifiées voire également en conditions de semis direct. Très économe en puissance de traction et donc en fioul, 180 CV suffisent pour travailler en 6,00 m !
Enfin, son essieu indépendant vous assure des déplacements routiers sécurisés et en toute simplicité. Avec en plus une forte autonomie en semences, vous limitez les temps morts lors de vos chantiers de semis.

Image Maîtrise absolue de la profondeur de semis

Découvrez l’enterrage
ici: http://www.sulky-burel.com/technique.as ... -easydrill
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 05:36

voila pour ce soir :D heuh se soir je sais pas si on peux dire sa il est deja 05.33h :dodo: du matin donc sa sera tous pour cette nuit :love: a demain :meuh!
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

Avatar du membre
gyfendt
Membre
Membre
Messages : 2830
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par gyfendt » 30 juil. 2012, 11:09

Beaux projet :good:
Tu est de quel coin de l'ille et vilaine? en mp si tu veut
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt

jeje+53
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:51

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par jeje+53 » 30 juil. 2012, 13:20

belle idée

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 30 juil. 2012, 15:06

je recherche également des roues le plus ressemblantes possible de celle ci dessous il en faudrait 18 au total merci
Image
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

Nicolas-valtra
Membre
Membre
Messages : 1721
Enregistré le : 07 mai 2011, 19:54

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par Nicolas-valtra » 30 juil. 2012, 16:02

Sans être méchant, essayes de te relire avant de poster.
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par vive siku » 30 juil. 2012, 21:28

Bonsoir,

Si tu souhaite des photos du semoir n'hésite pas à demander :^^:

J'ai un SW6000 au boulot ;)

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 10 nov. 2013, 17:17

Après un très long moment d'absence suite à l'abandon de ce projet je souhaiterais le relancer pour cela je cherche quelqu'un qui pourrait me faire de l'impression 3D
contact en mp
je vais passer une commande de profilés pour commencer le chassis
du nouveau très prochainement et cet fois ci le projet vera le jour :soul:
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

johndeere6110
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:32

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par johndeere6110 » 10 nov. 2013, 18:23

courage a toi alors, j’espère que cette fois sera la bonne :)
john deere , seat , yamaha : il y a que sa de vrai :D

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 10 nov. 2013, 19:08

oui j'espère mais cette fois ci la motivation est là et puis j'ai normalement trouver quelqun'un pour l'impression 3d ;)
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

kekoodu35
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:47

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par kekoodu35 » 13 nov. 2013, 20:45

bonsoir a tous alors le projet avance je vais prendre les mesures du semoir cette semaine et j'envoye sa se week end à quelqu'un pour une impression 3d s'y tous va bien et je vais bientôt commencer l'attelage ;)
La dictature, c'est «Ferme ta gueule». La démocratie, c'est «Cause toujours».

arthagri
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 mars 2013, 14:48

Re: semoir sulky easzydrill w6000 artisanal

Message par arthagri » 11 déc. 2013, 19:18

désoler du deterage de topic mais ou est passé ce projet??
Ma collection: http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26&t=45344
Mes ventes (moissonneuse, ensileuse et tracteur siku/britains à vendre!) :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 97&t=50415

Répondre

Retourner vers « Outils »