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Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 06 juin 2008, 19:07
par max28
Bonsoir,

Pour divers travaux de terrassement (transport de terre et de grava), j'ai fais l'acquisition d'un Renault 891-4. Il à 6610 heures
Et je recherche par curiosité sa fiche technique, savez vous où je pourrais la trouver?
Je sais déjà que c'est une 6 en ligne, 90cv

Si vous avez des infos, je suis preneur

Merci
Max

--Message edité par max28 le 2008-06-09 01:48:36--

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 06 juin 2008, 19:12
par deutzmaniac
66100 heures!!!

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 06 juin 2008, 19:22
par max28
Bonsoir,

oui et il troune comme un horloge

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 06 juin 2008, 20:20
par max28

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 06 juin 2008, 20:27
par jeje jd
il a plutot 6610 heures ,1 tu croi pas

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 06 juin 2008, 21:21
par max28
Bonsoir,
ha
Bon bha je suis gagnant alors, je l'ai payer 800€ à un cultivateur qu n'avait plus de place pour lui.

Sinon, personne n'a un lien ou la fiche technique?

Merci

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 07 juin 2008, 09:39
par renault461
bonjour

quelle chance d'avoir dégoté un tel tracteur à ce prix!
auriez vous quelques photos?

Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 07 juin 2008, 11:43
par Ares630RX
Héhé belle acquisition, si tu as des photos du tracteur, fais en nous part ! Tu as des frais à prévoir dessus ou pas?

Voici le lien d'un site, si tu te debrouilles en anglais ça devrait aller : http://www.konedata.net/Traktorit/renault891.htm


Recherche doc pour un Renault 891-4

Posté : 07 juin 2008, 14:20
par same.va
Sur Ebay, dans la section "artisans, agriculture" , et dans la sous section "revue et fiches techniques", il y a souvent les livres de ces anciens tracteurs. Surveille les annonces tous les trois jours à peu près.

renault 891-4

Posté : 02 mai 2012, 18:43
par juju681
bonjour je suis en perspective d'acheter un renault 891-4 que pensé vous en géneral de ce tracteur il a13000 heure et le moteur a ete refait ya 500 heure en attente de reponse :boulay:

Re: renault 891-4

Posté : 02 mai 2012, 18:55
par FENDT 819
Sais un trateur trés fiable et qui a du couple grace a son 6 cylindres petit défaut rayon de bracage

Re: renault 891-4

Posté : 08 mai 2012, 18:29
par juju681
manat 51 a écrit :je suis en train de retaper celui de mes parents, que mon grand pere avait acheté en 78, donc après avoir refait un carter de boite cette année, les cylindrées il ya 8 ans, je pense commencer a connaitre
bien:
cabine monobloc, pas trop de démontage par rapport au séries moins puissantes
transmission simple, facile a refaire, attention tt de meme a la pièce détachée qui commence à se faire rare
moteur simple, pas compliquer à refaire, culasse unitaire, bon comportement et frugal
le pont avant du miens n'a pas un poil de jeu!! au niveau de pivot: ok, le balancier ok, je connait des tracteurs qui n'ont pas 5 ans avec des ponts avant mort!


pas bien:
rayon de braquage
chemise humide, et c'est le gros point noir de ce tracteur, il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans au risque de percer une chemise a cause de l'électrisation du liquide, le chemises vibrent (mais le tient a le moteur refait donc ok)
débit hydraulique faible et puissance de relevage moyen, nombre de distributeur en standard a l"époque (1 simple effet)
rouille des ailes arrière, derriere la roue au niveau des renforts de la cabine
fixation des carter de boite avec des rondelles groher????? ces rondelles sont un peu élastique, ce qui ammène des fuites entre les carters surtout si le tracteur a fait des travaux lourd (charrue portée), la solution est simple: reserrer.
pont avant entrainement du pont par les manchons, coté pont, les cannelures peuvent montrer des gros signes de fatigues
arbres de roues qui cassent, en général c'est le droit.Là pareil attention au pièce détachée qui se font rare
vérin de direction, la rotule se bouffe et le vérin tombe, attention à la dispo des pièces.

Sinon c'est un bon tracteur pour commencer en mécanique. Je me fait plaisir a travailler dessus

merci de ta réponses complete,je suis en réflexion,en 4 roues motrice le pont avant claque en braquant,c'est du jeu dans les roulement du pont avant ou dans les axe. :soul:

Re: renault 891-4

Posté : 08 mai 2012, 22:25
par gege81
Certainement les pivots, j'ai eu le cas sur un 1181-4 je crois que c'est les même transmissions. Il te faut soulever la roue pour vérifier.
Sinon ça peut être le croisillon de cardan qui est très malade, mais ils sont difficile à voir même en braquant à fond.

Re: renault 891-4

Posté : 09 mai 2012, 19:30
par juju681
[oui des grognement clakclak
sa m'inquiete un peu et du bouleau en carroserie mais le moteur a un son :love:
as tu des photo de la rénovationdu tien? :ange:
le 1181 unjolie modèle
le reve d'avoir un dans la cours ou mieu un 1451 :soul:

Re: Pont avant renault 891-4

Posté : 05 janv. 2013, 07:27
par damien007
retire ton circlips deja pour retirer ton pignon ensuite tu defreine ton ecrou es tu le devisse au marteau et au burain ensuite tu sort la couronne et le reste du reducteur , tu commande chez un concess renault ton ecrou ton joint et les 2 roulements ' comme sa il te pretera surment la douille pour remettre l'ecrou ) fait attention au remontage du joint (tu le rentasse avec le vieux joint pour evité de le deformé , et place ton roulement avant pour etre sur que sa passe dedans ) ensuite tu renfile tu sert ton ecrou jusqu'a avoir du mal a tourné le reducteur , tu donne quelque coup de marteau sur le reducteur pour etre sur que tout est bien placé , pour voir si sa ne relibere pas un peu le réducteur . (quand tu as terminé avec sa n'oublie pas de freiné l'ecrou . Pour finir remonte le reste fait ton niveau d'huile et c'est reparti .

Re: Pont avant renault 891-4

Posté : 06 janv. 2013, 07:45
par damien007
grosse betise quand tu ouvre un reducteur te pose pas la question change les roulements , c'etait deja des montage assez fragile la dessus autant prendre les devants .

Re: Pont avant renault 891-4

Posté : 06 janv. 2013, 13:09
par MWM61
Grosse bêtise? Tu ne changes pas les roulements à chaque fois que tu démontes ce genre de réducteur puisque ce sont des roulements à rouleaux coniques (ou appelés "Timken"), en serrant l'écrou à ergots tu rattrape le jeu. Tu peux donc les démonter sans toutefois les changer.

Re: Pont avant renault 891-4

Posté : 07 janv. 2013, 06:31
par damien007
regarde l'etat de tes cages exterieur de tes roulements . Tu vera bien le marquage des rouleaux sur les roulements .

Ah oui j'oublié quand tu roulement conique commence a se marquer de trop et que tu le ressere , tu recommnce pas longtemps aprés ce que tu vient de faire mais bon mwm doit savoir sa ? n'est ce pas ?

Et aussi Timken c'est une marque c'est pas un type de roulement !

Re: Pont avant renault 891-4

Posté : 07 janv. 2013, 13:02
par MWM61
damien007 a écrit :regarde l'etat de tes cages exterieur de tes roulements . Tu vera bien le marquage des rouleaux sur les roulements .

Ah oui j'oublié quand tu roulement conique commence a se marquer de trop et que tu le ressere , tu recommnce pas longtemps aprés ce que tu vient de faire mais bon mwm doit savoir sa ? n'est ce pas ?

Et aussi Timken c'est une marque c'est pas un type de roulement !
Il est évident que tu examines tes roulements avant de les remonter, ce qui est facile à faire vu que tout est déposé pour remplacer les joints. Mais je maintiens que l'on ne remplace pas les roulements systématiquement sans les examiner (chose que je n'avais pas dis vu que cela me parais évident).

Pour la marque, je l'ai cité entre "". Je connais des gens qui la cite par abus pour nommer ces roulements.