RENAULT - Tracteur 110-14
RENAULT - Tracteur 110-14
Bonjour et bonne année à tous.
J'ai l'occasion d'aquérir un renault 110.14 ts 16 de 1987 en bon état général, les pneus sont usés à 30%, les vidanges ponts, boite, réducteurs et moteur sont faites, le propriétaire est retraité et très méticuleux (le reste du matériel est nickel, bien rangé, comme la cour), il a 6600 heures et le prix de départ est de 7500€ éxonéré de tva.
Pourriez vous me renseigner au niveau des maladies chroniques de cette série, les points à vérifier, il parait que le soucis est les freins à disques secs.
Quelle est environ sa consomation, sachant que le plus gros travail sera de tracter une benne de 10t de temps en temps.
Par avance, merçi.
Benoît.
J'ai l'occasion d'aquérir un renault 110.14 ts 16 de 1987 en bon état général, les pneus sont usés à 30%, les vidanges ponts, boite, réducteurs et moteur sont faites, le propriétaire est retraité et très méticuleux (le reste du matériel est nickel, bien rangé, comme la cour), il a 6600 heures et le prix de départ est de 7500€ éxonéré de tva.
Pourriez vous me renseigner au niveau des maladies chroniques de cette série, les points à vérifier, il parait que le soucis est les freins à disques secs.
Quelle est environ sa consomation, sachant que le plus gros travail sera de tracter une benne de 10t de temps en temps.
Par avance, merçi.
Benoît.
Re: Renault 110.14
Si il a des freins secs, ce sera cela qui te posera le plus problème, enfin je pense. Mais il "suffit" d'accepter de les souffler et de les régler très souvent. Sur mon Renault (qui a un moteur deux fois plus court mais aussi des freins secs, qui doivent fonctionner de la même manière), je n'hésite pas non plus à changer les 3 ressorts qui retiennent le mécanisme à l'intérieur du boitier. La dernière fois, j'ai aussi trempé les 3 billes dans de la graisse, je les ai bien sur essuyé en les remontant, il me semble que le freinage était tout aussi efficace et beaucoup plus souple.
Pour les maladies chroniques de la série et la consommation, je ne pourrai pas t'en dire plus.
Le prix me parait assez bon pour le nombre d'heures et l'état que tu décris !?
Pour les maladies chroniques de la série et la consommation, je ne pourrai pas t'en dire plus.
Le prix me parait assez bon pour le nombre d'heures et l'état que tu décris !?
Re: Renault 110.14
Bonjour Forezien,
Merçi pour ces informations concernant les freins, si les seuls problèmes arrivent à se résoudre par un dépoussièrage et un changement de ressorts, il n'y a rien de bien grave.
Sinon quel modèle as-tu?
Benoît
Merçi pour ces informations concernant les freins, si les seuls problèmes arrivent à se résoudre par un dépoussièrage et un changement de ressorts, il n'y a rien de bien grave.
Sinon quel modèle as-tu?
Benoît
Re: Renault 110.14
C'est un 65-14 LS de 1988, donc mis à part la marque du moteur et le type de freins, il ne doit pas y avoir grand chose de semblable...Sinon quel modèle as-tu?
Pour les freins, même quand ils marchent bien, ils n'arrivent tout de même pas au niveau de freins immergés qui équipent par exemple la série -34, mais bon on s'en contente...
Re: Renault 110.14
Le tout est de bien connaître son attelage.
Re: Renault 110.14
Bonjour farmer,
Merci pour ces précieux renseignements, j'avais essayé l'embrayage avec le frein à main et cela avait l'air d'être concluant.
Je vais donc retourner le voir ce week end .
Benoît.
Merci pour ces précieux renseignements, j'avais essayé l'embrayage avec le frein à main et cela avait l'air d'être concluant.
Je vais donc retourner le voir ce week end .
Benoît.
Re: Renault 110.14
Sur les 110/14 ce sont des freins a bain d'huile donc pas de problème :good:
Re: Renault 110.14
a mon avis sur ce 110 , ce ne sont pas des freins a sec, mais a bain d'huile A VERIFIER si c'est a bain d huile, y a aucun souci si les vidanges ont ete bien faites
verifie aussi l inverseur, si le synchro passe bien , l'usure du pnt avant et apres ça , tu fonces, tu peut acheter ces tracteurs les yeux fermés, tu sera pas déçu
au niveau conso, c'est sobre
bon acaht :good:
verifie aussi l inverseur, si le synchro passe bien , l'usure du pnt avant et apres ça , tu fonces, tu peut acheter ces tracteurs les yeux fermés, tu sera pas déçu
au niveau conso, c'est sobre
bon acaht :good:
Re: Renault 110.14
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai acheté le tracteur, et après vérification, ce sont des freins à sec, donc nous verrons bien à l'usage.
Merci bien pour ces infos précieuses.
Benoît.
Ca y est j'ai acheté le tracteur, et après vérification, ce sont des freins à sec, donc nous verrons bien à l'usage.
Merci bien pour ces infos précieuses.
Benoît.
Puissance 110 / 14
salut à tous, voila je possède un 110 / 14 et je le trouve vraiment très très très mou :roll: , je trouve cela très pénalisant car avoir un tracteur qui ne tire pas je ne vois pas l'intéret.
Quelqu'un aurait'il une solutions pour lui remettre de la sauce ? (si s'est possible) car sinon je pense sèrieusement à le liquidé :fouet:
Quelqu'un aurait'il une solutions pour lui remettre de la sauce ? (si s'est possible) car sinon je pense sèrieusement à le liquidé :fouet:
Re: Puissance 110 / 14
Tu augmente le débit de gasoil.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
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Re: Puissance 110 / 14
prend les compressions,regle les culbus et fais tarrer les injecteurs tout ceci avec des filtres air et go propres
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: Puissance 110 / 14
pour le débit de gasoil mon mécano l'avais déja fait mais sa n'a ps changer grand choses
Du coup est ce que ces tracteurs sont mous d'origine où s'est seulement le mien ? j'ai eu l'occas de roulé en 95/14, 75/14, 133/14 et je trouvais tous ces tracteur assez mou aussi du coup je pensais que s'était les moteur mwm...
Du coup est ce que ces tracteurs sont mous d'origine où s'est seulement le mien ? j'ai eu l'occas de roulé en 95/14, 75/14, 133/14 et je trouvais tous ces tracteur assez mou aussi du coup je pensais que s'était les moteur mwm...
Re: Puissance 110 / 14
j'ai bossé avec un 103/14 il n' était pas mou au contraire.Il tirait très bien.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: Puissance 110 / 14
ok, je n'ai donc jamais eu de chance.... le moteur du 110 est t'il le mème que celui du 145 ? dès fois je me pose la question de lui collé un turbo mais encore faudrait t'il savoir si les bielles - pistons- soupapes sont les mèmes ainsi que la boite et le pont....
j'ai cru lire sur divers forum que les 145/14 et 155/54 avait des boite et pont fragile...
(je ne connais pas du tous renault, j'en ai repris 2 lors de mon installation mais si quelqu'un veut bien l'échangé contre un 1056 ya pas de soucis lol )
j'ai cru lire sur divers forum que les 145/14 et 155/54 avait des boite et pont fragile...
(je ne connais pas du tous renault, j'en ai repris 2 lors de mon installation mais si quelqu'un veut bien l'échangé contre un 1056 ya pas de soucis lol )
Re: Puissance 110 / 14
s'est sùr que le réglage comme un 133 pourrait ètre une solution car trouvé un ensemble turbo-collecteur de 145 s'est quasi impossible :bof:
du coup le moteur et le reste ne trinquerai pas ?
du coup le moteur et le reste ne trinquerai pas ?
Re: Puissance 110 / 14
voila ce que j'ai trouvé sur le net
Les moyens pour augmenter cette puissance: en général et le moyen le plus simple pour faire varier la puissance est l'augmentation de débit de la pompe d'injection; c'est ce que l'on entend et sait . Par contre ce n'est pas le seul critère, souvent les lois de débit des pompes d'injection varient par la modification d'attaque de cames de commande des pistons d'injection (ceci n'est pas visible et trop souvent occulté par le novice), ensuite les réglages de pompe sur moteur varient: les réglages d'avance à l'injection et le type d'injecteur.
Un autre moyen simple, mais qui a aussi ses limites, pour augmenter la puissance est l'augmentation de régime de rotation du moteur, nous avons connu cela à une certaine époque avec des moteurs identiques mais de puissances différentes en faisant passer la vitesse maxi de rotation du moteur de 2150 à 2500 tours/minute. C'est l'application basique de la formule de puissance P = CxW ( la puissance est le produit du couple moteur multiplié par le régime de rotation).
Souvent des moteurs avec cylindrées identiques peuvent avoir des lois de distributions différentes (angles d'ouverture et de fermeture des soupape.
Enfin ne perdons pas de vue les derniers perfectionnements apportés aux lois d'injection des moteurs qui améliorent le rendement en réduisant la pollution grace à l'apport de l'injection sous très haute pression (supérieure à 1500 bars et surtout du pilotage électronique de l'injection. Dans certains cas les puissances ont doublé sur un moteur de cylindrée identique. Mais cela s'est toujours accompagné de modifications mécaniques pour renforcer les composants du moteur pour faire face aux nouvelles contraintes découlant de cette augmentation de puisance ( acier plus nobles, refroidissement des pistons, fixations de culasse renforcées...)
Pour en revenir à nos 3 tracteurs cités précédemment, le moteur est à cylindrée identique, le régime de rotation est identique mais les puissances sont différentes: 100, 110 et 123 ch. Bien entendu, les débits de pompe d'injection sont différents de même que les réglages internes de la pompe et de la pompe sur le moteur.
En analysant les résultats des mesures:
110.14: couple maxi 38,5 daN.m à 1500 t/mn, remontée de couple 28,5%, consommation spécifique193 g/ch/h.
120.14 " 40,5 " " " 23,5 " " 185 "
133.14 " 41,2 " " " 12 " " 182 "
Nous constatons que:
- le couple maxi moteur au même régime de rotation est différent selon les tracteurs,
- la remontée de couple varie inversement à la puissance. La remontée de couple est perceptible par l'utilisateur lors de brusques demandes de puissance par exemple lors d'attaque de côte en transport: un tracteur avec forte remontée de couple va "avaler" la difficulté (il sait donner le coup de collier); par opposition un même tracteur dans les mêmes conditions mais avec faible remontée de couple va voir son moteur chuter de régime de manière sensible.
- la consommation spécifique du moteur en grammes de GO par cheval et par heure croit de manière inverse à la puissance, le rendement du moteur avec 182 g/ch/h est donc meilleur. Attention cette valeur peut être mal interprétée, en effet cela ne veut pas dire que le moteur le plus puissant consommera moins à la fin d'une journée de travail de 10 heures à pleine puissance (cas d'école car un tracteur n'est jamais utilisé à sa pleine puissance pendant 10 heures d'affilée), dans l'exemple en reprenant les valeurs indiquées, le 133.14 aurait consommé 280 litres de GO et le 110.14 240 litres.
Il serait déraisonnable par un particulier d'augmenter la puissance du moteur de son tracteur, cela implique comme cité précédemment des spécifications, modifications de composants souvent inconnues de l'utilisateur et qui ont demandé des études au concepteur du moteur ainsi que de nombreux essais sur banc d'essai avant spécification et mise en service. Les apprentis sorciers paient toujours très cher leurs initiatives malheureuses.
Amicalement..
Les moyens pour augmenter cette puissance: en général et le moyen le plus simple pour faire varier la puissance est l'augmentation de débit de la pompe d'injection; c'est ce que l'on entend et sait . Par contre ce n'est pas le seul critère, souvent les lois de débit des pompes d'injection varient par la modification d'attaque de cames de commande des pistons d'injection (ceci n'est pas visible et trop souvent occulté par le novice), ensuite les réglages de pompe sur moteur varient: les réglages d'avance à l'injection et le type d'injecteur.
Un autre moyen simple, mais qui a aussi ses limites, pour augmenter la puissance est l'augmentation de régime de rotation du moteur, nous avons connu cela à une certaine époque avec des moteurs identiques mais de puissances différentes en faisant passer la vitesse maxi de rotation du moteur de 2150 à 2500 tours/minute. C'est l'application basique de la formule de puissance P = CxW ( la puissance est le produit du couple moteur multiplié par le régime de rotation).
Souvent des moteurs avec cylindrées identiques peuvent avoir des lois de distributions différentes (angles d'ouverture et de fermeture des soupape.
Enfin ne perdons pas de vue les derniers perfectionnements apportés aux lois d'injection des moteurs qui améliorent le rendement en réduisant la pollution grace à l'apport de l'injection sous très haute pression (supérieure à 1500 bars et surtout du pilotage électronique de l'injection. Dans certains cas les puissances ont doublé sur un moteur de cylindrée identique. Mais cela s'est toujours accompagné de modifications mécaniques pour renforcer les composants du moteur pour faire face aux nouvelles contraintes découlant de cette augmentation de puisance ( acier plus nobles, refroidissement des pistons, fixations de culasse renforcées...)
Pour en revenir à nos 3 tracteurs cités précédemment, le moteur est à cylindrée identique, le régime de rotation est identique mais les puissances sont différentes: 100, 110 et 123 ch. Bien entendu, les débits de pompe d'injection sont différents de même que les réglages internes de la pompe et de la pompe sur le moteur.
En analysant les résultats des mesures:
110.14: couple maxi 38,5 daN.m à 1500 t/mn, remontée de couple 28,5%, consommation spécifique193 g/ch/h.
120.14 " 40,5 " " " 23,5 " " 185 "
133.14 " 41,2 " " " 12 " " 182 "
Nous constatons que:
- le couple maxi moteur au même régime de rotation est différent selon les tracteurs,
- la remontée de couple varie inversement à la puissance. La remontée de couple est perceptible par l'utilisateur lors de brusques demandes de puissance par exemple lors d'attaque de côte en transport: un tracteur avec forte remontée de couple va "avaler" la difficulté (il sait donner le coup de collier); par opposition un même tracteur dans les mêmes conditions mais avec faible remontée de couple va voir son moteur chuter de régime de manière sensible.
- la consommation spécifique du moteur en grammes de GO par cheval et par heure croit de manière inverse à la puissance, le rendement du moteur avec 182 g/ch/h est donc meilleur. Attention cette valeur peut être mal interprétée, en effet cela ne veut pas dire que le moteur le plus puissant consommera moins à la fin d'une journée de travail de 10 heures à pleine puissance (cas d'école car un tracteur n'est jamais utilisé à sa pleine puissance pendant 10 heures d'affilée), dans l'exemple en reprenant les valeurs indiquées, le 133.14 aurait consommé 280 litres de GO et le 110.14 240 litres.
Il serait déraisonnable par un particulier d'augmenter la puissance du moteur de son tracteur, cela implique comme cité précédemment des spécifications, modifications de composants souvent inconnues de l'utilisateur et qui ont demandé des études au concepteur du moteur ainsi que de nombreux essais sur banc d'essai avant spécification et mise en service. Les apprentis sorciers paient toujours très cher leurs initiatives malheureuses.
Amicalement..
Re: Puissance 110 / 14
Bijour
Personnellement je possede ce tracteur qui a actuellement dans les15 000 heures. Dessus la boite a etait refaite en 2009 car elle etait hs. Le régime max etait de 2 350 trs/min lors du passage au gnr il a gagner lentement des tour aujourdhui il est a environ 2 550. Pour le moteur il est bien niveau couple. Pour le moteur il va etre reviser par chez ouvrard dans le but de lui faire gagner quelque chevaux. Selon mon pere il a deja etait un peu gonfer en 1992. Depuis a part l'entretien " classique " et la boite pas de grosse revision, donc lors de ce glonflage tout les jeux et calages vont etre revus, regler. On a comme but d'avoir 125 ch sortie pdf. Lorsque cela sera fait je le publirer.
Personnellement je possede ce tracteur qui a actuellement dans les15 000 heures. Dessus la boite a etait refaite en 2009 car elle etait hs. Le régime max etait de 2 350 trs/min lors du passage au gnr il a gagner lentement des tour aujourdhui il est a environ 2 550. Pour le moteur il est bien niveau couple. Pour le moteur il va etre reviser par chez ouvrard dans le but de lui faire gagner quelque chevaux. Selon mon pere il a deja etait un peu gonfer en 1992. Depuis a part l'entretien " classique " et la boite pas de grosse revision, donc lors de ce glonflage tout les jeux et calages vont etre revus, regler. On a comme but d'avoir 125 ch sortie pdf. Lorsque cela sera fait je le publirer.
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Re: 110 -14
il me semble que les freins immergé sont arrivé en 1986?!alexlevrai a écrit : (frein a plaquettes et sangle pour frein a main )
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Re: 110 -14
Il me semble que c'est des freins immergé dessus.en tout cas sur le 103.14 il y en a eu.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: 110 -14
bonjours merci a tous pour ces renseignements il a les freins immergés car l ex proprio les a fait fait monté car il etait en zone de montagne sinon un bon coup de netoyage s impose mais dans l ensemble il est corecte
RENAULT - Tracteur 110-14
Bonsoir à tous,
je possède un Renault 110.14 de 1989 avec 7000 h au compteur. C´est notre tracteur de tête pour les travaux du sol et pour tracter notre benne 16T.
Depuis quelque temps le pont-avant (apparemment un carraro et pas un renault) fuit au niveau des moyeux (les 2 cotés !!!).
Les joints spi on été changé par le concessionaire il y a 2 ans.
Malheuresement cela n'est pas résolu et le pont refuit depuis. Les joints psi ont été rechangés récemment mais cela refuit...
Nous complétons environ tout les 10 h le pont avant pour que le graissage soit bien assuré.
Nous souhaitons prochainement réparer par nous même.
Auriez vous un dessin en éclaté de ce pont-avant (Type Etai RTMA ou autres) ?
Je voudrai savoir si il y a une bague entre le joint et l'axe ?
Et si non comment reconnaître si l'axe doit être changé (J'ai cru entendre que ces axes sont cher , environ 1300 Euros pas coté) ?
Est ce que je peux trouver des infos dans le RTMA suivant:
http://www.revues-auto-tracteur.fr/inde ... re=renault 110&marque=Toutes les marques
?
Merci d'avance pour vos réponses
Michel
je possède un Renault 110.14 de 1989 avec 7000 h au compteur. C´est notre tracteur de tête pour les travaux du sol et pour tracter notre benne 16T.
Depuis quelque temps le pont-avant (apparemment un carraro et pas un renault) fuit au niveau des moyeux (les 2 cotés !!!).
Les joints spi on été changé par le concessionaire il y a 2 ans.
Malheuresement cela n'est pas résolu et le pont refuit depuis. Les joints psi ont été rechangés récemment mais cela refuit...
Nous complétons environ tout les 10 h le pont avant pour que le graissage soit bien assuré.
Nous souhaitons prochainement réparer par nous même.
Auriez vous un dessin en éclaté de ce pont-avant (Type Etai RTMA ou autres) ?
Je voudrai savoir si il y a une bague entre le joint et l'axe ?
Et si non comment reconnaître si l'axe doit être changé (J'ai cru entendre que ces axes sont cher , environ 1300 Euros pas coté) ?
Est ce que je peux trouver des infos dans le RTMA suivant:
http://www.revues-auto-tracteur.fr/inde ... re=renault 110&marque=Toutes les marques
?
Merci d'avance pour vos réponses
Michel
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Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
pour les eclatés tu peut commander ici: http://atr-agri.superforum.fr/
souvent les arbres sont creusés au niveau du spi tu peut essayer de metre des doubles levres et toiler a l huile et au papier carrossier n400 pour adoucir la gorge....
souvent les arbres sont creusés au niveau du spi tu peut essayer de metre des doubles levres et toiler a l huile et au papier carrossier n400 pour adoucir la gorge....
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- guimchevalier
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Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
Les axes peuvent se recharger à la soudure au tour éventuellement, si c'est juste une portée de joint ;-)
Guillaume
Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
@ bagolut 74, salut, la vidange se fait actuellement de façon automatique... :-/ du fait de la fuite
Pour le remplissage, nous plaçons l'axe de façon à ce que le bouchon de vidange soit à l'horizontale puis on rempli jusqu'a rabord
@ Renault 74 , salut est que seul les RTMA sont disponibles ou des livre d'atelier ( concessionnaire) ?
@ guimchevalier, salut Pour la rechage à la soudure, j'ai juste peur que le tour soit insuffisant ? Une rectification cylindrique ne serait elle pas nécessaire , ou bien?
Pour le remplissage, nous plaçons l'axe de façon à ce que le bouchon de vidange soit à l'horizontale puis on rempli jusqu'a rabord
@ Renault 74 , salut est que seul les RTMA sont disponibles ou des livre d'atelier ( concessionnaire) ?
@ guimchevalier, salut Pour la rechage à la soudure, j'ai juste peur que le tour soit insuffisant ? Une rectification cylindrique ne serait elle pas nécessaire , ou bien?
- guimchevalier
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Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
Là j'ai pas plus de précision, je ne pense pas que la dureté de la soudure impose une rectification mais l'atelier qui l'a fait pour notre ancien 751-4 était équipé...Michel68 a écrit :@ guimchevalier, salut Pour la rechage à la soudure, j'ai juste peur que le tour soit insuffisant ? Une rectification cylindrique ne serait elle pas nécessaire , ou bien?
Guillaume
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Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
l ATR propose les manuels et catalogues de pièces d origine Renault qui était destinés aux conscessions avec le n°de serie de ton tracteur tu est sur d avoir le bouquin qui correspond a ton tracteur
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
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Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
et surtout après une heure de route ou travail, ré ouvrir le bouchon pour purger l'air
tu dévisses et tu entendra pfffiiite
tu dévisses et tu entendra pfffiiite
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NECTRA
Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
Salut tous le monde,
je vous prie de m'excuser pour le retard avec lequel je vous réponds. Je suis pris depuis quelque temps par l'éclairage de mon farmer 2 et surtout mon job à plein temps.
J'ai reçu la revue RTMA ETAI mais je ne l'ai que survolé.
Le 110.14 ne fuit pas pour l'instant. Il faut dire qu'il a peut tourné à part un peu de transport sur la route.
@ CLAAS 40 et RENAULT 155.54 TZ, Merci pour vos remarques
C'est bien probable que il y ai eu chaque fois un peu trop d'huile, et que celle ci a été expulsée.
J'essaie prochainement vos trucs
Merci encore beaucoup à tous pour vos remarques , bonne continuation et surement à une prochaine
Michel
je vous prie de m'excuser pour le retard avec lequel je vous réponds. Je suis pris depuis quelque temps par l'éclairage de mon farmer 2 et surtout mon job à plein temps.
J'ai reçu la revue RTMA ETAI mais je ne l'ai que survolé.
Le 110.14 ne fuit pas pour l'instant. Il faut dire qu'il a peut tourné à part un peu de transport sur la route.
@ CLAAS 40 et RENAULT 155.54 TZ, Merci pour vos remarques
C'est bien probable que il y ai eu chaque fois un peu trop d'huile, et que celle ci a été expulsée.
J'essaie prochainement vos trucs
Merci encore beaucoup à tous pour vos remarques , bonne continuation et surement à une prochaine
Michel
Re: Fuite pont-avant Renault 110.14
j'ai eu ce type de fuite sur un 103.54. pour refaire un côté c'est bien environ 1200 euros que de pièces . nous avons fait démonter les arbres dans les réducteurs et le mécano les a portés a rectifier .chez un spécialiste. cout de la rectification : pas plus de 400 euros . et depuis ca ne fuit plus .
et pour les niveaux de pont , mon mécano me l'a conseiller de mettre le bouchon un peu plus bas .
a+
et pour les niveaux de pont , mon mécano me l'a conseiller de mettre le bouchon un peu plus bas .
a+
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...