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VALTRA - Tracteurs série 6000

Posté : 22 janv. 2008, 21:32
par jeff08
La question est dans le titre.
j'ai des vues sur ce modele.
Je sais que la marque a une bonne réputation mais que les pieces de rechange sont chers.
Je ne connais pas la puissance j'en vois à 80 cv voir 95...

Sinon chez mois, il fera de la charrue 3 socs du semis 3 m du bois débardage, je suis en montagne.

Si vous connaissez ce modéle merci d'avance.

info sur valtra 6300

Posté : 22 janv. 2008, 23:48
par krystof67
De 1991 à 2001, le Valmet ou Valtra 6300 Mezzo fesait en max 85 CV DIN à 2225 trs/min (moteur 420DS) et depuis 2001, il est passé à 90 CV DIN en max à 2200 trs/min avec le moteur 420 DSRE, remplacé par le 44 DT en 2003.

PS : en ce moment en occase, pour à peine plus cher, on trouve des 6350 et 6550 Hi-tech (plus récents à partir de 2003) avec inverseur au volant et passage auto des rapports sous charge.

info sur valtra 6300

Posté : 22 janv. 2008, 23:57
par patoch 56
Bonjour, j'ai eu un valmet 6300 de 91 . Très bon tracteur . Il a été changé à 9000 h car les syncros de la boite de vitesse était à changer(j'ai eu peur de l'ouvrir ! )Ce tracteur faisait du chargeur, labour avec une 4 socs, semis en combiné de 3 m . Je l'ai passé au banc perfagri : 85 CV à la prise de force . Ce tracteur à actuellement plus de 12000 H sans problème particulier chez son nouveau propriétaire .Je possède également un 6400 : 107 CV à la prise de force ! Un vrai bull !Je te conseille plutôt un 6350 : tracteur possèdant un inverseur hydraulique avec gestion des rapports hydrauliques (beaucoup plus souple)

info sur valtra 6300

Posté : 23 janv. 2008, 12:39
par fiat 80-66
Effectivement, c'est un très bon tracteur mis à part un inverseur à droite un peu dure (mais bon, on si fait), le seul problème rencontré sur 7 ans a été une fuite au radiateur (peut être dûe à un entretien irrégulier).
En plaine nous tirions avec une 4 socs huard, benne 12 t, et semoir de 3 m, tout cela sans problème.

--Message edité par fiat 80-66 le 2008-01-23 12:40:00--

VALTRA - Tracteurs série 6000

Posté : 02 janv. 2010, 11:54
par florent
Bonjour a tous,
Je suis pour acheter un tracteur VALTRA d'occasion soit une série 6000.
J'ai pu constater qu'il existait le 6750 (110ch) avec moteur régime lent, j'aimerai avoir votre avis sur ce tracteur par rapport a celui qui la même puissance mais qui n'a pas le regime lent (par ex 6650 ou 6850).
Ca serait pour effectuer des travaux de chargeur, de labour en 4 fers, herse rotative 4m KUHN, de l'épandage de fumier, du pulvérisateur, du semoir a engrais de la route bref qu'il soit polyvalent.
Merci d'avance pour tous vos avis.

Re: AVIS SUR TRACTEUR VALMET VALTRA AVEC MOTEUR REGIME LENT

Posté : 03 janv. 2010, 12:23
par florent
Merci pour ta reponse,
par contre au niveau utilisation dans de bonne montee, est ce qu'il faut souvent jouer avec les powerschifts, vu que son couple est plus bas?
Je pense que pour les travaux dans les champs et au chargeur ca irait, mais comme nous faison beaucoup de route j'ai peur d'en etre decu?

Re: AVIS SUR TRACTEUR VALMET VALTRA AVEC MOTEUR REGIME LENT

Posté : 03 janv. 2010, 12:37
par krystof67
Nous utilisons un 6750 High-tech avec chargeur Quicke depuis 2003, il doit avoir pres de 7000H aujourd'hui.
Il est très polyvalent sur l'exploitation : fauche avec conditionneuse trainée 3m,, fanage et andainage, labour 4 socs, herse rotative 3m, benne 14T, pulvérsiateur avec les grandes roues étroites, ... + toutes les applications chargeur que nous pouvons rencontrées telles que fumier, terrassement, rammassage des bottes, etc

Pour toutes les applications avec chargeur, ne pas oublier de mettre une masse adéquate à l'arrière + les masses de roues très efficaces. Et pour les travaux avec outil porté tel que charrue ou herse, il faudra bien lesté à l'avant pour avoir une bonne motricté (nous avec le chargeur, on prend souvent un bon godet de terre : je sais c'est pas l'optimum mais à défaut...)

Pour ta question sur les powershifts, en mode Auto 1 (route) les powershifts passent tout seul selon la charge, ou alors en mode Auto 2 c'est selon les régimes moteur que tu auras programmés.

Re: AVIS SUR TRACTEUR VALMET VALTRA AVEC MOTEUR REGIME LENT

Posté : 03 janv. 2010, 14:05
par florent
Ca serait pour remplacer un fendt 309 turbomatik.
Nous possedons deja 1 valmet 6300 et un t160 tout deux de tres bon tracteurs.
C'est pour ca que nous voulions continuez dans la marque.
C'est vrai que le gros avantage du regime lent c'est la consommation.
Pour tous ceux qui l'utilisent avez vous des reproches a lui faire.
Mercia tous

Re: AVIS SUR TRACTEUR VALMET VALTRA AVEC MOTEUR REGIME LENT

Posté : 11 janv. 2010, 13:13
par polo55
Un cousin possède un 6750 Hitech avec lequel j'ai pu faire quelques travaux. Je ne taris pas d'éloge sur ce tracteur et son moteur trés performant. j'ai pu passer une herse de 6.3m en solo mais aussi attelée à un rouleau de la même largeur. Je trouve qu'il s'est trés bien défendu malgré le travail demandé. Son moteur est placé trés en avant ce qui l'avantage dans les travaux des champs (meilleur repport de charge). Ceci est par contre un inconvénient pour les travaux avec chargeur dont il est équipé. De même son rayon de braquage est assez important.
Malgré cela il est trés agréable à conduire, les manettes son bien positionnées, l'iverseur est souple et la visibilité est bonne.

mon valtra valmet 6400 s'étouffe

Posté : 18 sept. 2014, 00:33
par bioman47
en effet mon 6400 s'étouffe apres quelques minutes d'utilisation, et finit pas caler. J'ai changé les filtre a gas oil, nettoyé le decanteur et a tre bien marché pendant quelsques jours puis les memes symptome sont reapparu. Je reamorce a la pompe a injection, il reprend du regime moteur, puis s'étouffe a nouveau! est ce qu'il y a un prefiltre quelque part? Je ne vois pas la pompe d'alimentation, ou se trouve t elle? merci par avance.

Re: mon valtra valmet 6400 s'étouffe

Posté : 18 sept. 2014, 14:03
par petit volant
prise d'air quelque part ??ou probleme plus serieux au niveau de la pompe d'injection...???il y a quelque jour le a75 de mon voisin avait les memes symptomes et puis apres tout le contraire le moteur s'est emballé, aiguille du compte tour calée a 3000 rpm...direction la concession diagnostique degats sur la pompe a injection

Re: mon valtra valmet 6400 s'étouffe

Posté : 20 sept. 2014, 14:30
par patoch 56
Bonjour , j'ai eu le même problème sur mon 6400 : c'était le joint du bol décanteur qui était poreu d'ou prise d'air

Re: mon valtra valmet 6400 s'étouffe

Posté : 20 sept. 2014, 21:35
par bioman47
Alors le tracteur est réparé depuis deux jours, j'ai fait appel a un mecano, qui a trouvé le probleme desuite, vis banjo bouché dans le support des filtre! bien vu Juls! et merci a tous les autres!!!

rétroviseur latéraux

Posté : 05 juil. 2015, 21:47
par echotomobile
Bonjours, j'aimerais savoir si l’ensemble de rétroviseur latéraux extensible qui était en option sur les série 6000 et 8000 peut être encore disponible au concessionnaire chez vous en france?

Parce que au canada depuis que agco a mit fin a la vente de valtra les pièces se font de plus en plus rares voire non-dispo et c'est le cas des rétros.

Cliquer sur le lien pour voir les rétros dont je parle sélectionner l'onglet "cabine et capot" ensuite "rétroviseur latéraux" :
http://www.agcopartsbooks.com/PartsBook ... co/vfz8550

Re: rétroviseur latéraux

Posté : 06 juil. 2015, 07:35
par ministre
Normalement oui. donne moi le numero et je te dirais si c'est dispo.
Plus possible d'acheter des valtra au canada?

Re: rétroviseur latéraux

Posté : 06 juil. 2015, 19:14
par echotomobile
Alors le numéro de pièces est ; v34423600 ( avec un peu de chance il y a peut-être encore un garage qui a sa qui traine ds un coin)

Cest dommage qu'il soit remplacer part les rétro de mon 6750 2002, car j'ai regarder il faudrait que je soude une plaque pour pouvoir boulonner le rétro sa me dit pas trop. La rampe d'accès à la cabine est différente sur les version avant 2001.

Effectivement depuis 2008 il n'y a plus de concession valtra en Amérique du Nord :( , pour avoir les pièces il faut passer par massey-ferguson.

Re: rétroviseur latéraux

Posté : 07 juil. 2015, 13:23
par ministre
Le numero est correct, je regarde sa

Re: rétroviseur latéraux

Posté : 08 juil. 2015, 22:32
par echotomobile
merci de vérifier ça pour moi! J'aimerai vraiment pouvoir trouver un ensemble sinon peut-être dans l'usagé un coup de peinture et puis c'est bon.

Valtra 6550 Hitech 2004

Posté : 17 juin 2016, 04:51
par Valtra6800
Bonjour

on vient de s'acheter un Valtra 6550 et le compteur de rpm ne fonctionne pas, j'ai ajusté la tension des courroies mais pas de changement, qu'est ce que je peux verifier?

Hier je roulais dans le en gamme LL et quand je veux changer de gamme c'est tres difficile le bras sort pas. Tantot je sors du LL pour aller en H et je pars, le moteur veut étouffer, j'essaye en médium et il avance mais il force de l'intérieur et un gros bruit venant d'en dessous. On dirait que le parking brake reste activé en roulant. J'ai arrêté le valtra dans le champs. Qu'est ce que je pourrais faire.


Merci :)

Re: Valtra 6550 Hitech 2004

Posté : 17 juin 2016, 06:23
par bnj26
pour le compte tour c'est électronique et le branchement est pris sur l'alternateur. Tu as B+ B- et W normalement sur l'alternateur, le compte tour est brancher sur la borne W

Pour le passage en gamme LL moi sur les miens pour qu'elle passe bien je met le levier des vitesses au neutre.

Par contre si tu as un bruit dans la boite va voir un mécanicien ......

Re: VALTRA - Tracteurs série 6000

Posté : 18 juin 2016, 18:49
par forézien
Tu parles du frein à main qui reste bloqué, tu peux contrôler facilement par l'arrière que le câble se détend bien quand tu met l'inverseur au neutre (moteur en marche).
Comment se comportent les pédales de frein ? Course, fermeté,...

Tu dis que tu viens d'acheter le tracteur, il ne faisait pas ce bruit et ces symptômes quand tu l'as essayé ?

Re: VALTRA - Tracteurs série 6000

Posté : 20 juin 2016, 04:19
par Valtra6800
Le tracteur allait bien avant oui je viens de l'acheter. Il n'est pas dans la meilleur condition mais oui le prix était bon. Je vais vérifier mes fils d'alternateur. La transmission bloque quand je la place en LL, le bras ne veut plus sortir et bloque je dois forcer le bras pour ramener au Neutre. Ensuite, j'utilise le H et le tracteur veut étouffer, en M il avant mais avec un bruit de grrr rrrr en dessous. Je crois que les bras doivent être mal ajusté, c'est tu possible ca. On peut ajuster les tiges en dessous pour faire différente configuration dans les bras.

Re: VALTRA - Tracteurs série 6000

Posté : 20 juin 2016, 19:06
par ced71
Pour moi tu as quand même un gros soucis de boîte. Avant de continuer de rouler avec le tracteur il faudrait ouvrir le couvercle sur le côté droit de la boite. Là justement ou tu as les leviers de vitesses qui rentre dans la boite. Ensuite tu verras les pignons, et tu pourras vérifier l'état de tout çà.

tracteur VALTRA 6200

Posté : 07 août 2016, 20:33
par ingenieu59
Bonjour,

je viens d' acquérir un valtra 6200 il y a 15 jours , dit " en bon état mécanique "

Or, en le testant à la moisson, j' entends de mauvais bruits dans le BV ( au ralenti et sur route ) et dans la PdF ( au ralenti ).

C' est à dire que ça fait le bruit d' un moulin à café dans les deux .

Alors, pensez-vous que cela puisse être pris dans la garantie légale de 3 mois ?
Le commercial est ouvert à la discussion, mais jusqu' à quel point !!!!

Je pensais, avant d' en discuter avec le commercial qui me l' a vendu , de voir avec un concessionnaire VALTRA à 20 kms de chez moi .

Il est de 1997 , il a 5980 H au compteur , mais, vu les nombreux organes qui ne fonctionnent plus , c' est limite une épave !!!! Concernant l' esthétique, je peux m' en arranger , mais pas au niveau mécanique . J' en ai besoin 200 h par an et l' hiver, 1 fois par semaine .

Qu' en pensez vous ??

Merci pour les réponses .

Cordialement.
Christophe

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 07 août 2016, 21:15
par bnj26
j'avais un 6200 jusqu'a y a 3 mois et l'ai vendu avec 7500 heures au compteur. Jamais de problème ni bruit dans la boite a vitesse.

Par contre le bruit a la Pdf il l'a toujours fait au ralenti une fois que l'on accélère un peu le bruit disparait. Ca fait sa car se sont des pignons a denture droite donc au ralenti cela s'entend un peu comparer a des dentures hélicoïdales.
,
Mais lorsque tu l'a acheter il ne faisait pas ses bruits ?? tu ne l'a pas essayer?

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 08 août 2016, 19:44
par ingenieu59
Bonjour,

J' ai cru le commercial quand il m'a dit, qu' ils s' en sont servis et qu' il était en bon état mécanique . Je l' ai cru sur parole . J' étais confiant quand il m' a dit ça .
je l' ai essayé 15 minutes à vide .
Difficile de se servir d' un tracteur ou toutes les manettes sont cassées , le ralenti était bloqué sur 1200 trs donc, cela ne s' entendait pas .

Mais par contre, hier , avec 14 T aux fesses , je l' ai entendu depuis la cabine , surtout quand j' ai dû ralentir et utiliser le frein moteur , parce que je n' avais pas de freins à la remorque ( non fonctionnel ) . Et pas de distributeurs hydrauliques pour faire frein de secours ( les 2 sont HS ) .

Pour le bruit à la PdF , je suis d' accord avec toi . Si ce sont des engrenages droits, c' est normal, à cause de l' engrénement , surtout si c' est en fond de dents .

Seulement, certains essais ne peuvent se faire que dans un atelier , pour la prise des Pressions hydrauliques par exemple .

Aujourd' hui, c' est au tour du relevage de ne pas vouloir fonctionner . Je n' ai toujours pas eu la notice d' utilisation de ce tracteur ainsi que sa Carte grise ( barrée, tamponnée , signée par l' ancien proprio ) .Mais par contre, le chèque a été encaissé !!!

Pour ceux qui voudraient connaître le prix de cette épave = 13 500 HT

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 08 août 2016, 22:17
par bnj26
désolé mais tu t'es fait en .......

le miens avait 7500 heures et tout marché impecable et je l'ai vendu 12 000€

déjà un tracteur avec un ralenti avec 1200trs c'est pas bon du tout lors de l'arret le turbo ramasse ....

les 2 distributeurs ne marche pas du tout ?? le frein de remorque non plus ?? le relevage non plus ???

qu'est ce qui marche finalement ???

a ta place moi je dirais au commercial rend moi mon chèque et je te rend ton tracteur.....

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 11 août 2016, 12:36
par ingenieu59
Bonjour Stan,

merci du conseil .

Je leur ai envoyé un mail, j' espère qu' ils vont me répondre .
Pour le relevage, il fonctionne si on bidouille dans les flexibles hydrauliques .

Pour l' hydraulique, j' ai une solution de remplacement ( pas en pièces d' origine ) . Mais, c' est plus pour les freins et le système Hi-shift que ça va douiller.

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 11 août 2016, 13:17
par bnj26
stan123 a écrit :si il te réponde pas au mail envoie un courrier en recommander avec accuser de réception, comme tu aura une preuve qu'il l'ont reçu...
A tu était "gueuler" au prés du chef d'atelier de la concession ? A tu fait constater les pannes par la concession ?
Et surtout ne fait rien toi même sur le tracteur, c a eux de le faire et avec pièce d'origine!
+1

par contre si sur ta facture il y as écrit vendu en l'état ...... tu pourra rien faire et tu aura tout dans le c.. !!!

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 11 août 2016, 21:04
par D4506
Sauf que la mention "Vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique.

https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... u-en-letat

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 12 août 2016, 12:48
par ingenieu59
Bonjour tout le monde .

Plusieurs points à retenir dans ce qui a été dit :

il faut une lettre recommandée avec AR .

Ensuite, comme dit D4506 , la mention vendue dans l' état, n' a aucune valeur juridique
( sur le bon de commande, il est écrit: "vendu en l' état" , mais pas sur la facture )

Je vais tenter une conciliation par téléphone cette après midi.
Si ça donne rien, c' est pas grave, je me déplacerai Mardi 16 pour parlementer . ( 150 kms )
Et, si ça donne toujours rien, ils recevront une LR avec AR pas piquée des vers .

Re: tracteur VALTRA 6200

Posté : 09 sept. 2016, 17:10
par ingenieu59
Bonjour,

Quelques news :

Le tableau de bord est HS et l' embrayage de PdF a patiné au round baller .

Ni une ni deux, j' envoie un mail de rage , je me déplace et je leur fait comprendre que je ne suis pas satisfait de leur tracteur . Le mien ayant déjà quitté le parc, je ne pouvais plus le récupérer .

Finalement, ils ont consenti à me faire un geste commercial . ça ne couvre pas le prix de toutes les pièces ( 3000 au moins . Mais c' est mieux que rien .
C' était ça ou je n' avais plus de tracteur .
Le devis des réparations pour le tab de bord , le relevage et la PdF s' élevait à 5-6000 et ils ne voulaient pas engager les travaux .

Donc, je les fais moi même . ça me permet de tout contrôler, et je peux dire que les pignons sont à peine marqués . Aucun jeu apparent dans les roulements . Mais , tracteur bidouillé par les anciens proprio ( embrayage PdF ) pour limiter les frais .