L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Tracteur 8550

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 16 avr. 2013, 09:09

c'est simple tu dois juste bloquer le sigma power. Tu veux absolument faire sa?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 16 avr. 2013, 15:03

exact les 8550 ont pas de sigma, pas de gestion électronique donc le seul moyen c'est la pompe, mais on fait comment?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 16 avr. 2013, 20:24

oui excuse moi je suis parti sur le tracteur du client et je suis reste dans l'idee du 8750.
Bête question, pourquoi pas acheter un nouveau ou une bonne occasion?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 17 avr. 2013, 03:44

parce que j'adore mon 8550 :amoureux:

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 17 avr. 2013, 07:21

Sa je n'en doute pas et je te comprend car c'est toujours un plaisir quand on peut reprendre une serie 8000 en main de temps en temps

petitmecano
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: plus de puissance 8550

Message par petitmecano » 19 avr. 2013, 23:04

bonjour

pour effectuer les choses avec sérieux direction la concession
dépose de la pompe e envoie chez spécialiste
bien sur l on peu toujours donne de la puissance mais ........

pour moi chacun sont métier afin de régler la puissance comme il se doit

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 23 avr. 2013, 03:08

ha bon d'accord il faut démonté la pompe pour augmenté la puissance sur les stanadyne :I , je pensait que c'était une simple vis d'ajustement, on met le tracteur sur le banc et hop.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: plus de puissance 8550

Message par ced71 » 23 avr. 2013, 20:13

Oui c'est comme qu'il faut faire sur un banc est tu ajuste avec ton mécano il saura quoi toucher. Au moins tu saura exactement la puissance qu'il fera!

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 21 août 2013, 19:50

bonjour moi c est sur un 6350 que je voudrais mettre 20 ch de plus pourriez vous m expliquez merci

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 22 août 2013, 16:35

J'ai finalement trouvé comment allumer une pompe stanadyne, c'est pas évident sa prend un douille spéciale à 5 pans avec un trou dans le milieux pour retirer une petite porte derrière la pompe face au bloc moteur avec l'aide d'un miroir. Ensuite on accède à deux petite vis d'ajustement il faut donner le même nombre de tour sur chacune des vis le tout avec l'aide d'un dyno. Voilà

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 23 août 2013, 16:50

moi elle et devand c est celle la merci

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 10 févr. 2015, 18:51

Salut a tous, ont ne peux pas régler les stanadyne, juste modifier l'avance a l'injection permet d'avoir un peu plus de chevaux, mais rend le demarrage du moteur plus dificile...
Si tu veux la puissance du 8950 il te faut une pompe d'injection récupérée sur un 8950 voila.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: Valtra problème au PTO

Message par mecaboy55 » 10 févr. 2015, 20:11

salut, je confirme l'embrayage PTO foutu, disques usés
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra problème au PTO

Message par krystof67 » 11 févr. 2015, 20:41

Exactement, c'est l'embrayage de la PDF qui est mort : on a eu ça sur notre 8150 vers 11000 H

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 12 févr. 2015, 19:24

C'est assez simple à adapter une pompe Bosh de 8950?

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 12 févr. 2015, 19:45

J'étudie la chose demain je te redit sa mais je pense que ce n'est pas possible
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 12 févr. 2015, 21:26

+1 pour l'avance de la pompe et sa suffit amplement,

Sinon connais tu la puissance de ton 8550? Là tu déjà passé au banc?
Car moi des 8000 j'en connais une patraque et le plus courant des 8000 que je vois sont des 8450,
Donné pour 145ch je crois, et bien il n'y en as pas un seul qui les fait ils font tous au bas mot 160ch, on en a a 180, et j'en connais un dopé à 210ch!!!
Bref les pompes stanadyne, prennent <des chevaux en vieillissant >.
Donc je serais pas étonnait que ton 8550 fasse déjà pas loin des 180 bidets!
Valtra!!
Your working machin

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 13 févr. 2015, 02:01

Oui jai mis le 8550 sur le banc se printemps et il fait 150 ch, c'est un peu plus que les donnés de Nebraska test report, j'avoue que je m'attendais a un peu plus que sa

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: plus de puissance 8550

Message par hugues 01 » 13 févr. 2015, 05:32

valtrazaler a écrit :+1 pour l'avance de la pompe et sa suffit amplement,

Sinon connais tu la puissance de ton 8550? Là tu déjà passé au banc?
Car moi des 8000 j'en connais une patraque et le plus courant des 8000 que je vois sont des 8450,
Donné pour 145ch je crois, et bien il n'y en as pas un seul qui les fait ils font tous au bas mot 160ch, on en a a 180, et j'en connais un dopé à 210ch!!!
Bref les pompes stanadyne, prennent <des chevaux en vieillissant >.
Donc je serais pas étonnait que ton 8550 fasse déjà pas loin des 180 bidets!
cela serait étonnant quelle prenne des ch en vieillissant :P
se serait plutot le contraire usure moins de débit .
derriere vos pompe coté moteur il n'y a pas une came bridé par 2 vis qui doive étre plombé pour pas dérregler les plombs ces simplement des écrou que l'on ne peu pas tourner
le réglage débit les ch sont la
les cs méme moteur on cela
110/150 un vérin pneumatique actionne cette came 120/130 ces fixe pas de vérin
vidéo du truc le son est décaler le soufflet du vérin est mort on vois bien le mouvement quand on accélére .
comment j'ai découvert le truc :gene:
mon cs neuf pas de puissance c'était dans les 1er avec cette pompe le concess le passe au banc il en manquais il on envoyer la pompe pour controle débit il on rajouter en demandant l'autorisation constructeur pour virer le plombs remplacer par un écrou .
retour de la pompe idem il tirait pas
il on découvert que c'était le vérin pas étanche .
je reprend le tracteur un monstre il me l'on fait revenir pour lui enlever des ch .
j'ai vu ou c'était je lui ai remis de ch aprés
passage au banc plus tard ces un 4 cyl cs110 127ch pf se qui correspond a 190 pour un 6 cyl ces pour les 4400 ou 6600 cm3 le 7,4 l peu allez plus loin le 8550 ces le 7,4 l 150ch ces pas beaucoup
vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x56gie_hpim2234_webcam

édit petite photo
a gauche on voit une sorte de tube a droite remplacer par un écrou
pour donner plus de débit faut que la came tourne vers la droite faut donc desserer la tige filleté a droite et resserer a gauche si il y a un vérin de commande comme sur le mien faut juste desserer a droite
CLIC GRAND FORMAT
Image

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 13 févr. 2015, 20:33

Très intéressant, si je comprend bien l'ajustement de la puissance se fait juste par la buté de la came, je croyais vraiment que cetait un acces en arrière de la pompe....le truc c'est que par chez nous ya pas un garage qui dit pareil, ils connaissent pas trop les valtra :biensur:

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 16 févr. 2015, 21:39

echotomobile a écrit :Oui jai mis le 8550 sur le banc se printemps et il fait 150 ch, c'est un peu plus que les donnés de Nebraska test report, j'avoue que je m'attendais a un peu plus que sa
Effectivement 150ch c'est peut! Je ne comprend pas. As tu déjà fait un réglage soupape dessus? Sa peut paraître bête mais c'est très important tu gagneras pas des chevaux mais il tournera mieux et développera tous ce qu'il a!

Ensuite pour les pompe stanadyne, cela peut paraître étrange mais c'est plus d'une fois vérifier sans deconner, et pas que part moi, ceux en général qui on ce type de tracteur ou travail dessus le savent en principe
après vaut mieux mettre de l'avance a la pompe c'est mieux que de toujour tourner mes vis quand on le peut et sa change du tout au tout
Valtra!!
Your working machin

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 17 févr. 2015, 10:47

tes 2vis ce n'est pas le reglage de l'accelerateur si c'est sa ca ne donne pas de la puissance en plus

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 17 févr. 2015, 18:35

C'est sur que vérifier le jeu de soupapes ferais pas de mal, je pense meme que une fois réglé je le remet sur le banc pour voir. Sinon je sais que le tracteur est nickel alors je me demande quand même pourquoi jai si peu de ch

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 18 févr. 2015, 12:51

je confirme pour le réglage des soupapes, mais fais gaffe il faut enlever le turbo pour le faire, et il arrive que les 4 goujons soient grippés et que sa devienne galére
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 18 févr. 2015, 21:52

c'était ma prochaine question... c'est chiant qui faut enlever le turbo, va falloir sortir les torches :biensur:

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 18 févr. 2015, 22:19

echotomobile a écrit :c'était ma prochaine question... c'est chiant qui faut enlever le turbo, va falloir sortir les torches :biensur:
J'espère pour toi que sa ira bien pour toi, en général sa va assez bien.
Après de mémoire c'est 0,25 admission et échappement c'est le même partout.
Après lui refaire faire un tour au banc, je suis curieux de voir le résultat!
Après dès que je vois mon collègue je vais lui demander ce qu'il en pense des 150ch a 5000 h.
Moi sa me semblent vraiment curieux, je ne connais pas un de ces tracteurs qui n'arracherai pas une baraque!
Valtra!!
Your working machin

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 18 févr. 2015, 22:20

echotomobile a écrit :C'est sur que vérifier le jeu de soupapes ferais pas de mal, je pense meme que une fois réglé je le remet sur le banc pour voir. Sinon je sais que le tracteur est nickel alors je me demande quand même pourquoi jai si peu de ch
Tu l'as eu neuf ton 85?
Valtra!!
Your working machin

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 19 févr. 2015, 02:26

valtrazaler a écrit :
echotomobile a écrit :C'est sur que vérifier le jeu de soupapes ferais pas de mal, je pense meme que une fois réglé je le remet sur le banc pour voir. Sinon je sais que le tracteur est nickel alors je me demande quand même pourquoi jai si peu de ch
Tu l'as eu neuf ton 85?
non on l'a acheter il avait 4000 hrs maintenant 5500hrs, donc je sais pas si le jeu de soupapes a déjà été fais mais sa m'étonne parce que peu de gens pense vérifier cela d'habitude.

une photo du sujet en question:
Image

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 19 févr. 2015, 10:31

il est propre j'ai un 6350 7000h je ne l'ai jamais fait apres je ne sait pas

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 19 févr. 2015, 12:39

Il est comme neuf sur la photo ?!?
J'aime bien l'expression arracher une maison ^^
Pour le réglage c'est 0.35mm admission et echappement, a chaud comme a froid.
Nettoie bien les plans de joints de caches culbu, et les caches parcque c'est des joints en liége et c'est pas terrible en étanchéité.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 19 févr. 2015, 18:07

barinne a écrit :il est propre j'ai un 6350 7000h je ne l'ai jamais fait apres je ne sait pas
Il est beau!
Oui peut de monde y pense! Mais c'est important!
Parfois des client viennent le tracteur tire plus mois de puissance, alors un "simple" réglage soupape et ce n'est plus le même tracteur!
Après autant pour moi pour les 0'25, je me souvenais plus je n'en fais pas tous les jour
En principe chaque révision 1000h, un réglage soupape!
Après les joint de cache culbuteur faut les changer.
Moi je pense qu'il faut que tu fasse sa et après on voit
Valtra!!
Your working machin

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 19 févr. 2015, 18:10

En tout cas il est magnifique!
C'est mezzo ou high Tech?
Pont avant suspendu?
Je les adores ces 8000!!!!!
Valtra!!
Your working machin

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: plus de puissance 8550

Message par Scaramanga » 19 févr. 2015, 18:14

Il est très beau effectivement! j'espère qu'il a un pont suspendu, ce qui ne semble pas être le cas (une vrai sauterelle sans ce dernier), il est de la même largeur à l'avant comme à l'arrière 540?

Valtrazaler, cela prend combien de temps grosso merdo pour ce calage de soupapes sur un 6 cylindres?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 19 févr. 2015, 21:37

apparement pas de pont suspendu et c'est un mezzo car capot noir

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 19 févr. 2015, 22:34

Oui pour confirmer c'est pas un hightech et pas de suspension avant. Mais avec les pneus 540 devant c'est pas si mal sa secoue pas trop à 1bar, à comparé notre valtra 6750 qui lui sans chargeur est un véritable tape cu surtout dû à l’empattement court.

Les pneus arrière c'est des 20.8, un jour peut-etre des 580 omnibib ou du 650 multibib mais je sais pas trop sa commence à être large.

Je crois que dans le livre d'entretien il dise de vérifier au 2000hrs le jeu de soupape, 1000 hrs c'est pas un peu excessif? surtout si il faut enlever le turbo changer les joins blablabla...

En regardant vite fait il me semble que l'on peut sortir le couvert de valve sans enlever le turbo. Est-ce qu' une personne peu me confirmer cela à 100%? Sa me sauverait un peu des emmerdes, sinon c'est pas plus grâve je vais faire avec.

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 19 févr. 2015, 22:43

je ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle 6350 7000h et 505 13000 jamais fait c'était bon dans le temps sur les vieux raffio et tu n'y cnnaissait pas grand chose quand tu l'avait fait de toute facon sa s'entend

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 20 févr. 2015, 02:42

Bon vous m'avez concaincu ! Je me lance dès que j'ai du temps et je vous tiens au courant. Cest tentant de mettre .30, je fais attention au sur régime, mais suffit de quelque fois et paf! donc réglage d'origine, essais au banc et apres on verra pour la pompe.

Merci pour vos conseils

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 20 févr. 2015, 06:37

Hé bien le temps de démonter, ou décaler tout ce qui gêne pour retirer les caches culbuteurs, sa selon les marques c'est aléatoire, après le réglage soupape en lui même pour être bien large 1h.
Maintenant plus les tracteurs sont récents, plus c'est difficile d'accès
Valtra!!
Your working machin

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 20 févr. 2015, 17:51

Le couvercle ne passe pas sans enlever le turbo, promis !
Je suis mécano de la marque je te conseille de mettre a 0.35mm et toutes les 2000h c'est un peu long, vaut mieux a 1000h.
0.30mm risque de soupape qui tape dans un cylindre.
Et pour la pipe d'echappement je n'avais jamais entendu parler de joint !
Dans ma concession quand ont en as un qui fuit on fait réaléser la pipe et les culasses pour que sa soit de nouveau étanche.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 20 févr. 2015, 19:22

quand tu parle de la pipe c'est le collecteur d'échappement que tu veux dire , parce que en effet y a pas de joint c'est direct sur la culasse et si on le démonte il faut refaire planer la surface sinon sa fuit.

Je me disais t'en qu'a enlever le turbo aussi bien le faire vérifier.

Répondre

Retourner vers « Valtra »