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VALTRA - Tracteurs série T2

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polo55
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VALTRA - Tracteurs série T2

Message par polo55 » 16 juin 2012, 20:51

Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un T 132 versu de 2011 et j'ai un peu de mal pour certaines application.

J'ai changé les regimes moteur en mode auto2 il y a deux jours et depuis je n'arrive plus à modifier ces fonctions. Je me mets en auto2 puis j'appuie sur le bouton sous l'inverseur et là le terminal m'envoi dans les réglages de transmission...là je suis largué (c'est plus simple sur mon 6750).
De plus sur le terminal j'ai le symbole du tracteur qui clignote avec derrière le symbole du livre (codes d'entretien). En regardant j'ai un code de type 8081-05-003. Y a t'il un rapport avec mes problèmes de réglages, a quoi cela correspond ?

Merci d'avance.
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 18 juin 2012, 20:45

Merci Manat.
A force de bidouiller j'ai fini pas trouver hier. Sur mon 6750 je peut modifier les paramètres en mode neutre et parking.
Pour mon code erreur, je n'ai pas de crochet automatique. Comment sais tu que c'est lié ?

Par contre ce soir j'ai voulu atteler ma faucheuse et pas moyen de brancher les raccords hydrauliques. Ils étaient en pression. Est ce normal ou y a t'il une combine pour enlever la pression ?

Merci.
Polo

valtrateam
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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par valtrateam » 18 juin 2012, 20:56

pour ta pression faut que tu rentre dans les réglage d'hydro et que tu mette le distributeur que tu veut utilisé sur la vague (flottant) et tu actionne ton distributeur sur la position flottante. Après si tu avait déja effectué ceci et que si ton tracteur est neuf renseigne toi si sa vient pas de ton push pull tracteur, je sais que nous et d'autre avons du les faire remplacer par valtra suite a un défaut des push pull. ( il le prenne en charge s vient pas de toi mais de leur fournisseur ;) )

polo55
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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 18 juin 2012, 22:23

Je vais essayer la manip' en position flotante. J'ai le même problème pour tous les distributeurs donc on va voir demain.
Mon tracteur n'est pas neuf, il a 1 an et 600 h au compteur et je n'ai encore rien fait avec ce temps pourri pas de fauchage en vue.

Merci pour tout.
Polo

polo55
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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 19 juin 2012, 21:08

Ca y est je me suis debrouillé avec mes distributeurs et ça fonctionne bien, merci Manat.
J'aurais une dernière question et aprés je ne t'embête plus. L'optispeed (40 km/h a pas beaucoup de tr/min) est elle une option ou pas. Le mien roule tout juste à 40 km/h mais à 2350 tr/min....comparé à mon 6750 j'ai l'impression que le moteur va exploser. Je suis équipé en 650/65/38.

Merci et à bientôt
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par gege81 » 19 juin 2012, 23:34

L'optispeed est hélas une option. Le 6750 a un moteur à régime lent donc toute la boite en éco comme les vitesses pdf. Pour les push pull c'est vrai qu'ils sont dur surtout si tu n'est pas bien en face souvent il te faut faire le tour du tracteur pour brancher le 2ème double effet qui est de l'autre coté...

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 20 juin 2012, 21:04

Il est vrai que depuis que j'ai le 6750, j'ai du mal a faire monter les moteurs dans les tours. Tant pis pour l'optispeed, en même temps il ne fera pas énormement de transport.
Il faut que j'essaye avec le GPS, c'est une bonne idée. Il faut également que je vérifie les paramètres dans l'ordi, je crois que peux valider les diamètres des roues.

Encore merci à tous pour vos réponses. J'éspère pouvoir mettre quelques photos...si j'arrive à sortir la faucheuse un jour !
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 21 juin 2012, 09:58

Il faut que je vérifie tout ca. Merci pour les infos. Il va falloir que je laisse le bouquin au water pour prendre le temps de lire.....400 pages c'est pire qu'un harry potter...au moins j'ai des images :lol:
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 22 juin 2012, 21:26

Tchô à tous.

Je reviens à la charge :boulay:
J'ai vu que ce tracteur avait 2 circuits hydrauliques séparés: 1 pour la transmission et 1 autre pour l'hydraulique. Pour ce dernier j'ai bien trouvé l'emplacement de la jauge, des filtres mais je sèche pour le remplissage. Le bouquin ne m'indique qu'un remplissage par le circuit de retour. Hors sauf avis contraire il me faudra dans ce cas une pompe pour envoyer l'huile. N'ai je que cette solution ou y a t'il un bouchon de remplissage (je parle bien du reservoir d'huile hydraulique) ?
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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 22 juin 2012, 22:58

topf a écrit :Il me semble que les vidanges d'huile transmission et hydraulique sont à faire en concession
Valtra T 132 à vendre..trés bon état, vidange à faire. :cry:
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par valtra85 » 22 juin 2012, 23:16

Pour remplir ton huile de pont, soit tu utilises une pompe pneumatique en passant par le retour libre ou tu peux exporter l huile avec un autre tracteur toujours en passant par le retour et mettant un distributeur en pression sur celui qui exporte.il faudra juste remplir le pont de celui ci après manuellement.

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 23 juin 2012, 21:57

Merci pour la réponse. J'ai plus qu'a trouver une bidouille pour faire le plein d'huile. Pas trés partique tout ca... :bof:
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par gege81 » 23 juin 2012, 23:16

Je crois que certains concessionnaires rajoute un raccord sur le banjo du niveau d'huile devant la cabine mais vu le diamètre ca doit pas aller vite. Moi je me suis fait une bombonne avec une vieux réservoir d'air poids lourd, que je rempli d'huile ensuite je me branche sur la prise de retour et je met la pression avec le gonfleur du compresseur, c'est du bidouillage mais ça marche bien.

C'est un des points noir de ces tracteurs.

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 24 juin 2012, 13:43

Merci pour la combine. Je me demandais justement si la presion d'un compresseur était suffisante ou pas. J'avais aussi pensé à récupérer une pompe hydraulique genre pompe de béquille de benne..a voir.
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 11 mars 2013, 22:33

J'avais dis que donnerais des nouvelles du T 132 et puis comme cela je répondrais aussi à Topf suite à nos mp.

Pour l'huile j'ai réussi à remplir le reservoir avec une simple pompe + raccord hydraulique et finalement c'est bien...ca évite les 7 ou 8 voyages entre les futs d'huile et le tracteur.

Bon sinon à propos de la bête.
- Niveau moteur je ne trouve rien à redire, c'est coupleux, puissant et économique...bref du Valtra. Il s'est bien défendu avec le terrano de 3 m.
- Niveau boite: Je trouve le passage de la gamme C à D beaucoup trop long et j'en serais presque à regretter les leviers du 6750...mais 5 rapports sous charge c'est quand même mieux que 3. L'inversion du sens de marche est peu brutale et l'embrayage pas souple du tout comparé au 6750, réglage possible ???
Le cruise contrôle est extra, même le paternel (qui ne jure que par ses vieux MF) s'en est trés vite accomodé. Je m'en sert pour tout.
-Niveau cabine: Rien à voir avec le 6750, elle est trés silencieuse. Par contre je ne suis pas forcement convaincu de la suspette. J'ai l'impréssion que tout le système (pont,cabine,siège) fini par être antagoniste...trop de ressort tue le ressort ;) .
L'éclairage est Nickel, comme en plein jour quand on semait...faut dire que je reviens de loin avec vieux taxis.
- Niveau adhérence: On sent bien le pont avant quand on le mets...pis quand on l'enlève aussi :tordant: Globalement ca accroche bien mais je pense que pour certains travaux les masses de roue arrière sont utiles.

En conclusion je suis plutôt satisfait de ce tracteur, je trouve qu'il se défend bien notement grace à son moteur trés performant. Son architecture est un avantage mais peu parfois se présenter comme un inconvénient dans certaines situations. Si j'ai repris un Valtra c'est avant tout parce que j'ai un concess qui les connait comme sa poche et puis surtout pour faire chier tout ceux qui on des biquettes et qui me demande "Ca marche bien ça comme taxi...c'est pas trop archaïque ? ".
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 11 mars 2013, 22:57

Pourtant tu sais régler la vitesse d'inversion de marche ainsi que le temps entre l'avant et l'arrière et pour ce qui est de la pédale d'embrayage tu as réglage possible de la course de 1a 5 il me semble quelque chose comme sa

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 11 mars 2013, 23:04

Le réglage de la course se fait sur le terminal ?
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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par gege81 » 11 mars 2013, 23:20

On a le même avis sur la Versu, c'est vrai qu'un levier pour changer les 4 gammes ne m'aurais pas dérangé (style JD PowerQuad), ça m'étonne même qu'ils ait pas fait ça sur les HighTech 5, car entre B et C c'est long parfois (très long).

Pour les réglages de l'inverseur ça se règle comme tu veux avec l'ordi, sur le mien c'est le technicien Valtra qui l'a fait, depuis c'est impec.

Sur la boite je trouve aussi un trou plus important entre la 3 et la 4 (c'est pas le même % qu'entre les autres rapports).

Par rapport aux JD c'est un tracteur très bien équipé de série (Chez JD tout est en option et à la fin ça ne passe plus ...), plus performant niveau moteur (couple et conso), plus silencieux, plus confortable, mais l'agencement de la cabine est a revoir pour moi (même si tu t'y habitue) les premiers boutons de la console latérale sont plus en arrière que le dernier levier sur un JD..., le plafonnier est très perché et pas visible d'un coup d’œil (il faut se reculer un peu), l'écran de l'accoudoir illisible en plein jour pas grand soleil (modifié sur les N T 003), l'accoudoir lui par contre est top surtout pour l'hydraulique.
L'interrupteur de pont av est assez derrière et tu arrives facilement à l'oublier... :vert:
Modifié en dernier par gege81 le 16 mars 2013, 21:54, modifié 2 fois.

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par gege81 » 11 mars 2013, 23:26

Les réglages accessible dans le menu (écran accoudoir: esc puis avec les flèches) sont la hauteur d'accroche de la pédale et le temps d'inversion mais pas la souplesse d'accroche, pour ça il faut entrer dans des endroits interdit du menu ou le plus simple brancher un ordi, demande à ton concessionnaire.

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 12 mars 2013, 16:26

Et ils ne feront rien pour le moment car une nouvelle serie va sortir l'année prochaine en theorie. Et tout les problemes devraient etre resolu

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par krystof67 » 20 mars 2013, 07:03

Ces réglages ne se font que sur Direct et Versu, donc pas sur les T1

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 27 juil. 2013, 19:20

Petit up.

J'ai des soucis de refroidissement sur le T132. Je passais la rotative et l'aiguille de T° frôlait le rouge et l'alarme de surchauffe s'est mise en route. La T° moteur est montée jusqu'à 107°.
J'ai immédiatement laissé le moteur se refroidir de lui même: La T° a baissé quasi instantanément.
Le niveau d'eau est OK, le radiateur est propre donc je ne vois pas ce qui cloche (thermostat? calorstat ? ou sonde qui déconne?).
Quelqu'un a des pistes pour chercher le problème ?


Merci
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par mini valtra » 27 juil. 2013, 20:31

C'est peu être une sonde qui déconne . On a déjà eu un truc similaire sur le C 120 ;)
Projets en cours :
-Gaec de Créach Post: http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?
Page Facebook : AgriFinistère Modélisme :
https://www.facebook.com/pages/AgriFini ... 567?ref=hl

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 28 juil. 2013, 09:47

Je pense a cela aussi. Les T° affichées ne m'ont pas l'air très cohérente. Mon concessionnaire viendra la semaine prochaine pour tirer cela au clair...a suivre
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 24 août 2013, 10:19

Mon t 132 continue a me faire des misère.
On a changé les Calorstats mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le mettre en réelles conditions de chauffe mais pour l'instant ca va.

Par contre on était en train de semer et là le moteur s'est mis en sous régime avec 2 codes erreur:
6005-13-003: D'après mon concessionnaire que j'ai eu au téléphone c'est un souci de capteur de vitesse du pont avant.
9150-18-000: ca c'est le code de sécurité qui bride le moteur à 1500 Tr min, conséquence du problème précèdent (D'après le mécano) .

Je voulais savoir a quoi le premier code erreur correspondait précisément ? comment y remédier ?
J'ai essayer de paramétrer le capteur via le terminal. Le problème c'est que le tracteur doit rouler à 1700 tr/min sur une route plane et comme le moulin se bride à 1500 tr....impossible de faire cette opération. Quelqu'un à t'il une solution? St MANAT 51 si tu passes par là ! :ange:
D'avance merci
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 19 août 2014, 22:34

Salut à tous. Je fais un petit up pour les problèmes que j'ai eu mais dont certains sont revenus.
Pour le problème de chauffe on l'a résolu cet automne en faisant changé le visco qui était HS...à 1300 H ca fait toujours plaisir. Bien sur Valtra n'a rien pris en charge (hors garantie constructeur). Depuis cela fonctionne bien et j'ai découvert d'un point de vue sonore que mon ventilo était bien là!

Pour le moteur bloqué à 1500 tr/min, la panne venait d'une limaille coincée dans le clapet de retour de carburent situé au bout de la rampe commune. Avec le mécano on a retiré cette limaille à la pince à épiler de Madame, soit dit en passant qui n'a guère appréciée qu'elle sente le fioul, bref tout était revenu dans l'ordre. Malheureusement ce matin en allant labourer, rebelote: Moteur bridé et à nouveau une limaille.
Mes questions: Est ce que je n'ai pas de bol avec une vilaine limaille qui traine ou est ce que la pompe Bosch par en sucette? Y a t'il des soucis connus de ce côté là?

Merci d'avance pour vos réponses.
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 20 août 2014, 06:47

Merci pour l'info Juls. Je dois rappeler le concessionnaire ce matin pour qu'il me communique le prix. Je pense changer le clapet comme mon mécano me l'a préconisé...a suivre.
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 21 août 2014, 06:50

J'ai eu le prix du clapet...214 €...HT quand même.
Le mécano avait prit contact avec son technicien Valtra. Etant donné que j'ai réussi à retirer la limaille il estime que le changement de capteur est inutile. Je lui ai fais part de mon inquiétude pour la pompe d'injection et il m'a dit que de toute façon il n'y avait rien à faire. Il pense que je n'ai pas eu de chance que cela arrive deux fois de suite. Il a déjà eu ce problème mais pas deux fois de suite. Je croise les doigts pour que cela n'arrive plus.

A+ sur le forum
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 01 nov. 2014, 06:38

Je lance un appel à témoins. Depuis ma mésaventure précédente, il a fallu que je change le clapet de retour. La limaille que je croyais enlevée était finalement encore là et à finit par coincer le clapet en position ouverte d'où un chute de pression de carburant....on changé le clapet et c'est repartit....pour 100 H de travail ! :colere:
Hier il m'a remis ça et une nouvelle limaille était encore là et bien coincée. Le technicien Valtra à expliqué à mon mécano que cela venait du resserrage de ce clapet et qu'une limaille devait se formait à chaque remontage. D'après lui il est impossible que la pompe soit mise en cause.

MA question, quelqu'un a t'il eut des soucis similaires ? Je suis persuadé que la pompe par en sucette, ai-je tord ?
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 02 déc. 2014, 06:37

Merci de ta réponse Manat.
Le technique Valtra c'est bien foutu de nous avec sa théorie foireuse. Aucune limaille ne peut se former au remontage de ce clapet.
De colère j'ai démonté tout ce qui se trouve entre la sortie de pompe et les injecteurs. J'ai trouvé une limaille d'acier qui ressemblait fortement à un reste d'usinage (vérifié avec un aimant).
Mon mécano qui passait par là a démonté l'électrovanne en sortie de pompe mais rien de ce côté là.
On a remis en route et il tourne comme un horloge...
Polo

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par mecaboy55 » 18 févr. 2015, 12:55

Salut, je connais la manip pour virer ton code erreur, car en faite tous les versu sont réglés d'usine comme ayant l'option crochet auto, auquel cas quand tu n'as pas l'option le calculateur ne détecte pas l'electrovanne correspondante et te donne ce code.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 17 déc. 2015, 21:07

Salut,
Parmi les utilisateurs de Versu, quelqu'un a t'il déjà écouter parler de "purge" des gammes robotisées en démarrant le tracteur ? Quand les gammes craquent.
Merci !

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 18 déc. 2015, 17:32

quel gamme?

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 18 déc. 2015, 18:38

En ce moment c'est B>C en particulier (changement le plus délicat, mécaniquement, apparement). Ça a aussi été C>D, et C>B

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 21 déc. 2015, 07:29

Tu as la derniere version du logiciel? Tu as fais un calibrage?

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 21 déc. 2015, 11:28

Tout ce qui est autour de la boite a à peu près été changé au moins une fois : synchros plusieurs fois, plaque de commande + électrovannes et capteurs, boitier de commande électronique. Et on n'est pas loin d'avoir essayé toutes les versions de logiciel. Et niveau calibrages, pas mal de possibilités ont été essayées au niveau des 5 vitesses sous charges, de la plus souple à la plus sèche, mais le problème se situe bien au niveau des gammes, je ne sais pas si le concessionnaire peut "calibrer" quelque chose à ce niveau ?

Ça fait longtemps que le problème traine, on est bien dans une démarche constructive avec le concessionnaire, mais la dernière réponse m'a un peu laissé sur ma faim : "Maintenant tu purges les gammes à chaque démarrage du tracteur à froid". Heuuuu...

forézien
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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 21 déc. 2015, 13:28

C'est ce qu'il me semble.
Maintenant, pour moi, aucune importance que les gammes passent vite, doucement... Pourvu qu'elles passent sans craquer !!

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Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 22 déc. 2015, 08:30

ben si il y a quand meme un calibrage a faire quand tu change le logiciel de la boite comme pour l'embrayage.
En serie 2 je n'ai que un N142 direct qui tourne et rien d'autre. C'est serie 1 ou direct la 3

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