Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Valtra 8550
Message Publié : 13 Avr 2010, 03:26 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur le forum et je voudrais avoir l'avis de connaisseurs des meilleurs tracteurs Valtra! :)

Mon père possède un Valtra 6800 Classic 115@130HP et il vient de changer de vocation pour cela: http://www.youtube.com/watch?v=n7lc3vsRwI0 il s'agit d'un processeur Kesla 40LF et une Patu 202T. Au paravant, il faisait du broyeur forestier FAE UML-200 et de l'essoucheuse Wallenstein SC-50. Nous sommes dans la production bleuets au Québec, au Lac St-Jean. Actuellement nous regardons pour un 2ieme tracteur plus gros et j'ai trouvé un bon deal sur un Valtra 2001 8550 Hitech-2 renverse hydraulique qui a aussi les roues doubles et 3300heures. La pompe a fuel à été changé dernièrement et plusieurs grosses job de faite sur le tracteur, le concessionnaire ma montré les factures, 14 118$, le clutch pack du PTO a été changé et ils ont installer un PTO 540/1000 au lieu de juste le 1000. Brake refaite en neuf, les huiles neufs, filtreurs neufs partout. Et plusieurs autres travaux de faites, il ne perd pas d'huile nulle part, le moteur 7.4L vire très bien et tout fonctionne numéro 1 à première vue. Les pneus michelin sont assez récent et c'est du 16.9R28 - 20.8 R38 + roues doubles même tailles. Je voudrais avoir tous les avis possible sur ce tracteur là et conseil possible, c'est pour utilisation intense et pour le garder longtemps. Est-ce que c'est économique, je pense que oui, mon 6800 est très économique, sur un broyeur forestier PTO1000 il consomme environ 11.5 litres de moyenne à l'heure au maximum de capacité. Ça doit être très fort car c'est très léger aussi. Est-ce qu'il a y a des choses particulières à savoir sur ce modèle, ce que j'ai lu pour l'instant, c'est que c'est à recommander en version HItech-2 et que c'est bon et fort mais je voudrais des avis.

Merci :roll:

Pascal

Informations sur le message Avertir l’utilisateur

Sujet du message : Re: Valtra 8550
Message Publié : 13 Avr 2010, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 512
le 8550 :ange:

un super modèle, surtout dans les dernières générations:
-les trompettes ainsi que le différentiel sont plus gros sur les derniers modèles
-les automatismes de transmission supplémentaires comme la fonction coupleur, passage automatique des powershift programmable ainsi que pont avant en automatique.

-au niveau moteur comparé au 8950, la pompe à injection rotative Stanadyne db4 monté sur le 8550 est moins fiable que la p7000 bosh en ligne du 8950, surtout si elle a pompé du gasoil de mauvaise qualité. Mais le 8550 n'a pas le soucis des pointes d'injecteurs du 8950. Le 8550 n'a pas l'intercooler AIR-EAU du 8950.
Question performance, attention ça décoiffe. Il n'est pas rare de passer au banc un 8550 et de se retrouver avec 30 voir 40cv en plus soit environ 180-190cv, un 8950 c'est encore mieux on en retrouve fréquemment avec 200 passé.

-niveau transmission, la boite à vitesse n'a cessé d'évoluer. Visiblement celui que tu as en vue a eu les freins refait, étonnant puisque normalement les disques sont immergés ce qui doit les rendre presque inusable. D'ou mes questions:
[*]-est ce un tracteur qui a fait du transport?
[*]-y a t il eu des soucis de garniture des disques? (comme par exemple eau dans huile)
[*]-ont ils vérifier l'état de la pignonerie de la boite de vitesse?
normalement la prise de force 1000 tours industrielle est inusable, elle a du avoir beaucoup de patinage pour l'user.
la 540/1000 est un peu moins conseillé en intensif. De toute manière un embrayage multidisque s'use quand il y a du patinage: à un l'engagement d'une forte charge par exemple. la prise de force 540/1000 fera aussi bien si tu fais attention lors du démarage.

-le pont avant: peu de tracteurs ont été équipés du pont avant suspendu, car assez cher et c'était pas un équipement incournable à l'époque, mais il est très efficace, de plus certaine série (surtout dans les dernière) ont pu recevoir un pont avant Carraro. Celui ci n'a pas été une merveille dans des utilisations intensive, forestière par exemple.

-hydraulique: ne pas vouloir entrainer un gros moteur hydraulique à une pression élevée, les pompes à engrenages n'aime pas cela. De plus le débit du circuit ouvert (comme tout circuit ouvert d'ailleurs) ne sera pas assez important si c'est un gros moteur. Par contre les performances du relevages sont honorables.

mon avis donc si je devais trouver un 8550:
il sera de 2001:
-j'aurai un pont avant Dana plus fiable que le carraro
-il sera forcément Hitech 2
-il aura forcémént le gros pont arrière

je vérifierai qu'il a bien un pont suspendu, climatisation pour le comfort, qu'il a un diviseur de dabit hydraulique (au cas ou il faut un pompage continu) s'il n'a pas porter de grosse charge sur le relevage arrière, s'il n'a pas trop tirer en vitesse "Haute" comme avec un déchaumeur rapide, je préfererai un qui a était principalement utilisé à la prise de force.

si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Sujet du message : Valtra 8550
Message Publié : 14 Avr 2010, 06:35 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour tes informations :good:

J'ai joint une photo, la seul que j'ai du tracteur pour te le montrer, pour l'instant je ne l'ai pas vu, mon père est allé le voir et l'a essayé chez le concessionnaire. Tant mieux si c'est génération sont construit plus solide, quand tu parle du coupleur, je ne sais pas si il l'a mais est-ce que c'était de série ou en option et il y a tu une façon de le savoir si il l'a, mais je pense que non car il en aurait surement parlé. Je pense que le pont avant est Industriel Dana comme sur mon autre Valtra avec chargeur ALo, car j'ai lu que le Carraro a 8 écrou pour tenir la roue et que le Dana en a 10 sur cette série mais je ne suis pas sur j'ai juste lu ca quelque part, le mien, 6800, en a seulement 8 mais est ce que avec la photo tu peux le savoir? La pompe à été changé et remplacé par un bosch, donc c'est tant mieux, ca doit surement être la p7000, ou ya tu un autre modèle bosch qui va sur ce tracteur là. Un intercooler, sa se rajoute tu, ou bien sa vaut pas la peine si c'est trip compliqué/cher $. Je vais lui demander qui me sorte un rapport sur la force sur le PTO car oui ca doit être fort, il a parlé de 160HP/PTO garantie. A ce qui parait, il y aurait déjà eu de l'air/eau dans les freins mais tout aurait été refait et serait fonctionnelle et je pense pas qu'il a fait du transport en longue route, l'ancien propriétaire aurait fait du broyeur forestier et c'est pour ca qu'il a fallu refaire le PTO a 3000heures et là il en a profité pour intailler les 2 pto mais standard mais comme tu dis, en leur donnant leur chance il vont durer longtemps aussi, surtout que ca me prend absolument les 2, car mes accessoires sont 2 sur le 540 et 1 sur le 1000. Pour le pont avant, vu que l'ancien proprio a fait du forestier, il a probablement le pont Dana mais je vais vérifier. Pour le circuit hydraulique, il a assez de force pour mon besoin, la demande en hydraulique est assez légère. La climatisation fonctionne bien, il a du porter un broyeur forestier sur le 3 points et c'est ce qu'il va faire pour les prochaines années mais ce n'est pas si pire que cela, le mien pèse 2500livres mais si le gars en avait un plus gros peut-être jusqu'à 5000livres. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup travaillé dans les champs avec un déchaumeur donc travail intense et la majorité était du travail à la prise et force et elle est refaite en neuf! Le concessionnaire l'a ramassé a 3000 heures et il m'a dit qu'il le prête au cultivateur comme tracteur de courtoisie temporaire depuis un certains temps, donc il aurait 300 - 400 heures de faites au champs, ca serait pas trop pire. Il ne parait pas trop bien sur la photo mais la rouille sur les roues n'aide pas et si le capot moteur serait noir, ce serait beaucoup plus beau, comme sur mon 6800. Mais en voyant la photo ca peut quand même donné une idée général.

Merci de tes réponse 8-)

Pascal

Pièces jointes :
Valtra 8550.jpg
Valtra 8550.jpg [ 144.83 Kio | Consulté 4362 fois ]

Message Publié : 14 Avr 2010, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4444
Je mets une pièce sur un pont avant carraro ;)

Si on me propose un tracteur (de l'importe quelle marque) ayant une telle allure, je passe mon chemin...

Pour l'emploi du terme coupleur, je dirais que c'est un abus de langage. En effet la boite de vitesse dispose d'une fonction embrayage automatique appelée N-auto: une fois enclenchée, le tracteur se met en marche quand tu depasse 1100tr/min régime moteur. Tu lâches l'accélérateur le tracteur reste en prise tant que le régime redescend pas en dessous de 1100tr/min.
Attention là on arrive au truc fun: tu bloques ton regime moteur au dessus de 1100tr/min et tu roules pas au dessus de 15km/h: tu arrêtes le tracteur seulement avec les freins.

Seul les modèle de la serie mezzo (comme ton 6800), hitech 4 cylindres, certains modèle de la serie C, M et N peuvent disposer d'un coupleur hydraulique.

Message Publié : 14 Avr 2010, 16:24 
Hors-ligne

Mon père vient de confirmer qu'il a fait l'achat du 8550 sur la photo.

Il a négocié une garantie de 2 mois / 200 heures avec le tracteur.

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :good: :good: :good: :good: :good: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :fouet:

Message Publié : 18 Avr 2010, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 495
La boîte possède en effet un mode coupleur, mais le 8550 pouvait néanmoins être proposé avec l'option Hytroll, qui est un coupleur hydraulique très similaire à celui que l'ont pouvait trouver sur les Fendt en boîte méca (couplés à un embrayage classique et bridé à haut régime).
En fonctionnement, le Hytroll permet d'économiser l'embrayage et de donner beaucoup plus de souplesse au tracteur (changement de vitesse, de direction) et de s'arrêter juste en appuyant sur les freins. Contrairement à la fonction coupleur qui se déclenche sous 1000tr, le Hytroll n'a pas de régime moteur de déclenchement. Il se bride simplement à haut régime pour restituer toute la puissance moteur à la boîte.

Message Publié : 20 Avr 2010, 07:43 
Hors-ligne

L'Hitroll disponible sur les 6 cylindres, jamais entendu parlé; et si tu peux me dire où en voir au travail, je suis preneur de l'info. ;)

Message Publié : 21 Avr 2010, 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Ah oui tien, je viens de vérifier dans mes anciennes docs. Autant pour moi, l'Hytroll n'est bien disponible que sur les 4 cylindres. Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il était dispo sur toute la gamme. Dommage, quand on voit la souplesse des anciens Fendt 500, ils auraient pu le proposer à des puissances plus élevées.
Fendt m'aura induit en erreur :ange:

Message Publié : 18 Avr 2011, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2450
Est-ce que quelqu' un sait combien ça coûte de refaire une climatisation sur un tracteur de série 8050?

Message Publié : 22 Avr 2011, 19:06 
Hors-ligne

fendtvario411 a écrit :
Est-ce que quelqu' un sait combien ça coûte de refaire une climatisation sur un tracteur de série 8050?

Personne ne sait me répondre? :|

Message Publié : 22 Avr 2011, 20:10 
Hors-ligne

Tu entends quoi par refaire?

Semaine prochaine, je me renseigne pour faire la révision de la clim de mon 6550, ça chauffe dure dans la cabine et on est seulement qu'en avril :shock:

Message Publié : 22 Avr 2011, 20:22 
Hors-ligne

topf a écrit :
Tu entends quoi par refaire?

Semaine prochaine, je me renseigne pour faire la révision de la clim de mon 6550, ça chauffe dure dans la cabine et on est seulement qu'en avril :shock:

Ben, remettre du gaz, et éventuellement changer le compresseur
Si tu " refais " la clim sur ton 6550, tiens moi au courant sur le montant de cette opération ;)

Message Publié : 27 Avr 2011, 11:25 
Hors-ligne

Donc, mon concess prend un forfait de 70€+ la MO+ le gaz, pour recharger une clim. Je ne connais pas le prix d'un compresseur, mais ça ne doit être les plus onéreux dans le dispositif. Et dans mon cas, celui d'origine devrait encore tourner un petit moment sans problème.

Message Publié : 28 Avr 2011, 08:16 
Hors-ligne

topf a écrit :
Donc, mon concess prend un forfait de 70€+ la MO+ le gaz, pour recharger une clim. Je ne connais pas le prix d'un compresseur, mais ça ne doit être les plus onéreux dans le dispositif. Et dans mon cas, celui d'origine devrait encore tourner un petit moment sans problème.

Ok, ouais ce qui nous mène à un coût d' à peu près 300 / 400 euros peut- être non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]