VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
c'est un direct ou versu ?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Attention, le volume d'air influe directement sur la charge que pourra porter le pneumatique à une pression donnée, mais pas directement sur l'adhérence. Il y a confusion entre la surface de contact et la capacité de charge.bnj26 a écrit : faut savoir une règle ce n'est pas parce que la roue est plus grande quelle adhère plus ..... c'est le volume d'aire qui fait l'adhérence.
En théorie, à diamètre et largeur identique (exemple: les 650/65R42 ou 620/70R42, et le 650/75R38 cité par Topf), le 38'' pourra porter la charge avec une pression inférieure au 42. Il aura alors une empreinte au sol un peu plus importante (en longueur essentiellement), et ainsi une meilleure adhérence.
Dans le cas où l'alternative a un diamètre plus important que la monte d'origine, il y a aussi possibilité de gagner légèrement en adhérence: pour une même vitesse de déplacement, moins de tours de roue à effectuer, donc moins de glissement.
Sachant que l'adhérence est liée à la surface en contact avec le sol... Et au poids du tracteur! Si le tracteur reste léger, inutile d'espérer tracter davantage avec toutes les dimensions alternatives existantes...
MB trac addict
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
je vais attendre un peut pour savoir ce qu'il vale en fiabilitee apres on verra
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
toutes les prise hydraulique du même coter c'est très bien sa !!!!!! je trouve que sur les serie 2 et 3 celon le coter ou tu te trouve ce n'est pas toujours évident de débrancher les flexibles !!
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Me v'la inviter à conduire un T154 white maintenant! juste à cause d'un com! il va m'en falloir beaucoup pour me faire changer d'avis et surtout de point de vu!
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Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Il y a que moi qui trouve que les cabines ressemblent légèrement aux nouvelles cabines des Fendt ?
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Z'ont les mêmes phares de travail...mais pas placés dans le même sens.
Polo
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Oui entre autre mais je trouve l'armature fortement similaire de derrière
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Euh pas forcémentcharlesagri25 a écrit :Oui entre autre mais je trouve l'armature fortement similaire de derrière
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Moi aussi je trouve certaines similitudes: Phares avant effilés avec grille d'aération protubérante, cabine 5 montant, châssis avant en fonte. Ce n'est pas une copie certes mais j'ai l'impression que l'état d'esprit Fendt est là...en même temps ils font partie du même groupe.
Par contre pour tous les passionnés de tracteur finlandais, personne n'a parlé de l'abandon du moteur sur le pont avant? la fin d'une époque et d'une philosophie ?
Par contre pour tous les passionnés de tracteur finlandais, personne n'a parlé de l'abandon du moteur sur le pont avant? la fin d'une époque et d'une philosophie ?
Polo
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
l'état d'esprit Fendt ??? ou Fendt qui prend l'état d'esprit Valtra ou Massey .........
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Alors ça devient trop compliqué pour moi
Par contre un chose est sur. Les ingénieurs redoublent d'efficacité quand il s'agit de nous construire des machines compliquées. Avez vous remarqué ce qu'ils arrivent à loger dans les roues ? Sur le valtra il me semble apercevoir une partie de réservoir à carburant (roue gauche) et le Fendt on ne parlera pas des réservoirs à air dans la roue droite. A mon avis ils pensent que nos champs sont bétonnés...faudrait les informer.
Par contre un chose est sur. Les ingénieurs redoublent d'efficacité quand il s'agit de nous construire des machines compliquées. Avez vous remarqué ce qu'ils arrivent à loger dans les roues ? Sur le valtra il me semble apercevoir une partie de réservoir à carburant (roue gauche) et le Fendt on ne parlera pas des réservoirs à air dans la roue droite. A mon avis ils pensent que nos champs sont bétonnés...faudrait les informer.
Polo
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
C'est vrai que l'empattement à gagné quelques centimètres. Pour la cabine on retrouve l'accoudoir ARM, on reste dans l'ambiance.
Polo
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
+1topf a écrit :À un moment donné, poser le moteur sur le pont avant (tout début des années 90), était la réponse pour optimiser la répartition des masses, avec des empattements courts.polo55 a écrit : Par contre pour tous les passionnés de tracteur finlandais, personne n'a parlé de l'abandon du moteur sur le pont avant? la fin d'une époque et d'une philosophie ?
Le rapport de poids AV/AR% est peut être moins bon mais ça reste acceptable: par exemple il était de 45/55% sur les M et sur les N il est de 41/59%.
Les tracteurs ont gagné en empattement sans pour autant être plus long et moins maniable car le berceau moteur est taillé pour utiliser au mieux l'angle de braquage du pont avant.
Pour ce qui est de la philosophie de la marque: quand tu poses tes fesses dans un nouveaux T, tu te sens bien à la maison!
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Bonjour,
Je suis en attente d'une proposition pour un T144 suite à litige avec mon concessionnaire et le constructeur sur mon N103.4 qui a eu que des pannes en 1 an. Un ami vient de se débarrasser de son N113 en panne à la fiabilité catastrophique.
Je suis un peu désabusé, pensant m'être tourné vers une marque super fiable et je suis très déçu ...
Je me demande s'il est raisonnable de leur faire encore confiance pour un T4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Je suis en attente d'une proposition pour un T144 suite à litige avec mon concessionnaire et le constructeur sur mon N103.4 qui a eu que des pannes en 1 an. Un ami vient de se débarrasser de son N113 en panne à la fiabilité catastrophique.
Je suis un peu désabusé, pensant m'être tourné vers une marque super fiable et je suis très déçu ...
Je me demande s'il est raisonnable de leur faire encore confiance pour un T4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Je n'ai pas de N113 ni de N103.4 dans mes clients mes pour les autres, je n'ai pas vraiment de probleme sur les tracteurs et meme à l'entreprise.
Donc pour moi toujours fiable.
Pour ce qui est des T4 je suis confiant ils ont fait du beau boulot apres c'est parfois une question de chance comme dans toute les marques je pense.
mais je sais que à ce prix la il n'y a pas de chance qui peut jouer
Donc pour moi toujours fiable.
Pour ce qui est des T4 je suis confiant ils ont fait du beau boulot apres c'est parfois une question de chance comme dans toute les marques je pense.
mais je sais que à ce prix la il n'y a pas de chance qui peut jouer
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Je me pose effectivement cette question mais j'ai plus confiance dans les séries N. J'ai essayé un T3 qui me semble pas trop fait pour un chargeur et l'offre que VALTRA pourrait faire pour apporter une solution amiable à un contentieux en bonne voie pour le tribunal pourrait m'aider à franchir le pas.topf a écrit :C'est quoi le délire de remplacer un 103 par un T144? Si t'as besoin d'un N103 et que t'es emmerdé tous les 4 matins, ben tu le changes à conditions avantageuses par un N. Ou tu vas voir ailleurs pour quelque chose d'équivalent; non?FREDBIO24 a écrit :Bonjour,
Je suis en attente d'une proposition pour un T144 suite à litige avec mon concessionnaire et le constructeur sur mon N103.4 qui a eu que des pannes en 1 an. Un ami vient de se débarrasser de son N113 en panne à la fiabilité catastrophique.
Je suis un peu désabusé, pensant m'être tourné vers une marque super fiable et je suis très déçu ...
Je me demande s'il est raisonnable de leur faire encore confiance pour un T4 ?
Qu'en pensez-vous ?
Après t'as peut être pas vu nouveau T à coté d'un N, mais ça change beaucoup question gabarit...
Je trouve les séries N très rudimentaires, j'avais auparavant un TS 115 A qui marchait fort et le 103.4 n'est pas à sa hauteur. Effectivement le T144 est dans l'excès inverse, mais ma surface a pas mal progressé ces derniers temps et je me suis diversifié donc passer moins de temps sur un tracteur ferait mon affaire ...
La question reste pertinente cependant
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
J%'ai un n 103.4 qui a un an pile et 940 h et aucun souci, juste un problème au départ d'une carte électronique de la gestion des vitesses ( hightech 5) mais réglé très rapidement. quel souci a tu ?
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
J'ai eu pas mal de pannes sur le tracteur et d'autres sur la chargeur (Q58)pejou a écrit :J%'ai un n 103.4 qui a un an pile et 940 h et aucun souci, juste un problème au départ d'une carte électronique de la gestion des vitesses ( hightech 5) mais réglé très rapidement. quel souci a tu ?
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...
La batterie qui se décharge si on ne mets pas systématiquement le coupe batterie, un fusible de gestion moteur qui grille souvent parce qu'apparemment il reçoit du courant qu'il devrait pas recevoir, le tuyau Hp de la rampe commune qui lâche et qui manque de cramer le tracteur, même problème qui se reproduit, la PTO qui coupe par moment (sécurité AR hasardeuse), et dernièrement les freins mal serrés dans le pont donc presque plus de frein.
Le chargeur vaut guère mieux : plus de troisième fonction car prise oxydée, un clapet dans le machsystem qui se détache remonte le flexible et endommage le distributeur du relevage et l'axe du brancard mal serré qui se barre et ovalise le montant !
Voilà, mon ami qui a un N113 n'a pas eu mieux : 2 fois démontage du pont en garantie, 2 fois le tuyau HP de la rampe commune, un problème d'étanchéïté du réservoir et l'injection avec des pannes à répétition pendant 6 mois !
C'est les deux seuls séries N que je connaisse ...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
J'ai effectivement pas encore vu les T4 mais j'ai eu en prêt un T133, je m'attendais à un gabarit similaire. Quand je l'ai essayé, j'ai vite dételé les outils de mon 103.4 pour les mettre derrière.pejou a écrit :J%'ai un n 103.4 qui a un an pile et 940 h et aucun souci, juste un problème au départ d'une carte électronique de la gestion des vitesses ( hightech 5) mais réglé très rapidement. quel souci a tu ?
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...
Il parait que pour remplacer un 115 cv d'y a 10 ans faut rajouter pas mal de puissance maintenant. Qu'en pensez-vous ?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Pour mon avis sa dépend de la transmission, mais pour remplace comme cité au dessus un TS115A qui sont de très bon bahu j'aurais pris au minimum un 113 voir un 123. Mais sa n'aurais peut être pas changer les problème qu'il as eu ......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Merci de vos conseils !!!
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Que penser des prix de vente des tracteurs VALTRA ? Et de leur revente ?
Un T193 Hitech est aujourd'hui proposé en Hollande, en République tchèque à 64000 € avec des prêts
AGCO à 0%. Un N103.4 coûte actuellement 47052 € en république tchèque et un N143 57800 €.
Super pour ceux qui ont acheté au prix fort l'année dernière avec des taux élevés !!!
Un T193 Hitech est aujourd'hui proposé en Hollande, en République tchèque à 64000 € avec des prêts
AGCO à 0%. Un N103.4 coûte actuellement 47052 € en république tchèque et un N143 57800 €.
Super pour ceux qui ont acheté au prix fort l'année dernière avec des taux élevés !!!
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
un ami qui a un n111 a eu beaucoup d'ennui avec,jamais de grosses pannes a part la fois ou il a perdu le pont suspendu
VALTRA ADDICT
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Les prix que tu vois sont beau mais il n'y a presque rien dessus
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Oui mais même en rajoutant les options, on est très loin du compte des prix de l'année dernière en France. Il doit rester une sacrée marge ...ministre a écrit :Les prix que tu vois sont beau mais il n'y a presque rien dessus
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
les charges pour les concessionnaires sont surement bien plus hautes en france...FREDBIO24 a écrit :Oui mais même en rajoutant les options, on est très loin du compte des prix de l'année dernière en France. Il doit rester une sacrée marge ...ministre a écrit :Les prix que tu vois sont beau mais il n'y a presque rien dessus
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123
VALTRA ADDICT
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Les normes pour les tracteur sont pas les meme, certain pays n ont pas l adblue , les couts de transport pour valtra ne sont pas les mêmes. ...... y a plein de choses qui rentre en compte. ....
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Si, ils ont tous ADBLUE en Europe et les coûts de transports sont quasi les mêmes ...bnj26 a écrit :Les normes pour les tracteur sont pas les meme, certain pays n ont pas l adblue , les couts de transport pour valtra ne sont pas les mêmes. ...... y a plein de choses qui rentre en compte. ....
Y a seulement un marché en France qui a plus de moyens et avec des prix non affichés !
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
l'ad blue n'est pas dans tout les pays. Quand je bossait en concession en tant que vendeur, j'ai vendu un S233. Le tracteur se mettait en dégrader a cause du système ad blue.
Le mécano a mit l'ordinateur et le problème été justement que le tracteur été paramétré pour un autre pays sans SCR et donc ne faisait pas fonctionnait tout le système SCR ...... je me suis fait comprendu ???? lol
Le mécano a mit l'ordinateur et le problème été justement que le tracteur été paramétré pour un autre pays sans SCR et donc ne faisait pas fonctionnait tout le système SCR ...... je me suis fait comprendu ???? lol
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
FREDBIO24
Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...
Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
C'est déjà ce qui se passe,ton concessionnaire vient pas t'acheter son litre de lait ou sa salade chez toi,il va au super marché,d'où il s'en fout que ça vienne de France ou d'ailleurs!!chupssinet a écrit :FREDBIO24
Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...
Il faut se servir de cet argument pour faire descendre le prix du matériel!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Et pour les garantie tu faira comment??? On est pas chez renault ou les garantie marche dans tout le réseau en France. ...... puis pour avoir bosser en concession tu as plus tendance a retourner ciel et terre pour un mec qui y acheté le matoss plus tôt qu un mec qui achete rien chez toi.....
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
C'est quoi cette connerie de garantie non nationale ?! ça voudrait dire que le mec qui achète un tracteur d'occasion récent encore sous garantie constructeur ne pourrait pas le faire réparer par son concessionnaire local ? Du jamais vu !
Since 06/02/2005
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
je me suis mal exprimer ........
il faut savoir que les constructeur tracteur impose des secteur au concession ou vendre leur tracteur.
la garantie sera valable pour un occas bien sur mais mettez vous a la place du concessionnaire :
vous avez 3 clients qui on un tracteur en panne
1er tracteur acheter neuf dans votre concession
2e tracteur acheter d'occasion (600heure)
3e tracteur acheter neuf en hors secteur
lequel allé vous faire passer en priorité????
moi perso le 3e je lui dit d'aller voir ou il as acheter son tracteur .......
il faut savoir que les constructeur tracteur impose des secteur au concession ou vendre leur tracteur.
la garantie sera valable pour un occas bien sur mais mettez vous a la place du concessionnaire :
vous avez 3 clients qui on un tracteur en panne
1er tracteur acheter neuf dans votre concession
2e tracteur acheter d'occasion (600heure)
3e tracteur acheter neuf en hors secteur
lequel allé vous faire passer en priorité????
moi perso le 3e je lui dit d'aller voir ou il as acheter son tracteur .......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Le premier arrivé,premier servi,voilà la chose,si au malheur,ça m’arriverais avec ma voiture(elle vient de Pologne),ben j'envoie direct le garage bouler,on est de toute façon client!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
faut pas comparer le monde automobile ou vous ête un numéro et là vous êtes le premier arriver premier servi.
Vous allez chez renault vous donner la plaque d'immat et ils savent tout sur votre voiture se qui as été fait ou elle a été vendu etc etc .......
Vous allez en concession vous donner votre modèle de tracteur si il a pas été acheter dans cette concession il ne sauront rien.
Un exemple tout bête. Quand les clients me demander de l'huile pour refaire correctement un niveau. Les tracteur que l'on vend on met toujours le même type d'huile. Si le tracteur vient d'ailleur on ne sais pas ceu qui s'y trouve dedans et si on rajoute de l'huile qui ne se mélange pas avec l'autre bonjour les dégats .......
Vous allez chez renault vous donner la plaque d'immat et ils savent tout sur votre voiture se qui as été fait ou elle a été vendu etc etc .......
Vous allez en concession vous donner votre modèle de tracteur si il a pas été acheter dans cette concession il ne sauront rien.
Un exemple tout bête. Quand les clients me demander de l'huile pour refaire correctement un niveau. Les tracteur que l'on vend on met toujours le même type d'huile. Si le tracteur vient d'ailleur on ne sais pas ceu qui s'y trouve dedans et si on rajoute de l'huile qui ne se mélange pas avec l'autre bonjour les dégats .......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
mais bon là c'est un autre débats on s'éloigne vraiment des nouveau T4 .....
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T
Je parlais pas d'acheter un tracteur à l'étranger ! Mais de pas être dupe des prix auxquels VALTRA vends les mêmes tracteurs aux concessionnaires étrangers par rapport aux prix en France. Je pense que ce qui se passe dans le machinisme est assez simple :chupssinet a écrit :FREDBIO24
Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...
En concentrant la production dans quelques usines multimarques et en cours de délocalisation (comme VALTRA avec une usine au Brésil et en Chine), les constructeurs font des économies énormes. Augmenter de façon importante le nombre de tracteurs produits annuellement c'est faire de grosses économies d'échelle et une sacrée marge pour les actionnaires !!!