L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Tracteurs série T2

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Répondre
krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par krystof67 » 20 mars 2013, 07:03

Ces réglages ne se font que sur Direct et Versu, donc pas sur les T1

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 27 juil. 2013, 19:20

Petit up.

J'ai des soucis de refroidissement sur le T132. Je passais la rotative et l'aiguille de T° frôlait le rouge et l'alarme de surchauffe s'est mise en route. La T° moteur est montée jusqu'à 107°.
J'ai immédiatement laissé le moteur se refroidir de lui même: La T° a baissé quasi instantanément.
Le niveau d'eau est OK, le radiateur est propre donc je ne vois pas ce qui cloche (thermostat? calorstat ? ou sonde qui déconne?).
Quelqu'un a des pistes pour chercher le problème ?


Merci
Polo

mini valtra
Membre
Membre
Messages : 671
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par mini valtra » 27 juil. 2013, 20:31

C'est peu être une sonde qui déconne . On a déjà eu un truc similaire sur le C 120 ;)
Projets en cours :
-Gaec de Créach Post: http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?
Page Facebook : AgriFinistère Modélisme :
https://www.facebook.com/pages/AgriFini ... 567?ref=hl

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 28 juil. 2013, 09:47

Je pense a cela aussi. Les T° affichées ne m'ont pas l'air très cohérente. Mon concessionnaire viendra la semaine prochaine pour tirer cela au clair...a suivre
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 24 août 2013, 10:19

Mon t 132 continue a me faire des misère.
On a changé les Calorstats mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le mettre en réelles conditions de chauffe mais pour l'instant ca va.

Par contre on était en train de semer et là le moteur s'est mis en sous régime avec 2 codes erreur:
6005-13-003: D'après mon concessionnaire que j'ai eu au téléphone c'est un souci de capteur de vitesse du pont avant.
9150-18-000: ca c'est le code de sécurité qui bride le moteur à 1500 Tr min, conséquence du problème précèdent (D'après le mécano) .

Je voulais savoir a quoi le premier code erreur correspondait précisément ? comment y remédier ?
J'ai essayer de paramétrer le capteur via le terminal. Le problème c'est que le tracteur doit rouler à 1700 tr/min sur une route plane et comme le moulin se bride à 1500 tr....impossible de faire cette opération. Quelqu'un à t'il une solution? St MANAT 51 si tu passes par là ! :ange:
D'avance merci
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 19 août 2014, 22:34

Salut à tous. Je fais un petit up pour les problèmes que j'ai eu mais dont certains sont revenus.
Pour le problème de chauffe on l'a résolu cet automne en faisant changé le visco qui était HS...à 1300 H ca fait toujours plaisir. Bien sur Valtra n'a rien pris en charge (hors garantie constructeur). Depuis cela fonctionne bien et j'ai découvert d'un point de vue sonore que mon ventilo était bien là!

Pour le moteur bloqué à 1500 tr/min, la panne venait d'une limaille coincée dans le clapet de retour de carburent situé au bout de la rampe commune. Avec le mécano on a retiré cette limaille à la pince à épiler de Madame, soit dit en passant qui n'a guère appréciée qu'elle sente le fioul, bref tout était revenu dans l'ordre. Malheureusement ce matin en allant labourer, rebelote: Moteur bridé et à nouveau une limaille.
Mes questions: Est ce que je n'ai pas de bol avec une vilaine limaille qui traine ou est ce que la pompe Bosch par en sucette? Y a t'il des soucis connus de ce côté là?

Merci d'avance pour vos réponses.
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 20 août 2014, 06:47

Merci pour l'info Juls. Je dois rappeler le concessionnaire ce matin pour qu'il me communique le prix. Je pense changer le clapet comme mon mécano me l'a préconisé...a suivre.
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 21 août 2014, 06:50

J'ai eu le prix du clapet...214 €...HT quand même.
Le mécano avait prit contact avec son technicien Valtra. Etant donné que j'ai réussi à retirer la limaille il estime que le changement de capteur est inutile. Je lui ai fais part de mon inquiétude pour la pompe d'injection et il m'a dit que de toute façon il n'y avait rien à faire. Il pense que je n'ai pas eu de chance que cela arrive deux fois de suite. Il a déjà eu ce problème mais pas deux fois de suite. Je croise les doigts pour que cela n'arrive plus.

A+ sur le forum
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 01 nov. 2014, 06:38

Je lance un appel à témoins. Depuis ma mésaventure précédente, il a fallu que je change le clapet de retour. La limaille que je croyais enlevée était finalement encore là et à finit par coincer le clapet en position ouverte d'où un chute de pression de carburant....on changé le clapet et c'est repartit....pour 100 H de travail ! :colere:
Hier il m'a remis ça et une nouvelle limaille était encore là et bien coincée. Le technicien Valtra à expliqué à mon mécano que cela venait du resserrage de ce clapet et qu'une limaille devait se formait à chaque remontage. D'après lui il est impossible que la pompe soit mise en cause.

MA question, quelqu'un a t'il eut des soucis similaires ? Je suis persuadé que la pompe par en sucette, ai-je tord ?
Polo

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par polo55 » 02 déc. 2014, 06:37

Merci de ta réponse Manat.
Le technique Valtra c'est bien foutu de nous avec sa théorie foireuse. Aucune limaille ne peut se former au remontage de ce clapet.
De colère j'ai démonté tout ce qui se trouve entre la sortie de pompe et les injecteurs. J'ai trouvé une limaille d'acier qui ressemblait fortement à un reste d'usinage (vérifié avec un aimant).
Mon mécano qui passait par là a démonté l'électrovanne en sortie de pompe mais rien de ce côté là.
On a remis en route et il tourne comme un horloge...
Polo

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par mecaboy55 » 18 févr. 2015, 12:55

Salut, je connais la manip pour virer ton code erreur, car en faite tous les versu sont réglés d'usine comme ayant l'option crochet auto, auquel cas quand tu n'as pas l'option le calculateur ne détecte pas l'electrovanne correspondante et te donne ce code.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 17 déc. 2015, 21:07

Salut,
Parmi les utilisateurs de Versu, quelqu'un a t'il déjà écouter parler de "purge" des gammes robotisées en démarrant le tracteur ? Quand les gammes craquent.
Merci !

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 18 déc. 2015, 17:32

quel gamme?

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 18 déc. 2015, 18:38

En ce moment c'est B>C en particulier (changement le plus délicat, mécaniquement, apparement). Ça a aussi été C>D, et C>B

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 21 déc. 2015, 07:29

Tu as la derniere version du logiciel? Tu as fais un calibrage?

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 21 déc. 2015, 11:28

Tout ce qui est autour de la boite a à peu près été changé au moins une fois : synchros plusieurs fois, plaque de commande + électrovannes et capteurs, boitier de commande électronique. Et on n'est pas loin d'avoir essayé toutes les versions de logiciel. Et niveau calibrages, pas mal de possibilités ont été essayées au niveau des 5 vitesses sous charges, de la plus souple à la plus sèche, mais le problème se situe bien au niveau des gammes, je ne sais pas si le concessionnaire peut "calibrer" quelque chose à ce niveau ?

Ça fait longtemps que le problème traine, on est bien dans une démarche constructive avec le concessionnaire, mais la dernière réponse m'a un peu laissé sur ma faim : "Maintenant tu purges les gammes à chaque démarrage du tracteur à froid". Heuuuu...

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par forézien » 21 déc. 2015, 13:28

C'est ce qu'il me semble.
Maintenant, pour moi, aucune importance que les gammes passent vite, doucement... Pourvu qu'elles passent sans craquer !!

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Reglages sur T 132 versu

Message par ministre » 22 déc. 2015, 08:30

ben si il y a quand meme un calibrage a faire quand tu change le logiciel de la boite comme pour l'embrayage.
En serie 2 je n'ai que un N142 direct qui tourne et rien d'autre. C'est serie 1 ou direct la 3

Répondre

Retourner vers « Valtra »