Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : renault 891-4
Message Publié : 02 Mai 2012, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2010, 11:29
Message(s) : 168
Localisation : pen ar bed 29260
bonjour je suis en perspective d'acheter un renault 891-4 que pensé vous en géneral de ce tracteur il a13000 heure et le moteur a ete refait ya 500 heure en attente de reponse :boulay:

_________________
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 02 Mai 2012, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011, 09:13
Message(s) : 26
Sais un trateur trés fiable et qui a du couple grace a son 6 cylindres petit défaut rayon de bracage


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 08 Mai 2012, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 508
Localisation : nord 59
je suis en train de retaper celui de mes parents, que mon grand pere avait acheté en 78, donc après avoir refait un carter de boite cette année, les cylindrées il ya 8 ans, je pense commencer a connaitre
bien:
cabine monobloc, pas trop de démontage par rapport au séries moins puissantes
transmission simple, facile a refaire, attention tt de meme a la pièce détachée qui commence à se faire rare
moteur simple, pas compliquer à refaire, culasse unitaire, bon comportement et frugal
le pont avant du miens n'a pas un poil de jeu!! au niveau de pivot: ok, le balancier ok, je connait des tracteurs qui n'ont pas 5 ans avec des ponts avant mort!


pas bien:
rayon de braquage
chemise humide, et c'est le gros point noir de ce tracteur, il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans au risque de percer une chemise a cause de l'électrisation du liquide, le chemises vibrent (mais le tient a le moteur refait donc ok)
débit hydraulique faible et puissance de relevage moyen, nombre de distributeur en standard a l"époque (1 simple effet)
rouille des ailes arrière, derriere la roue au niveau des renforts de la cabine
fixation des carter de boite avec des rondelles groher????? ces rondelles sont un peu élastique, ce qui ammène des fuites entre les carters surtout si le tracteur a fait des travaux lourd (charrue portée), la solution est simple: reserrer.
pont avant entrainement du pont par les manchons, coté pont, les cannelures peuvent montrer des gros signes de fatigues
arbres de roues qui cassent, en général c'est le droit.Là pareil attention au pièce détachée qui se font rare
vérin de direction, la rotule se bouffe et le vérin tombe, attention à la dispo des pièces.

Sinon c'est un bon tracteur pour commencer en mécanique. Je me fait plaisir a travailler dessus

_________________
Il n'y a que deux sortes d'agriculteurs: ceux qui veulent un Valtra et ceux qui en ont un.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 08 Mai 2012, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2010, 11:29
Message(s) : 168
Localisation : pen ar bed 29260
manat 51 a écrit :
je suis en train de retaper celui de mes parents, que mon grand pere avait acheté en 78, donc après avoir refait un carter de boite cette année, les cylindrées il ya 8 ans, je pense commencer a connaitre
bien:
cabine monobloc, pas trop de démontage par rapport au séries moins puissantes
transmission simple, facile a refaire, attention tt de meme a la pièce détachée qui commence à se faire rare
moteur simple, pas compliquer à refaire, culasse unitaire, bon comportement et frugal
le pont avant du miens n'a pas un poil de jeu!! au niveau de pivot: ok, le balancier ok, je connait des tracteurs qui n'ont pas 5 ans avec des ponts avant mort!


pas bien:
rayon de braquage
chemise humide, et c'est le gros point noir de ce tracteur, il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans au risque de percer une chemise a cause de l'électrisation du liquide, le chemises vibrent (mais le tient a le moteur refait donc ok)
débit hydraulique faible et puissance de relevage moyen, nombre de distributeur en standard a l"époque (1 simple effet)
rouille des ailes arrière, derriere la roue au niveau des renforts de la cabine
fixation des carter de boite avec des rondelles groher????? ces rondelles sont un peu élastique, ce qui ammène des fuites entre les carters surtout si le tracteur a fait des travaux lourd (charrue portée), la solution est simple: reserrer.
pont avant entrainement du pont par les manchons, coté pont, les cannelures peuvent montrer des gros signes de fatigues
arbres de roues qui cassent, en général c'est le droit.Là pareil attention au pièce détachée qui se font rare
vérin de direction, la rotule se bouffe et le vérin tombe, attention à la dispo des pièces.

Sinon c'est un bon tracteur pour commencer en mécanique. Je me fait plaisir a travailler dessus



merci de ta réponses complete,je suis en réflexion,en 4 roues motrice le pont avant claque en braquant,c'est du jeu dans les roulement du pont avant ou dans les axe. :soul:

_________________
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 08 Mai 2012, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2010, 23:17
Message(s) : 737
Certainement les pivots, j'ai eu le cas sur un 1181-4 je crois que c'est les même transmissions. Il te faut soulever la roue pour vérifier.
Sinon ça peut être le croisillon de cardan qui est très malade, mais ils sont difficile à voir même en braquant à fond.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 08 Mai 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 508
Localisation : nord 59
eh bien pas forcement, le pont avant du 891 est équipé du blocage automatique du différentiel: blocamatic
le pont arrière possède une commande en cabine pour engager/ desengager le blocage de diff, mais le pont avant, c'est automatique
Ce sont les grognement que tu entends (si ça ressemble a des grognements) c'est normal

_________________
Il n'y a que deux sortes d'agriculteurs: ceux qui veulent un Valtra et ceux qui en ont un.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 09 Mai 2012, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2010, 11:29
Message(s) : 168
Localisation : pen ar bed 29260
[oui des grognement clakclak
sa m'inquiete un peu et du bouleau en carroserie mais le moteur a un son :love:
as tu des photo de la rénovationdu tien? :ange:
le 1181 unjolie modèle
le reve d'avoir un dans la cours ou mieu un 1451 :soul:

_________________
fan des renault,en possede 6 à la maison,recherche renault au 1.32e


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renault 891-4
Message Publié : 18 Mai 2012, 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2008, 09:58
Message(s) : 508
Localisation : nord 59
j'ai mis un peu de temps a repondre, je suis bien occupé en ce moment:

donc voila a quoi il ressemblait avant (il ya 6mois)
au programme:remise en etat des frein, circuit de freinage, circuit electrique, ventilation,chauffage, embrayage, porté de carter d'inverseur, vidange du circuit de refroidissement, huile de boite, filtre de transmission, pose de phare avant (xénon) et arrière (H9)
Image
peu de temps après
Image
Image
Image

entre temps ilfaut bien qu'il travaille
Image

maintenant peinture des jantes, vidange des reducteurs/pont avant:
décapage intégral (disque a lamelles, appret, 2 couches de peinture; deçu un peu par la couleur, je m'attendaisa ce que cela fasse un peu plus blanc cassé.
Image
Image

A l'avenir, refection de l'hayon arrière, autoradio mp3, nouveau retros, demontage des ailes arrière, pose de garde boue avant

_________________
Il n'y a que deux sortes d'agriculteurs: ceux qui veulent un Valtra et ceux qui en ont un.


Informations sur le message Avertir l’utilisateur
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Outils de modération rapide :
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  


Forum Gros Tracteurs Passion mis en place par DR Création
( Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group )