VALTRA - Tracteur N122
VALTRA - Tracteur N122
bonjour!
je suis a la recherche d'avis sur le valtra n 122 Versu ou direct
le concessionnaire nous propose ce modele mais je ne connait pas beaucoup cette marque, il y en a quand meme un peut dans mon secteur.
j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateur pour savoir ce que cela vaut vraimen, si c'est tres fiable comme c'est anoncé. avec le pont suspendu quel est le niveau de confort?
bref je souhaiterais avoir des précisions niveau confort, moteur, conso, relevage, hydraulique.
c'est mou ou nerveux comme tracteur?
je suis a la recherche d'avis sur le valtra n 122 Versu ou direct
le concessionnaire nous propose ce modele mais je ne connait pas beaucoup cette marque, il y en a quand meme un peut dans mon secteur.
j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateur pour savoir ce que cela vaut vraimen, si c'est tres fiable comme c'est anoncé. avec le pont suspendu quel est le niveau de confort?
bref je souhaiterais avoir des précisions niveau confort, moteur, conso, relevage, hydraulique.
c'est mou ou nerveux comme tracteur?
Re: avis valtra n 122
sa depend aussi se que tu veu remplacé? sa depend le tracteur que tu as en "reference" pour la comparaison
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Re: avis valtra n 122
Bonjour,avto 820 a écrit :bonjour!
je suis a la recherche d'avis sur le valtra n 122 Versu ou direct
le concessionnaire nous propose ce modele mais je ne connait pas beaucoup cette marque, il y en a quand meme un peut dans mon secteur.
j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateur pour savoir ce que cela vaut vraimen, si c'est tres fiable comme c'est anoncé. avec le pont suspendu quel est le niveau de confort?
bref je souhaiterais avoir des précisions niveau confort, moteur, conso, relevage, hydraulique.
c'est mou ou nerveux comme tracteur?
-> pour le confort il est vraiment bien (pont suspendu, berceau, doubles vérins ...) il es possible de mettre la cabine (ressort + barre de torsion), déjà rien que le pont avant suspendu est niquel la cabine est bien mais si tu prend le pont déjà sa suffit en sachant que la cabine rehausse la cabine de 10 cm environs
-> moteur en cylindrée 4.4L, 4 soupapes, injection HP, turbo régulé, inter cooler, tiers III en AGCO sisu donc connu pour leur sobriété, fiabilité etc...
-> relevage arrière avec une capacité de 8.1 T mais sur toute la course ! contrôle effort, radar, suspension boules azotes transport, buté haute/basse etc...
-> hydraulique LS centre fermé à 145L/min, 4 distributeurs à commandes élèctro-hydrauliques (proportionnelles)+ 1 distributeurs 10L/min , mémorisation débits, temps ... & commandes arrières extérieurs pour distributeur numéro 1 et le 10L/min
Dans l'ensemble excellent tracteur et très bien équipés si tu veux plus infos hésite pas !
alexis
Re: avis valtra n 122
Je viens de signer un bon de commande pour un n 122 versu, Celui que j'ai essayer est très confortable avec toutes les suspensions (difficile de faire mieux), très très silencieux et la boite très souple (peut être un peu trop à mon gout). L'accoudoir à l'air bien. Moi je ne l'ais pas trouvé mou mais il y a plus nerveux (Deutz M 410 par exemple)
Le moteur n'a que 2 soupapes, c'est le 142 avec le 4.9L qui est en 4 soupapes, et le relevage arrière n'a pas de boule d'azote la suspension se fait électriquement comme sur un John Deere, l'hydraulique de base est LS à 115 L (option 160L).
Le tracteur est complet en équipement, gestion hydraulique et fourrière, bon gabarit et poids. Les défauts que j'y trouve: seulement 2 régimes PDF disponible, la boite à 50 en option (car 40 km/h à 2350 tr c'est pas top), les écrans il y en a 3 (2 serait suffisant), les automatismes sont pas trop bien placés, il y a des boutons un peu partout; c'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de Valtra.
Niveau fiabilité j'espère que la versu héritera de celle de ces ancêtres.
Le moteur n'a que 2 soupapes, c'est le 142 avec le 4.9L qui est en 4 soupapes, et le relevage arrière n'a pas de boule d'azote la suspension se fait électriquement comme sur un John Deere, l'hydraulique de base est LS à 115 L (option 160L).
Le tracteur est complet en équipement, gestion hydraulique et fourrière, bon gabarit et poids. Les défauts que j'y trouve: seulement 2 régimes PDF disponible, la boite à 50 en option (car 40 km/h à 2350 tr c'est pas top), les écrans il y en a 3 (2 serait suffisant), les automatismes sont pas trop bien placés, il y a des boutons un peu partout; c'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de Valtra.
Niveau fiabilité j'espère que la versu héritera de celle de ces ancêtres.
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Re: avis valtra n 122
pour hydraulique 115l/min + 30 l/min de circuit interne, pour le moteur oui c'est vrai 4 soupapes après mou plus ou moins car c'est un tracteur qui fait sont poids quand même, mais moteur sisu rodé que à partir de 700 H voire 1000H desfois ...gege81 a écrit :Je viens de signer un bon de commande pour un n 122 versu, Celui que j'ai essayer est très confortable avec toutes les suspensions (difficile de faire mieux), très très silencieux et la boite très souple (peut être un peu trop à mon gout). L'accoudoir à l'air bien. Moi je ne l'ais pas trouvé mou mais il y a plus nerveux (Deutz M 410 par exemple)
Le moteur n'a que 2 soupapes, c'est le 142 avec le 4.9L qui est en 4 soupapes, et le relevage arrière n'a pas de boule d'azote la suspension se fait électriquement comme sur un John Deere, l'hydraulique de base est LS à 115 L (option 160L).
Le tracteur est complet en équipement, gestion hydraulique et fourrière, bon gabarit et poids. Les défauts que j'y trouve: seulement 2 régimes PDF disponible, la boite à 50 en option (car 40 km/h à 2350 tr c'est pas top), les écrans il y en a 3 (2 serait suffisant), les automatismes sont pas trop bien placés, il y a des boutons un peu partout; c'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de Valtra.
Niveau fiabilité j'espère que la versu héritera de celle de ces ancêtres.
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Fiabilité je pense que oui
Re: avis valtra n 122
Hydraulique c'est 115l (200 bars) en LS pour le circuit du relevage et des distributeurs. Ensuite sur la boite il y a une pompe de 30 l (10-20 bars) pour la commande des embrayages (pdf, pont AV, inverseur, powershift, blocage des différentiels) et une de 81 l (100 bars) pour la direction et le freinage remorque. Les circuits hydraulique relevage et boite de vitesses direction sont séparés.
Re: avis valtra n 122
je n ai pas repris un valtra cause pas de p t o eco, vitesse sur route 40km a plus de 2000tr, donc il consomme , et la cabine dommage
Re: avis valtra n 122
Celui commandé n'a ni 540 eco ni ecospeed c'est un tracteur de stock et ça m'inquiète bien.
Pour l'ecospeed le concessionnaire ne le recommande pas il en vend très peu il dit que le tracteur est plus mou.
Pour l'ecospeed le concessionnaire ne le recommande pas il en vend très peu il dit que le tracteur est plus mou.
Re: avis valtra n 122
le vendeur est la revelloise a revel . parait il bon conces qui connait bien valtra , mais qui n a jamais voulu me vendre un valtra hors secteur.
Re: avis valtra n 122
salut tout le monde j'aurai voulu aussi avoir des infos sur le n122 notament une fourchette de prix en hitech et versu merci a vous
Re: avis valtra n 122
N 122 versu : 67-70 000 euros avec suspension cabine et pont av et relevage av, pneu en 520
Re: avis valtra n 122
chaque concessionnaire fait son prix et la variante est grande .