VALTRA - Tracteur T151E
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
slt
tu es sur du code panne 009233-31-000
DIAGNOSTIC DU MODULE ID : module ID Le
système de contrôle de l’unité EC ne peut pas
détecter le module ID.Régime moteur maximum de 1 500 tr/min. La quantité
injectée maximum est réduite à la valeur fixe de 50
direction la consession boitier moteur a re programmé
tu es sur du code panne 009233-31-000
DIAGNOSTIC DU MODULE ID : module ID Le
système de contrôle de l’unité EC ne peut pas
détecter le module ID.Régime moteur maximum de 1 500 tr/min. La quantité
injectée maximum est réduite à la valeur fixe de 50
direction la consession boitier moteur a re programmé
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
oui je connais assez bien ce problème ils y a eu pas mal de tracteur a re programmer probleme connu en concession tu me sera pas le premier !!!
ces le petit boitier module ID qui ces en défaut il me communique plus avec le boitier moteur
ces le petit boitier module ID qui ces en défaut il me communique plus avec le boitier moteur
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
slt
code 009008 31 000
DIAGNOSTIC de l’unité EC : CAN du module ID.
L’unité EC ne parvient pas à communiquer avec le
module ID sur le bus CAN. REMARQUE L’unité EC
ne peut pas détecter un circuit ouvert (câblage).
REMARQUE La communication entre l’unité EC et le
module ID n’est pas possible. Ainsi, les codes service
009233 31 000 (Module ID absent) et 009242 31 000 (Durée
de dérivation générée expirée) sont activés après le délai
la re- programmation moteur mettera ca jour ces lié
code 009008 31 000
DIAGNOSTIC de l’unité EC : CAN du module ID.
L’unité EC ne parvient pas à communiquer avec le
module ID sur le bus CAN. REMARQUE L’unité EC
ne peut pas détecter un circuit ouvert (câblage).
REMARQUE La communication entre l’unité EC et le
module ID n’est pas possible. Ainsi, les codes service
009233 31 000 (Module ID absent) et 009242 31 000 (Durée
de dérivation générée expirée) sont activés après le délai
la re- programmation moteur mettera ca jour ces lié
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
oui un petit coup d ordi et ces reparti !!!!
Re: Codes panne sur T 151e Advance
On a fait un update du programme car on avait un client qui avait le meme probleme, ensuite debrancher le module ID et voila plus d'erreur
Re: Codes panne sur T 151e Advance
Apres avoir fais un update on avait toujours le defaut C229 il me semble mais pas de diminusion de regime moteur. Et apres avoir debranche le module plus de defaut et le tracteur va comme avant
Re: Codes panne sur T 151e Advance
Quand tu met l'ordi dessus tu voix les long code sa oui, le tracteur avait deux probleme.Greg28 a écrit :Un code C229 ?? Ce n'était pas un série T xx1 ? Sur le mien, les seuls codes que j'ai se dénomment de cette manière 009008--31--000 (exemple du denier en date), mais je n'en ai jamais eu (ni vu dans la notice) avec une lettre suivie de trois chiffres.
Enfin, je ne suis pas mécanicien, j'ai bien conscience qu'il puisse en exister d'autres que ceux que l'utilisateur peut voir.
Le premier un update pour enlever le module ID et le deuxieme changement de la petite pompe electrique car la pression descendait à 1.3bar en charge moteur et parfois tombait à 1.2bar et la un defaut donc mnt 1.6 bar au regime nominal et 1.4bar a pleine puissance
Re: Codes panne sur T 151e Advance
Avec le nouveau programme cela contourne le module mais tu en avais besoin avantGreg28 a écrit :Une dernière petite question me taraude, si le tracteur fonctionne correctement quand tu débranches le module ID, alors à quoi sert-il ?
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
pour le mode auto aussi bien en auto 1 ou auto 2 ?Greg28 a écrit :Bon, le tracteur est rentré, il ronronne bien et sans aucun code panne durant les 20 minutes trajet. Ceci en le mettant bien à l'épreuve au niveau des variations de régime et de nombreux passages du mode éco au mode normal, par rapport à ces 4 derniers mois, on est presque sur un record
Par contre, le mode automatique du passage des powershift et la fonction coupleur ne fonctionnent plus. Le logo s'affiche, mais rien ne se passe, et pour la fonction coupleur, il clignote sans arrêt. Ceci même en engageant ces fonctions avec l'inverseur en position parking... Le mécanicien revient lundi, donc affaire à suivre...
pour la fonction coupleur tu est bien en parking regime moteur en dessus de 1000tr pour activé ?
Re: Codes panne sur T 151e Advance
Pour faire les calibrages de quoi?
Re: Codes panne sur T 151e Advance
ben il a fait un update du programme de gestion moteur je ne vois pas pourquoi il doit calibrer la vitesse d'avancement
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
si il a faire une re-programmation complet il faut tout re-calibré pédale accélérateur / embrayage vitesse avancement ton concessionnaire sera comment faireGreg28 a écrit :Il a fait une update de toute la partie logiciel.
Re: Codes panne sur T 151e Advance
Quand on fait un update on doit réglé la pédale d'embrayage et l'accélérateur mais tout simplement
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
002135 09 040 Le terminal du tracteur ne peut pas reconnaître
l’AUX1F sur le bus CAN L’AUX1F ne peut pas être commandé. Vérifier que l’AUX1F est alimenté (témoin jaune). Si ce n’est pas le cas, vérifier
l’alimentation. Vérifier le bus CAN en effectuant les mesures de base.
002136 09 040 Le terminal du tracteur ne peut pas reconnaître
l’AUX2F sur le bus CAN L’AUX2F ne peut pas être commandé. Vérifier que l’AUX2F est alimenté (témoin jaune).
en bout des 2 tete de distributeurs avant il y a une resistance 60 hom la verifier ??
le faisseau a ete changeur pour mettre des fils double ces bien ca ??
l’AUX1F sur le bus CAN L’AUX1F ne peut pas être commandé. Vérifier que l’AUX1F est alimenté (témoin jaune). Si ce n’est pas le cas, vérifier
l’alimentation. Vérifier le bus CAN en effectuant les mesures de base.
002136 09 040 Le terminal du tracteur ne peut pas reconnaître
l’AUX2F sur le bus CAN L’AUX2F ne peut pas être commandé. Vérifier que l’AUX2F est alimenté (témoin jaune).
en bout des 2 tete de distributeurs avant il y a une resistance 60 hom la verifier ??
le faisseau a ete changeur pour mettre des fils double ces bien ca ??
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
oui ces celle la la resistance la controle ou alors essayer une autre !!!
sinon ces distributeur hs a remplacer alors
probleme tres tres bien connue sur les premiers advance
sinon ces distributeur hs a remplacer alors
probleme tres tres bien connue sur les premiers advance
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
oui juste la tete de distributeur doit etre remplacer ( tenu avec 4 vis halem ) mais direction la conssession elle doit etre programmer et calibrée
question assurance oui ca doit fonctionner tout depend de l assurance de chacun
question assurance oui ca doit fonctionner tout depend de l assurance de chacun
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
ben temps mieux la tete de distributeur n es pas donner !!!! pour moi les soft moteur non pas evoluer sur les serie t1 a voir ........... combien d heures il a ?
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Bonjour,
Le code panne est apparu dans quelle condition? Au transport ou pendant des travaux de traction?
Le code panne est apparu dans quelle condition? Au transport ou pendant des travaux de traction?
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Bonjour,
Je me permet d'emprunter le sujet pour un souci d'arrivé de carburant sur mon t151 (si je dérange, je peux créer un nouveau post... )
Je vous explique :
J'ai vider le réservoir du t151 un peu plus que d'habitude (j'ai tourné environ 1h30 à 2 heures sur la réserve avec la rotative 4m).
J'ai refait le plein normalement et depuis, dès que le tracteur tire un peu, il se met à claquer.
J’arrête le moteur, vide et nettoie les filtres à carburant, recommence et pareil...
Au bout de 3 nettoyages des vieux filtres je les remplacent par des neufs et mêmes résultats...
Après avoir eu des problèmes au niveau alimentation en carburant sur la moissonneuse (coïncidence surement ou pas!), nous avons mis en cause notre GNR, celui-ci a donc été traité avec un additif (anti bactériens, nettoyant injecteur, anti eau...).
Malgré cela, les problèmes persiste sur le tracteur.
Dessus nous avons :
-changé les filtres
-essayé une pompette d'alimentation neuve
-mis du GNR traité
-vidé le réservoir et soufflé le tuyau d'aspiration
-sorti la pipette d'aspiration pour la nettoyer
Avec notre pompette ou la neuve, quand on met le contact le GNR sort convenablement au niveau du filtre (démonté).
Sinon les symptômes du tracteur sont :
-démarre très bien
-tourne très bien au ralentit ou à faible charge
-se met à "claquer" au bout de 10-20 secondes quand il tire
-le claquement se fait entendre (d'après moi) au niveau des derniers injecteurs coté cabine (comme si ils ne sont pas assez alimentés)
Voilà, j'essaie d’être complet.
Cordialement.
Je me permet d'emprunter le sujet pour un souci d'arrivé de carburant sur mon t151 (si je dérange, je peux créer un nouveau post... )
Je vous explique :
J'ai vider le réservoir du t151 un peu plus que d'habitude (j'ai tourné environ 1h30 à 2 heures sur la réserve avec la rotative 4m).
J'ai refait le plein normalement et depuis, dès que le tracteur tire un peu, il se met à claquer.
J’arrête le moteur, vide et nettoie les filtres à carburant, recommence et pareil...
Au bout de 3 nettoyages des vieux filtres je les remplacent par des neufs et mêmes résultats...
Après avoir eu des problèmes au niveau alimentation en carburant sur la moissonneuse (coïncidence surement ou pas!), nous avons mis en cause notre GNR, celui-ci a donc été traité avec un additif (anti bactériens, nettoyant injecteur, anti eau...).
Malgré cela, les problèmes persiste sur le tracteur.
Dessus nous avons :
-changé les filtres
-essayé une pompette d'alimentation neuve
-mis du GNR traité
-vidé le réservoir et soufflé le tuyau d'aspiration
-sorti la pipette d'aspiration pour la nettoyer
Avec notre pompette ou la neuve, quand on met le contact le GNR sort convenablement au niveau du filtre (démonté).
Sinon les symptômes du tracteur sont :
-démarre très bien
-tourne très bien au ralentit ou à faible charge
-se met à "claquer" au bout de 10-20 secondes quand il tire
-le claquement se fait entendre (d'après moi) au niveau des derniers injecteurs coté cabine (comme si ils ne sont pas assez alimentés)
Voilà, j'essaie d’être complet.
Cordialement.
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Avant je contrôlerai le circuit d'alimentation correctement. Les vis banjo d'arrivée de gasoil qui ont tendance à ce bouchée surtout après avoir aspiré le fond du réservoir!
Re: VALTRA - Tracteur T151E
La tracteur a 1500h.
Si bien sûr une perte de puissance est constatée, mais quand ça claque je m’arrête.
Avant de démonter les injecteurs je me renseigne sur d'autres éventualités...
---> ced71 quelles vis banjo ? car du pré-filtre jusqu'au réservoir j'ai tout démonté et nettoyé.
Merci de vos réponses.
Si bien sûr une perte de puissance est constatée, mais quand ça claque je m’arrête.
Avant de démonter les injecteurs je me renseigne sur d'autres éventualités...
---> ced71 quelles vis banjo ? car du pré-filtre jusqu'au réservoir j'ai tout démonté et nettoyé.
Merci de vos réponses.
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Les vis sur les tuyaux métalliques d'alimentation en Go.
Ton problèmes ressemble fortement a un problème d'alimentation.
Ton problèmes ressemble fortement a un problème d'alimentation.
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Exact pas de code panne pour l'instant...
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Panne résolue normalement !
Il s'agit d'une petite limaille obstruant partiellement la valve de régulation du common rail.
Cette valve devait donc rester ouverte et la pression basse, ce qui explique la perte de puissance et le claquement.
Il y avait également quelques autres limailles en sortie de rampe commune...
Hébergé par Imagesia.com
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Il s'agit d'une petite limaille obstruant partiellement la valve de régulation du common rail.
Cette valve devait donc rester ouverte et la pression basse, ce qui explique la perte de puissance et le claquement.
Il y avait également quelques autres limailles en sortie de rampe commune...
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Re: VALTRA - Tracteur T151E
Tu as échappé au pire j'ai l'impression !
Re: VALTRA - Tracteur T151E
il serait peut-être bon de mettre un "aimant" sur la ligne d'alimentation dans ce cas (pour éviter que cela ne se reproduise)
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Exact, les limailles viendraient de la pompe haute pression, donc après les filtres forcement.
Qui est responsable, Bosch ou Valtra ?
Qui est responsable, Bosch ou Valtra ?
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Petite panne sans gravité alors!
Comme quoi les tôles de protection sont utiles!
Comme quoi les tôles de protection sont utiles!
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Salut Greg 28.
J'ai eu des soucis similaires sur mon T 132 avec les distributeurs qui ne répondaient pas toujours. Avec le mécano, on a décidé de changer les faisceaux électriques des distributeurs c'est à dire tous les fils qui se baladent à l'air libre sur les distributeurs. Les distributeurs sont montés en série donc si tu as le n°1 qui déconne, le reste fait pareil. Depuis ça roule. 200 € quand même les quatre bout de câbles (le cuivre est cher!).
A Volvo650:
Je n'avais pas vu le sujet mais j'ai vu que tu avais eu des soucis de limaille. J'ai eu aussi le même soucis....3 fois de suite. Sans vouloir te faire peur, prends un clapet d'avance. (sujet "reglage T 132 versu").
J'ai eu des soucis similaires sur mon T 132 avec les distributeurs qui ne répondaient pas toujours. Avec le mécano, on a décidé de changer les faisceaux électriques des distributeurs c'est à dire tous les fils qui se baladent à l'air libre sur les distributeurs. Les distributeurs sont montés en série donc si tu as le n°1 qui déconne, le reste fait pareil. Depuis ça roule. 200 € quand même les quatre bout de câbles (le cuivre est cher!).
A Volvo650:
Je n'avais pas vu le sujet mais j'ai vu que tu avais eu des soucis de limaille. J'ai eu aussi le même soucis....3 fois de suite. Sans vouloir te faire peur, prends un clapet d'avance. (sujet "reglage T 132 versu").
Polo