RENAULT - Tracteur 120-54
RENAULT - Tracteur 120-54
salut a tous!
on me propose un 120 54z.je serai intéresse, il a 2600h est dans des année 97 environs.je voudrai avoir vos impressions; bonnes ou mauvaises; les points a regarder; les faiblesses...enfin tous!et en toutes franchises!
je vous remercie des milliers de réponses que vous allez me donner! :good:
ps: je voudrai y mettre un chargeur dessus, cela pose t il des problèmes?
on me propose un 120 54z.je serai intéresse, il a 2600h est dans des année 97 environs.je voudrai avoir vos impressions; bonnes ou mauvaises; les points a regarder; les faiblesses...enfin tous!et en toutes franchises!
je vous remercie des milliers de réponses que vous allez me donner! :good:
ps: je voudrai y mettre un chargeur dessus, cela pose t il des problèmes?
Re: info 120 54 renault
bon tracteur je pense, car un peu plus fort que mon 110.
mais peut tu nous en dire un peu plus sur ce tracteur.
mais peut tu nous en dire un peu plus sur ce tracteur.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: info 120 54 renault
bah justement je connait pas trop ces modeles c'est pour ca que je demande des infos!
Re: info 120 54 renault
bonjour,alors j'ai eu quelque précision il a le relevage et inverseur mécanique.cabine suspendue et climatisée.il est chausser en 18.4r38 et 14.928,2300 heures et voila c'est out ce ke je c'est!
-
- Membre
- Messages : 2384
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: info 120 54 renault
pour moi c'est un bon tracteur un moteur costaud une mécanique et une boite simple et facile a prendre en main. quant a la cabine elle est suspendu elle n'a rien a envier au tracteur d'aujourd'hui.
un seul défaut pour moi c'est le rayon de braquage, mais c'est comme tout on s'y habitue
un seul défaut pour moi c'est le rayon de braquage, mais c'est comme tout on s'y habitue
Re: info 120 54 renault
je pense que tu peux y aller les yeux fermés. tu devrait pas en être déçu.
pour ma part j'ai un 110-54 tz, pour les gros travux. je le regrette pas du tout , et surtout pas d'avoir trouvé un tz.
le petit hic , c'est qu'il passe pas forcément sous tous les bâtiments :bof:et j'ai oubler le rayon de braquage.
que compte tu mettre comme chargeur?
ça va faire un tracteur imposant avec un chargeur.j'espère que tu as de la place.
pour ma part j'ai un 110-54 tz, pour les gros travux. je le regrette pas du tout , et surtout pas d'avoir trouvé un tz.
le petit hic , c'est qu'il passe pas forcément sous tous les bâtiments :bof:et j'ai oubler le rayon de braquage.
que compte tu mettre comme chargeur?
ça va faire un tracteur imposant avec un chargeur.j'espère que tu as de la place.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: info 120 54 renault
bonjour,
oué je vais y mettre un chargeur maileux t10 ca va faire peut etre un petit?mais bon.et au niveau du braquage?
oué je vais y mettre un chargeur maileux t10 ca va faire peut etre un petit?mais bon.et au niveau du braquage?
Re: info 120 54 renault
vise plutot un t 12. le t 10 me semble un peu petit a mon gout.
pour le braquage tu t'y fera (ou tes murs tomberont ) c'est au choix.
quand on a eu notre 103 avec la mx 100 , tout le monde disais :"un renault a fourche , pfffffffffff , tu vas te faire chier."
surtout que chez moi j'ai pas trop de place.mais on s'y fait vite.
par contre il me semble pas avoir beaucoup tourné ce tracteur. si se sont ses vraies heures tant mieux.
n'oublie pas que certains vendeurs refon la peinture avant la mise en vente. j'ai déjà vu le cas sur un 120-54 qui pârraissait comme neuf, et en regardant de plus près , il avait repeins que ce qui se voyait . tout le dessous de la cabine etait rouillé. :x
donc méfiance. renseeigne toi sur le passé de ce tracteur. si tu peus savoir a qui il appartenait , ce serait encore mieux.
pour le braquage tu t'y fera (ou tes murs tomberont ) c'est au choix.
quand on a eu notre 103 avec la mx 100 , tout le monde disais :"un renault a fourche , pfffffffffff , tu vas te faire chier."
surtout que chez moi j'ai pas trop de place.mais on s'y fait vite.
par contre il me semble pas avoir beaucoup tourné ce tracteur. si se sont ses vraies heures tant mieux.
n'oublie pas que certains vendeurs refon la peinture avant la mise en vente. j'ai déjà vu le cas sur un 120-54 qui pârraissait comme neuf, et en regardant de plus près , il avait repeins que ce qui se voyait . tout le dessous de la cabine etait rouillé. :x
donc méfiance. renseeigne toi sur le passé de ce tracteur. si tu peus savoir a qui il appartenait , ce serait encore mieux.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: info 120 54 renault
merci les gars pour vos infos!sa me fait super plaisir que vous preniez du temps pour me repondre! :good:
je vais le voir demain midi avec le concessionnaire,a quelle point je dois faire attention pour ne pas me faire endormir, car les concessionnaire ne sont pas tous des anges!
j'ai bien noté de faire attention a la peinture; au heures si possible en voyant l'ancien proprietaire; mais encore?
je vais le voir demain midi avec le concessionnaire,a quelle point je dois faire attention pour ne pas me faire endormir, car les concessionnaire ne sont pas tous des anges!
j'ai bien noté de faire attention a la peinture; au heures si possible en voyant l'ancien proprietaire; mais encore?
Re: info 120 54 renault
parce que les suspension cabine sa a quel durée de vie environs? sa coute combien tu sais?
Re: info 120 54 renault
les amortisseurs .....faut voir .parceque s'il a que 2700 heures, c'est peut être pas nécéssaire.
regarde l'usure des pédales,c'est un très bon indicateur , les crochets des bras de relevages. bref tu le regarde sous tout les angles. fait un tour avec
euh la je doute que la hauteur d'un tz est la bonne . un tx oui mais pas un tz.farmer_54260 a écrit : la hauteur de la cabine tz c'est 3.05m sans giro
regarde l'usure des pédales,c'est un très bon indicateur , les crochets des bras de relevages. bref tu le regarde sous tout les angles. fait un tour avec
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
info 120 54 renault
Il n'y a pas une modification à faire au niveau du pot d'échappement de ces tracteurs lorsqu'on y monte un chargeur? J'avais vu ça sur un 133.
Re: info 120 54 renault
slt
un peu déssus le représentent m'avis dit qu'il avait la clim et la cabine suspendue mais non c'est un TX avec acet quelqu'un peut il me dire a quoi ca sert?mais il reste trés propre quasiment 2500h je pense que je vais le prendre.
un peu déssus le représentent m'avis dit qu'il avait la clim et la cabine suspendue mais non c'est un TX avec acet quelqu'un peut il me dire a quoi ca sert?mais il reste trés propre quasiment 2500h je pense que je vais le prendre.
Re: info 120 54 renault
Sur Agrimachin, il y a quelques 1xx.54 avec chargeur, mais il me semble qu'ils ont le pot d'origine.
Re: info 120 54 renault
Dak merci bien
Re: info 120 54 renault
avait vous une idée du prix il est de 96 2500hrs?
Re: info 120 54 renault
ca depend de l'etat, mais moi je dirais 18 a 20000 euros
Re: info 120 54 renault
il m'a passer sous le nez :o
Re: info 120 54 renault
pas grave alors le représentent me prose autre chose un arés 550rz avec chargeur mais 7000 heures beaucoup trop a mon gout??
-
- Membre
- Messages : 2384
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: info 120 54 renault
Et le pont qui n'est pas le même, sur les arès boite et pont provienne du GIMA
-
- Membre
- Messages : 2384
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: info 120 54 renault
+ 1 je confirme, le témis est totalement différent de l'arèsfarmer_54260 a écrit :ben justement je dirai qu'il y a moins de différence entre un 120 et un tèmis qu'entre un ares et un témis
le temis c'est un série 54 avec un moteur iveco ou john deere et un autre pont av sinon c'est les même: cabine, pont ar, relevage, transmission, hydraulique, gabarit
Re: Tracteur Renault 120-54
Bonjour à tous je relance un post de 2008 car je suis pile poil dans la même réflexion.
Je souhaite changer notre 825 RZ qui est une catastrophe en terme de fiabilité et de coût pour plus petit et plus vieux.
Nous avons un 113 14 dont nous sommes très content mais qui est trop court pour le travail du sol, nous pensons lui trouver un collègue type 1** 54 à mi-chemin en l'ares et le 113 14...
Autre question, existe il des poste inversé sur les série 54 ?
Bien à vous Joseph
Je souhaite changer notre 825 RZ qui est une catastrophe en terme de fiabilité et de coût pour plus petit et plus vieux.
Nous avons un 113 14 dont nous sommes très content mais qui est trop court pour le travail du sol, nous pensons lui trouver un collègue type 1** 54 à mi-chemin en l'ares et le 113 14...
Autre question, existe il des poste inversé sur les série 54 ?
Bien à vous Joseph
-
- Membre
- Messages : 533
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteur Renault 120-54
Attention le 825 , je ne sais pas quels sont vos problèmes dessus, mais il est différent du reste des ares (705/806)
Sur quels points avez vous eu des problèmes sur votre 825?
Car en règles générales les Ares sont fiables.
Oui il me semble bien que les 54 existent en poste inversé mais bon courage pour en trouver ;-)
Sur quels points avez vous eu des problèmes sur votre 825?
Car en règles générales les Ares sont fiables.
Oui il me semble bien que les 54 existent en poste inversé mais bon courage pour en trouver ;-)
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor
On est vraiment mieux en Orange
NECTRA
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor
On est vraiment mieux en Orange
NECTRA
- cerneagabriel
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51
Re: Tracteur Renault 120-54
Salut, que type d' huile se utilise dans la transmission d' un renault 120 54 tractonic?
- cerneagabriel
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51
Symbole sur tableau de bord renault 120-54 tractonic
Que que signifie ce symbole? http://i.imgur.com/PebHodx.jpg
-
- Membre
- Messages : 533
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Tracteur Renault 120-54
Je pense que de l'API GL4 doit être largement adaptée pour cette transmission a moins que la Tractonic demande une huile particulière...
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor
On est vraiment mieux en Orange
NECTRA
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor
On est vraiment mieux en Orange
NECTRA
Re: Tracteur Renault 120-54
Et si, la thfi est bien API-GL4. D'ailleurs il me semble que la GA 12 aussi.
- cerneagabriel
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51
Re: RENAULT - Tracteur 120-54
Salut a tous! Merci pour vos réponses. Ce type d'huile je dois utiliser pour le pont avant?
- cerneagabriel
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51
Re: RENAULT - Tracteur 120-54
Merci beaucoup
- cerneagabriel
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51
Re: RENAULT - Tracteur 120-54
Salut a tous. J'ai une probleme avec le relevage TCE 4 sur mon renault 120 54, apres je desactive la securite de le relevage il se leve bien que les boutons sont en baisse. Merci d'avance
- cerneagabriel
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51
Re: RENAULT - Tracteur 120-54
le problème était la boite electronique de relevage