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VALTRA - Tracteur 6750

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echotomobile
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VALTRA - Tracteur 6750

Message par echotomobile » 21 nov. 2014, 15:25

Alors comme le titre l'indique j'ai un problème avec l'indicateur de niveau du réservoir a diesel sur un valtra 6750 5500hrs. Au début l'indicateur marchait de façon intermittent , mais depuis quelque temps il est mort!

Avez-vous déjà eu se problème? Es-ce le sensor qui se trouve dans le réservoir qui est défectueux?

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Re: problème indicateur de niveau réservoir diesel

Message par echotomobile » 21 nov. 2014, 18:45

Ah ok et La gauge est-elle plus facile d'accès côté échappement ou batterie ? J'ai commander une nouvelle gauge Et je veux la changer moi meme .

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Re: problème indicateur de niveau réservoir diesel

Message par mecaboy55 » 10 févr. 2015, 18:35

Salut effectivement c'est ta jauge qui est morte ou alors la cosse mâle qui as cassé a force d'oxydation, dans tous les cas changement de la jauge, et pour l'avoir il faut démonter le pot d'échappement jusqu'au silencieux, puis la tôle qui est derrière, puis les différentes choses au dessus de la jauge qui vont te gener pour la sortir
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Re: problème indicateur de niveau réservoir diesel

Message par echotomobile » 12 févr. 2015, 19:33

Oui merci du conseil, cest effectivement sa que j'ai fais et sa marche numéro 1 pour l'instant. Je dis sa parce que la gauge de remplacement est un peu différente fabriqué en Italie, cest pas toujours fiable ;)

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Re: problème indicateur de niveau réservoir diesel

Message par mecaboy55 » 12 févr. 2015, 19:42

Il yas des chances pour que ta jauge italienne soit meilleure que la jauge d'origine ^^ a méditer...
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Re: problème indicateur de niveau réservoir diesel

Message par echotomobile » 13 févr. 2015, 02:06

mmm... Ten mieux alors, le temps nous le dira

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poulie de pompe à eau 6750

Message par echotomobile » 08 sept. 2015, 14:59

bonjours,

Alors je vous résume le problème auquel je suis confronté. Tout a commencé quand le tracteur (6750) avait juste 1700hrs, la poulie de la pompe à eau c'est littéralement dévissé tout seul, mais le hic cest que le ventilateur est fixer sur la poulie... il a labourer le radiateur. Est-ce un mauvais serrage en usine? On a jamais vraiment su le pourquoi, tout a été réparé chez le concessionnaire valtra et depuis pas de problème.

À 5300 hrs en 2013 on décide de refaire la pompe à eau par prévention, car il commençait a avoir du jeu sur l'axe. On envoie faire remonté la pompe chez un spécialiste c'est aussi lui qui serre la poulie sur l'axe, on remonte le tout et hop.

À 6078hrs samedi , paf la poulie se desserre et le ventilateur défonce le radiateur :colere:

Alors que faire pour pas que sa arrive de nouveau ? Avez-vous déjà eu se genre de souci ou je suis le seul à être malchanceux ?

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Re: poulie de pompe à eau 6750

Message par echotomobile » 09 sept. 2015, 18:52

Bon le gars a qui j'avais fait refaire la pompe reconnaît avoir peut être oublier de mettre du frein filet :biensur: ...il va tout remettre à neuf à ces frais

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Re: poulie de pompe à eau 6750

Message par barinne » 12 sept. 2015, 22:56

moi un 6350 de 2002 7100 pas de probleme peut etre ça va arriver

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Re: poulie de pompe à eau 6750

Message par mecaboy55 » 04 oct. 2015, 17:02

Salut, il est évident que ton spécialiste n'as pas mis de frein filet...
Vu le pris de la main d'oeuvre aujourd'hui il est préférable de mettre une pompe neuve, niveau prix c'est à peine plus cher que de faire réparer, et ont est sur d'avoir une bonne pompe.
Ensuite au niveau prévention, il faut vérifier de temps en temps si le ventilo ne prend pas de jeu évidemment, mais également penser à déboucher le trou d'évent qui se trouve sous l'axe de la pompe a eau, car si il est bouché les roulements dégagents beaucoup plus vite.
Il faut également y aller mollo sur la tension des courroies car à terme sa joue aussi.
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Re: poulie de pompe à eau 6750

Message par echotomobile » 14 oct. 2015, 18:26

Merci du conseil mecaboy55 , cette fois la poulie devrait tenir!

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