Re: direct 2.0
Posté : 03 janv. 2015, 23:45
J'ai aussi essayé un N 163 Direct cet été au lisier et pour déchaumer, je trouve que la boite démarre fort mais tu met un temps fou pour atteindre la vitesse maxi par exemple en gamme D tu arrive vite à 30 km/h mais ensuite c'est long, mon N 122 Versu atteint 43 km/h bien avant (a vide et en charge... dommage avec 40 cv de plus)
L'inverseur est pas comme sur les autres vario, en pente ou à vitesse rapide quand tu inverse tu as le même effet que la Versu (roue libre puis accroche de la boite...) ce qui oblige a appuyer sur les freins ou a réduire la vitesse avant d'inverser (dommage pour une cvt...)
Le point fort de cette boite c'est le frein moteur réglable et très efficace, comparé a CNH c'est le jour et la nuit...
La commande est aussi simple, avec le levier sous l'accoudoir pour gérer avec précision
L'inverseur est pas comme sur les autres vario, en pente ou à vitesse rapide quand tu inverse tu as le même effet que la Versu (roue libre puis accroche de la boite...) ce qui oblige a appuyer sur les freins ou a réduire la vitesse avant d'inverser (dommage pour une cvt...)
Le point fort de cette boite c'est le frein moteur réglable et très efficace, comparé a CNH c'est le jour et la nuit...
La commande est aussi simple, avec le levier sous l'accoudoir pour gérer avec précision