L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Tracteur 8550

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 18 oct. 2012, 17:50

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner son avis, j'ai un Valtra 8550 Hitech2 2001@5500heures, et dimanche matin je le décolle je part avec et apres 10m, le moteur se met a baisser en révolution tout seul, il monte et baisse et monte et baisse, pour l'aider je l'ai mit à haute régime mais il n'arrêtait pas de varier et n'avait pas de force. J'ai penser a de l'eau dans le fuel, j'ai drainer complètent le séparateur, je l'ai saigné, j'ai attendu un peu et je l'ai reparti pis c'était correct. Je travail au champs et 2 heures plus tard, même problème pis la il a étouffer par lui même juste en roulant. J'ai attendu et j'ai réeussi à redémarrer ensuite je l'ai laissé virer dans cours pendant 30m à plusieurs régime différent pis tout était 100% correct. J'ai pensé que je pourrais rechanger les filtre a fuel, ils sont du printemps mais j'ai pas beaucoup de pistes de solution. J'ai aussi lu dans un livre que si je défais la vis sur la pré-pompe, il y a une petit filtre à fuel nettoyable dedans, c'est tu vrai, c'est un modèle avec la pompe rotative Stanadine et la pré-pompe de l'autre côté, je pourrais aller voir si c'est elle le problème. J'avais aussi un autre trouble sur le tracteur depuis plus de 2 ans j'ai une batterie Massey dedans pis a tout le temps mal été, un 4D 1000CCA, toujours eu de la misère avec, a jamais vraiment tenu la charge, à froid faut toujours le le collect sur une 2ieme batterie. La j'ai changer ca pour une 8D 1400CCA interstate, j'ai hate d'essayer ca. Si y'en a qui pourrait me conseiller ce serait utile, car pour l'instant je pense à un manque de carburant malgré qu'il y en a en masse dans le réservoir.

:boulay:

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par echotomobile » 19 oct. 2012, 22:19

soit un problème avec la pompe principale qui a de la misère à s'amorcer ou des bulles l'air qui rentre dans la ligne d'injection à quelque part

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 21 oct. 2012, 23:40

Hier j'ai trouver mon problème en défaisant les 2 filtreurs a carburant du côté de la pompe, il y avait de l'eau avec de la rouille dedans et le diesel était couleur trouble j'ai changer le premier filtreurs pour un neuf et bien rincé le 2ieme (car il en avait juste un en stock) et j'ai saigné le tracteur et il vire parfaitement le trouble c'était ca. Mais depuis que j'ai ce Valtra je le considère comme un citron, toujours qqchose qui marche pas ou mal vraiment décu, pu jamais un tracteur sans pompe BOSCH. Mon autre trouble c'est l'eau, je sais pas comment le tracteur fait ca, mais le séparateur réeussi toujours à sortir d'énorme quantité d'eau, dans le livre de Valtra, c'est bien écrit au 50 heures on vidange, mais moi je le fais apres une journée pis j'en sort une tasse, au pire ce serait pas grave sauf que ya un gros problème. Quand je vide le séparateur, après, a tous les fois le tracteur il ne repart jamais, pas capable de le saigné même en gossant avec la pompe pis la clé pour la faire clanché par les cams. Si je le vide dans le tracteur a le moteur décoller il s'arrête et ne repart pas, pis pas capable de saigné, il sort rien. J'ai défait le filtre dans la prépompe tout était nickel, j'ai défait la connection avec la prépompe pis le fuel sort au boute quand je la pompe mais quand je recollecte le tuyau y sort rien de l'autre côté du tracteur ou les filtre et ou la pompe. Le seul et unique truc que j'ai trouvé c'est de défaire le séparateur d'eau de le remplir manuellement environ 25 fois de fois tu le brasse et le fuel rentre dedans pis quand yé vraiment plein tu le reconnecte et tu le rebarre dans son support ensuite tu te met a pompé pis la le fuel sort au boute. Apres tu vas décoller pis ca marche. Tantot gros probleme je fais ca pis j'ai un ami qui serre la bolt sur l'arrivé de fuel de la pompe rotative pis la bolt coupe, j'ai réeussi a la défaire c'est une bolt a centre percé avec 3 trous dans le haut ou les filets. J'ai trouvé le numéro valtra mais je me renseigne aussi a un machiniste pour la faire faire car la le tracteur marche pu. Ya tu qqn qui peut me dire comment il saigne sont valtra 8550, j'ai un 6800 Classic, pis lui il vire sur le meme fuel, on le draine sur l'eau au 6mois environ 1 fois, ya jamais de probleme, tout marche toujours bien le secret BOSCH, ca marche, surtout avec la pompe du bon bord pis cest une pompe facile a pomper qui est pas dure sur les doigts.

Merci

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 21 oct. 2012, 23:51

Aussi je dois parler du fait que quand j'ai acheter le tracteur ya presque 3 ans si on l'arretait le moteur repartait pas, le mecano de valtra ma dire, si il arrete vide de l'eau sur la pompe et attend apres si il redécoller cé la pompe qui est usé. J'ai fait le teste pis cest ca, et rien d'autres donc amene le tracteur au garage pis il a défait la pompe et la envoyé dans un atelier a montreal qui ma dit pour la faire rebatir. Elle est revenu et elle fonctionnait parfaitement sauf que l'an d'après en 2011, le meme probleme est revenu, donc j'ai penser que de l'eau aurait encore passer dedans. Je voudrais savoir si selon vous ya une facon de savoir cé quoi qu'elle a ou de juste bypasser cette ( supposé surchauffe) interne, la pompe peut rouler pendant plusieurs heures sur le PTO avec broyeur forestier FAE sans probleme sauf que si il arrete elle repart pas pantoute sauf si on la refroidit avec de l'eau, y a tu un fil qu'On peut défaire pour ca ou une modification a faire pour l'aider. Je veux l'envoyer en atelier sauf que ca l'air que un banc d'essai de pompe a fuel c'est rare comme ca se peut pas, ici je suis au Lac St-Jean pis le plus proche est a Québec, donc c'est sur je perd le tracteur plusieurs jours.

Pour mon post d'avant, le piece brisé: V640435008 1 Union, c'est un numero valtra et Massey car cé les meme moteur Valmet.


Pis j'ai toujours de la misere avec la sonde PTO en arriere pu capable de la rajuster pu importe ou je la place, meme avec une sonde neuve, pis la sa fait 2 ans que je roule en mode sécurité-protection, c'est ordinaire.à

Comme tracteur je m'attendais a mieux, ben décu des 8550, je sais pas si je suis le seule mais a 5600 heures environ le tracteur est supposé etre encore tres bon pis la c'est toujours brisé, j'ai autant d'heures de mit a essayer de le faire marcher qu'a rouler avec.

J'aimerais ca me pogner un 8950 twintrac pour changer lui que j'ai en ce moment.

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 22 oct. 2012, 00:05

aussi, j'ai défais la visse avec une tête de plastique sur le côté du séparateur d'eau (côté gauche) et quand je pompe avec la pré-pompe, j'entend siffler de l'air mais il n'y a jamais de carburant qui sort, je sais pas trop a quoi elle sert pour l'instant.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par ced71 » 22 oct. 2012, 19:12

Pour l'eau dans le gasoil je crois que le problème vient du stockage pas du tracteur!

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Problème moteur Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 24 oct. 2012, 01:39

Sur mon 8550 Hitech2 2001, je suis rendu avec un gros problème de moteur, je fais du broyeur forestier FAE dans le champs a environ 2200 - 2300 RPM PTO 1000 et de façon aléatoire, le moteur arrête subitement car il ne reçoit plus de diesel. Parfois je peux rouler 1h, même 1h30 sans problème, sauf qu'il a toute la misère a se relancer il faut que je l'aide au nettoyeur a frein ou que j'aille jouer directement dans le circuit de diesel donc remplir donc pomper et saigner le système. J'ai aussi remarquer que lorsqu'il s'arrête par lui-même, je démonte les filtres a carburant, lui le plus en avant donc plus plus près de la pompe a diesel, est toujours pas plein manque environ 1/2 pouces dedans environ, donc on dirait que le tracteur manque de stock a brûler et quand la ligne est vide il s'éteint. J'ai toujours le séparateur d'eau qui fait bizarre car quand je vide l'eau, je dois le démonter et remplir l'espace intérieur qui est créer par du diesel directement sinon il le moteur ne redémarre pas et il faut sortir l'air après. Je pense pas que le moteur est de code d'erreur mais je roule en mode protection car la sonde pto même si c'est une neuve donne toujours des fausses lecture (mal ajusté) mais a pas l'air de vouloir être ajustable. Et de plus, le moteur a un son un peu différent car quand il opère par moment on se le tracteur forcer pour rien car le rpm baisse de 100rpm environ et remonte après donc il fonctionne de façon irrégulière et le moteur fume fort, fumée bleu.

Selon vous que serait les troubles.


:( :( :(

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par krystof67 » 27 oct. 2012, 02:52

Le problème décrit correspond quand même à une prise d'air au niveau de l'alimentation d'après moi. On a eu ça cette année sur notre 8150, une mico-fissure sur un flexible, il me semble situé sous la cabine (frottements à la longue).

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 28 oct. 2012, 05:43

J'ai fait le tour et je n'ai pas trouver de tuyaux dans une condition pas normal. Par contre ce que j'ai remarqué je vous l'explique, pour réussir a bien décoller le tracteur je dois démonter les 2 filtres et séparateur d'eau et bien les remplir manuellement et purgé l'air du système ensuite je réussi à lancer le moteur. Le moteur une fois décoller vire bien au ralentie, mais entre 1100 et 1600, (de 1700 à 2500rpm le moteur vire bien) le moteur a des ratées il fonctionne de façon irrégulière et baisse de + ou - 100rpm et remonte comme s'il forçait et boucane bleu. Si je met le moteur en demande par l'accélérateur parfois on sens un délai le moteur a de la misère à suivre et parfois il s'éteint par lui-même, hier je l'ai utilisé plusieurs heures de suite a 1600rpm et il moteur vire pas constant mais roule pareil mais il a étouffé 2 fois environ. Mon problème vient vraiment de l'alimentation en carburant donc j'ai drainé le réservoir et ça rien donné, j'ai aussi passé un jet d'air dans les tuyaux de carburant mais le problème semble disparu et ça revient tout suite. Donc il me restait à démonter la pré-pompe, je l'ai défait et ouvert dans mon atelier et j'ai découvert à l'intérieur de la pompe qu'il y avait une pièce de brisé, un petit disque de caoutchouc avec une tige qui l'agrippe a un endroit précis sauf que moi la tige de caoutchouc est sectionné et le disque se déplace par dessus le diaphragme. Selon moi mon problème est la, lundi je commande une pré pompe, je sais pas comment elle coûte mais je la change directement, car ce n'est pas normal que les filtres a carburant soit toujours vide il y a une perte de pression dans cette pompe je crois. Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'attends vos commentaire. :shop:

lien de la pompe:
http://www.tractorsparesdirect.co.uk/in ... 1012l6r0lk

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Re: Problème moteur Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 28 oct. 2012, 05:44

J'ai fait le tour et je n'ai pas trouver de tuyaux dans une condition pas normal. Par contre ce que j'ai remarqué je vous l'explique, pour réussir a bien décoller le tracteur je dois démonter les 2 filtres et séparateur d'eau et bien les remplir manuellement et purgé l'air du système ensuite je réussi à lancer le moteur. Le moteur une fois décoller vire bien au ralentie, mais entre 1100 et 1600, (de 1700 à 2500rpm le moteur vire bien) le moteur a des ratées il fonctionne de façon irrégulière et baisse de + ou - 100rpm et remonte comme s'il forçait et boucane bleu. Si je met le moteur en demande par l'accélérateur parfois on sens un délai le moteur a de la misère à suivre et parfois il s'éteint par lui-même, hier je l'ai utilisé plusieurs heures de suite a 1600rpm et il moteur vire pas constant mais roule pareil mais il a étouffé 2 fois environ. Mon problème vient vraiment de l'alimentation en carburant donc j'ai drainé le réservoir et ça rien donné, j'ai aussi passé un jet d'air dans les tuyaux de carburant mais le problème semble disparu et ça revient tout suite. Donc il me restait à démonter la pré-pompe, je l'ai défait et ouvert dans mon atelier et j'ai découvert à l'intérieur de la pompe qu'il y avait une pièce de brisé, un petit disque de caoutchouc avec une tige qui l'agrippe a un endroit précis sauf que moi la tige de caoutchouc est sectionné et le disque se déplace par dessus le diaphragme. Selon moi mon problème est la, lundi je commande une pré pompe, je sais pas comment elle coûte mais je la change directement, car ce n'est pas normal que les filtres a carburant soit toujours vide il y a une perte de pression dans cette pompe je crois. Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'attends vos commentaire. :shop:

lien de la pompe:
http://www.tractorsparesdirect.co.uk/in ... 1012l6r0lk

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Re: Problème moteur Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 01 nov. 2012, 19:02

J'ai recu ma pré-pompe neuve et je vais faire l'installation demain, j'espère que mon problème sera régler.

:boulay:

Valtra6800
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:45

Valtra problème au PTO

Message par Valtra6800 » 05 nov. 2012, 07:35

Bonjour, c'est un problème sur un 8550 Hitech2 2001 5800heures, je choisis le pto 1000 ou 540 le problème est le même. Mon outil est un broyeur forestier FAE que je viens de réinstaller sur mon tracteur tantôt et j'ai un problème de rotation, le pto ne suit pas la vitesse du moteur, le pto décolle et vire lentement environ 250 tours/minute, et après un certain temps, il se met a accélérer jusqu’à 1000tours. Mais quand je descends le broyeur au sol il n'a plus de force et ralenti et arrête de bouger le pto bloque mais tous ceci sans même affecter le moteur qui tourne a 2200 rpm environ. L'autre jour j'ai installer le pto 540 pour arroser un champs pendant 5heures, tout était nickel mais le je repose mon pto 1000 et mon accessoire et ce problème apparaît. Je pense a un problème hydraulique même si on dirait que ça provient du clutch pack mais j'ai lu que si la pression d'huile est trop faible il n'embarque pas correctement. Donc j'ai démonter et nettoyer la crépine, elle n'avait rien de suspect, mais dans les 2 filtres hydraulique en arrière, celui plus dure d’accès comme caché par l'autre était comme tout soufflé et son diamètre a beaucoup augmenter pour complètement bourrer la cartouche de retenu du filtre. Donc je vais en acheter 2 neufs pour les changer mais je sais pas si mon problème provient de la pour le moment. Effectivement pour opérer je roule en mode protection car sinon L419 embarque après 3 secondes car le pto tourne trop bas. :?

Avez vous des pistes de solution.

Pascal

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Valtra problème au PTO

Message par ced71 » 05 nov. 2012, 21:34

Pour moi le problème vient de l'embrayage de pto qui est usé et qui patine. Pour l'hypothèse de la pression je ne pense pas que ce soit ca sinon tu aurai d'autre fonction qui ne marcherai plus comme les vitesses powershit.

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

VALTRA - Tracteur 8550

Message par echotomobile » 11 avr. 2013, 21:43

Bonjours,
Je possède un 8550 1999 5000hrs et je voudrais avoir un peu plus de puissance à la traction (déchaumeuse de 5m un peu limite dans certain sol), peut-on sortir 180 ch pto sur ce type de tracteur sans aucun problème de surchauffe moteur, bris de transmission ect... ? Je sais qu'ils sont solide ces tracteurs mais jusqu'à quel point.

boby nh 79
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2012, 22:02

Re: plus de puissance 8550

Message par boby nh 79 » 11 avr. 2013, 21:52

Je pense que tu peut lui en sortir un peu plus! Mais faut pas trop exagéré non plus!
J'ai eu le 8950 et il sortait plus de 200 a la PTO mais on à eut des soucis de boite de vitesse et d'embrayage car la mécanique avait du mal à le supporter!!

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 11 avr. 2013, 22:15

non sa c'est sûr faut être raisonnable avec la pompe, je me demande si les modèle 8550,8750,8950 ont la même transmission, je sais qu'ils ont le même moteur mis à part l'intercooler et la pompe bosch

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 12 avr. 2013, 16:07

Comme boby nh79 dis fais attention pour le reste c'est solide mais jusque un certain point. As tu deja mis ton tracteur au banc pour savoir sa puissance reelle?
On a un client qui a un 8750, il a demande de mettre un interrupteur pour actionner le sigma power car il trouve que celui-ci ne s'activait pas assez vite. Bien sur on lui a dis de l'utilise que pour sa rotative et il dis "mais bien sur". Apres plusieurs mois, il telephone tracteur en panne. Il mettait le sigma en monté avec sa benne 3 ponts. A chaque fois des à couts à la boite et BAM

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 12 avr. 2013, 18:02

ouais je l'ai déjà mis sur le dyno et il fait 160 ch, (par ailleurs, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à 145ch pto au NEBRASKA TRACTOR TEST). C'est sûr que c'est facile d'avoir le bouton sigma power enfoncé tout le temps. Étant donné qu' un 8750 avec sigma donne 190 ch pto si cette puissance devient disponible même en traction la transmission ne tient pas d'après ce que tu dit "ministre".

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 15 avr. 2013, 07:51

je n'ai pas dis qu'elle ne va pas tenir, mais le client mettait le sigma en pleine montee donc a chaque fois des couts a la boite.
Apres, je ne garanti pas le resultat sur la boite.
Mais tu veux faire quoi avec pour avoir besoin plus de puissance?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 15 avr. 2013, 22:08

ouais dans une côte je comprend les à-coups que sa peut donner .C'est qu'on a des terres plutôt lourde et j'aimerais un peu plus de jus en traction surtout avec la déchaumeuse de 5m pour faire un travail à 11-12km/h, se tracteur sert surtout à la barre de tire et 180 ch me suffirait. Je veux augmenter la puissance sans nuire de façon importante la fiabilité. Après il y a aussi une manière de conduire un tracteur boosté. Sinon quel est la procédure pour trafiquer la pompe pour plus de puissance? Est-ce simple?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 16 avr. 2013, 09:09

c'est simple tu dois juste bloquer le sigma power. Tu veux absolument faire sa?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 16 avr. 2013, 15:03

exact les 8550 ont pas de sigma, pas de gestion électronique donc le seul moyen c'est la pompe, mais on fait comment?

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 16 avr. 2013, 20:24

oui excuse moi je suis parti sur le tracteur du client et je suis reste dans l'idee du 8750.
Bête question, pourquoi pas acheter un nouveau ou une bonne occasion?

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 17 avr. 2013, 03:44

parce que j'adore mon 8550 :amoureux:

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 17 avr. 2013, 07:21

Sa je n'en doute pas et je te comprend car c'est toujours un plaisir quand on peut reprendre une serie 8000 en main de temps en temps

petitmecano
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: plus de puissance 8550

Message par petitmecano » 19 avr. 2013, 23:04

bonjour

pour effectuer les choses avec sérieux direction la concession
dépose de la pompe e envoie chez spécialiste
bien sur l on peu toujours donne de la puissance mais ........

pour moi chacun sont métier afin de régler la puissance comme il se doit

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 23 avr. 2013, 03:08

ha bon d'accord il faut démonté la pompe pour augmenté la puissance sur les stanadyne :I , je pensait que c'était une simple vis d'ajustement, on met le tracteur sur le banc et hop.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: plus de puissance 8550

Message par ced71 » 23 avr. 2013, 20:13

Oui c'est comme qu'il faut faire sur un banc est tu ajuste avec ton mécano il saura quoi toucher. Au moins tu saura exactement la puissance qu'il fera!

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 21 août 2013, 19:50

bonjour moi c est sur un 6350 que je voudrais mettre 20 ch de plus pourriez vous m expliquez merci

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 22 août 2013, 16:35

J'ai finalement trouvé comment allumer une pompe stanadyne, c'est pas évident sa prend un douille spéciale à 5 pans avec un trou dans le milieux pour retirer une petite porte derrière la pompe face au bloc moteur avec l'aide d'un miroir. Ensuite on accède à deux petite vis d'ajustement il faut donner le même nombre de tour sur chacune des vis le tout avec l'aide d'un dyno. Voilà

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 23 août 2013, 16:50

moi elle et devand c est celle la merci

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 10 févr. 2015, 18:51

Salut a tous, ont ne peux pas régler les stanadyne, juste modifier l'avance a l'injection permet d'avoir un peu plus de chevaux, mais rend le demarrage du moteur plus dificile...
Si tu veux la puissance du 8950 il te faut une pompe d'injection récupérée sur un 8950 voila.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: Valtra problème au PTO

Message par mecaboy55 » 10 févr. 2015, 20:11

salut, je confirme l'embrayage PTO foutu, disques usés
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra problème au PTO

Message par krystof67 » 11 févr. 2015, 20:41

Exactement, c'est l'embrayage de la PDF qui est mort : on a eu ça sur notre 8150 vers 11000 H

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 12 févr. 2015, 19:24

C'est assez simple à adapter une pompe Bosh de 8950?

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 12 févr. 2015, 19:45

J'étudie la chose demain je te redit sa mais je pense que ce n'est pas possible
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

valtrazaler
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:47

Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 12 févr. 2015, 21:26

+1 pour l'avance de la pompe et sa suffit amplement,

Sinon connais tu la puissance de ton 8550? Là tu déjà passé au banc?
Car moi des 8000 j'en connais une patraque et le plus courant des 8000 que je vois sont des 8450,
Donné pour 145ch je crois, et bien il n'y en as pas un seul qui les fait ils font tous au bas mot 160ch, on en a a 180, et j'en connais un dopé à 210ch!!!
Bref les pompes stanadyne, prennent <des chevaux en vieillissant >.
Donc je serais pas étonnait que ton 8550 fasse déjà pas loin des 180 bidets!
Valtra!!
Your working machin

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 13 févr. 2015, 02:01

Oui jai mis le 8550 sur le banc se printemps et il fait 150 ch, c'est un peu plus que les donnés de Nebraska test report, j'avoue que je m'attendais a un peu plus que sa

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: plus de puissance 8550

Message par hugues 01 » 13 févr. 2015, 05:32

valtrazaler a écrit :+1 pour l'avance de la pompe et sa suffit amplement,

Sinon connais tu la puissance de ton 8550? Là tu déjà passé au banc?
Car moi des 8000 j'en connais une patraque et le plus courant des 8000 que je vois sont des 8450,
Donné pour 145ch je crois, et bien il n'y en as pas un seul qui les fait ils font tous au bas mot 160ch, on en a a 180, et j'en connais un dopé à 210ch!!!
Bref les pompes stanadyne, prennent <des chevaux en vieillissant >.
Donc je serais pas étonnait que ton 8550 fasse déjà pas loin des 180 bidets!
cela serait étonnant quelle prenne des ch en vieillissant :P
se serait plutot le contraire usure moins de débit .
derriere vos pompe coté moteur il n'y a pas une came bridé par 2 vis qui doive étre plombé pour pas dérregler les plombs ces simplement des écrou que l'on ne peu pas tourner
le réglage débit les ch sont la
les cs méme moteur on cela
110/150 un vérin pneumatique actionne cette came 120/130 ces fixe pas de vérin
vidéo du truc le son est décaler le soufflet du vérin est mort on vois bien le mouvement quand on accélére .
comment j'ai découvert le truc :gene:
mon cs neuf pas de puissance c'était dans les 1er avec cette pompe le concess le passe au banc il en manquais il on envoyer la pompe pour controle débit il on rajouter en demandant l'autorisation constructeur pour virer le plombs remplacer par un écrou .
retour de la pompe idem il tirait pas
il on découvert que c'était le vérin pas étanche .
je reprend le tracteur un monstre il me l'on fait revenir pour lui enlever des ch .
j'ai vu ou c'était je lui ai remis de ch aprés
passage au banc plus tard ces un 4 cyl cs110 127ch pf se qui correspond a 190 pour un 6 cyl ces pour les 4400 ou 6600 cm3 le 7,4 l peu allez plus loin le 8550 ces le 7,4 l 150ch ces pas beaucoup
vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x56gie_hpim2234_webcam

édit petite photo
a gauche on voit une sorte de tube a droite remplacer par un écrou
pour donner plus de débit faut que la came tourne vers la droite faut donc desserer la tige filleté a droite et resserer a gauche si il y a un vérin de commande comme sur le mien faut juste desserer a droite
CLIC GRAND FORMAT
Image

echotomobile
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:54

Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 13 févr. 2015, 20:33

Très intéressant, si je comprend bien l'ajustement de la puissance se fait juste par la buté de la came, je croyais vraiment que cetait un acces en arrière de la pompe....le truc c'est que par chez nous ya pas un garage qui dit pareil, ils connaissent pas trop les valtra :biensur:

Répondre

Retourner vers « Valtra »