L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Votre avis sur la marque ?

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Jean-Guy
Membre
Membre
Messages : 1276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par Jean-Guy » 14 févr. 2007, 01:01

Citation :t160power  a dit :

Ne vous inquité pas la vario est au programe 2008!!


Vraisemblablement, une transmission par  courroie, à suivre....

Chez nous, un 8050, juste une fuite interne dans un distributeur et le trou de dégazage de la culasse qui s’est bouché et le moteur chauffé, RAS bon tracteur. En revanche, et c’est là que le bat blesse, un T190 aussi, on commence par quoi…..

korrigan
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par korrigan » 24 févr. 2007, 15:22

j'ai pu conduire presque tous les modeles de la gamme 6050, 8000, 8050, T130 T190, M120... par contre je n'ai pas eu l'occation de conduire les nouveaux modèles T et N... et la plupart d'entre eux étaient en configuration forestière...

chez valtra comme toute autre marque, il toujours y a du bon et du moins bon...

makinaforever
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par makinaforever » 24 févr. 2007, 23:55

en résumé je dirais que se sont des tracteurs fiables, mes cousins on a l'heure actuel un T140 et sa marche très bien, aucun problème a signalé et en plus ils ont un côtés plutôt rustique et ce n'est pas péjoratif.

hightower76
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par hightower76 » 25 févr. 2007, 15:02

salut personne n'as de 6300 ou 6400 par hazard

Méga jéjé 370
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par Méga jéjé 370 » 27 févr. 2007, 13:17

Nous possédons un 8150 de 135CH 2700h et un 8950 de 170CH 2000h.
tout les deux sont des modèles HI-TECH2. l'inverseur est d'une souplesse incroyable avec ce qui est très pratique une position frein de parking. la finition est un peu rustique mais il y a le confort nécessaire, le plus gros posséde d'ailleurs la suspension pneumatique et le compresseur vraiment utile
la conception est très simple donc normalement avec moins de pannes possible .
j'ai quand même fait la pompe à eau sur le 8950 à 1800h.
Sur le 8150 j'ai changé à 1500h une fourchette d'embrayage de commande de PDF dût je pense à un cable qui était un peu grippé.
Mise à part cela pas de soucis, la conso est également très sobre.
En automatisme on peut définir une plage de régime dans laquelle les rapports powershift peuvent se changer dommage qu'il n'y en est que 3.
on peut également stopper le tracteur avec le frein sans débrayer pas mal au pressage de balles rondes
j'ai vu sur les nouveaux T qu'ils avaient changer les récupérateurs d'huile ce qui est bien car avant on en avait  plein le relevage

fiat 80-66
Membre
Membre
Messages : 426
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par fiat 80-66 » 31 mars 2007, 12:16

valmet fait de très bon tracteurs j'ai eu un6300 pendant 7 ans

fordy
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Recherche Avis] Fiabilité Valmet-Valtra

Message par fordy » 07 avr. 2007, 20:53

tres bon moteur  mais les syncro de la transmission sont trop petits

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par fendtvario411 » 07 août 2008, 10:41

je voudrais savoir si vous avez des valtra et ce que vous en pensez et quelle puissances avez vous.

fendt924
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par fendt924 » 07 août 2008, 17:29

salut on n'a 4 valtra T160ch c'est des bons tracteurs moteur tres robuste et costeau 4500h on n'est jamais tombé en panne l'inconvenient à mon gout relevage un peu faible,controle d'effort trop sensible,l'avant du tracteur trop lèger,chassis trop lèger par rapport au moteur,l'interieur de la cabine est pas trop agrèable.

Renault 461s
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par Renault 461s » 08 août 2008, 17:34

Moi J'ai un C120 et un T151 ! Donc 120 et 150 cv

aurelien0312
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par aurelien0312 » 08 août 2008, 22:59

J'ai deja condui du T180 M130 et M120.
Pour le T sa va conduite agreable par contre pour les 2 M je les trouve moux et moins bien a conduire

--Message edité par aurelien0312 le 2008-08-08 23:00:56--

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

avis sur valtra

Message par krystof67 » 11 août 2008, 20:29

Les gammes C et M n'ont pas été franchement été une réussite pour Valtra, pour preuve leur rapide disparition de l'offre du constructeur :
- Les C : le point faible vient essentiellement de la cabine : trop imposante reprenant les lignes de celles des S et intérieur de cabine mal fini
- Les M : gabarit trop important pour un 4 cylindres, ce qui en fesait un veau, malgré le moteur coupleux Sisu diesel

Modèles de la marque que j'ai conduis jusqu'à présent : 6750, 8150, 8550, T120, N91, N121, N141A

Ce qu'il faut retenir:
- tracteurs robustes, fiables, simples de conception et faciles à prendre en main
- moteurs Sisu coupleux et sobres en consommation
- première marque à proposer le tracteur à la carte
- première marque européenne à avoir obtenu les 3 certifications : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

- certains modèles ont tendance a sauter à 40 Km/H sans pont avant suspendu
- transmission un peu dépassée avec seulement 3 rapports sous charge (les nouvelles transmissions arrivent en octobre...)
- choix restreint au niveau régime de PDF
- réseau de concessionnaires à améliorer

vive siku
Membre
Membre
Messages : 1399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par vive siku » 11 août 2008, 20:52

J' ai l'occasion de conduire un T160 lors de mes stages.
Ce sont de bon tracteur, celui que je conduisais avec le relevage avant + pdf; l'avantage de leur relevage (zuideberg)c'est qu'il ce reprenne sur tout le chassis jusqu'a la cabine.

Sinon au niveau cabine, c'est rustique: disons qu'il y a ce qu'il faut mais c'est tout.
Les commandes du relevage sont pas trop simple a prendre en main, mais bon j'ai pas trop cherché a savoir comme il marchait car je n'en avait pas besoin.

L'inversseur au volant est très pratique même si le dispositif de securité est parfois "chiant"

Un petit volant agréable qui change de celui d'autre marque.

Une bonne boite a vitesse (rapide - moyen -lent) de trois gammes(I-II-II) + 3 rapports sous charges par gamme

Un moteur du tonnerre, et on sent bien que les 160 chx sont present.

Par contre au niveau finition interieur sa va mais quelque point pourrais être amélioré (joints des vitres)

Voila

Georgio
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par Georgio » 13 août 2008, 13:27

nous avons un T120 (120 cv)depuis 5 ans en remplacement d'un valmet 8000.
il a aujourd'hui 2300 heures. il fait les semis, épandage d'engrais, déchaumage préparation de sol dans une ferme de polyculture.

je ne pense pas que ce soit le tracteur le plus confortable et le plus performant de tous mais malgrè cela, je rependrai un valtra:
- fiabilité: à part le bouton de relevage q'il faut changer tous les ans(20 euros et 1/2 heure de boulot), on a eu aucun souci de fiabilité, depuis c'est un tracteur relativement simple, donc moins de risque de panne

- confort et ergonomie: c'est vrai que l'intéreur de la cabine est un peu dérrière les standards de la gamme mais les commandes sont simples et compréhensibles rapidement et pour tout le monde. quand au confort, il n'y a pas de pont avant suspendu sur le mien, je ne pense pas qu'il saute plus qu'un autre tracteur sans pont avant suspendu. pour comparer avec un jd 6510 avec pont avant suspendu que j'utilise régulièrement, ce dernier me parait... moins confortable.

-revente: pour avoir été dans le commerce agricole, je pense que valtra est la rolls de la revente: ils sont recherché et ne traine pas en occas'. un concessionnaire valtra ou concurrent ne reculera pas pour en reprendre un (à part les série S je pense...), tu peut même facilement le revendre par toi même

ciao
georgio

ares540rx
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par ares540rx » 19 août 2008, 17:23

Citation :Renault 461s  a dit :

Moi J'ai un C120 et un T151 ! Donc 120 et 150 cv  

Pour avoir travaillé avec ces deux tracteur sont facile d'utilisation et il developpent largement leur puissance

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par Sperry » 20 août 2008, 00:48

Je ne connais pas bien les nouvelles gammes. Je suis resté aux Valtra Valmet des années 1990. C'étaient de bons tracteurs pour moi.

Je ne sais pas ce que valent les nouveaux. Un T tourne dans la région (190 ch ? il me semble...). Je ne le vois pas souvent mais il a l'air de tenir le cap. Après, je ne sais pas ce qu'il vaut dans les conditions difficiles.

Point de vue design : j'aime pas trop les nouveaux, j'aimais beaucoup les anciens avec leurs lignes carrées.

claas-axion-840
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur valtra

Message par claas-axion-840 » 30 août 2008, 01:09

Le grand inconvénient des valtra c'est leurs poids ! Ce sont des tracteur trop léger ! Les moteur par contre tienne le coup et sur les série 8000 surtout avec des sur-puissance assez elevés ! J'utilise souvent un T 151 de 160 chevaux en finition advance , très confortable avec les commandes regroupés . Je pense qu'il manque un ou plusieurs rapports powershift dessus car 3 ce n''est pas  suffisant .Autrement bon tracteur mais le régime descend assez vite des que tu passe de la marche avant -arrière avec l'inverseur il a tendance a baisser de régime et mêmes caler au bout d'un moment si tu ne joue pas avec la pédale d'embrayage pour l'aider .

--Message edité par claas-axion-840 le 2008-08-30 01:12:18--

lafinator
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par lafinator » 02 déc. 2008, 07:50

nous perso on en a trois 2 T 160 et un N 120 bilan
démareur changé a 1000 h sur les T pompe a eau sur T 1800 h obligé de mettre carte sur les T pour ateindre 180 cv sinon on a un joystick sur T court circuit il a failli cramé !!! sinon le N et passé lui aussi a la valise pour lui redonné des poneys et revoir son programe!!!
il et dangereux avec la benne 15 Tonnes dans les virages meme a vitesse réduites !! par contre il a un tres bon couple a PDF increvable!
malgré tout sa ils sont rustique, et pas trop pourie d'electronique on ne changeras pas de marque pour l'instant on en est content !!

Deleted User 2830

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par Deleted User 2830 » 07 déc. 2008, 16:53

J'utilise un T 171 au quotidien, c'est un bon tracteur, simple, limite spartiate surtout au niveau de l'érgonomie. Placement des commandes, les tringleries de leviers de vitesse vibrent sur la route, les plastiques grincent et les boutons de commandes cassent facilement (pdf et relevage). Le passage des vitesses est dur (il a seulement 350h), les gammes, n'en parlons pas... Ce sont ses principaux défauts.
Avec le pont avant suspendu et la cabine suspendue, pas de problème pour prendre la route sans être secoué. C'est un tracteur coupleux (grosse cylindrée), et avec un paquet de masses dans les roues et une tonne sur le relevage avant, il a pas mal d'adhérence. Le moteur placé très en avant ne doit pas y être pour rien. Je ne l'ai pas encore passé au banc (ce qui ne devrait pas tardé) mais pour avoir vu des concurents sur le même type de travail, il sort au moins les 180cv pour lesquels il est vendu.
Après le design, on aime ou on déteste, moi perso je le trouve moche, mais ce n'est pas le principal facteur d'achat d'un tracteur. Mention speciale pour un truc tout dommage, mais dont je me sert plusieurs fois par jour (travail en poste inversé), c'est la pédale qui fait basculer le volant vers l'avant, une simple pression du pied, et hop, le volant est contre le tableau de bord.

ben 7720
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:34

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par ben 7720 » 14 déc. 2008, 21:50

slt moi j'ai mon beau pere qui a un valtra T190 depuis maintenant trois ans qui a 1600 h , moi je l'ai tester et ces pas mon truc du tout il a pour tant la cabine suspendu (resort dc ca vaut rien dans les champs) des frein tres peu puissant , mon beau pere a acheter un nouveau john 7530 avec suspension sur la cabine 50 km/h(comme le valtra) et il me dit c'est autre chose que le valtra ces une bete de course par rapport au valtra , beaucoup moin de bruit dans la cabine (pour le john) finition exemplaire , plus de plastique !! et une force incroyable dans le relevage . Voila mon point de vu j'espere que ca vous a pas trop choquer .lol

ben 7720
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:34

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par ben 7720 » 14 déc. 2008, 21:57

Desolé pour mon ortho je sais que ces deplorable pour tant je fait des effort . Desolé

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par hurlimann » 15 déc. 2008, 19:05

Moi j'attends avec impatience,les démonstrations des nouveaux Valtra,avec les nouvelles boîtes!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

ben 7720
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:34

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par ben 7720 » 15 déc. 2008, 19:10

-----------------------------------------

EDIT DE L'ADMINISTRATION : Lol aussi.....


------------------------------------------

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par pierrot vert » 15 déc. 2008, 19:14

Par contre, grosse déception sur la répartition du poids... Je sais, ca peut parraitre bizarre mais pour le même trajet effectué avec le Valtra et le John Deere, sur un chemin en pierre avec une pente de plus de 25%, la même benne et le même chargement (15 tonnes de maïs grain), il m'a fallu remorquer le Valtra pour le faire monter. Le john deere lui, montait. Non sans mal c'est sur mais il arrivait en haut. Pas un problème de puissance puisque je montais toujours en vitesse moyenne a 12/1300 tours mais le tracteur n'adhérait pas.
Pourtant lesté correctement (masses de roues arrières et 1 tonne sur le RAV)...
Il n'y a pas forcément que la répartition des masses du tracteur en lui même qui est en jeu, mais celle de l'ensemble. La géométrie d'attelage peut changer les transferts de masses de l'ensemble. Si le valtra a le piton attelé plus en arrière du pont que le JD, il va transférer plus de poids du pont avant vers l'arrière, par contre il permettra de braquer plus.

Peut-être aussi un soucis explicable par la monte pneumatique/pression/marque? :?:

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par forézien » 22 déc. 2008, 14:19

Tu veux dire qu'avec des pneus moins larges, l'adhérence est meilleure ?

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par Kyky 55 » 24 déc. 2008, 16:45

topf a écrit :Je dirais tout simplement que la pression des pneux du findusien etait surement pas top pour le travail à effectuer. Normalement des roues plus grandes offrent une empreinte plus longue donc une meilleur adhérence.

:meuh!
Finois... Je sais qu'il fait pas bien chaud en Finlande, mais ils ne font pas de surgelés chez valtra ;) :good:

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par guib » 25 déc. 2008, 15:11

kyky55 a écrit :Finois... Je sais qu'il fait pas bien chaud en Finlande, mais ils ne font pas de surgelés chez valtra ;) :good:
Et moi, je dirais plutôt finnois :boulay:

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par Allitrac » 26 déc. 2008, 09:50

Mon avis sur un Valtra T121 que j'utilise chez moi.

Les moins:

- tracteur qui n'a pas une belle gueule (enfin ça c'est chacun c'est goût)

- cabine:
- étroite
- siège passager ridicule et inconfortable
- les boutons sont disposés un peu n'importe où, il faut les chercher
- réglage des régimes moteur et différents modes de transmission difficile à utiliser (peu intuitif)
- commande de relevage trop basse et aucune ergonomie
-levier de vitesse assez dur
- très difficile d'utiliser le bouton d'embrayage positionné sur le levier de vitesse sur route car en montant les vitesses, la coupure dans la transmission est importante et le tracteur perd son élan et en rétrogradant l'à-coup est important même lorsque l'on n'a un régime moteur faible
-retro sur le hayon arrière qui gêne pour certains travaux, il faudrait pouvoir le coulisser sur la barre
- bouton du siège chauffant mal placé et on cogne dedans de temps en temps et on se demande pourquoi il fait chaud alors qu'il y a la clim
- vibration des distributeurs sur route ( problème réglé)
- accélérateur au pied difficile à maintenir (à-coup d'accélération lorsque l'on passe un petit trou)
-pratiquement aucun espace de rangement

-rayon de braquage très faible

-diminution de la garde au sol à cause de la suspension de pont avant imposante

-craquement à l'enclenchement de la pdf et du passage des rapports sous charge au ralenti lorsque le tracteur avait au alentour de 200 heures.

- relevage qui veut continuer à remonter alors qu'il est en haut ( problème réglé)

- tracteur gros et très encombrant pour un 130 cv

- faible résistance à l'effort en vitesse de route (le régime moteur chute très rapidement)

- pas de capot moteur monobloc

- bruit assez spécial

- bruit de la bombone d'air agaçant


Les plus:

-frein de parking sur l'inverseur et diminution du régime moteur lorsque qu'il est enclenché

- possibilité de passer les feux de route en haut de la cabine

- rétro sur le hayon arrière pour voir le piton

- un genre de coupe circuit pour arrêter la pdf à l'arrière du tracteur

-réglage des stabilisateurs pratique pour le labour

- Le prix

maxvaltra
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:22

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par maxvaltra » 06 janv. 2009, 20:02

Je vais parler des valtra séries T car je conduis régulièrement en T130 hitech et un T191 advance.

Ce sont de très bons tracteurs, fiables, très coupleux et avec un moteur du tonerre.
Ils consomment assez peu quand on ne monte pas au dessus de 1800 tours.
Avec des masses dans les roues ce sont des tracteurs bien équilibrés avec une bonne adhérence.
La cabine des hitech commence à etre un peu dépassé avec ses 2 leviers de vitesse mais celle des advances est très fonctionnelle et les commandes tombent bien sous les mains.

J'attend avec impatience la sortie des nouveaux T direct et versu, car leurs nouvelles transmissions ont leur bien pensés.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par agricol » 06 janv. 2009, 22:29

ça a l'air des tracteurs fiables ces Finlandais.

Le design est pas top par contre, et les commandes ont pas l'air très faciles à utiliser... :?

Les plus gros T (150 ch à +) sont bien trop léger pour leur puissance (moins de 6T à vide)...
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

maxvaltra
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:22

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par maxvaltra » 06 janv. 2009, 22:47

Ce sont les donné constructeurs qui donnent moins de 6t mais en réalité et dans les essais réalisé le poids d'un T191 est de l'ordre de 7 à 8 t.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par agricol » 06 janv. 2009, 23:11

si tu rajoutes des masses je veux bien, mais en comparaison un CNH (T7000 ou Puma) qui pèse dans les 6.5 à 7 T à vide, pèsera plus de 8.5-9 T si on lui rajoute les mêmes masses.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par agricol » 07 janv. 2009, 19:10

topf a écrit :
agricol a écrit :si tu rajoutes des masses je veux bien, mais en comparaison un CNH (T7000 ou Puma) qui pèse dans les 6.5 à 7 T à vide, pèsera plus de 8.5-9 T si on lui rajoute les mêmes masses.
Et la marmotte :P
? :|
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

maxvaltra
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:22

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par maxvaltra » 07 janv. 2009, 21:40

Ca dépend ce que l'on appel léger car un valtra T130 sans masse est plus lourd qu'un massey ou un John deere.
C'est vrai qu'un T190 peu paraitre un peu léger pour cette game de puissance, mais le gros avantage que posséde valtra, c'est que l'on peut rajouter facilement des masses dans les roues et des masses ventrales et au final cela fait un tracteur d'un bon poid avec une bonne adhérence car le tracteur est bien équilibré avec le moteur positionné sur le pont avant et un empattement long.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par forézien » 07 janv. 2009, 22:42

un empattement long
Je ne suis pas sur que le Valtra ait un empattement très long par rapport aux autres modèles de sa catégorie. Je me trompe ?

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par agricol » 08 janv. 2009, 14:50

Je comparais aux Puma et aux T7000 car ils jouent dans la même catégorie et sont des concurrents des tracteurs de 160 à 200 ch.

Je ne compare pas un Valtra T190 avec un Magnum 7220 (bien qu'il font la même puissance) car il y a un décalage dans le temps. Le Magnum est le plus gros tracteur chez IH (l'équivalent du S chez Valtra) tandis que le T est un tracteur de 2nde classe.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par forézien » 09 janv. 2009, 19:38

Je ne voulais pas déclencher d'orage avec mon message précédent ni déclencher de guerre des marques, il me semblait simplement que l'empattement du Valtra n'était pas spécialement long du fait de la position avancée du pont avant. Désolé de m'être trompé.
Pour les autres remarques de maxvaltra sur le T, je suis tout à fait d'accord étant utilisateur d'un T120.

MarnoF
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par MarnoF » 30 janv. 2010, 22:29

Je me permets de vous faire un petit commentaire sur un valtra T132 versu que le concessionnaire valtra vient de me preter pendant 3 jours voila 15 jours

tout d'abord les inconvénients que j'ai pu constaté (par rapport aux massey que j'ai l'habitude de conduire chez moi )
-inverseur qu'il faut accompagner au frein lors de l'inversion pour éviter de caler.
-rétroviseurs extérieurs trop étroit
-accoudoir gauche du siege trop court
-capot du moteur dépassant trop du pont avant
En fait en inconvénients ,il n'y a pas grand chose à dire!!!!!

Maintenant , les avantages :
-le moteur ,généreux ,puissant ,tout simplement impressionnant
-le systéme hydraulique bien puissant et trés simple d'utilisation (réglage débit et mémorisation)
-le systéme de suspension pneumatique du pont avant et de la cabine trés efficace qui procure un trés grand confort à vitesse rapide sur route et dans les champs .
-les commandes extérieures d'un distributeur hydraulique
-l'accoudoir trés fonctionel
Vous l'aurez compris untracteur dont je ne connaissais pas du tout la marque mais qui m'a agréablement surpris...... à suivre

MarnoF
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par MarnoF » 30 janv. 2010, 22:29

Je me permets de vous faire un petit commentaire sur un valtra T132 versu que le concessionnaire valtra vient de me preter pendant 3 jours voila 15 jours

tout d'abord les inconvénients que j'ai pu constaté (par rapport aux massey que j'ai l'habitude de conduire chez moi )
-inverseur qu'il faut accompagner au frein lors de l'inversion pour éviter de caler.
-rétroviseurs extérieurs trop étroit
-accoudoir gauche du siege trop court
-capot du moteur dépassant trop du pont avant
En fait en inconvénients ,il n'y a pas grand chose à dire!!!!!

Maintenant , les avantages :
-le moteur ,généreux ,puissant ,tout simplement impressionnant
-le systéme hydraulique bien puissant et trés simple d'utilisation (réglage débit et mémorisation)
-le systéme de suspension pneumatique du pont avant et de la cabine trés efficace qui procure un trés grand confort à vitesse rapide sur route et dans les champs .
-les commandes extérieures d'un distributeur hydraulique
-l'accoudoir trés fonctionel
Vous l'aurez compris untracteur dont je ne connaissais pas du tout la marque mais qui m'a agréablement surpris...... à suivre

m a 31
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 02 janv. 2010, 19:28

Re: Vos avis sur la marque Valtra ?

Message par m a 31 » 31 janv. 2010, 20:41

je possède un n 91 hitech avec un chargeur . le tracteur marche très bien pour un céréalier qui ne manœuvre pas trop problème de la manette de l inverseur qui ne reviens pas a sa place de temps a autre , pédale d approche dangereuse . le technique de chez VALTRA pas a l écoute des éleveurs. cabine minable pas de toit ouvrant . je pense pas revenir chez valtra pour le prochain

Répondre

Retourner vers « Valtra »