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VALTRA - Tracteur 8550

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Valtra6800
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VALTRA - Tracteur 8550

Message par Valtra6800 » 13 avr. 2010, 04:26

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur le forum et je voudrais avoir l'avis de connaisseurs des meilleurs tracteurs Valtra! :)

Mon père possède un Valtra 6800 Classic 115@130HP et il vient de changer de vocation pour cela: https://www.youtube.com/watch?v=n7lc3vsRwI0 il s'agit d'un processeur Kesla 40LF et une Patu 202T. Au paravant, il faisait du broyeur forestier FAE UML-200 et de l'essoucheuse Wallenstein SC-50. Nous sommes dans la production bleuets au Québec, au Lac St-Jean. Actuellement nous regardons pour un 2ieme tracteur plus gros et j'ai trouvé un bon deal sur un Valtra 2001 8550 Hitech-2 renverse hydraulique qui a aussi les roues doubles et 3300heures. La pompe a fuel à été changé dernièrement et plusieurs grosses job de faite sur le tracteur, le concessionnaire ma montré les factures, 14 118$, le clutch pack du PTO a été changé et ils ont installer un PTO 540/1000 au lieu de juste le 1000. Brake refaite en neuf, les huiles neufs, filtreurs neufs partout. Et plusieurs autres travaux de faites, il ne perd pas d'huile nulle part, le moteur 7.4L vire très bien et tout fonctionne numéro 1 à première vue. Les pneus michelin sont assez récent et c'est du 16.9R28 - 20.8 R38 + roues doubles même tailles. Je voudrais avoir tous les avis possible sur ce tracteur là et conseil possible, c'est pour utilisation intense et pour le garder longtemps. Est-ce que c'est économique, je pense que oui, mon 6800 est très économique, sur un broyeur forestier PTO1000 il consomme environ 11.5 litres de moyenne à l'heure au maximum de capacité. Ça doit être très fort car c'est très léger aussi. Est-ce qu'il a y a des choses particulières à savoir sur ce modèle, ce que j'ai lu pour l'instant, c'est que c'est à recommander en version HItech-2 et que c'est bon et fort mais je voudrais des avis.

Merci :roll:

Pascal

Valtra6800
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Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 14 avr. 2010, 07:35

Merci beaucoup pour tes informations :good:

J'ai joint une photo, la seul que j'ai du tracteur pour te le montrer, pour l'instant je ne l'ai pas vu, mon père est allé le voir et l'a essayé chez le concessionnaire. Tant mieux si c'est génération sont construit plus solide, quand tu parle du coupleur, je ne sais pas si il l'a mais est-ce que c'était de série ou en option et il y a tu une façon de le savoir si il l'a, mais je pense que non car il en aurait surement parlé. Je pense que le pont avant est Industriel Dana comme sur mon autre Valtra avec chargeur ALo, car j'ai lu que le Carraro a 8 écrou pour tenir la roue et que le Dana en a 10 sur cette série mais je ne suis pas sur j'ai juste lu ca quelque part, le mien, 6800, en a seulement 8 mais est ce que avec la photo tu peux le savoir? La pompe à été changé et remplacé par un bosch, donc c'est tant mieux, ca doit surement être la p7000, ou ya tu un autre modèle bosch qui va sur ce tracteur là. Un intercooler, sa se rajoute tu, ou bien sa vaut pas la peine si c'est trip compliqué/cher $. Je vais lui demander qui me sorte un rapport sur la force sur le PTO car oui ca doit être fort, il a parlé de 160HP/PTO garantie. A ce qui parait, il y aurait déjà eu de l'air/eau dans les freins mais tout aurait été refait et serait fonctionnelle et je pense pas qu'il a fait du transport en longue route, l'ancien propriétaire aurait fait du broyeur forestier et c'est pour ca qu'il a fallu refaire le PTO a 3000heures et là il en a profité pour intailler les 2 pto mais standard mais comme tu dis, en leur donnant leur chance il vont durer longtemps aussi, surtout que ca me prend absolument les 2, car mes accessoires sont 2 sur le 540 et 1 sur le 1000. Pour le pont avant, vu que l'ancien proprio a fait du forestier, il a probablement le pont Dana mais je vais vérifier. Pour le circuit hydraulique, il a assez de force pour mon besoin, la demande en hydraulique est assez légère. La climatisation fonctionne bien, il a du porter un broyeur forestier sur le 3 points et c'est ce qu'il va faire pour les prochaines années mais ce n'est pas si pire que cela, le mien pèse 2500livres mais si le gars en avait un plus gros peut-être jusqu'à 5000livres. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup travaillé dans les champs avec un déchaumeur donc travail intense et la majorité était du travail à la prise et force et elle est refaite en neuf! Le concessionnaire l'a ramassé a 3000 heures et il m'a dit qu'il le prête au cultivateur comme tracteur de courtoisie temporaire depuis un certains temps, donc il aurait 300 - 400 heures de faites au champs, ca serait pas trop pire. Il ne parait pas trop bien sur la photo mais la rouille sur les roues n'aide pas et si le capot moteur serait noir, ce serait beaucoup plus beau, comme sur mon 6800. Mais en voyant la photo ca peut quand même donné une idée général.


Merci de tes réponse 8-)

Pascal
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Re: Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 14 avr. 2010, 17:24

Mon père vient de confirmer qu'il a fait l'achat du 8550 sur la photo.

Il a négocié une garantie de 2 mois / 200 heures avec le tracteur.

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :good: :good: :good: :good: :good: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :fouet:

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Re: Valtra 8550

Message par fendtvario411 » 18 avr. 2011, 19:42

Est-ce que quelqu' un sait combien ça coûte de refaire une climatisation sur un tracteur de série 8050?
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

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Re: Valtra 8550

Message par fendtvario411 » 22 avr. 2011, 20:06

fendtvario411 a écrit :Est-ce que quelqu' un sait combien ça coûte de refaire une climatisation sur un tracteur de série 8050?
Personne ne sait me répondre? :|
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

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Re: Valtra 8550

Message par fendtvario411 » 22 avr. 2011, 21:22

topf a écrit :Tu entends quoi par refaire?

Semaine prochaine, je me renseigne pour faire la révision de la clim de mon 6550, ça chauffe dure dans la cabine et on est seulement qu'en avril :shock:
Ben, remettre du gaz, et éventuellement changer le compresseur
Si tu " refais " la clim sur ton 6550, tiens moi au courant sur le montant de cette opération ;)
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Re: Valtra 8550

Message par fendtvario411 » 28 avr. 2011, 09:16

topf a écrit :Donc, mon concess prend un forfait de 70€+ la MO+ le gaz, pour recharger une clim. Je ne connais pas le prix d'un compresseur, mais ça ne doit être les plus onéreux dans le dispositif. Et dans mon cas, celui d'origine devrait encore tourner un petit moment sans problème.
Ok, ouais ce qui nous mène à un coût d' à peu près 300 / 400 euros peut- être non?
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Valtra 8550, demande de renseignements

Message par Valtra6800 » 14 oct. 2011, 02:18

Salut tous les fans de Valtra !

Je voudrais des renseignements à propos de Valtra, mon père a un Valtra 6800 Classic 3300Heures de l'année 2000 et le bras de vitesses dans le milieu avec le 1-1 1-2 1-3, 2-1, pour les vitesses bien le piton pour changes les gammes du tripleurs, ca ne fonctionne plus, ni en haut ni en bas. Est-ce qu'il faudrait que je défasse la tête du bras de vitesse pour aller voir. Avant cela fonctionnait et depuis l'an passé ca marche pu. Ya tu quelqu'un qui aurait une idée?

Mon tracteur un Valtra 8550 Hi-Tech 2 2001 5200 Heures
J'ai aussi un trouble avec les boutons poussoirs sur le bras du milieu et bien lui pour monter marche mais lui pour descendre marche pu. Si je me sert de l'autre bras lui des gammes H-M-LL fonctionne dans les 2 sens lui. Il faudrait que je l'ouvre pour aller voir ou bien si je défais et échange les modules entre les 2 bras est-ce que ça pourrait fonctionner?

J'ai un trouble depuis le printemps dernier, lors d'activités avec la PFD du tracteur ici un broyeur forestier FAE UML/S 200, lorsque je lève de terre, le pto débarque et un code affiche, ( le pto a glissé, le mode protection est embarqué, redémarrer le tracteur). Raison le lecteur de l'ordinateur de bord qui donne la vitesse de rotation donne souvent des chiffres trop bas et défois cest dans le normal. Ca cest en utilisation PTO1000RPM, si je le met en 540 les chiffres de rotation sont toujours parfais. Donc j'ai pas le choix de décoller et de rouler en mode protection mais c'est plus plate car perte de l'écran a droite et des powershift. J'ai acheter une sonde neuve, elle qui va en arrière a droite de la prise de force et je l'ai changer, mais j'ai jamais été capable de faire apparaître des chiffres de rpm du pto a l'écran, donc j'ai décidé de remettre l'ancienne sonde. À la même position et a donnait pu rien, il a fallu que je la change de place plusieurs fois, et je me fiais au pto sur l'écran a la tension en voltage, en passant par le mode protection on a accès au sonde pour avoir leur voltage pour la mettre dans la norme. Je roule avec ca mais je trouve ca ben ordinaire la, et je voudrais avoir vos commentaires.

J'ai un modèle avec la pompe stanadyne rotative sans intercooler, je voudrais en poser un intercooler, est-ce que cela vaudrait la peine et si c'est bien compliqué/cher$. J'aimerais avoir plus de HP PTO, il est testé a 172 HP moteur et 160 PTO de 2010 avec injecteurs nettoyé en 2010. Il faudrait que je fasse monté la pompe DB-4 mais j'ai lu qu'on pouvait le faire soit même (? cest risqué?) ou faire venir un technicien de stanadyne ou amener le tracteur dans une shop pour moteur diesel. Est-ce que tous bon spécialiste des pompes pourrait rajouter de la force sur place. J'aimerais bien avoir un bon 200HP et plus de couple. Vos expériences, y-en a-t-il qu'ils l'ont fait, quels résultats? Quel est votre opinions!
Merci pour vos renseignements

Pascal Grenier
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GEDC0038.JPG
8550 avec FAE
GEDC0041.JPG
6800 avec mat Kesla

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Re: Valtra 8550, demande de renseignements

Message par Valtra6800 » 14 oct. 2011, 02:31

Sur des forums on peut lire qu'un 8550, certains l'ont monté a 200HP et +

Some farmers have adjusted V8550 over 200 hp power...OK,this shorted trannys lifetime..

http://agmachinery.proboards.com/index. ... ge=1#22813

Et en plus, l'an dernier la pompe a fuel a été reconstruit donc c'est au top de sa forme! Manque juste du HPPPP

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Re: Valtra 8550, demande de renseignements

Message par Valtra6800 » 14 oct. 2011, 02:46

http://agmachinery.proboards.com/index. ... hread=1389

Last comment,concerning Valtra 8550.I had opportunity drive with 8550 and Bergmann manure spreader.When i started with empty trailer to road,first impression was that 8550 is really effective.It accelerates really fast.Max speed on the road about 55 km/hour...


I know that this tractor is maybe able to pump out about 200 hp,it's really lot for tractor with own weight about 6 ton....

Ici aussi ca parle de 200HP

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Re: Valtra 8550, demande de renseignements

Message par Valtra6800 » 14 oct. 2011, 04:49

https://www.youtube.com/watch?v=sLlEze7ZELY

un 8950 a 325 hp/pto

orginal (non opened) 7.4litre motor. bosch p7500 fuel pump whith 12mm plungers. bosch 1116 injectors (daf) and holset hx40 (65/60) turbo. near future i put holset h2d (76/63) turbo in it.


Ca se poserait tu une pompe bosch sur un 8550?

math5140
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Re: Valtra 8550, demande de renseignements

Message par math5140 » 14 oct. 2011, 05:25

Sa serait pas plus simple de grossir le tracteur... rendu la la mécanique risque de ne pas suivre... Je sait de quoi je parle.

Mon boss a un maxxum 5140.. avec un cummins de pick-up. il dévellope au delà de 235Hp ( le gars qui l'a tester sur le dyno a arrêter le test, il penssait que le tracteur allait lacher) bien la il a bel et bien lacher... le moteur était beaucoup trop fort
Case Inter, je le croyait mort, mais il avance encore

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Re: Valtra 8550, demande de renseignements

Message par Valtra6800 » 14 oct. 2011, 05:38

Ce que je veux c'est juste lui donner plus de force, je peux pas aller trop fort sinon je vais briser mes outils.Si je monte a un 8950 ca serait trop fort, la jai 160 pto, et un 8950 a 200 a 220 pto. Je voudrais pogner au moins 180-190 pto (et +) ou ce qui serait disponible. C'est pour faire du broyeur forestier.

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Re: Valtra 8550, demande de renseignements

Message par Valtra6800 » 14 oct. 2011, 16:55

:shop: Intercooler air/huile, tu pense qu'il a cela, je sais ou ca serait. Les 6800,8950 on l'intercooler air-eau sur le dessus du moteur mais ca doit etre compliqué a installer je pense? Ca serait plus facile de poser un intercooler conventionnel air - air?

Ok, je vais défaire les boutons poussoirs pour aller voir quel trouble si ca donne rien ma changer les boutons.

Mikesuper
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Problème PDF sur valtra 8550

Message par Mikesuper » 15 oct. 2011, 20:01

Bonsoir,

J'ai un problème de PDF sur mon valtra 8550, je m'explique. Quand j'enclenche la PDF, elle démarre quelque instant et s'arrête. En me mettant le code d'erreur suivant L 419 et au tableau de bord la vitesse de la PDF reste tout le temps à 0 même quand elle démarre et tourne quelque instant.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la panne, cela serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Mikesuper

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Re: Problème PDF sur valtra 8550

Message par Mikesuper » 15 oct. 2011, 23:34

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est bien cela sa arrive dans les 2 cas.

J'ai démonté le cache du capteur, cet aprem. Il y a 2 fils de branché sur le capteur et 2 fils non branchés, est-ce normal ?

Comment peut-on vérifier le capteur de régime, de quel manière ?

Est-il possible de le shunter pour le moment, le temps de finir les semis ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Re: Problème PDF sur valtra 8550

Message par Valtra6800 » 17 oct. 2011, 16:35

Si tu as besoin de ton tracteur actuellement et que tu as besoin de de prise de force, tu vas utiliser ton tracteur en mode test, avant de tourner la clé, faut tu appui sur les 3 boutons de l'un des bras de vitesses, le tracteur sur le park et tourne la clé et décolle
tu vas perdre l'écran a droite et les fonctions tripleur ainsi que le auto 1-2 mais tout le reste du tracteur marche. Moi sur mon 8550 je fonctionne comme cela en attendant que que je trouve comment réparer la sonde.

Essaye cela.

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Re: Problème PDF sur valtra 8550

Message par Valtra6800 » 17 oct. 2011, 16:36

Je pense qu'il faut aussi que tu appui sur la pédale d'embrage avant de tourner la clé

valt14
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Re: Problème PDF sur valtra 8550

Message par valt14 » 17 oct. 2011, 20:27

J'ai un 6550, pour la prise de force il faut que j'appuie 4-5 secondes en continu sur l'interupteur sinon elle s'arrette de meme , c'est une securité a une epoque faite par le concessionnaire sinon on peut enlever ce mode par la programmation de l'ordinateur .A demander par le concessionnaire.

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Système de ventilation Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 19 oct. 2011, 03:58

Ce matin j'ai décoller le tracteur et je n'ai plus de système de ventilation du toit dans aucune position 1-2-3- ou climatisation/chauffage, seulement le chauffage de plancher. Il y a deux jours cela fonctionnait correctement. Qu'est ce que je pourrais tester j'ai regarder un peu les fuses-relay mais ca semble correct.
? :(

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Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 18 oct. 2012, 17:50

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner son avis, j'ai un Valtra 8550 Hitech2 2001@5500heures, et dimanche matin je le décolle je part avec et apres 10m, le moteur se met a baisser en révolution tout seul, il monte et baisse et monte et baisse, pour l'aider je l'ai mit à haute régime mais il n'arrêtait pas de varier et n'avait pas de force. J'ai penser a de l'eau dans le fuel, j'ai drainer complètent le séparateur, je l'ai saigné, j'ai attendu un peu et je l'ai reparti pis c'était correct. Je travail au champs et 2 heures plus tard, même problème pis la il a étouffer par lui même juste en roulant. J'ai attendu et j'ai réeussi à redémarrer ensuite je l'ai laissé virer dans cours pendant 30m à plusieurs régime différent pis tout était 100% correct. J'ai pensé que je pourrais rechanger les filtre a fuel, ils sont du printemps mais j'ai pas beaucoup de pistes de solution. J'ai aussi lu dans un livre que si je défais la vis sur la pré-pompe, il y a une petit filtre à fuel nettoyable dedans, c'est tu vrai, c'est un modèle avec la pompe rotative Stanadine et la pré-pompe de l'autre côté, je pourrais aller voir si c'est elle le problème. J'avais aussi un autre trouble sur le tracteur depuis plus de 2 ans j'ai une batterie Massey dedans pis a tout le temps mal été, un 4D 1000CCA, toujours eu de la misère avec, a jamais vraiment tenu la charge, à froid faut toujours le le collect sur une 2ieme batterie. La j'ai changer ca pour une 8D 1400CCA interstate, j'ai hate d'essayer ca. Si y'en a qui pourrait me conseiller ce serait utile, car pour l'instant je pense à un manque de carburant malgré qu'il y en a en masse dans le réservoir.

:boulay:

echotomobile
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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par echotomobile » 19 oct. 2012, 22:19

soit un problème avec la pompe principale qui a de la misère à s'amorcer ou des bulles l'air qui rentre dans la ligne d'injection à quelque part

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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 21 oct. 2012, 23:40

Hier j'ai trouver mon problème en défaisant les 2 filtreurs a carburant du côté de la pompe, il y avait de l'eau avec de la rouille dedans et le diesel était couleur trouble j'ai changer le premier filtreurs pour un neuf et bien rincé le 2ieme (car il en avait juste un en stock) et j'ai saigné le tracteur et il vire parfaitement le trouble c'était ca. Mais depuis que j'ai ce Valtra je le considère comme un citron, toujours qqchose qui marche pas ou mal vraiment décu, pu jamais un tracteur sans pompe BOSCH. Mon autre trouble c'est l'eau, je sais pas comment le tracteur fait ca, mais le séparateur réeussi toujours à sortir d'énorme quantité d'eau, dans le livre de Valtra, c'est bien écrit au 50 heures on vidange, mais moi je le fais apres une journée pis j'en sort une tasse, au pire ce serait pas grave sauf que ya un gros problème. Quand je vide le séparateur, après, a tous les fois le tracteur il ne repart jamais, pas capable de le saigné même en gossant avec la pompe pis la clé pour la faire clanché par les cams. Si je le vide dans le tracteur a le moteur décoller il s'arrête et ne repart pas, pis pas capable de saigné, il sort rien. J'ai défait le filtre dans la prépompe tout était nickel, j'ai défait la connection avec la prépompe pis le fuel sort au boute quand je la pompe mais quand je recollecte le tuyau y sort rien de l'autre côté du tracteur ou les filtre et ou la pompe. Le seul et unique truc que j'ai trouvé c'est de défaire le séparateur d'eau de le remplir manuellement environ 25 fois de fois tu le brasse et le fuel rentre dedans pis quand yé vraiment plein tu le reconnecte et tu le rebarre dans son support ensuite tu te met a pompé pis la le fuel sort au boute. Apres tu vas décoller pis ca marche. Tantot gros probleme je fais ca pis j'ai un ami qui serre la bolt sur l'arrivé de fuel de la pompe rotative pis la bolt coupe, j'ai réeussi a la défaire c'est une bolt a centre percé avec 3 trous dans le haut ou les filets. J'ai trouvé le numéro valtra mais je me renseigne aussi a un machiniste pour la faire faire car la le tracteur marche pu. Ya tu qqn qui peut me dire comment il saigne sont valtra 8550, j'ai un 6800 Classic, pis lui il vire sur le meme fuel, on le draine sur l'eau au 6mois environ 1 fois, ya jamais de probleme, tout marche toujours bien le secret BOSCH, ca marche, surtout avec la pompe du bon bord pis cest une pompe facile a pomper qui est pas dure sur les doigts.

Merci

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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 21 oct. 2012, 23:51

Aussi je dois parler du fait que quand j'ai acheter le tracteur ya presque 3 ans si on l'arretait le moteur repartait pas, le mecano de valtra ma dire, si il arrete vide de l'eau sur la pompe et attend apres si il redécoller cé la pompe qui est usé. J'ai fait le teste pis cest ca, et rien d'autres donc amene le tracteur au garage pis il a défait la pompe et la envoyé dans un atelier a montreal qui ma dit pour la faire rebatir. Elle est revenu et elle fonctionnait parfaitement sauf que l'an d'après en 2011, le meme probleme est revenu, donc j'ai penser que de l'eau aurait encore passer dedans. Je voudrais savoir si selon vous ya une facon de savoir cé quoi qu'elle a ou de juste bypasser cette ( supposé surchauffe) interne, la pompe peut rouler pendant plusieurs heures sur le PTO avec broyeur forestier FAE sans probleme sauf que si il arrete elle repart pas pantoute sauf si on la refroidit avec de l'eau, y a tu un fil qu'On peut défaire pour ca ou une modification a faire pour l'aider. Je veux l'envoyer en atelier sauf que ca l'air que un banc d'essai de pompe a fuel c'est rare comme ca se peut pas, ici je suis au Lac St-Jean pis le plus proche est a Québec, donc c'est sur je perd le tracteur plusieurs jours.

Pour mon post d'avant, le piece brisé: V640435008 1 Union, c'est un numero valtra et Massey car cé les meme moteur Valmet.


Pis j'ai toujours de la misere avec la sonde PTO en arriere pu capable de la rajuster pu importe ou je la place, meme avec une sonde neuve, pis la sa fait 2 ans que je roule en mode sécurité-protection, c'est ordinaire.à

Comme tracteur je m'attendais a mieux, ben décu des 8550, je sais pas si je suis le seule mais a 5600 heures environ le tracteur est supposé etre encore tres bon pis la c'est toujours brisé, j'ai autant d'heures de mit a essayer de le faire marcher qu'a rouler avec.

J'aimerais ca me pogner un 8950 twintrac pour changer lui que j'ai en ce moment.

Valtra6800
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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 22 oct. 2012, 00:05

aussi, j'ai défais la visse avec une tête de plastique sur le côté du séparateur d'eau (côté gauche) et quand je pompe avec la pré-pompe, j'entend siffler de l'air mais il n'y a jamais de carburant qui sort, je sais pas trop a quoi elle sert pour l'instant.

ced71
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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par ced71 » 22 oct. 2012, 19:12

Pour l'eau dans le gasoil je crois que le problème vient du stockage pas du tracteur!

Valtra6800
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Problème moteur Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 24 oct. 2012, 01:39

Sur mon 8550 Hitech2 2001, je suis rendu avec un gros problème de moteur, je fais du broyeur forestier FAE dans le champs a environ 2200 - 2300 RPM PTO 1000 et de façon aléatoire, le moteur arrête subitement car il ne reçoit plus de diesel. Parfois je peux rouler 1h, même 1h30 sans problème, sauf qu'il a toute la misère a se relancer il faut que je l'aide au nettoyeur a frein ou que j'aille jouer directement dans le circuit de diesel donc remplir donc pomper et saigner le système. J'ai aussi remarquer que lorsqu'il s'arrête par lui-même, je démonte les filtres a carburant, lui le plus en avant donc plus plus près de la pompe a diesel, est toujours pas plein manque environ 1/2 pouces dedans environ, donc on dirait que le tracteur manque de stock a brûler et quand la ligne est vide il s'éteint. J'ai toujours le séparateur d'eau qui fait bizarre car quand je vide l'eau, je dois le démonter et remplir l'espace intérieur qui est créer par du diesel directement sinon il le moteur ne redémarre pas et il faut sortir l'air après. Je pense pas que le moteur est de code d'erreur mais je roule en mode protection car la sonde pto même si c'est une neuve donne toujours des fausses lecture (mal ajusté) mais a pas l'air de vouloir être ajustable. Et de plus, le moteur a un son un peu différent car quand il opère par moment on se le tracteur forcer pour rien car le rpm baisse de 100rpm environ et remonte après donc il fonctionne de façon irrégulière et le moteur fume fort, fumée bleu.

Selon vous que serait les troubles.


:( :( :(

krystof67
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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par krystof67 » 27 oct. 2012, 02:52

Le problème décrit correspond quand même à une prise d'air au niveau de l'alimentation d'après moi. On a eu ça cette année sur notre 8150, une mico-fissure sur un flexible, il me semble situé sous la cabine (frottements à la longue).

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Re: Problèmes Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 28 oct. 2012, 05:43

J'ai fait le tour et je n'ai pas trouver de tuyaux dans une condition pas normal. Par contre ce que j'ai remarqué je vous l'explique, pour réussir a bien décoller le tracteur je dois démonter les 2 filtres et séparateur d'eau et bien les remplir manuellement et purgé l'air du système ensuite je réussi à lancer le moteur. Le moteur une fois décoller vire bien au ralentie, mais entre 1100 et 1600, (de 1700 à 2500rpm le moteur vire bien) le moteur a des ratées il fonctionne de façon irrégulière et baisse de + ou - 100rpm et remonte comme s'il forçait et boucane bleu. Si je met le moteur en demande par l'accélérateur parfois on sens un délai le moteur a de la misère à suivre et parfois il s'éteint par lui-même, hier je l'ai utilisé plusieurs heures de suite a 1600rpm et il moteur vire pas constant mais roule pareil mais il a étouffé 2 fois environ. Mon problème vient vraiment de l'alimentation en carburant donc j'ai drainé le réservoir et ça rien donné, j'ai aussi passé un jet d'air dans les tuyaux de carburant mais le problème semble disparu et ça revient tout suite. Donc il me restait à démonter la pré-pompe, je l'ai défait et ouvert dans mon atelier et j'ai découvert à l'intérieur de la pompe qu'il y avait une pièce de brisé, un petit disque de caoutchouc avec une tige qui l'agrippe a un endroit précis sauf que moi la tige de caoutchouc est sectionné et le disque se déplace par dessus le diaphragme. Selon moi mon problème est la, lundi je commande une pré pompe, je sais pas comment elle coûte mais je la change directement, car ce n'est pas normal que les filtres a carburant soit toujours vide il y a une perte de pression dans cette pompe je crois. Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'attends vos commentaire. :shop:

lien de la pompe:
http://www.tractorsparesdirect.co.uk/in ... 1012l6r0lk

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Re: Problème moteur Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 28 oct. 2012, 05:44

J'ai fait le tour et je n'ai pas trouver de tuyaux dans une condition pas normal. Par contre ce que j'ai remarqué je vous l'explique, pour réussir a bien décoller le tracteur je dois démonter les 2 filtres et séparateur d'eau et bien les remplir manuellement et purgé l'air du système ensuite je réussi à lancer le moteur. Le moteur une fois décoller vire bien au ralentie, mais entre 1100 et 1600, (de 1700 à 2500rpm le moteur vire bien) le moteur a des ratées il fonctionne de façon irrégulière et baisse de + ou - 100rpm et remonte comme s'il forçait et boucane bleu. Si je met le moteur en demande par l'accélérateur parfois on sens un délai le moteur a de la misère à suivre et parfois il s'éteint par lui-même, hier je l'ai utilisé plusieurs heures de suite a 1600rpm et il moteur vire pas constant mais roule pareil mais il a étouffé 2 fois environ. Mon problème vient vraiment de l'alimentation en carburant donc j'ai drainé le réservoir et ça rien donné, j'ai aussi passé un jet d'air dans les tuyaux de carburant mais le problème semble disparu et ça revient tout suite. Donc il me restait à démonter la pré-pompe, je l'ai défait et ouvert dans mon atelier et j'ai découvert à l'intérieur de la pompe qu'il y avait une pièce de brisé, un petit disque de caoutchouc avec une tige qui l'agrippe a un endroit précis sauf que moi la tige de caoutchouc est sectionné et le disque se déplace par dessus le diaphragme. Selon moi mon problème est la, lundi je commande une pré pompe, je sais pas comment elle coûte mais je la change directement, car ce n'est pas normal que les filtres a carburant soit toujours vide il y a une perte de pression dans cette pompe je crois. Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'attends vos commentaire. :shop:

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Re: Problème moteur Valtra 8550

Message par Valtra6800 » 01 nov. 2012, 19:02

J'ai recu ma pré-pompe neuve et je vais faire l'installation demain, j'espère que mon problème sera régler.

:boulay:

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Valtra problème au PTO

Message par Valtra6800 » 05 nov. 2012, 07:35

Bonjour, c'est un problème sur un 8550 Hitech2 2001 5800heures, je choisis le pto 1000 ou 540 le problème est le même. Mon outil est un broyeur forestier FAE que je viens de réinstaller sur mon tracteur tantôt et j'ai un problème de rotation, le pto ne suit pas la vitesse du moteur, le pto décolle et vire lentement environ 250 tours/minute, et après un certain temps, il se met a accélérer jusqu’à 1000tours. Mais quand je descends le broyeur au sol il n'a plus de force et ralenti et arrête de bouger le pto bloque mais tous ceci sans même affecter le moteur qui tourne a 2200 rpm environ. L'autre jour j'ai installer le pto 540 pour arroser un champs pendant 5heures, tout était nickel mais le je repose mon pto 1000 et mon accessoire et ce problème apparaît. Je pense a un problème hydraulique même si on dirait que ça provient du clutch pack mais j'ai lu que si la pression d'huile est trop faible il n'embarque pas correctement. Donc j'ai démonter et nettoyer la crépine, elle n'avait rien de suspect, mais dans les 2 filtres hydraulique en arrière, celui plus dure d’accès comme caché par l'autre était comme tout soufflé et son diamètre a beaucoup augmenter pour complètement bourrer la cartouche de retenu du filtre. Donc je vais en acheter 2 neufs pour les changer mais je sais pas si mon problème provient de la pour le moment. Effectivement pour opérer je roule en mode protection car sinon L419 embarque après 3 secondes car le pto tourne trop bas. :?

Avez vous des pistes de solution.

Pascal

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Re: Valtra problème au PTO

Message par ced71 » 05 nov. 2012, 21:34

Pour moi le problème vient de l'embrayage de pto qui est usé et qui patine. Pour l'hypothèse de la pression je ne pense pas que ce soit ca sinon tu aurai d'autre fonction qui ne marcherai plus comme les vitesses powershit.

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VALTRA - Tracteur 8550

Message par echotomobile » 11 avr. 2013, 21:43

Bonjours,
Je possède un 8550 1999 5000hrs et je voudrais avoir un peu plus de puissance à la traction (déchaumeuse de 5m un peu limite dans certain sol), peut-on sortir 180 ch pto sur ce type de tracteur sans aucun problème de surchauffe moteur, bris de transmission ect... ? Je sais qu'ils sont solide ces tracteurs mais jusqu'à quel point.

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Re: plus de puissance 8550

Message par boby nh 79 » 11 avr. 2013, 21:52

Je pense que tu peut lui en sortir un peu plus! Mais faut pas trop exagéré non plus!
J'ai eu le 8950 et il sortait plus de 200 a la PTO mais on à eut des soucis de boite de vitesse et d'embrayage car la mécanique avait du mal à le supporter!!

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 11 avr. 2013, 22:15

non sa c'est sûr faut être raisonnable avec la pompe, je me demande si les modèle 8550,8750,8950 ont la même transmission, je sais qu'ils ont le même moteur mis à part l'intercooler et la pompe bosch

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Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 12 avr. 2013, 16:07

Comme boby nh79 dis fais attention pour le reste c'est solide mais jusque un certain point. As tu deja mis ton tracteur au banc pour savoir sa puissance reelle?
On a un client qui a un 8750, il a demande de mettre un interrupteur pour actionner le sigma power car il trouve que celui-ci ne s'activait pas assez vite. Bien sur on lui a dis de l'utilise que pour sa rotative et il dis "mais bien sur". Apres plusieurs mois, il telephone tracteur en panne. Il mettait le sigma en monté avec sa benne 3 ponts. A chaque fois des à couts à la boite et BAM

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 12 avr. 2013, 18:02

ouais je l'ai déjà mis sur le dyno et il fait 160 ch, (par ailleurs, j'ai jamais compris comment ils arrivaient à 145ch pto au NEBRASKA TRACTOR TEST). C'est sûr que c'est facile d'avoir le bouton sigma power enfoncé tout le temps. Étant donné qu' un 8750 avec sigma donne 190 ch pto si cette puissance devient disponible même en traction la transmission ne tient pas d'après ce que tu dit "ministre".

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Re: plus de puissance 8550

Message par ministre » 15 avr. 2013, 07:51

je n'ai pas dis qu'elle ne va pas tenir, mais le client mettait le sigma en pleine montee donc a chaque fois des couts a la boite.
Apres, je ne garanti pas le resultat sur la boite.
Mais tu veux faire quoi avec pour avoir besoin plus de puissance?

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 15 avr. 2013, 22:08

ouais dans une côte je comprend les à-coups que sa peut donner .C'est qu'on a des terres plutôt lourde et j'aimerais un peu plus de jus en traction surtout avec la déchaumeuse de 5m pour faire un travail à 11-12km/h, se tracteur sert surtout à la barre de tire et 180 ch me suffirait. Je veux augmenter la puissance sans nuire de façon importante la fiabilité. Après il y a aussi une manière de conduire un tracteur boosté. Sinon quel est la procédure pour trafiquer la pompe pour plus de puissance? Est-ce simple?

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