VALTRA - Tracteurs série N4 4 cylindres
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Re: Valtra N174 Direct
oui, simplement car je passe sur un groupe de fauche 1 av 1ar, et que j'avais pas la PTO av. Et vu l'offre d'un neuf avec garantie et tout le reste, l'affaire est faite, le N 163 D va devenir N 174 D !
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
bonsoir le diametre du tube est d environ 20.5mm.je pense que le demi mm c est l epaisseur de la peinture.tu le fait toi meme ton support?je dis ça car il va falloir que j en fasse un et je sais pas ou je vais pouvoir trouver ça?a+.
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
bonsoir et merci pour le tuyau je vais aller voir ça.qu est ce que tu as comme t4?
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Si non tu etait content de ton n163?
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Ton 6460 alors ^^
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Tu as dis que tu change le N163 en N174. Tu l'avais pas encore en fait?
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
J'ai déjà le n163 Vincent72, je passe bien sûr un n174!
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Valtrateam tu etais content de ton n163?
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Entièrement satisfait du 163, c'est pour ça que j'ai repris la même chose ;-)
Re: VALTRA - Nouveaux Tracteurs série N4 4 cylindres
pour quand la suspension pneumatique
Re: VALTRA - Nouveaux Tracteurs série N4 4 cylindres
Jamais sur les N, mais la suspension Fendt marche très bien...
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Salut Vincent,
Tu n'a pas voulut resté chez massey ?
Philippe est plutôt satisfait du n163 comparé au fendt ?
Tu n'a pas voulut resté chez massey ?
Philippe est plutôt satisfait du n163 comparé au fendt ?
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Ok merci
Quel sont les différences d'un n 174 comparé à un n 163 mis à part les 10 chevaux de plus et un nouveau look.
Quel sont les différences d'un n 174 comparé à un n 163 mis à part les 10 chevaux de plus et un nouveau look.
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Je ne crois pas qu'il y ait 10 cv d'écart, plutôt 2cv ...(dans les dénominations y de tout), par contre la différence c'est la cabine et les 3 pdf.
Pour comparer des Valtra.
Pour comparer des Valtra.
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Merci beaucoup, il me s'emblait que un n163 fessait 165 chevaux et qu'un n 174 en fessait 175.
Sinon sa tourne autour de quel prix les nouveaux n ?
Sinon sa tourne autour de quel prix les nouveaux n ?
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Merci pour tous c'est renseignements, il y avait combien d'euros de différence par rapport à un 516
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Ouai le prix est dans les normes on vas dire (pour fendt bien sur)
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
- pour le changement de PDF électrique je suis d'accord avec toi topf. Je pense que c'est en majeur partie pour répondre à la concurrence. Pour avoir travailler en concession combien de fois on as entendu : " Valtra .... ah oui les vieux tracteur avec les gros levier !!!! " de la a dire un nid à emmerde de plus ..... faut pas non plus imaginé le pire, car même sur mon N101 j'ai été emmerder avec l'enclenchement de la vitesse de PDF car un capteur jouais au dommage ....topf a écrit :J'ai vu un N134 direct (je crois), y'a quelques trucs qui me chiffonent:
-changement de régime de pdf éléctrique, est-ce vraiment utile que se soit un système à commande robotisé? Je sais pas mais une fois que j'ai un régime d'enclenché, je le change pas 25 fois dans la journée... Je sais bien que les autres marques le propose, mais pour moi c'est un nid à emmerdes en plus. Et puis j'ose au moins espérer ne pas avoir le coups du confort, c'est vrai c'est trop dure de selectionner un régime de pdf.
-pont avant, sur le 134 ça fait un peu rikiki, à priori ils sont plus gros sur le 154 et 174 mais j'ai un doute sur la taille des réducteurs, c'est toujours dana qui fourni les ponts. À ce titre, chez fendt les 4 cylindres n'ont jamais de gros ponts avant comme le n163.
-pas cadre métallique pour la portière gauche: comme chez les copains ça ferme mal.
- pas de cadre sur la porte sa c'est une annerie ..... j'ai vu un N174 ce w-e en fermant la porte c'est se que je me suis dit sa ferme mal ....
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
eh oui on paie nos tracteurs plus cher pour avoir des equipements parfois inutile (selecteur pdf,...) et on nous enleve ce qui etait bien et solide ( porte avec un cadre metallique;...)et ils mettent des pieces au rabais...perso sur mon 103.4 en le lavant au jet donc sans pression l'eau rentrait par le toit ...pour un zinc qui a 400 heures je trouve pas ca cool...les rondelles joints etaient deja completement cuites...plus les freins qui deconnent( freine plus a gauche qu'a droite) et toujours pas trouvé d'ou ca vient...putain d'obsolescence programmée
VALTRA ADDICT
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
pour ton histoire de frein petit volant, a mon avis il n'y pourront rien hors mis changer intégralement le système de frein. As tu le booster de frein? j'ai le même souci sur le T 171, mais on y est habitué, il ne peuvent rien y faire, c'est des réglages d'usine...Valtra des Mauges a écrit :Ah, j'ai pas ça moi, perso, RAS, enfin, on attend la mise à jour de l'ordinateur de bord (écran qui s'éteint de temps en temps) mais tout fonctionne (même écran éteint, toutes les fonctions sont ok) et il n'y a pas eu un réglage de fait, pour l'instant très satisfait.petit volant a écrit :eh oui on paie nos tracteurs plus cher pour avoir des equipements parfois inutile (selecteur pdf,...) et on nous enleve ce qui etait bien et solide ( porte avec un cadre metallique;...)et ils mettent des pieces au rabais...perso sur mon 103.4 en le lavant au jet donc sans pression l'eau rentrait par le toit ...pour un zinc qui a 400 heures je trouve pas ca cool...les rondelles joints etaient deja completement cuites...plus les freins qui deconnent( freine plus a gauche qu'a droite) et toujours pas trouvé d'ou ca vient...putain d'obsolescence programmée
Pour les N4 :
Je suis assez d'accord sur la PDF.
Pour la porte, il faut s'y habituer et encore, faut pas se plaindre, certains constructeurs mettent des portes plus qu'immenses.
Par contre, des boites powershift avec plus d'automatismes encore et de confort (genre pas de trou entre les gammes), ce serait impeccable pour les "petits" N4 qui n'ont pas le droit à la Direct.
Au moins, on laisse du travail aux ingénieurs
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
oui il y a le booster et peu etre que ca vient de ca selon eux???
VALTRA ADDICT
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
C'est récurent les problèmes de freins sur Valtra récents ? Déjà écouté parler sur T2 et N3...
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
ben de toute facon je ne lacherai rien et si il nfaut tout changer ils changeront tout... c'est tout neuf ca doit marchervaltrateam a écrit :pour ton histoire de frein petit volant, a mon avis il n'y pourront rien hors mis changer intégralement le système de frein. As tu le booster de frein? j'ai le même souci sur le T 171, mais on y est habitué, il ne peuvent rien y faire, c'est des réglages d'usine...Valtra des Mauges a écrit :Ah, j'ai pas ça moi, perso, RAS, enfin, on attend la mise à jour de l'ordinateur de bord (écran qui s'éteint de temps en temps) mais tout fonctionne (même écran éteint, toutes les fonctions sont ok) et il n'y a pas eu un réglage de fait, pour l'instant très satisfait.petit volant a écrit :eh oui on paie nos tracteurs plus cher pour avoir des equipements parfois inutile (selecteur pdf,...) et on nous enleve ce qui etait bien et solide ( porte avec un cadre metallique;...)et ils mettent des pieces au rabais...perso sur mon 103.4 en le lavant au jet donc sans pression l'eau rentrait par le toit ...pour un zinc qui a 400 heures je trouve pas ca cool...les rondelles joints etaient deja completement cuites...plus les freins qui deconnent( freine plus a gauche qu'a droite) et toujours pas trouvé d'ou ca vient...putain d'obsolescence programmée
Pour les N4 :
Je suis assez d'accord sur la PDF.
Pour la porte, il faut s'y habituer et encore, faut pas se plaindre, certains constructeurs mettent des portes plus qu'immenses.
Par contre, des boites powershift avec plus d'automatismes encore et de confort (genre pas de trou entre les gammes), ce serait impeccable pour les "petits" N4 qui n'ont pas le droit à la Direct.
Au moins, on laisse du travail aux ingénieurs
VALTRA ADDICT
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
tu as raison, tu as payé, sa doit marcher! c'est le problème des calibrages d'usine, c'est comme l'inverseur, le tracteur communal de chez nous, je sais qu'il n'arrivent pas à le mettre souple sur la marche avant ou arrière!
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Les freins sur les Valtra ça se règle.
Toutes les 1000h d'ailleurs y a toute la procédure sur les manuels. Ça se purge toutes les 2000h afin de nettoyer les circuits avec de l'huile neuve ça vieillit beaucoup mieux. Et depuis la série 2 c'est l'huile de boite qui sert au freinage.
Moi aussi sur mon 122 neuf il y avait un déséquilibre, un quart de tour de clef et plus de soucis depuis.
Quelqu'un peut m'expliquer le booster de frein? Je ne connais pas.
Pour les calibrage d'inverseur dans certains car faut savoir tricher avec les réglages (calibrer en charge ou avec une vitesse différente).
Toutes les 1000h d'ailleurs y a toute la procédure sur les manuels. Ça se purge toutes les 2000h afin de nettoyer les circuits avec de l'huile neuve ça vieillit beaucoup mieux. Et depuis la série 2 c'est l'huile de boite qui sert au freinage.
Moi aussi sur mon 122 neuf il y avait un déséquilibre, un quart de tour de clef et plus de soucis depuis.
Quelqu'un peut m'expliquer le booster de frein? Je ne connais pas.
Pour les calibrage d'inverseur dans certains car faut savoir tricher avec les réglages (calibrer en charge ou avec une vitesse différente).
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Alors si "les freins ça se règle", le concessionnaire n'aura aucun mal à résoudre le problème d'équilibrage de Petitvolant.
Ceci dit, vu sur d'autres tracteurs, comment on en vient à colmater les filtres hydrauliques quelques heures après la vidange, au passage en mettant gravement en danger la vie du conducteur qui se retrouve face à un ravin sans pouvoir maitriser ni les freins, ni l'inverseur ?
On est bien d'accord que les anciens systèmes (sur Hitech,... ) doivent être réglés régulièrement, la procédure est claire, dans le manuel.
Ceci dit, vu sur d'autres tracteurs, comment on en vient à colmater les filtres hydrauliques quelques heures après la vidange, au passage en mettant gravement en danger la vie du conducteur qui se retrouve face à un ravin sans pouvoir maitriser ni les freins, ni l'inverseur ?
On est bien d'accord que les anciens systèmes (sur Hitech,... ) doivent être réglés régulièrement, la procédure est claire, dans le manuel.
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Sur les Versu et Direct N2 ,3 ou 4 c'est toujours pareil, comme les Hitech 6000 et 8000 mais plus de liquide de frein.forézien a écrit : On est bien d'accord que les anciens systèmes (sur Hitech,... ) doivent être réglés régulièrement, la procédure est claire, dans le manuel.
Chez Valtra il ne connaissent pas encore les plateau de pression a rattrapage auto. Mais c'est pas pour ça qu'avec de l’entretien tous ne marche pas...
Pour ce qui est de colmater des filtres hydro c'est souvent les disques de frein qui se détériore, suite à une usure "normale" au bout de x000h, soit un usage excessif (longue descente chargé avec le pieds dessus) ou alors un mauvais réglage (pas assez de garde), et cela quel que soit la marque...
Après certains tracteurs ont des freins de secours distinct du principal (pas comme chez Valtra entre autres) qui peuvent servir dans ces cas, c'est obligatoire dans certains pays (Autriche par exemple) mais pas en France, niveau sécurité toute l’Europe n'est toujours pas harmonisé...
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
bien d'accord avec toi pour un entretien regulier ,mais bon mon tracteur a 400 heures ...gege81 a écrit :Les freins sur les Valtra ça se règle.
Toutes les 1000h d'ailleurs y a toute la procédure sur les manuels. Ça se purge toutes les 2000h afin de nettoyer les circuits avec de l'huile neuve ça vieillit beaucoup mieux. Et depuis la série 2 c'est l'huile de boite qui sert au freinage.
Moi aussi sur mon 122 neuf il y avait un déséquilibre, un quart de tour de clef et plus de soucis depuis.
Quelqu'un peut m'expliquer le booster de frein? Je ne connais pas.
Pour les calibrage d'inverseur dans certains car faut savoir tricher avec les réglages (calibrer en charge ou avec une vitesse différente).
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
le cadre c'est tres bien pour les travaux forestiers, passer dans un verger,...ces saloperies de joints sur les portes sans cadre metalique s' arrache des qu'une branche les effleure....manat 51 a écrit :c'est dans la conception d'un tracteur. Ca va parraitre ce que je dis, mais la conception d'un bon système levier cable coute plus cher qu'une sélection électro-hydraulique... mais pour l'idée de ta réflexion, je te rejoins.topf a écrit :J'ai vu un N134 direct (je crois), y'a quelques trucs qui me chiffonent:
-changement de régime de pdf éléctrique, est-ce vraiment utile que se soit un système à commande robotisé? Je sais pas mais une fois que j'ai un régime d'enclenché, je le change pas 25 fois dans la journée... Je sais bien que les autres marques le propose, mais pour moi c'est un nid à emmerdes en plus. Et puis j'ose au moins espérer ne pas avoir le coups du confort, c'est vrai c'est trop dure de selectionner un régime de pdf.
La bonne nouvelle c'est que physiquement, à l'intérieur, ça n'a pas trop changé. De plus la taille de l'embrayage de pdf a été améliorée: donc meilleure tenue dans le temps
"la taille ne compte pas c'est ce qu'on en fait qu'y compte". Dans les "petits" réducteur il y a 4 satellites. A savoir que ce pont été monté avant sur N142 (sur N163 il était plus gros)topf a écrit :-pont avant, sur le 134 ça fait un peu rikiki, à priori ils sont plus gros sur le 154 et 174 mais j'ai un doute sur la taille des réducteurs, c'est toujours dana qui fourni les ponts. À ce titre, chez fendt les 4 cylindres n'ont jamais de gros ponts avant comme le n163.
exact. La cabine a évolué en étanchéité catégorie 2, et c'est à cause de ça que ca a du mal a fermé: il y a une surpression quand tu fermes la porte. Essaye avec une vitre ouverte: ca ferme bien.topf a écrit :-pas cadre métallique pour la portière gauche: comme chez les copains ça ferme mal.
Le cadre métalique c'est bien pour les vaches qui viennent se frotter à la porte ouverte. au moins elle casse pas
VALTRA ADDICT
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
merci pour l'info manat 51manat 51 a écrit :valtrateam a écrit :pour ton histoire de frein petit volant, a mon avis il n'y pourront rien hors mis changer intégralement le système de frein. As tu le booster de frein? j'ai le même souci sur le T 171, mais on y est habitué, il ne peuvent rien y faire, c'est des réglages d'usine...Valtra des Mauges a écrit :Ah, j'ai pas ça moi, perso, RAS, enfin, on attend la mise à jour de l'ordinateur de bord (écran qui s'éteint de temps en temps) mais tout fonctionne (même écran éteint, toutes les fonctions sont ok) et il n'y a pas eu un réglage de fait, pour l'instant très satisfait.petit volant a écrit :eh oui on paie nos tracteurs plus cher pour avoir des equipements parfois inutile (selecteur pdf,...) et on nous enleve ce qui etait bien et solide ( porte avec un cadre metallique;...)et ils mettent des pieces au rabais...perso sur mon 103.4 en le lavant au jet donc sans pression l'eau rentrait par le toit ...pour un zinc qui a 400 heures je trouve pas ca cool...les rondelles joints etaient deja completement cuites...plus les freins qui deconnent( freine plus a gauche qu'a droite) et toujours pas trouvé d'ou ca vient...putain d'obsolescence programmée
Pour les N4 :
Je suis assez d'accord sur la PDF.
Pour la porte, il faut s'y habituer et encore, faut pas se plaindre, certains constructeurs mettent des portes plus qu'immenses.
Par contre, des boites powershift avec plus d'automatismes encore et de confort (genre pas de trou entre les gammes), ce serait impeccable pour les "petits" N4 qui n'ont pas le droit à la Direct.
Au moins, on laisse du travail aux ingénieurs
Booster de freins= freins assisté par la pression basse pression de la transmission
en fait les freins ont la force de la pédale + la pression du circuit transmission
avantages: pas de mauvaises huile (il y a différents type de liquide de freins, dot, lhm...), freinage plus efficace, meilleure précision (la course de la pédale est moins longue)
Sur le tracteur, il y a un réglage par côté (situé sous la cabine, derrière les récepteurs de freins), écrous nylstop , mais malgré que ces écrous soient freinés, ça se desserrent (du à la force très élevée)
le réglage est simple: il suffit de resserrer le côté qui freine un peu moins (1/4 de tour de clé et essayé à chaques fois). Et pour éviter que cela recommence, tu peux rajouter un contre écrou.
Pour le T171 (ou T151 à T191), c'est une autre solution. ce sont les premières générations de frein assisté, et il existe une pièce a changé dans l'éméteur afin d'équilibrer des pédales quand elles sont jumelées.
en mp pour plus d'info
VALTRA ADDICT
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Quand doit il arriver se 174??
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
ah y va y avoir des cotes de prises pour les chargeurs ou RAV sa m'étonne qu'il fasse sa avec un tracteur vendu culture
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
mdr ah oui sa se peut que se sois l'un des premiers mailleux à être monter
ils vous ont préter quoi en attendant ??
ils vous ont préter quoi en attendant ??
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
tu es sûr qu'il faut autant de temps pour le faire venir ? parce que 15 jours pour venir de Finlande je trouve ca énorme.
le mien doit sortir de l'usine le 25 janvier (c'est a dire demain ) et le commercial m'a dit qu'il serai en concession au plus tard debut fevrier.
a moins que ce soit le mien qui fasse un détours chez mailleux, parce qu'il aura un chargeur aussi
le mien doit sortir de l'usine le 25 janvier (c'est a dire demain ) et le commercial m'a dit qu'il serai en concession au plus tard debut fevrier.
a moins que ce soit le mien qui fasse un détours chez mailleux, parce qu'il aura un chargeur aussi
Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
bonjour a tous voilà comment se passe la sortie de l usine pour les tracteurs valtra.je me le suis fait expliquer par le concessionnaire du secteur.a la sortie de la chaine ils sont stockés sur un parking le temps d etre chargés sur un train car en finlande a cette epoque il y a beaucoup de neige et le meilleur moyen d acheminement est le train.ensuite le train les transporte vers le sud.de là ils sont chargés sur un ferry qui leur fait traverser la mer(la mer baltique je crois vu que j ai pas de carte sous les yeux).a leur arrivée il sont chargés sur des camions qui les emmenent sur la plateforme de dispatching en allemagne.et de là ils repartent sur des camions directement chez les concessionnaires dans toute l europe.ce qui fait quand meme un beau periple compte tenu de la distance et des differents transbordements.c est pour cela que a leur arrivée ils sont recouverts d une grosse couche de parafine pour les proteger durant le transport.alors 15jours de transport ça se peut pour peu qu il y ai un cafouillage dans le transport!je comprend que ça vous démange.j ai fait pareil pour le miens!et franchement je suis pas deçu car quel beau bébé!
- Vince le paysan
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Et tu peux rajouter presque 3 semaines si ton tracteur est effectivement le tout premier N4 équipé d'un chargeur frontal MX.
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Notre 104 avec le chargeur quicke est prévu pour début du mois en concessionvincent72 a écrit :Vu que les premiers sont déjà livré, y'a de forte chance qu'il en ai trouvé un autre...
- Vince le paysan
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Le problème est le même avec les autres marques (Manip' , Faucheux, Stoll, ...) sauf Quicke puisque les bâtis sont créés lors du développement du tracteur afin de tester la solidité du "chassis". Pour la même raison, le problème ne se pose pas si tu veux un chargeur MX sur un Claas.topf a écrit :Faut vraiment être accro à mx pour accepter cela!Vince le paysan a écrit :Et tu peux rajouter presque 3 semaines si ton tracteur est effectivement le tout premier N4 équipé d'un chargeur frontal MX.
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Re: Achat - Tracteur Valtra N174 Direct
Quelle modèle de chargeur as tu pris? Parce que pour que sa aille sue un 80 et 180cv il risque d être sous ou sur dimensionner as un moment où un autre non??
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Re: VALTRA - Tracteurs série N4 4 cylindres
N 104 & N 123