VALTRA - Tracteurs série T3
VALTRA - Tracteurs série T3
bonjour,
j'ai entendu dire que valtra allait sortir une nouvelle gamme de tracteur pour l'année prochaine. Cette gamme irait jusqu'a 220-230 CH, la gamme T redimensionné en quelques sorte.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Je connais de nombreux collègues qui sont tentés par les valtra, qui ont une bonne réputation, mais dans la gamme 200-240 ch il manque un "gros T", plus lourds et que l'on peut monter en dimension supérieure (650/85/38 par exemple), je fais parti de ces gens là aussi!
merci pour vos réponses
j'ai entendu dire que valtra allait sortir une nouvelle gamme de tracteur pour l'année prochaine. Cette gamme irait jusqu'a 220-230 CH, la gamme T redimensionné en quelques sorte.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Je connais de nombreux collègues qui sont tentés par les valtra, qui ont une bonne réputation, mais dans la gamme 200-240 ch il manque un "gros T", plus lourds et que l'on peut monter en dimension supérieure (650/85/38 par exemple), je fais parti de ces gens là aussi!
merci pour vos réponses
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Renouvellement de la série T?
bonjour la nouvelle serie ne concerne que le T183 et T203 le tracteur reste le meme sauf nouveaux moteur avec acdition de blue
VALTRA - Tracteurs série T3
Bonjour à tous je suis éleveur de v allaitantes plus céréales et j envisage de changer mon t 130 et je voulais avoir votre avis sur le t 163 surtout sur la conso et la puissance qu il développe (si ça tire ou pas...) merci d avance pour vos réponses le concessionnaire viens cette semaine
Re: VALTRA t 163
Merci pour ta réponse et que penses tu du t 172 car mon concession en à un à vendre j hésité encore entre un neuf et une occasion avec peu d heures
Re: VALTRA t 163
Ben je pense que c'est un choix si tu veux en eco ou pas. Le T172 est aussi en 7,4L comme le T163 car quand je regarde sur internet il indique 6,6L pour le T172 (ce qui m'etonne un peu). Il y a peut etre deux trois choses qui change comme l'ecran qui je pense ne dois pas etre en couleur sur la serie 2 ainsi que la fonction U-pilote plus facile à programmer sur la serie 3. Le cruise controle sur la serie 2 doit posseder 2 vitesse et 2 regime moteur tandis que la serie3 que 1 regime moteur et 2 vitesses. L'AdBlue plus chere mais tu ressend une difference au niveau moteur. Et puis il faut voire la boite du T172 si c'est versu ou direct par rapport à ce que tu recherche. Ce qui est sur c'est que ton concessionnaire va te faire un tres bon prix pour le stock.
Pour info Greg28 pour le T163 c'est soit Versu ou Direct donc pas vraiment de probleme avec la boite 50 et sur les autres les rapports on changé
Pour info Greg28 pour le T163 c'est soit Versu ou Direct donc pas vraiment de probleme avec la boite 50 et sur les autres les rapports on changé
Re: VALTRA t 163
tu peux encore avoir sans l'ecospeed sur les hitech et en France la direct c'est la boite 40km/h mais en Belgique on peut avoir la boite 50km/h depuis quelque mois
Re: VALTRA t 163
Le t 172 est un 6,6l c est ça qui m embête donc je ne sais pas quoi faire essayer me permettrais de me faire un avis sinon j ai le choix de partir sur un n 163 avec chargeur du coup je garde mon t et je soulage mon n 111 qui fait 1800 h par an faut voir
Qu est ce que ça vaut un n163? Est ce que je pourrais trainer une 5 corps vogel et rouler une 21 tonne?
Qu est ce que ça vaut un n163? Est ce que je pourrais trainer une 5 corps vogel et rouler une 21 tonne?
Re: VALTRA t 163
Je ne pense pas que tu sera dessus car les gens sont deja étonne (positivement) du N141 donc ce n'est que un plus et avec le chargeur c'est le top tu peux faire le boulot d'un gros tout en ayant un petit mais sa restera toujours un 4 cylindre. Pour moi si ton T 130 le fais le N le fera sans probleme apres c'est le point sur l'essieu avant qu'il faudra compenser
-
- Membre
- Messages : 536
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA t 163
ok mais un n sur une 21t, peut être pas quand même!!!
Re: VALTRA t 163
Apres le seul probleme reste le poids du tracteur c'est juste sa mais tout depend du type de terrain que tu as et de ta conduite
-
- Membre
- Messages : 162
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27
Re: VALTRA t 163
si t'a en tête qu'un t 172 avec un 6.6L risque d’être juste alors ne part pas sur un N163... moi j'ai le N 163 et un T 171 (184 ch par contre en 7.4L) beh faut pas comparer, le moteur du T bronche jamais ou le N va accuser le coup...
-
- Membre
- Messages : 2068
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: VALTRA t 163
On à le même ressenti avec un N163 et un T173 en parallèle !
Re: VALTRA t 163
Je vais essayer un t 163 cette semaine normalement je vous dirai ce que j en pense mais je crois que c est vraiment le tracteur qu il me faut d autant plus qu on a le projet de travailler avec un combiné fissurateur plus combiné de semis
Re: VALTRA t 163
Valtrateam quel type de travaux réalises tu avec tOn t 171? Je pense qu il ressemble bien au t 163
Re: VALTRA t 163
Mon t à été pousse je pense qu il se rapproche d un t 140 voir 150Valtra des Mauges a écrit :Passer du T 130 au 172, je pense quand même que tu vas sentir la différence !
Le N 163, il y a guillaume67 et valtrateam sur ce forum qui en ont un chacun (Un Versu et un Direct), tu leur envoies un MP si ils ne passent pas par là
-
- Membre
- Messages : 162
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27
Re: VALTRA t 163
moi je réalise tout ce qui est gros travaux avec, labours, décompacteur, semis combiné et rotative 4m. Mais moi je suis dans le marais, il faut beaucoup de chevaux, donc c'est pas très parlant , pour exemple on a un alpego cracker, il fait un bon 3m, on descend a 45 cm, quand je suis a 6 km/h je suis content, c'est que sa va vraiment bien! sinon labours avec une lemken juwel 5 corps, réglé souvent a 45 cm par corps, j'tourne entre 6 et 7 km/h
Re: VALTRA t 163
45 cm de labour...mais pourquoi si creu? Je peu comprendre que tu ais besoin de puissance moi aujourd'hui je tournais ma terre à mais avec mon t 130 et je roulais à 8 9 km avec une 5 corps vogel donc très lourd à 30 cm et ça allait pas trop mal vu les conditions météo humide
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: VALTRA t 163
oui 18 poucesValtra des Mauges a écrit :45, ce n'est pas la largeur dans le cas de valtrateam ??
VALTRA ADDICT
Re: VALTRA t 163
Ah ok ! Autant pour moi j ai mal lu le message je comprend mieux!
-
- Membre
- Messages : 162
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 00:27
Re: VALTRA t 163
non 45cm et c'est le mini, c'est belle et bien la profondeur, pour rappel c'est un décompacteur. Sinon en labour je descend a 27 cm.
Re: VALTRA t 163
Ok merci pour la precision
Re: VALTRA t 163
Bon du coup la demo c pour la semaine prochaine et j essai aussi un nh t 7 250 on verra ce que ça vaut
Re: VALTRA t 163
Ça y est je l ai eu!... Enfin!
Et bin c top t163 versu très bonne impression petit bémol sur le passage de gamme entre c et d et encore ça se règle, confort très bien, puissance super ça dvlpe
Ça devrait coller niveau tarif ça reste correcte
Et bin c top t163 versu très bonne impression petit bémol sur le passage de gamme entre c et d et encore ça se règle, confort très bien, puissance super ça dvlpe
Ça devrait coller niveau tarif ça reste correcte
Re: VALTRA t 163
Tu n'oublieras pas de nous mettre une petite photo qui va bien pour illustrer :-)
Re: VALTRA t 163
J arrive pas a mettre de photos
Re: VALTRA t 163
Chaque chose en son temps en va déjà voir pour le t 163 et après on Vera pour changer le n dans 1 a 2 ans et non je garde mon t 130 ça me fais chier de dégager un tracteur comme ça pour le prix qui me donne et de toute manière il me manque un tracteur sinon ça va l australien?
Re: VALTRA t 163
ca y est les photos! avec un pc ca marche mieux
- Fichiers joints
-
- IMG_0452[1] (450x338) (400x300).jpg (82.67 Kio) Vu 9488 fois
Re: VALTRA t 163
pas si facile c est mieux a l'endroit
Re: VALTRA t 163
bon bin desolé sur mon pc la photo est a l'endroit donc du coup tournez vos pc
- Fichiers joints
-
- IMG_0452[1] (450x338) (400x300).jpg (82.67 Kio) Vu 9528 fois
Re: VALTRA t 163
aragolf56 a écrit :bon bin desolé sur mon pc la photo est a l'endroit donc du coup tournez vos pc
Re: VALTRA t 163
Mon n 111 l avait déjà le support
Re: VALTRA t 163
Des infos ici au sujet du rapport entre le numéro du tracteur et la forme du capot :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 0#p1365160
Et pour Aragolf56, le passage des gammes qui se règle... Conseil d'utilisateur, si ça passe sans craquer, ne fais rien changer aux réglages. Chez nous la Versu est une bête à chagrin, toutes les versions de programme n'y ont rien changé.
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 0#p1365160
Et pour Aragolf56, le passage des gammes qui se règle... Conseil d'utilisateur, si ça passe sans craquer, ne fais rien changer aux réglages. Chez nous la Versu est une bête à chagrin, toutes les versions de programme n'y ont rien changé.
Re: VALTRA t 163
bonjour comment ce fait il qu'il y es beaucoup de valtra versu et direct avec peut d'heure a vendre il y a t'il des probleme avec un case cvx serait il mieux et plus fiable
Re: VALTRA t 163
Niveau fiabilité pour ma part valtra est meilleur que case à 200% par contre niveau confort finition cabine c est case ou new holland
Re: VALTRA t 163
Ça devrait changer avec les nouveaux t4 fin d année qui ont l air bien fini
Re: VALTRA t 163
barinne a écrit :bonjour comment ce fait il qu'il y es beaucoup de valtra versu et direct avec peut d'heure a vendre il y a t'il des probleme avec un case cvx serait il mieux et plus fiable
je n'ai rien contre valtra mais on a eu un t202 versu il y a 3-4 ans, toutes options.
c'était le 1er t202 de la région...
on l'a gardé 1 ans et demi.
on a eu les mille misère avec. (reservoir troué, arbre de relevage arriere supérieur déformé, verni peinture qui s'enlevait, faisceau electrique qui fondait dans le compartiment moteur, prise de force avant qui n'a jamais marché, vase expansion qui éclatait, prise L.S qui avait des coups de bélier, clim inexistante pour cause de tuyau poreux, tracteur qui s'arretai tous seul, boite versu inconfortable et dont les gars de chez valtra n'ont jamais réussi a regler...)
il chauffait au moteur, on nous a meme dit de ne pas mettre les carter latéraux, pour qu'il ventile...
on a vu les inspecteurs technique de valtra tous les mois, rien ne changeai. la maison mère VALTRA laissait le concessionnaire se démerder, sans apporter de solution.
niveau moteur, rien a redire, sa tire nikel.
on avait repris valtra car on avait eu deux 8950, deux 8750, un 8150 le top, et un m120(la sa commençait a etre moins bien...).
au bout de presque 2 ans et 2000h, il a été dégagé a quasiment moitié prix de sa valeur d'achat, et en reprise car sur agriaffaire sa n'a jamais mordu.