VALTRA - Avis transmission à variation continue Direct
VALTRA - Avis transmission à variation continue Direct
[couleur=#aaaa00]valtra va t'il sortir un jour la variation continue sur ces tracteurs (la vario peut être) ou rester dans sa conception finlandaise avec leurs principes ?
-
- Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
variation continue chez valtra ?
vu leur finition de tracteur, si il sorte une variation continu elle va pas etre sofistiquer
variation continue chez valtra ?
Si c'est pour sortir ce genre de propos, c'est pas la peine de poster sur ce forum.
Et pour répondre à la question posée : oui, Valtra va proposer sa propre boite à variation continue sur leur modèle à partir de mi-2008.
Mais on en avait déjà parlé dans un autre sujet il me semble mais je ne le retrouve plus pour le moment.
--Message edité par krystof67 le 2007-12-06 22:18:28--
Et pour répondre à la question posée : oui, Valtra va proposer sa propre boite à variation continue sur leur modèle à partir de mi-2008.
Mais on en avait déjà parlé dans un autre sujet il me semble mais je ne le retrouve plus pour le moment.
--Message edité par krystof67 le 2007-12-06 22:18:28--
variation continue chez valtra ?
va faire un tour là nico81!!!
http://forum.aceboard.net/7381-1300-366 ... valtra.htm
t'aurais pu visiter le forum avant de poser des questions
http://forum.aceboard.net/7381-1300-366 ... valtra.htm
t'aurais pu visiter le forum avant de poser des questions
variation continue chez valtra ?
[HS]Topf, c'est juste un question mais qu'est-ce qui ne te va pas sur l'inversuer de chez JD pour que tu dise ça??[/HS]
Sinon je ne connais pas valtradonc pas d'opinion ni d'informations sur la variation.
Sinon je ne connais pas valtradonc pas d'opinion ni d'informations sur la variation.
variation continue chez valtra ?
Tu les sent les topic ou on parle des verts???
Je pense que topf parle surement des jd ou t'a le freins de parc en plus sur l'inverseur, sur les valtra, c'est bien fait, jd a essayer d'imitier et c'est raté!!!
Je pense que topf parle surement des jd ou t'a le freins de parc en plus sur l'inverseur, sur les valtra, c'est bien fait, jd a essayer d'imitier et c'est raté!!!
variation continue chez valtra ?
A oui d'accord, je vois mieux maintenant. J'en ai jamais vu mais ce système de chez JD ne m'inspire pas grand chose non plus.
variation continue chez valtra ?
Citation :jupette vert et jaune a dit :
vu leur finition de tracteur, si il sorte une variation continu elle va pas etre sofistiquer
T'en fait une belle sophistication toi ! Qu'est ça peut te foutre tant que ça marche et que c'est fiable ?
vu leur finition de tracteur, si il sorte une variation continu elle va pas etre sofistiquer
T'en fait une belle sophistication toi ! Qu'est ça peut te foutre tant que ça marche et que c'est fiable ?
-
- Membre
- Messages : 115
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: La variation continue chez Valtra ?
tout a fait d accord avec cyril valtra ca reste simple mais qu est ce que c est costaud!!
Re: La variation continue chez Valtra ?
T'as pas l'impression de faire du déterrage de topic ? le dernier post est de décembre :roll: 2007
Re: La variation continue chez Valtra ?
C'est pas plus mal, car je pense que ce topic sera bientôt alimenté, lorsque les premiers Valtra Direct tourneront en démo, puis en série à partir d'août...
Re: La variation continue chez Valtra ?
Aprés une journé démo valtra il y a 10 jour dans la somme .
Je suis satisfait de la nouvelle boite a variation continue (direct) elle es trés simple d'utilisation.
Je suis satisfait de la nouvelle boite a variation continue (direct) elle es trés simple d'utilisation.
Re: La variation continue chez Valtra ?
es ce ke tu pe nou en dire plus stp sur ces nouveaux modèles au niveau confort, puissance etc...
Re: La variation continue chez Valtra ?
-Niveau confort identique au autre série T ou n
- Comment on les reconnai - capot différent et les numéro pour les versu (5 rapport sous charge) et le direct ( variation continue) série t182 t202
- Nouvelle serie S allant jusque 370cv en puissance max
Nous penssons en acheter un dans quelque mois de Tdirect.
- Comment on les reconnai - capot différent et les numéro pour les versu (5 rapport sous charge) et le direct ( variation continue) série t182 t202
- Nouvelle serie S allant jusque 370cv en puissance max
Nous penssons en acheter un dans quelque mois de Tdirect.
Re: La variation continue chez Valtra ?
on vien de recevoir notre t172 direct a part l inverseur un pe capricieu ca tracte tres bien,bien mieu equilibré qu un 716 vario la monte en 42 pouces l aide bcp si vous voulez des info n hesité pas
Re: La variation continue chez Valtra ?
Les 716 sont chaussé en 38 voir 40. :na:
Re: La variation continue chez Valtra ?
http://www.valtra.com/default.asp?pass=0
Le site international Valtra est à jour maintenant, les nouveaux modèles versu et direct ont leurs onglets bien spécifiques comme le reste de la gamme. Pour chacune des nouvelles gammes, on peut accéder à présent à un simulateur de conduite, assez réaliste je dois dire.
Si tu as des photos, n'hésites pas à nous les faire partager...
Le site international Valtra est à jour maintenant, les nouveaux modèles versu et direct ont leurs onglets bien spécifiques comme le reste de la gamme. Pour chacune des nouvelles gammes, on peut accéder à présent à un simulateur de conduite, assez réaliste je dois dire.
Quelle est la monte de pneus utilisée ? 620/70R42 et 480/70R30 ?edmé a écrit :on vien de recevoir notre t172 direct a part l inverseur un pe capricieu ca tracte tres bien,bien mieu equilibré qu un 716 vario la monte en 42 pouces l aide bcp si vous voulez des info n hesité pas
Si tu as des photos, n'hésites pas à nous les faire partager...
Je connais un 716 monté en 580/70R42 et 480/70R30, et ça passe :good:Tony fendt 714 a écrit :Les 716 sont chaussé en 38 voir 40. :na:
Re: La variation continue chez Valtra ?
le t 172 est chaussé en michelin 620/70r42 et 480/70r30,on pouvé avoir aussi du 540/65r 30 mais on perdait un peu en braquage .
le 716 est monté au max en 580/70r 42 c est une monte rare car que pirelli fait cette dimention et il est loing d avoir le ballon d
un 620/70 42 en adherence c le jour et la nuit avec le fendt ,on vien de ce separer du fendt je sais de quoi je parle c un tres bon engin aussi et tres fiable mais moins tracteur que le valtra.Le notre est noir et en plus il plais bcp tres belle allure .
Je vous metrai des tof dé que je peu
le 716 est monté au max en 580/70r 42 c est une monte rare car que pirelli fait cette dimention et il est loing d avoir le ballon d
un 620/70 42 en adherence c le jour et la nuit avec le fendt ,on vien de ce separer du fendt je sais de quoi je parle c un tres bon engin aussi et tres fiable mais moins tracteur que le valtra.Le notre est noir et en plus il plais bcp tres belle allure .
Je vous metrai des tof dé que je peu
Re: La variation continue chez Valtra ?
Voila les photos du Valtra T172 direct. Lien de mon tracteur en action: https://www.youtube.com/watch?v=lqHiasnoE0M
Re: La variation continue chez Valtra ?
Dommage que la vidéo ne soit pas plus longue
Re: La variation continue chez Valtra ?
J'ai rien dit
https://www.youtube.com/watch?v=jPsOMISdxmc
Celà serait intéressant si tu pouvais nous donner quelques éléments techniques :
- gamme employée (A, B) ?
- position du sélecteur de vitesse maxi ?
- régime maxi programmé
- réactivité de la boite programmée ? reglage dans le menu "SET" je crois, plage de réglages de 1 à 10
https://www.youtube.com/watch?v=jPsOMISdxmc
Celà serait intéressant si tu pouvais nous donner quelques éléments techniques :
- gamme employée (A, B) ?
- position du sélecteur de vitesse maxi ?
- régime maxi programmé
- réactivité de la boite programmée ? reglage dans le menu "SET" je crois, plage de réglages de 1 à 10
Re: La variation continue chez Valtra ?
ok,tu les connais bien apparament,le selecteur de vitesse maxi ce situ sur ce chantier a 5,8kmh en gamme 1 ou 2 je ne trouve pas de difference donc en 2 car pour reculer dans les pointes un simple coup d index et il monte a13km/h donc ensuite je regle mon cruse a 5,8 km/hpour ne pas qu il regule de trop et je bloque le regime maxi a 1900tr pendant le rodage tour et la relation moteur boite a 10(le bouton eco multipli par 10 ce coefficien,je ne m en sert pas pendant le rodage)
pour les manoeuvres je me sert du U pilot mais je prefere couper moi meme le cruse je gere plus precisement les 50 derniers centimetres avant le fossé en bout de champ,par contre il ce remet tout seul.
G la conso a l heure instantané et la conso a l ha instantané et la vitesse d avancement n influ pas sur la conso, je m explique situ regle le cruse a 5 km/h le regime moteur descend a 1400tr/mn du fait qu il n a pas besoin de bcp de puissance pour ce faire et il consomme en moyenne 26l/ ha et quand je le met a 5,8 km/h il monte a 1750 tr/mn et ilconsomme aussi 26l /ha et parfoi quand ca devien plus dur il monte au regime que g bloqué a 1900tr et si il ne patine pas plus il consomme tjrs pareil donc il fo le mettre au taqué car si je peu rentrer plus tot c pas plus mal.Je pense que certain concessionnaires disent qu il fo reduire le regime moteur pour consommer moins mais ce n est pas tjrs le cas preuve en est ,il ne fo pas confondre conso horaire et conso ha.
A plus
pour les manoeuvres je me sert du U pilot mais je prefere couper moi meme le cruse je gere plus precisement les 50 derniers centimetres avant le fossé en bout de champ,par contre il ce remet tout seul.
G la conso a l heure instantané et la conso a l ha instantané et la vitesse d avancement n influ pas sur la conso, je m explique situ regle le cruse a 5 km/h le regime moteur descend a 1400tr/mn du fait qu il n a pas besoin de bcp de puissance pour ce faire et il consomme en moyenne 26l/ ha et quand je le met a 5,8 km/h il monte a 1750 tr/mn et ilconsomme aussi 26l /ha et parfoi quand ca devien plus dur il monte au regime que g bloqué a 1900tr et si il ne patine pas plus il consomme tjrs pareil donc il fo le mettre au taqué car si je peu rentrer plus tot c pas plus mal.Je pense que certain concessionnaires disent qu il fo reduire le regime moteur pour consommer moins mais ce n est pas tjrs le cas preuve en est ,il ne fo pas confondre conso horaire et conso ha.
A plus
Re: La variation continue chez Valtra ?
ok très belle video, n'hésite pas à nous donner tes nouvelles impressions et photos.
Re: La variation continue chez Valtra ?
Voilas 2 nouvelle vidéo du valtra t172 direct avec pulvé technoma 1200l rampe21m.https://www.youtube.com/watch?v=FVo3E0lDfKQ; https://www.youtube.com/watch?v=mDTCNC8dA6Q
Re: La variation continue chez Valtra ?
Pour revenir à ton message précédent edmé, si j'ai bien compris :
Tu as le cruise vitesse activé et reglé à 5.8 km/h et tu mets le sélecteur de vitesse maxi sur la même vitesse que le cruise pour ne pas avoir de variation de vitesse lorsque tu enlèves manuellement le cruise en bout de champs.
Est-ce que sur les vidéos avec le pulvé, tu as combiné les 2 cruise vitesse et avancement ? Si oui quelles sont tes impressions au niveau de cette combinaison de réglages ?
Tu as le cruise vitesse activé et reglé à 5.8 km/h et tu mets le sélecteur de vitesse maxi sur la même vitesse que le cruise pour ne pas avoir de variation de vitesse lorsque tu enlèves manuellement le cruise en bout de champs.
Est-ce que sur les vidéos avec le pulvé, tu as combiné les 2 cruise vitesse et avancement ? Si oui quelles sont tes impressions au niveau de cette combinaison de réglages ?
Re: La variation continue chez Valtra ?
super tracteur il est beau, je voi que vous l'avez pris toutes options pon avt suspendu RAV infolight prise d'aire haute ya la cabine auto confort ac surspension pneumatique?edmé a écrit :Voilas 2 nouvelle vidéo du valtra t172 direct avec pulvé technoma 1200l rampe21m.https://www.youtube.com/watch?v=FVo3E0lDfKQ; https://www.youtube.com/watch?v=mDTCNC8dA6Q
Moi je travail dans une concession valtra et on a vendu un t 161 ac cabine auto confort c'est un regal !!!!!!!!!!
Re: La variation continue chez Valtra ?
Il y en a qui s'amuse bien on dirait, n'est-ce pas edmé ?
http://www.youtube.com/watch#playnext=1 ... KNSJsvNdks
http://www.youtube.com/watch#playnext=1 ... KNSJsvNdks
Re: variation continue chez valtra ?
anti2 a écrit : Je pense que topf parle surement des jd ou t'a le freins de parc en plus sur l'inverseur, sur les valtra, c'est bien fait, jd a essayer d'imitier et c'est raté!!!
HS ON
Cette configuration inventé par valtra plait beaucoup, NH la sort elle aussi sur ces Autocommand.
Mais la version valtra est quand memes mieux a mon gout.
HS off
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 19:22
Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct
Nous possédons un T182 direct pendant 1 mois.
au travail avec un Horsch Terrano 4M a 20-25 cm de profondeur, quand il peine, il diminue énormément sa vitesse (de 7,8 > 6,5 km/h a peu près ) es se que s'est normal ??
au travail avec un Horsch Terrano 4M a 20-25 cm de profondeur, quand il peine, il diminue énormément sa vitesse (de 7,8 > 6,5 km/h a peu près ) es se que s'est normal ??
-
- Membre
- Messages : 1650
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: valtra direct
Sur les boites cvt en général il y a un paramètre qui permet de régler la baisse de régime autorisé avant baisse du ratio de transmission.
Il y a certainement une molette ou quelque chose de ce style dans la console ou sur ton accoudoir.
Si tu le règles sur une faible baisse de régime autorisée, dès qu'il peine le ratio de boite change pour respecter ta consigne de régime moteur et donc tu ralentis vite.
Au contraire avec une marge plus forte le ratio vas rester plus longtemps le même et le moteur vas descendre en tours mais se rapprocher de son régime de couple max et donc tu devrais perdre moins de vitesse.
Dis moi si tu trouve cette commande sur ton Valtra (je ne connais que la commande des boites NH JD et Fendt)
Il y a certainement une molette ou quelque chose de ce style dans la console ou sur ton accoudoir.
Si tu le règles sur une faible baisse de régime autorisée, dès qu'il peine le ratio de boite change pour respecter ta consigne de régime moteur et donc tu ralentis vite.
Au contraire avec une marge plus forte le ratio vas rester plus longtemps le même et le moteur vas descendre en tours mais se rapprocher de son régime de couple max et donc tu devrais perdre moins de vitesse.
Dis moi si tu trouve cette commande sur ton Valtra (je ne connais que la commande des boites NH JD et Fendt)
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
-
- Membre
- Messages : 454
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: valtra direct
le fait t'il sur les 4 gammes, A B C D???
tu travail qu'au cuise vitesse?
et tu en mode eco?
ton ratio( dans l'ecran de l'accoudoir) ne correspondez pas a un reglage travail du sol?
tu travail qu'au cuise vitesse?
et tu en mode eco?
ton ratio( dans l'ecran de l'accoudoir) ne correspondez pas a un reglage travail du sol?
Vive les IH , les vrais!avant 1985
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 19:22
Re: valtra direct
il y a pas de molette pour régler le regime , ou si il en a une dite le moi .
- gamme A: je sais pas
- gamme B: oui
- gamme C: il le fait un peu
- gamme D: dans les pente il le fait .
- oui on travail qu'au cruise .
- non je suis pas en mode eco .
- je sais pas .
- gamme A: je sais pas
- gamme B: oui
- gamme C: il le fait un peu
- gamme D: dans les pente il le fait .
- oui on travail qu'au cruise .
- non je suis pas en mode eco .
- je sais pas .
Re: valtra direct
bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 19:22
Re: valtra direct
il est neuf ??? , tu travail sous quel rapport et quel gamme ??fendt 820 a écrit :bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale
Re: valtra direct
Bonjour , voila pour te répondre ce tracteur va avoir presque 2 ans , il a actuellement 700 h , il tourne peu car on s' arrange pour prendre un autre car on est déçu , on avait essayé un t 121 hi tech avant d' acheter celui la ( pas de modèle a essai car il etait nouveau ) , le hi tech allait bien avec nos outils , mais celui la est très " mou " , a déchaumer on est 6.5 km h de moyenne , a 20 , 25 cm . on tourne a 2000 tr moteur , on est assez déçu , on en a parlé au concessionnaire , il nous a dit : c' est les nouvel normes moteur c normal ! Le prochain sera un jd ou cnh on reprendra pas un valtra , dans notre équipe d' ensilage c le notre qui s' en sort le moins bien !
Re: valtra direct
on travail en gamme b est on joue avec les rapport si le tracteur peine un peu ou pas , en moyenne b 3 ou b 4 .fendt 820 a écrit :Bonjour , voila pour te répondre ce tracteur va avoir presque 2 ans , il a actuellement 700 h , il tourne peu car on s' arrange pour prendre un autre car on est déçu , on avait essayé un t 121 hi tech avant d' acheter celui la ( pas de modèle a essai car il etait nouveau ) , le hi tech allait bien avec nos outils , mais celui la est très " mou " , a déchaumer on est 6.5 km h de moyenne , a 20 , 25 cm . on tourne a 2000 tr moteur , on est assez déçu , on en a parlé au concessionnaire , il nous a dit : c' est les nouvel normes moteur c normal ! Le prochain sera un jd ou cnh on reprendra pas un valtra , dans notre équipe d' ensilage c le notre qui s' en sort le moins bien !
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 19:22
Re: valtra direct
le 182 direct est en 42
ok d'accord je vais essayé sa .
choisir 10 tu veux dire la relation moteur-boite?
ok d'accord je vais essayé sa .
choisir 10 tu veux dire la relation moteur-boite?
-
- Membre
- Messages : 1650
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: valtra direct
Oui ça doit être ça. Pour privilégier la boite par rapport au régime moteur.
Dis nous si ça fonctionne
Dis nous si ça fonctionne
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
Re: valtra direct
le tracteur est monté en 38 , ( 20 8 r38 ) , et a 40 km , il est a 2000 tr ,
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 19:22
Re: valtra direct
je vous dirai le resultat la semaine prochaine au moin , quand il fera du labour (on pe pas labouré maintenant car on atend la tête de la charrue) car il a plus rien a faire pour l'intant le 182, a part du petit dechaumage qu'il se debrouille tous seul .