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VALTRA - Tracteurs série T3

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combine10
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VALTRA - Tracteurs série T3

Message par combine10 » 20 oct. 2010, 22:11

bonjour,
j'ai entendu dire que valtra allait sortir une nouvelle gamme de tracteur pour l'année prochaine. Cette gamme irait jusqu'a 220-230 CH, la gamme T redimensionné en quelques sorte.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Je connais de nombreux collègues qui sont tentés par les valtra, qui ont une bonne réputation, mais dans la gamme 200-240 ch il manque un "gros T", plus lourds et que l'on peut monter en dimension supérieure (650/85/38 par exemple), je fais parti de ces gens là aussi!
merci pour vos réponses

petitmecano
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Re: Renouvellement de la série T?

Message par petitmecano » 26 oct. 2010, 21:29

bonjour la nouvelle serie ne concerne que le T183 et T203 le tracteur reste le meme sauf nouveaux moteur avec acdition de blue

aragolf56
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VALTRA - Tracteurs série T3

Message par aragolf56 » 08 avr. 2014, 23:19

Bonjour à tous je suis éleveur de v allaitantes plus céréales et j envisage de changer mon t 130 et je voulais avoir votre avis sur le t 163 surtout sur la conso et la puissance qu il développe (si ça tire ou pas...) merci d avance pour vos réponses le concessionnaire viens cette semaine

aragolf56
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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 13 avr. 2014, 15:14

Merci pour ta réponse et que penses tu du t 172 car mon concession en à un à vendre j hésité encore entre un neuf et une occasion avec peu d heures

ministre
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Re: VALTRA t 163

Message par ministre » 14 avr. 2014, 07:53

Ben je pense que c'est un choix si tu veux en eco ou pas. Le T172 est aussi en 7,4L comme le T163 car quand je regarde sur internet il indique 6,6L pour le T172 (ce qui m'etonne un peu). Il y a peut etre deux trois choses qui change comme l'ecran qui je pense ne dois pas etre en couleur sur la serie 2 ainsi que la fonction U-pilote plus facile à programmer sur la serie 3. Le cruise controle sur la serie 2 doit posseder 2 vitesse et 2 regime moteur tandis que la serie3 que 1 regime moteur et 2 vitesses. L'AdBlue plus chere mais tu ressend une difference au niveau moteur. Et puis il faut voire la boite du T172 si c'est versu ou direct par rapport à ce que tu recherche. Ce qui est sur c'est que ton concessionnaire va te faire un tres bon prix pour le stock.

Pour info Greg28 pour le T163 c'est soit Versu ou Direct donc pas vraiment de probleme avec la boite 50 et sur les autres les rapports on changé

ministre
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Re: VALTRA t 163

Message par ministre » 16 avr. 2014, 08:25

tu peux encore avoir sans l'ecospeed sur les hitech et en France la direct c'est la boite 40km/h mais en Belgique on peut avoir la boite 50km/h depuis quelque mois

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 16 avr. 2014, 21:40

Le t 172 est un 6,6l c est ça qui m embête donc je ne sais pas quoi faire essayer me permettrais de me faire un avis sinon j ai le choix de partir sur un n 163 avec chargeur du coup je garde mon t et je soulage mon n 111 qui fait 1800 h par an faut voir
Qu est ce que ça vaut un n163? Est ce que je pourrais trainer une 5 corps vogel et rouler une 21 tonne?

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Re: VALTRA t 163

Message par ministre » 17 avr. 2014, 08:55

Je ne pense pas que tu sera dessus car les gens sont deja étonne (positivement) du N141 donc ce n'est que un plus et avec le chargeur c'est le top tu peux faire le boulot d'un gros tout en ayant un petit mais sa restera toujours un 4 cylindre. Pour moi si ton T 130 le fais le N le fera sans probleme apres c'est le point sur l'essieu avant qu'il faudra compenser

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Re: VALTRA t 163

Message par christophe 76 » 17 avr. 2014, 21:39

ok mais un n sur une 21t, peut être pas quand même!!!

ministre
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Re: VALTRA t 163

Message par ministre » 18 avr. 2014, 09:33

Apres le seul probleme reste le poids du tracteur c'est juste sa mais tout depend du type de terrain que tu as et de ta conduite

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Re: VALTRA t 163

Message par valtrateam » 23 avr. 2014, 18:27

si t'a en tête qu'un t 172 avec un 6.6L risque d’être juste alors ne part pas sur un N163... moi j'ai le N 163 et un T 171 (184 ch par contre en 7.4L) beh faut pas comparer, le moteur du T bronche jamais ou le N va accuser le coup...

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Re: VALTRA t 163

Message par guillaume67 » 23 avr. 2014, 19:32

On à le même ressenti avec un N163 et un T173 en parallèle !

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 28 avr. 2014, 10:45

Je vais essayer un t 163 cette semaine normalement je vous dirai ce que j en pense mais je crois que c est vraiment le tracteur qu il me faut d autant plus qu on a le projet de travailler avec un combiné fissurateur plus combiné de semis

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 28 avr. 2014, 10:49

Valtrateam quel type de travaux réalises tu avec tOn t 171? Je pense qu il ressemble bien au t 163

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 28 avr. 2014, 10:52

Valtra des Mauges a écrit :Passer du T 130 au 172, je pense quand même que tu vas sentir la différence !

Le N 163, il y a guillaume67 et valtrateam sur ce forum qui en ont un chacun (Un Versu et un Direct), tu leur envoies un MP si ils ne passent pas par là ;)
Mon t à été pousse je pense qu il se rapproche d un t 140 voir 150

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Re: VALTRA t 163

Message par valtrateam » 29 avr. 2014, 12:59

moi je réalise tout ce qui est gros travaux avec, labours, décompacteur, semis combiné et rotative 4m. Mais moi je suis dans le marais, il faut beaucoup de chevaux, donc c'est pas très parlant , pour exemple on a un alpego cracker, il fait un bon 3m, on descend a 45 cm, quand je suis a 6 km/h je suis content, c'est que sa va vraiment bien! sinon labours avec une lemken juwel 5 corps, réglé souvent a 45 cm par corps, j'tourne entre 6 et 7 km/h

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 29 avr. 2014, 22:32

45 cm de labour...mais pourquoi si creu? Je peu comprendre que tu ais besoin de puissance moi aujourd'hui je tournais ma terre à mais avec mon t 130 et je roulais à 8 9 km avec une 5 corps vogel donc très lourd à 30 cm et ça allait pas trop mal vu les conditions météo humide

petit volant
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Re: VALTRA t 163

Message par petit volant » 01 mai 2014, 16:19

Valtra des Mauges a écrit :45, ce n'est pas la largeur dans le cas de valtrateam ??
oui 18 pouces ;)
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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 03 mai 2014, 07:06

Ah ok ! Autant pour moi j ai mal lu le message je comprend mieux!

valtrateam
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Re: VALTRA t 163

Message par valtrateam » 10 mai 2014, 12:45

non 45cm et c'est le mini, c'est belle et bien la profondeur, pour rappel c'est un décompacteur. Sinon en labour je descend a 27 cm.

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 10 mai 2014, 23:34

Ok merci pour la precision

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 10 mai 2014, 23:38

Bon du coup la demo c pour la semaine prochaine et j essai aussi un nh t 7 250 on verra ce que ça vaut

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 05 juil. 2014, 09:48

Ça y est je l ai eu!... Enfin!
Et bin c top t163 versu très bonne impression petit bémol sur le passage de gamme entre c et d et encore ça se règle, confort très bien, puissance super ça dvlpe
Ça devrait coller niveau tarif ça reste correcte

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Re: VALTRA t 163

Message par krystof67 » 05 juil. 2014, 22:29

Tu n'oublieras pas de nous mettre une petite photo qui va bien pour illustrer :-)

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 10 juil. 2014, 08:05

J arrive pas a mettre de photos

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 18 août 2014, 22:05

Chaque chose en son temps en va déjà voir pour le t 163 et après on Vera pour changer le n dans 1 a 2 ans et non je garde mon t 130 ça me fais chier de dégager un tracteur comme ça pour le prix qui me donne et de toute manière il me manque un tracteur sinon ça va l australien? ;)

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 31 août 2014, 15:59

ca y est les photos! avec un pc ca marche mieux
Fichiers joints
IMG_0452[1] (450x338) (400x300).jpg
IMG_0452[1] (450x338) (400x300).jpg (82.67 Kio) Vu 9067 fois

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 31 août 2014, 16:01

pas si facile c est mieux a l'endroit

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 31 août 2014, 16:06

bon bin desolé sur mon pc la photo est a l'endroit donc du coup tournez vos pc :tordant:
Fichiers joints
IMG_0452[1] (450x338) (400x300).jpg
IMG_0452[1] (450x338) (400x300).jpg (82.67 Kio) Vu 9107 fois

bthbth
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Re: VALTRA t 163

Message par bthbth » 31 août 2014, 20:06

aragolf56 a écrit :bon bin desolé sur mon pc la photo est a l'endroit donc du coup tournez vos pc :tordant:
IMG_0452%5B1%5D %28450x338%29 %28400x300%29.jpg
IMG_0452%5B1%5D %28450x338%29 %28400x300%29.jpg (51.47 Kio) Vu 9069 fois

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 02 sept. 2014, 18:02

Mon n 111 l avait déjà le support

forézien
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Re: VALTRA t 163

Message par forézien » 17 sept. 2014, 23:30

Des infos ici au sujet du rapport entre le numéro du tracteur et la forme du capot :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 0#p1365160

Et pour Aragolf56, le passage des gammes qui se règle... Conseil d'utilisateur, si ça passe sans craquer, ne fais rien changer aux réglages. Chez nous la Versu est une bête à chagrin, toutes les versions de programme n'y ont rien changé.

barinne
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Re: VALTRA t 163

Message par barinne » 12 oct. 2014, 16:26

bonjour comment ce fait il qu'il y es beaucoup de valtra versu et direct avec peut d'heure a vendre il y a t'il des probleme avec un case cvx serait il mieux et plus fiable

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 12 oct. 2014, 22:57

Niveau fiabilité pour ma part valtra est meilleur que case à 200% par contre niveau confort finition cabine c est case ou new holland

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Re: VALTRA t 163

Message par aragolf56 » 12 oct. 2014, 23:01

Ça devrait changer avec les nouveaux t4 fin d année qui ont l air bien fini

fred-35
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Re: VALTRA t 163

Message par fred-35 » 22 oct. 2014, 22:44

barinne a écrit :bonjour comment ce fait il qu'il y es beaucoup de valtra versu et direct avec peut d'heure a vendre il y a t'il des probleme avec un case cvx serait il mieux et plus fiable

je n'ai rien contre valtra mais on a eu un t202 versu il y a 3-4 ans, toutes options.
c'était le 1er t202 de la région...
on l'a gardé 1 ans et demi.
on a eu les mille misère avec. (reservoir troué, arbre de relevage arriere supérieur déformé, verni peinture qui s'enlevait, faisceau electrique qui fondait dans le compartiment moteur, prise de force avant qui n'a jamais marché, vase expansion qui éclatait, prise L.S qui avait des coups de bélier, clim inexistante pour cause de tuyau poreux, tracteur qui s'arretai tous seul, boite versu inconfortable et dont les gars de chez valtra n'ont jamais réussi a regler...)
il chauffait au moteur, on nous a meme dit de ne pas mettre les carter latéraux, pour qu'il ventile...
on a vu les inspecteurs technique de valtra tous les mois, rien ne changeai. la maison mère VALTRA laissait le concessionnaire se démerder, sans apporter de solution.
niveau moteur, rien a redire, sa tire nikel.
on avait repris valtra car on avait eu deux 8950, deux 8750, un 8150 le top, et un m120(la sa commençait a etre moins bien...).
au bout de presque 2 ans et 2000h, il a été dégagé a quasiment moitié prix de sa valeur d'achat, et en reprise car sur agriaffaire sa n'a jamais mordu.

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