bonjour,
quelqu un a t'il deja decale les leviers vitesse, gammes vitesse et inverseur de position pour permettre d'acceder plus facilement au siege
RENAULT - Tracteur 751
Re: Renault 751
Tu veux dire déplacer l'emplacement des leviers dans la cabine (sur la droite )??
Si c'est bien ton idée, je pense que les leviers sont reliés de façon directe à la boite (sans même un levier de renvoi je pense). Rien n'est impossible mais c'est de la grosse modification avec montage de biellettes . De mémoire les commandes étant un poil fermes sur un 751, je ne te dis pas le résultat : manque de précision , dureté et gros bardat de biellettes à loger! Je ne la sens pas ton idée. :bof:
Si c'est bien ton idée, je pense que les leviers sont reliés de façon directe à la boite (sans même un levier de renvoi je pense). Rien n'est impossible mais c'est de la grosse modification avec montage de biellettes . De mémoire les commandes étant un poil fermes sur un 751, je ne te dis pas le résultat : manque de précision , dureté et gros bardat de biellettes à loger! Je ne la sens pas ton idée. :bof:
Re: Renault 751
j ai deja changer la position de l embrayage de prise de force, remonté à gauche du volant
plus besoin de se baisser
tu as raison ,les vitesses sont dures
j aimerai decaler le levier de vitesses sur la droite et le levier gamme sur la gauche
eventuellment laisser l inverseur ou il se trouve
plus besoin de se baisser
tu as raison ,les vitesses sont dures
j aimerai decaler le levier de vitesses sur la droite et le levier gamme sur la gauche
eventuellment laisser l inverseur ou il se trouve
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Re: Renault 751
bonjour
pourquoi réalise tu toutes ces modifications sur ton tracteur?
merci
pourquoi réalise tu toutes ces modifications sur ton tracteur?
merci
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
Nothing runs like a Deere
Re: Renault 751
il sert tous les jours l'hiver avec une dessileuse et il faut souvent se servir de la prise de force
pour le probleme de position des leviers, c est surtout parce que c'est super chiant de monter sur le siege , il faudrait que le volant soit plus haut
pour le probleme de position des leviers, c est surtout parce que c'est super chiant de monter sur le siege , il faudrait que le volant soit plus haut
Re: Renault 751
Dur de trouver une solution:
Biellettes>> gros merdiers , prend de la place, dur à réaliser une commande souple et précise; bref à oublier.
Remplacer le levier d'origine par un "tordu" pour aller sur le coté>>>augmentation du débattement >>difficulté à avoir toutes les sélections de positions sans taper le siège, le capotage de direction etc..
Raccourcissements des leviers>>plus facile à emjamber mais commandes encore plus dures et nécessité de se pencher ....
Bref si les ingénieurs de Renault l'ont placees là; bien au milieu du passage, avec les leviers qui poussent directement les fourchettes sous la cabine c'est qu'à l'époque c'était surement le meilleur compromis précision de sélection, robustesse, fermeté de commande, ergonomie, faisabilité, cout de réalisation. :bof:
Biellettes>> gros merdiers , prend de la place, dur à réaliser une commande souple et précise; bref à oublier.
Remplacer le levier d'origine par un "tordu" pour aller sur le coté>>>augmentation du débattement >>difficulté à avoir toutes les sélections de positions sans taper le siège, le capotage de direction etc..
Raccourcissements des leviers>>plus facile à emjamber mais commandes encore plus dures et nécessité de se pencher ....
Bref si les ingénieurs de Renault l'ont placees là; bien au milieu du passage, avec les leviers qui poussent directement les fourchettes sous la cabine c'est qu'à l'époque c'était surement le meilleur compromis précision de sélection, robustesse, fermeté de commande, ergonomie, faisabilité, cout de réalisation. :bof:
Re: Renault 751
tu sais les ingenieurs n'ont pas toujours raison
Re: Renault 751
J'en sais quelque chose; je les cotoie tous les jours au taf
Si toutes les bonnes idées étaient déjà utilisées , on n'aurait plus rien à inventer!!
Mais bon tu remarqueras que sur des tracteurs de cet époque les leviers étaient directement "plantés" en direct dans la boite de vitesse ; c'était quasiment la régle!
Si toutes les bonnes idées étaient déjà utilisées , on n'aurait plus rien à inventer!!
Mais bon tu remarqueras que sur des tracteurs de cet époque les leviers étaient directement "plantés" en direct dans la boite de vitesse ; c'était quasiment la régle!
joint trompette renault 751
bonjour
Pour accéder au demi arbre j'ai oté tous les boulons du pourtour
du relevage pensant le retirer facilement mais en le soulevant un peu
on voit des pièces qui on l'air accrochées dans le pont ...
comment faire ???? grousset
Pour accéder au demi arbre j'ai oté tous les boulons du pourtour
du relevage pensant le retirer facilement mais en le soulevant un peu
on voit des pièces qui on l'air accrochées dans le pont ...
comment faire ???? grousset