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VALTRA - Tracteur N103

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Bill 56
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VALTRA - Tracteur N103

Message par Bill 56 » 05 janv. 2013, 16:36

Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé un N 103, je suis assez convaincu du 3 cyl 3.3l sur des puissance comme celle-là, mais j'aimerais avoir des avis d'essayeur

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bnj26
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Re: Valtra N 103, qui a essayer ?

Message par bnj26 » 06 janv. 2013, 12:59

il sont pas encore livrable et il y en a pas beaucoup de demo pour l'instant, je vais en avoir un a l'essai au mois de mars un n103 hitech5 je te dirais les conclusions de se taxi

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Re: Valtra N 103, qui a essayer ?

Message par fendt307 » 06 janv. 2013, 13:04

moi j en est essayer un en concession mors d une porte ouverte très bon rayon de braquage mais j aime pas l agencement de la cabine

petit volant
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Re: Valtra N 103, qui a essayer ?

Message par petit volant » 24 avr. 2013, 17:44

bonjour

j en ai essaye un aujourdhui...je vous raconte ca ce soir il est l heure de la traite des :meuh!
VALTRA ADDICT

petit volant
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Re: Valtra N 103, qui a essayer ?

Message par petit volant » 24 avr. 2013, 21:42

alors voila le bilan de cette journee d essai d un n103 hitech5 au labour avec une charrue kuhn multimaster 112 trisocs reglee en 14 pouces dans une parcelle avec de la pente allant jusqu a 20-25%;labour en montant et descendant.tout d abord j ai ete agreablement surpris par la souplesse de la boite en conduite sur route en mode auto1;seul le passage de gamme C a D est trop long. pour labourer(environ 25cm de profond) je me suis servi du cruise vitesse regler a 5,3km/h (rapport A5 a 1650 tr/min ,A4 a 1900tr/min pour gravir la zone la plus pentue)

ce que j'ai aime:bonne visibilite,souplesse de la boite,braque court,clim discrete,bon debit hydraulique,bonne insonorisation de la cabine,puissance et couple du 3 cylindres au dessus de 1500 tr/min pour une conso de 10l/heure et 26 l/ha environ,bonne adherence (520/70r34 et 420/70r24 pirelli TM700)avec une masse de 450 kg sur le relevage avant,la precision du relevage


ce qui ma decu:des bruits parasites en cabine a certains moments(hydraulique)le compensateur d oscillations du relevage biens trop sensible et qui finalement n offrait aucun confort supplementaire(reglage?)le moteur qui s ecroule tres vite en dessous de 1500tr/min

pour ce qui est de la puissance mon concessionnaire a passer ce tracteur au banc hier...97 ch a la pto ce qui correspond avec une puissance iso de 110 ch ;)
VALTRA ADDICT

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Re: Valtra N 103, qui a essayer ?

Message par ministre » 25 avr. 2013, 17:31

En conclusion essaie positif alors?
C'est un peu normal qu'il lache en dessous de 1500tr/min, ce n'est que un 3 cylindres. Mais bon normalement nouvelle serie annoncées pour 2014

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par ministre » 25 avr. 2013, 19:33

Ils ont change les modeles oui mais pas de beaucoup non plus. Ils doivent changé surtout au niveau des plus petites puissance pour concurrencer les autres marques mais aussi avoir un T jusque 250ch pour ne pas passer directement au S qui est lourd pour les 270 cheveaux en entree de gamme. Et surtout un relevage de plus grande capacite ainsi qu'une boite versu encore mieux et propose d'autres choses aussi.
Le look doit changer aussi normalement . On verra bien ce qu'ils vont sortir mais j'espere que ca va concurrence comme il se doit la concurrence.
Et normalement la garantie doit augmenter aussi

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par Nicolas-valtra » 25 avr. 2013, 20:47

ministre a écrit :[...]mais aussi avoir un T jusque 250ch pour ne pas passer directement au S qui est lourd pour les 270 cheveaux en entree de gamme[...]
J'avais entendu une série intermédiaire entre les T et les S. :incertain:
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par ministre » 25 avr. 2013, 21:35

Ben moi non les T en plus grosse puissance sa oui et c'est surtout plus logique, fin je trouve.
On verra 2014 ce qu'ils nous reservent mais il est grand temps car on perd du marche entre les 200 et 300 ch

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par volvo650 » 25 avr. 2013, 23:06

Fin 1998 l'inverseur hydraulique avec la boite hitech... ;)

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par ministre » 26 avr. 2013, 15:04

c'etait une tres bonne idee surtout avec la parking dessus alors que certaines marques sont toujours avec leur frein à main

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par petit volant » 27 avr. 2013, 18:27

topf a écrit :J'ai pu monter dans un N103, basique de chez basique.

Visibilité vers l'avant: OK
Cabine, ça change pas des masses de mon 6350 de 2003...

Toujours les mêmes griefs sur la transmission: quand est-ce qu'il y aura 3 régimes de pdf?

Autre point qui a son importance d'après moi pour un tracteur qui est destiné avant tout pour des travaux de cours et de manutention: c'est quoi ce pont avant de trottinette? Pourquoi la suspension n'est elle pas disponible? Et rien que des jantes en 24" de disponible...

Plus ça va, plus le slogan du tracteur à la carte est surfait!
ca me fait toujours raler quand j'entend qu 'un traceur de 100-110 cv est un tracteur de cour....chez moi cette categorie de zinc est utililisée en tracteur de tete....et oui il ya encore des exploitations de 30-50 ha qui sont viables en france!!! et beaucoup n'imaginent meme pas les parcelles qu'on ensile ;avec des pentes tres prononcées :des remorques de 7 tonnes de CU au cul d'un 70 cv....ah si Lesagri 51 avait le temps de venir filmer une journée d'ensilage ,certaine serait surpris :diable!
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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par maccormick » 27 avr. 2013, 19:10

je suis un peu daccord avec toi mais dans ce que tu dit tu parle de deux choses bien differentes,d'un cote en effet il y a l'effet de l'agrandissement des structures mais tu oublie le principal,ces dernieres annees,petites ou grosses structures quand on remplace son vieux tracteur si on veut partir sur un tracteur equivalent a l'ancien on est oblige de taper bien plus haut en puissance,entre 30 et 40 cv de plus par rapport a il y a 10 ans et ca la taille de la structure n'y change rien
ous aussi on a une petite structure avec beaucoup de travers et des petites parcelles et pas forcement des grosses puissances mais si on renouvelle nos tracteurs pour faire les memes travaux il nous faudrat prendre bien plus gros
actuellement on a un tracteur de cour 70 cv et tracteur de tete 110cv
si on veut les renouveller en neuf,pour le tracteur de cour on prendra un 110cv et 140cv pour de tracteur
a part de vouloir faire machine arriere mais un 70 cv d'aujourdhui c'est un tracteur pour le jardin :tordant:
et un 110 cv de maintenant une trotinette ,pas un vrai tracteur de tete pour les travaux des champs

aujourdhui la puissance ne veut plus rien dire,faut regarder les gabarits,empattements,poids et la on se rends compte qu'un 110 cv pour tracteur de cour c'est loin d'etre enorme

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par petit volant » 27 avr. 2013, 20:47

mouais, enfin comme je l'ai dit plus tot j'ai essayer le n 103 au labour et franchement une fois lesté il a fait le boulot du n91 que je possede et qui est quand meme de plus gros gabarit...apres dans mon cas vaut mieux vendre directement les vaches que de les traire juste pour payer le credit d'un tracteur de 140 cv,et tirer le diable par la queue toute l'année durant....je ferai peut etre les travaux un peux moins vite avec un tracteur de 100-110 cv mais ce qui est sur c'est que j'arriverai au 25 decembre en meme temps que les autres et peut etre bien avec un peu plus de fafios dans la poche :incertain:
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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par maccormick » 27 avr. 2013, 21:15

pour une structure comme la tienne et la mienne qui ne peuvent pas supporter le credit d'un 140 cv neuf,le mieux partir sur un 110 cv d'occasion d'une dizaine d'annees,c'est des tracteurs qui possedent tous les elements de confort des tracteurs de maintenant et qui ont assez de coffre et de gabarit pour faire le boulot d'un 140 cv actuel

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par petit volant » 28 avr. 2013, 18:07

pour ma part je possede un A93 equipé d'un chargeur quick ,un A 75 et un N91 en copropriete avec mon voisin.nous regardons a renouveler le n91 par un N101(les derniers dispo) et nous voulions auparavant tester les capacité des produits qui seront dispo dans les années qui viennent au cas ou nous decideront de garder le N91 pour encore un ou deux ans...a noter que je labour aussi avec le A93 et qu'il s'en sort pas mal malgré son gabarit moindre :rouleyeux:
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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par maccormick » 28 avr. 2013, 18:22

oui mais avec un trisoc non?
j'ai un voisin qui a un a 75 aussi,il tire le trisoc des fois,il s'en sort pas trop mal,par contre au niveau du relevage c'est monte tres leger

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par petit volant » 28 avr. 2013, 20:19

oui en trisocs...et niveau relevage je trouve pas que valtra a quelque chose a envier aux autres...et je ne veux en aucun cas polemiquer a ce sujet,chacun choisi son materiel en fonction de ces besoins et de ses attentes... :rouleyeux:
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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par bnj26 » 28 avr. 2013, 21:11

topf a écrit :petit volant>> Je possède un 6350 et un 6550, rien que ça... Alors ouai, je vois le N103 comme un tracteur de cours! Et t'inquietes pas, le 31 décembre chez moi arrive en même temps que chez toi...

valtra des mauges>> je crois pas que le N103 soit dispo avec des jantes de 28" à l'avant.


Je vois pas en quoi ça choque, que je veuille pouvoir remplacer à terme un tracteur de 105cv, par un tracteur de 110cv avec au minimum la même monte de pneu, à savoir du 420/70R28 et du 520/70R38!
je te confirme topf que le N103 et dispo avec du 28" a l'avant. J'en est essayé un en 16.9/38 et 13.6/28, par contre le 520/70R38 je ne suis pas sur qu'il le monte a l'origine.

J'ai essayé un N103 hitech 5 mais juste sur la route. C'est une autre façon de conduire comme dit précédemment en dessous 1500tr/min il s'étouffe mais au dessus c'est un tracteur qui tire j'ai trouvé.

Après on pourra toujours débatre sur les gabarits de tracteur par rapport a avant et au taille d'exploitation. Mais aujourd'hui des normes anti pollutions sont demandé au constructeur et les tracteur doive en subir les conséquence. Pour moi aujourd'hui quelqu'un qui veu remplacé un tracteur sur son exploitation peut rajouté facilement 15 cv à son tracteur actuelle.

Pour en revenir au N103 je trouve un tracteur léger, hyper maniable et compact, pour une ferme comme la mienne se serait un bon tracteur intermédiaire entre le 101 et le 6350

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par forézien » 29 avr. 2013, 18:23

Donc pour remplacer un n101, pour faire le même boulot, ni plus ni moins, il faut se tourner vers le n113, qui fait quand même quelques chevaux de plus ? Sachant que je ne voudrais pas perdre la stabilité du n101 au chargeur, ni son pont suspendu... Dommage de devoir prendre toujours plus de chevaux.

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par petit volant » 30 avr. 2013, 09:30

Valtra des Mauges a écrit :Il me semble que les derniers N 101, c'est 116 ch iso (je n'ai pas la doc sous la main) et le N 113, c'est 124 ch, ça fait 8 ch de plus. Par contre, tu profites du nouvel avant. Pour avoir juste manoeuvrer un N 113 H5, ça braque super bien !
oui 116 et 125 avec le boost au transport au dessus de 12 km/h :rouleyeux:
VALTRA ADDICT

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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par petit volant » 04 oct. 2013, 16:27

et bien maintenant on a le choix pour remplacer un n101 ...n103.3 ou n103.4 :bravo:
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Re: Valtra N 103, qui a essayé ?

Message par barinne » 12 oct. 2013, 16:28

tout ca c'est bien beau si pour remplacer mon 6350 il me faut 20ou 30 ch de plus ou sont les economies d'energie et la pollution ont nous en fout plein les oreilles ce que je comprend c'est les 3 sous que l'on gagne qui interresse tout le monde 6350 90ch= tracteur de tete et 110 ha tout elevage nord Aveyron + un 505 +995 db c'est tout

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Re: VALTRA - Tracteur N103

Message par ignare » 22 févr. 2017, 13:45

Bonjour.Un N103 peut il tirer une 5 socs a l occasion sachant qu un 95 100 cv ca le fait chez moi?

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